Aide build PvE / Question Donjon

Répondre
Partager Rechercher
Bonjour à tous,

M'approchant du lvl 60 à grands pas, je me questionne sur les builds PvE concernant la classe de l'envouteur.

Pour ma part, je ne vois que 2 build viable en PVE:

- Build basé sur les altérations/confusion (http://gw2skills.net/editor/en/?fgUQ...5oecdrXdSKUNrB)

=> Skill Aoe et baton pour stack les altérations. Création du warlock pour plus de damages.

- Build à dégâts directs (http://gw2skills.net/editor/en/?fgUQ...BJFqO1legbdzbA)

=> Pour les derniers points de traits je ne sais pas trop où les mettre peut être dans la partie robustesse pour resister mieux quand on est au cac.

Pour tout ce qui est stuff, je n'ai pas trop regarder comment cela se passait à haut niveau, mais pour le 1er build il faudrait axé le stuff sur des +X dégâts altérations. Pour le second, un build sur les chances de cc et les degats cc.

Mon autre questionnement est la place de l'envouteur dans un groupe de donjon. Pour ma part, je trouve que le mesmer a très peu de dps par rapport aux autres classes. Je pense donc que son rôle serait celui d'un support un peu comme en 3W.

J’espère que vos critiques pourront m'aider à améliorer mes builds et la connaissance de la classe.

EDIT: Oui le build du degats directs était faux au niveau des utilitaires. Fail de ma part.

Dernière modification par Orion04 ; 06/09/2012 à 14h57.
uhm j'ai pas tout lue mais basé son build sur le critiques et dégât critiques en mesmer me semble une connerie car tu sera toujours inférieur a un thief ou un ranger sur cette stat la. La puissance me semble plus judicieux.
En fait je me retrouve pas du tout dans tes build, d'ou la non réponse, c'est pas le style de jeu que j'ai l'habitude de jouer.

Pour moi si tu veux un build Pve Leveling faut te faire un build basé sur les fantasmes, et avec du baton pour le coté defensif / kite en cas de difficulté, tu peux par exemple partir sur quelque chose comme ça

http://gw2skills.net/editor/en/?fgQQ...oFQShqbdJF4e2A

C'est perfectible hein ? C'est un build fait la en 5 min.
Depuis le post, je suis passé 80 donc normalement je n'ai plus besoin de leveling.

Donc c'est surtout la construction d'un build PvE pour clean les maps/event. Et pourquoi pas parler d'un build pour les donjons.
J'ai tendance à jouer avec ces skills en donjon :
http://gw2skills.net/editor/en/?fgEQ...oUgdvTqgqLfA3A
Null field et Feedback pour le côté support et les combos.
Illusion of Life a sauvé plusieurs fois la mise à mon groupe (15 secondes pour 2/3 alliés à terre ça compte beaucoup je trouve).
Et Time warp qui pour moi est un must en groupe (les alliés t'aimeront après l'activation de ce skill).

Le bâton pour stack des altérations, combo et le warlock qui fait beaucoup de dégâts car les altérations se stackent vite.
Sceptre pour le block (je l'aime lui...) et la confusion et le pistol pour stack des saignements et stun rapidos des ennemis.

J'ai gardé les traits que j'utilise en solo/PvE classique orientés vers un build fantasme.

Petit souci rencontré hier tout de même...
Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
En donjon level 60, mode histoire, un vilain golem supprime les altérations et se soigne avec... Autant dire que j'ai passé le combat à spammer mon auto attaque de sceptre, pas très fun.
De plus, ce mob envoie de la brulûre à gogo, j'ai donc pris en utilitaire 3 sorts pour retirer les altérations avec null field, prière à kormir et arcane thievery (dont je deviens un grand fan)

Sinon je me sens bien utile autant sur les packs de 2/3 mobs via les conditions et les combos que sur les boss via le stack d'altérations et les fantasmes qui dealent un bon DPS à mon sens.
Je trouve aussi une bonne capacité de survie au mes mer en donjon en tenant par exemple des boss pendant 20/30 secondes en solo en attendant le retour de mes alliés via les fantasmes/illusions et les blocks/fufu.

Ce n'est peut-être pas opti, mais il me plaît beaucoup en donjon !
J'en profite pour poser une question : l'utilisation de deux épées à une main est elle viable pour pve (levelling) et pvp?
Le 2 et le 5 en double épée font quand même assez mal je trouve.
En deuxième set d'arme je verrai bien sceptre-pistolet.

Si la spé deux épées est viable quels builds sont possibles?

Merci d'avance
C'est vrai que le 2 est assez pas mal sur l'épée. Par contre je ne peux pas me passer du pistolet avec une epée pour le contrôle.

La parade de la double épée est vraiment pas mal non plus par contre avoir 2 comp de blocage je trouve ca un peu inutile du coup.
Citation :
Publié par mosaik
J'ai tendance à jouer avec ces skills en donjon :
http://gw2skills.net/editor/en/?fgEQ...oUgdvTqgqLfA3A
Null field et Feedback pour le côté support et les combos.
Illusion of Life a sauvé plusieurs fois la mise à mon groupe (15 secondes pour 2/3 alliés à terre ça compte beaucoup je trouve).
Et Time warp qui pour moi est un must en groupe (les alliés t'aimeront après l'activation de ce skill).

Le bâton pour stack des altérations, combo et le warlock qui fait beaucoup de dégâts car les altérations se stackent vite.
Sceptre pour le block (je l'aime lui...) et la confusion et le pistol pour stack des saignements et stun rapidos des ennemis.

J'ai gardé les traits que j'utilise en solo/PvE classique orientés vers un build fantasme.

Petit souci rencontré hier tout de même...
Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
En donjon level 60, mode histoire, un vilain golem supprime les altérations et se soigne avec... Autant dire que j'ai passé le combat à spammer mon auto attaque de sceptre, pas très fun.
De plus, ce mob envoie de la brulûre à gogo, j'ai donc pris en utilitaire 3 sorts pour retirer les altérations avec null field, prière à kormir et arcane thievery (dont je deviens un grand fan)

Sinon je me sens bien utile autant sur les packs de 2/3 mobs via les conditions et les combos que sur les boss via le stack d'altérations et les fantasmes qui dealent un bon DPS à mon sens.
Je trouve aussi une bonne capacité de survie au mes mer en donjon en tenant par exemple des boss pendant 20/30 secondes en solo en attendant le retour de mes alliés via les fantasmes/illusions et les blocks/fufu.

Ce n'est peut-être pas opti, mais il me plaît beaucoup en donjon !
Je me retrouve bien dans ta manière de jouer. Par contre j'utilise beaucoup mimic, ce qui me permet de faire exploser mes illusions pour encore plus stacker confusion. Et le "phantasms have 20% more health", je l'ai testé, je le trouve complètement inutile, ils meurent quand même à une vitesse hallucinante, autant plutôt prendre un "remove condition on heal" qui est vraiment classe.

Pareil, dans les donjons, tu peux passer heal grâce au "Restorativ Mantra" qui est vraiment très utile (en inspiration).

Par contre j'ai beaucoup hésité entre le 15% more damage pour les phantasms et le duelist displine (diminue de 20% skills du pistol) et finalement je prends plutôt celui-là parce que je préfère mettre plus souvent mon phantasm pistolet que faire un peu plus de dégâts, vu que je les fais exploser dès que je peux le faire repop (donc toutes les 12 sec).

Voilà voilà !

N'hésite pas à donner ton avis sur ma vision des choses
Je joue habituellement en espadon/épée+pistolet en pve et en pvp, mais pour les donjons uniquement, je passe habituellement en espadon/sceptre+pistolet, afin de n'avoir que des armes à distance. J'essaye de placer 3 fantasmes pistolet, puis je passe à l'espadon pour son attaque auto (la meilleure de toutes les armes distance à mon avis). Une autre alternative c'est bâton/sceptre+pistolet, pour placer à la fois des duellistes (stack saignement) et des mages (dégâts augmentés sur altération). Mais j'ai vraiment un souci avec le bâton, son auto attaque est vraiment trop faible à mon avis. Ce qu'on peut gagner en dégâts sur les mages, on la perd sur l'auto attaque comparé à l'espadon.
Citation :
Publié par Lyuna
Par contre j'ai beaucoup hésité entre le 15% more damage pour les phantasms et le duelist displine (diminue de 20% skills du pistol) et finalement je prends plutôt celui-là parce que je préfère mettre plus souvent mon phantasm pistolet que faire un peu plus de dégâts, vu que je les fais exploser dès que je peux le faire repop (donc toutes les 12 sec).
D'accord avec toi sur le 20% de vie supplémentaires sur les fantasmes, je préfère juste le signet avec 50% de vie en + sur toutes les illusions.
Dans mon optique j'hésite entre le glamour skills recharges 20% faster ou le remove condition sur heal (qui doit être pas mal c'est sûr).

Par contre, le 20% de réduc sur les skills du pistol ne se cumule pas (d'après mes tests) avec le trait mineur en illusion (summoning skills 20% recharge faster). Donc comme le trait mineur en illu ne coûte pas cher, je préfère prendre celui-là à celui du pistol. J'ai donc 12sec sur mon duellist tout de même.
Je trouve que ça fait cher pour uniquement améliorer la balle magique.
Citation :
Publié par mosaik
D'accord avec toi sur le 20% de vie supplémentaires sur les fantasmes, je préfère juste le signet avec 50% de vie en + sur toutes les illusions.
Dans mon optique j'hésite entre le glamour skills recharges 20% faster ou le remove condition sur heal (qui doit être pas mal c'est sûr).

Par contre, le 20% de réduc sur les skills du pistol ne se cumule pas (d'après mes tests) avec le trait mineur en illusion (summoning skills 20% recharge faster). Donc comme le trait mineur en illu ne coûte pas cher, je préfère prendre celui-là à celui du pistol. J'ai donc 12sec sur mon duellist tout de même.
Je trouve que ça fait cher pour uniquement améliorer la balle magique.
En fait si, ça se cumule, ça ne se marque juste pas sur le tooltip

En ce qui concerne le choix entre le glamour -20% ou le remove condition, je vais te dire que ça dépendra de la situation. En donjon, si tu as besoin de beaucoup de zones de combo avec les glamour skills, c'est bien pratique, si par contre tu joues plutôt heal avec les mantra prend le remove condition ! Dans tous les cas, comme je joue bâton avec le chaos storm, je n'ai personnellement pas besoin du glamour skill -20% pour les combos, ça revient assez vite !
j'ai voulu tester le heal du mantra sur les alliés, cela ne semble pas marché.

j'utilise Mantra de douleur, quand je le balance sur la tete des mechants et que je regarde les pv de mes allié cela bouge pas, normal?
aucun heal ne se fait, du coup je l'ai enlevé de mes traits
Citation :
Publié par pouick
j'ai voulu tester le heal du mantra sur les alliés, cela ne semble pas marché.

j'utilise Mantra de douleur, quand je le balance sur la tete des mechants et que je regarde les pv de mes allié cela bouge pas, normal?
aucun heal ne se fait, du coup je l'ai enlevé de mes traits
Je suppose que oui mais on sait jamais : Tu as bien mis le trait qui va bien hein ?
Perso en donjon je joue espadon switch double épée, mes utilitaires changent beaucoup selon les boss et les situations mais j'ai généralement 2 ou 3 mantras (heal,stabilité et debuff) avec le trait qui permet de cast 3 fois les mantras et celui qui soigne sur mantra, ça soigne à un peu plus de 2k.

La mantra de dégât ne sert presque jamais en donjon, je fais autant de dégâts avec mon auto attaque d'espadon et le recast est une perte de DPS. Ce sort ne sert qu'à burst ce qui est rarement utile en donjon, l'objectif est plus souvent de ne pas se manger de coups sur des combats de longue haleine.

Par contre la mantra de heal permet de se soigner même contrôlé, 3 fois si nécessaire et le recast soigne encore et en zone. La mantra de stabilité permet de debuff les contrôles qui sont bien souvent fatals en donjon. La mantra de debuff permet de retirer les cripple/poison/chilled et compagnie qui font souvent parti de la strat générale des boss ou event. Je les change peu souvent, mais ça arrive.

L'ulti de Célérité de groupe est très appréciée de mes mates je change parfois pour le fufu dans certains cas.

En dernier utilitaire, ça tourne, soit la bubulle de renvoi, soit la mantra de stupeur, soit le blink, ... ça change du tout au tout selon la situation.

Le maître mot est adaptation, le build n'est jamais totalement figé, il faut changer de compétences en fonction de la situation.
ah d'accord, c'est seulement pendant le cast de chargement du sort que le heal s'applique.

c'est pas trés pratique ca ^^ , je me demande si ca vaut le coup de prendre ce trait du coup...

j'avais testé aussi en chargeant mon mantra, mais je n'avais pas vu de heal, je retesterai. Mais 3 secondes de charge, mes collegues ont le temps de mourir

merci pour ces infos ^^
La portée du heal Mantra n'est génial non plus.

Sinon en pve je joue comme Twanga en stuff Berseker.

Faut beaucoup bouger switch entre distance et cac selon grâce au tp c'est bien fun a jouer en donjon.
Par contre même en full stuff berseker on sent bien qu'on est vraiment taillé pour les gros chiffres comme certains gros bourrin

Mais je trouve cette spé vraiment fun à jouer même si elle est pas vraiment dans l'esprit Envout
J'ai une question sur le stuff concernant un build basé sur les dégats d'alt.

Pour le moment je pense partir sur du stuff craft exo avant de farm les donjons.

Reste la question des inscriptions, hésitant entre Nécrophage ou Maraudeur, cette hésitation est due au traits du phantasmes que si il critique il inflige saignement à la cible ( plus de preci = plus de chances de crit).

Néanmoins, voulant aussi jouer sur du 3W j'ai peur d’être en carton si je me stuff pas un peu vita.

Pour les runes, je pense partir sur les rune de cauchemar supérieur (120tokens donjon tonnelle car je les trouve assez OP).

Néanmoins si vous avez des explications/avis je suis preneur pour m'aider =)
Citation :
Publié par Nolok
La portée du heal Mantra n'est génial non plus.

Sinon en pve je joue comme Twanga en stuff Berseker.

Faut beaucoup bouger switch entre distance et cac selon grâce au tp c'est bien fun a jouer en donjon.
Par contre même en full stuff berseker on sent bien qu'on est vraiment taillé pour les gros chiffres comme certains gros bourrin

Mais je trouve cette spé vraiment fun à jouer même si elle est pas vraiment dans l'esprit Envout
La même, je joue en full stuff berserker, armes pui/pre/dgt crit avec un peu de robu/vita sur les bijoux.

Avant je jouais baton switch sceptre/focus, c'était très bien pour la phase de pex.
Mes dégâts étaient basés sur les quelques conditions que je mettais mais principalement sur le reflect projectile et les dégâts des phantasms. Le problème c'est qu'arrivé en donjon j'ai compris que ça n'allait pas être possible, les boss (et même les packs) ayant souvent tendance à faire plein d'AoE, mes phantasms ne survivaient pas, donc pas de dégâts.
J'ai du trouver un build me permettant de faire des dégâts sans me reposer uniquement sur les phantasms.

Et c'est clair qu'on est pas fait pour les gros chiffres, je dirais même qu'on deal pas beaucoup comparé à presque toutes les autres classes.
Je commence a découvrir les donjons explo.... Je voulais etre a la base un bon "support" c'est donc naturellement que je vais dans la branche Inspiration et prend mes sorts en continuant l'optique support...

Purée l'erreur

En donjon, la durée de vie des Fantasmes ( avec +20% de vie) est proche du néant.Les +15 % dégats sur fanstame ne servent a rien puisque le fantasme vie entre 5 à 15 sec Si et seulement si un fantasme survie, je peux donner Regen...sauf qu'il est écrasé par les autres joueurs qui ont un regen plus puissant.

Les sorts de prestiges ont 40 sec de CD et la célérité en a 210 :s
Je me retrouve donc afk baton a taper sur 1 et attendre toutes les 18 secs pour mettre le 5.

Quels sont les archétypes envouteur en donjon ?

HAAALP aidez moi a refaire mon build je m'emmerde (ou joue mal) en envouteur dans un donjon pve :'(
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés