Builds pour l'envoûteur

Répondre
Partager Rechercher
@Horbald
hhmm.......oui, donc pas en instantané?!... je comprends bien ton explication mais je sais, je reste casse-pieds () c'est donc en "2" étapes?! Ce que je veux dire, c'est soit: (2) + (4) ET ensuite F1. ?! -OU- F1 + (4) ?.... Bien ça? ...ou je suis à côté?

le 2 de sword c'est au cac non ?
Oui. Le frenzy. (moi et l'anglais....... ^^')

@Cidou
-(je n'aime pas les builds shatter et de toute façon à bas level ils ne sont pas rentables)-
Le mesmer à bas level, n'est hélas pas rentable J'ai démarré avec le ..... sceptre; finalement je l'ai préféré à ce stade car pas de CàC. ..... remarque, moi et le contact ...

@Annx
-1450 confusion-
Pve ou Pvp? et sur le (3) seul? (j'imagine que oui?!)
Sans faire trop d'effort sur le stuff j'en suis à environ à 2800 (avec le F2)... mais y a mieux évidement (me souviens l'avoir lu ici même).
Citation :
Publié par Yorff
@Horbald
hhmm.......oui, donc pas en instantané?!... je comprends bien ton explication mais je sais, je reste casse-pieds () c'est donc en "2" étapes?! Ce que je veux dire, c'est soit: (2) + (4) ET ensuite F1. ?! -OU- F1 + (4) ?.... Bien ça? ...ou je suis à côté?

le 2 de sword c'est au cac non ?
Oui. Le frenzy. (moi et l'anglais....... ^^')

.
ce qui est CAC en WWW m'emballe pas surtout en envouteur spe berserker le plus souvant si tu es au cac c'est que tu es dans la masse alors c'est sur si tu es dans une combat a ton avantage je dis pourquoi pas mais sinon le cac c'est pas bon
apres faut voir en cas pour achever les mecs c'est peut etre bien
Citation :
Publié par Horbald
ce qui est CAC en WWW m'emballe pas surtout en envouteur spe berserker le plus souvant si tu es au cac c'est que tu es dans la masse alors c'est sur si tu es dans une combat a ton avantage je dis pourquoi pas mais sinon le cac c'est pas bon
apres faut voir en cas pour achever les mecs c'est peut etre bien

Je joue bcp au cac pour ma part .
C'est la stance qui permet le plus de burst et ça rentabilise les clones sur esquives pour les faire exploser de la façon la plus rapide possible , cad en instant .

D'autre part je garde un tempo agressif en économisant ma séquence espadon pour la seconde phase de burst après l'engage , ou le mec va forcément claquer mini 2 panics boutons s'il veut pas crever .

Faut avouer que c'est ce qui est génial avec cette classe ... j'ai test des dizaines de build , les sets et lesrunes/sceau et enfin les armes + spés et je m'en lasse pas , c'est vraiment une classe particulière .

Elle a bcp de styles de jeux viables , en masse je dirais tous .
En solo McM aussi .
En pve je sais pas , tiens ... ça donne quoi en pve le Mesmer ?
Niveau pex et ds les grosses instances .

Ya tellement de styles de jeu que ça fait plaisir de switch de tps en tps plutôt que de reroll xD
Citation :
Publié par Neils
Elle a bcp de styles de jeux viables , en masse je dirais tous .
En solo McM aussi .
En pve je sais pas , tiens ... ça donne quoi en pve le Mesmer ?
Niveau pex et ds les grosses instances .
PvE pex, c'est assez poussif par rapport à d'autres classes. Le manque d'AoE est parfois un peu embêtant en mode upper rapidement. Depuis le nerf du bâton, c'est encore pire, je trouve... L'arme qui t'endort en jeu
Par contre, niveau survie on est bien loti même avec un stuff pourri (comme le mien : random jaune avec bonus/rune dépareillé). Je joue régulièrement avec un envout glass canon (sans utilitaire de survie) en donjon. On tient quand même assez bien par rapport à d'autres classes comme l'élém. Le GC tient moins bien mais dps plus et même avec du matos pourrave, on s'en tire bien. Après, en rapport dps/survie, on est plutôt bien placé.
En résumé : PvE on aime
En résumé : PvP on aime aussi !
En résumé : McM on aime également !

PS : c'est un avis totalement objectif

Dernière modification par Turkja ; 12/10/2012 à 12h43.
Citation :
Publié par Lyssah
Ca dépend du build
Ca dépend de tes stats je suppose, mais je cherchais quelque chose comme des valeurs approximatives selon les stat' de guérison.
~900pv/Illusion au level 80 en PvE, avec 350 en guérison.

Par contre j'ai l'impression que y'a un rendement décroissant pour les explosions simultanées (comme pour les dégâts du Délabrement Spirituel).
Bonjour, je recherche un build pour l'envouteur mixant dégâts et survie. Au. I eau de la survie je pense surtout a sa capacité de heal. Est ce que certain d'entre vous ont testé un Build dommage, heal, robustesse? Ou quelque chose dans le genre? Si oui pourriez vous me donner vos impressions et aussi un petit build?

Merci.
La survie d'une classe tissu passe par ses utilitaires ...

Tu auras bon monter ta robustesse et ta capacité à te heal , ça ne te sauvera pas d'une assist .

Partant de ce constat , rien ne t'empêche de monter ta robu , un stuff chevalier ... mais il y aura fatalement une énorme perte en dps .

J'ai test , j'suis pas fan .

Le mesmer a une tripotée d'utilitaires qui remplissent cette fonction .
En ajouter ce serait au détriment du burst/dps .
Et donc ? tu préconises quoi comme stats ?

Parce que je suis en chevalier actuellement, mais comme je souhaites me crafter un ensemble exotique je n'aimerais pas me tromper de stats (vu les compos qu'il faut).
Citation :
Publié par cody96
Bonjour, je recherche un build pour l'envouteur mixant dégâts et survie. Au. I eau de la survie je pense surtout a sa capacité de heal. Est ce que certain d'entre vous ont testé un Build dommage, heal, robustesse? Ou quelque chose dans le genre? Si oui pourriez vous me donner vos impressions et aussi un petit build?

Merci.
Pour l'instant je test un build fantasmes, bâton, spectre + focus, branche inspiration à 30 donc du support complet.

J'en viens quasiment systématiquement à prendre le trait d'aptitude de bonus de 20% pour 2 des armes.

Ca ne Dps pas vraiment, mais ça fait du support et ça a assez de survivabilité si tu garde l'initiative et quelques utilitaires de fuite ou de défense.

Mon objectif :

1 - Ne pas pénaliser mon groupe en mourant prématurément

2 - Apporter quelque chose au groupe :

2.1 - Protéger les alliés
2.2 - Se protéger
2.3 - Avantager les alliés
2.4 - Désavantager les ennemis
2.5 - Apporter un plus DPS

Le support a son utilité, car souvent les builds Dps, font l'impasse sur les purges de condition et le renouvellement d'avantages, et dans les Aoe c'est souvent moi qui relève les Dps un peu léger en protection.

Avant de pouvoir limiter au minimum les défenses, il faut bien maîtriser son gameplay et connaitre pas mal les autres classes.

Je pense qu'une démarche pas mal c'est de construire un build avec beaucoup de survivabilité, et une fois bien maîtrisé et compris, ajuster pour augmenter le dps au fur et à mesure.

Oui, je ne répond pas à la question, mais j'ai vu "heal" et "robustesse" et à mon avis construire un build Dps pour lui ajouter un peu de heal ou de robustesse de manière incertaine, voir cosmétique, je ne suis pas convaincu par la méthode.

Neil a peut-être raison, pour un Build Dps il vaut peut-être mieux une stratégie de défense axée sur sur une synergie entre les utilitaires ou armes et une ou deux aptitudes clés.
En fait, je ne veux pas construire un build dps et ajouter un peu de heal et robu.
Ce serait plutôt l'inverse en fait.
Je préfère tuer mes cibles lentement mais sûrement, et pouvoir faire un combat complet, que tuer en 2s et mourir en 2s.
Je joue mon elem en double dag spé condition, heal et robu. Et j'aimerais un build qui me permette de ressentir la même chose avec mon envoûteur en changeant peut être les bonus condition par des bonus puissance, histoire de changer un peu
Citation :
Publié par cody96
En fait, je ne veux pas construire un build dps et ajouter un peu de heal et robu.
Je préfère tuer mes cibles lentement mais sûrement, et pouvoir faire un combat complet, que tuer en 2s et mourir en 2s.
Je joue mon elem en double dag spé condition, heal et robu. Et j'aimerais un build qui me permette de ressentir la même chose avec mon envoûteur en changeant peut être les bonus condition par des bonus puissance, histoire de changer un peu
Je crois que ceux qui cherchent du Dps direct avec l'envoûteur, choisissent l'espadon, par contre c'est peut-être une arme à aggro. par l'une de ces compétence.

L'épée également Dps pas mal, mais est une arme corps à corps, pas trés recommandée avec une armure tissu, à moins de se la jouer à la voleur avec clones, tp, invisibilité, ...

Ensuite d'après ma propre expérience, les fantasmes, malgré une durée de vie limitée, Dps pas mal lorsqu'ils proc. Leurs dégâts sont altérés, comme pour une arme par les caractéristiques du perso (Puissance, précision). Il peuvent être source de soins ou de dégâts supplémentaires suivant les traits choisis.
J'aime bien le fantasme Gardien couplé avec le trait du focus qui renvoie les projectiles.

Le build "Shatters" je ne suis pas convaincu, il doit je pense nécessité un bon entraînement, mais je ne suis pas sur qu'il soit facile de gérer soins et dégâts avec.

Le problème de la robustesse, c'est qu'elle est essentiellement fournie par la branche Chaos qui n'est pas couplée avec une caractéristique augmentant les dégâts et les armes associées à cette branche (concernant les réduction de rechargement) sont le Bâton et le Trident, le bâton étant plutôt défensif hormis le fantasme et axées sur les conditions/avantages.

Sinon, je ne connaît pas de build full confusion, mais à mon avis il vaut mieux conserver des attaques pour lesquelles on a l'initiative des dégâts. Cependant la confusion est sûrement un très bon complément, surtout que c'est une condition spécifique de l'envoûteur donc toujours surprenante pour celui qui n'y prend garde.
Perso, je le joue une spé' altérations avec une part de soutien non négligeable :
Bâton + Sceptre/Focus
Soin dépendant du nombre d'illusions, et en utilitaires les deux fantasmes et l'utilitaire invoquant deux clones.

A côté de ça, un set précision/robustesse/dég'altérations avec un 20/25/0/0/25 en misant sur le pop' de clones et les effets sur les éclatements.
J'ai commencé avec un 0/20/30/0/25 mais le branche Chaos est bien pourrie, puis essayé de monter 30 en inspiration aussi mais sans changer de stuff, donc ça m'a paru un peu faible de jouer soutien même si ça doit être viable avec ça.

Ca marche vraiment bien.
Citation :
Publié par cody96

Je joue un build dps pour ma part .
Et je tue effectivement en 2 sec ... parfois .
Ceci dit je ne suis jamais au sol en 2 sec .

Je Dl une tite vidéo , j'ai récup fraps hier et j'ai fait 2.3 séquences solos en rvr .

Histoire d'étayer mes propos , la survie passe par tes " utilitaires " et pas par ton stuff .

Le stuff permet de maxer à outrance son deal , la survie passant par les utilitaires comme vanish/blink n'a pas besoin d'être up .

Ceci dit j'alloue volontiers 20 pts en Robu , dans mon template , pour le reflect cc ...

Mais sur le stuff , franchement , y en a pas besoin .
Citation :
Publié par shrine
L'épée également Dps pas mal, mais est une arme corps à corps, pas trés recommandée avec une armure tissu,
L'épée est le meilleur burst de l'envouteur .
Le 2 nous donne un burst immonde et une immune .
Le 3+3 un root/blink .
Le 1 débuff et deal bien en critique .

En dble épée , sur un lourd 80 j'ai placé un 5k grâce au 4 hier soir ^^

Le 5 est perfectible , mais il a le bon gôut de comboter avec le dble 3 de l'épée avant le suivit d'un 2 + f2 .

En fait , hormis le voleur ... aucune classe ne nous couchera avec une baffe ou deux , ça passera forcément par un cc ... et dans ce cas un utilitaire est primordial pour casser une séquence de burst adverse .

La robustesse ou les pdv n'y changeront rien .

Dans le cas du voleur c'est particulier , puisqu'il n'est pas forcément visible pour nous avant deux secondes en sortie de furtivité ( bug ? ) .

Et vu le deal du build 2.2.2 , c'est mm pas la peine d'y penser sans blink/vanish
bof les voleurs spam (2) en mesmer sont pas trop chiant j'trouve comparé aux voleurs qui te mettent du 10k+ tout en étant fufu en 2 coups

hier j'ai pris 7500 + 5000 .... mon pote guardian à coté de moi 5000 + 3000 ... le tout en quasi perma fufu ... ca fait plaisir

au moins le spam (2) on le voyait et il était assez facilement butable par un mesmer (confusion entre autre) ... là c'est totalement n'imp les "builds fufu" ^^

@Cody
si tu veux un build un peu tanky la base c'est ca par exemple
http://gw2skills.net/editor/?fgAQNAs...7Oudk7s+Y8xkAA

apres tu peux varier les runes etc si tu veux moins de robu pour gagner en dps ... mais les buff regen + robu des phantasm (surtout le duelist) + la reduc dmg 9% si tu as 3 illusions est pas mal du tout

sinon faut prendre 30pt en inspiration pour le heal sur shatter qui est vraiment pas mal en build "tanky"
Citation :
Publié par Neils
L'épée est le meilleur burst de l'envouteur .
Le 2 nous donne un burst immonde et une immune .
Le 3+3 un root/blink .
Le 1 débuff et deal bien en critique .

En dble épée , sur un lourd 80 j'ai placé un 5k grâce au 4 hier soir ^^

Le 5 est perfectible , mais il a le bon gôut de comboter avec le dble 3 de l'épée avant le suivit d'un 2 + f2 .

En fait , hormis le voleur ... aucune classe ne nous couchera avec une baffe ou deux , ça passera forcément par un cc ... et dans ce cas un utilitaire est primordial pour casser une séquence de burst adverse .

La robustesse ou les pdv n'y changeront rien .

Dans le cas du voleur c'est particulier , puisqu'il n'est pas forcément visible pour nous avant deux secondes en sortie de furtivité ( bug ? ) .

Et vu le deal du build 2.2.2 , c'est mm pas la peine d'y penser sans blink/vanish
QUestion bête le 3 de l'épée nous donne un snare et le +3 un root pas de blink , ou alors je lis mal les tootip ...

Contre un guerrier tourbilol , vous savez les bidules qui tourne et collent des tatanes .. vous vous en sortez comment ? Vous utilisez le sceau de minuit pour un blink ? Cela vaut il le cout de sacrifier un utilitaire comme decoy ou null field pour cela ?

Contre les voleurs ... bon ben pour l'instant j'ai jamsi eu le temps de blink mais je n'étais pas encore full exo chevalier en armure.. cela changera peut-être maintenant, mais bon vu que je crevais assez rapidement et que j'en prenais plein la poire pdt la fufu du voleur ... j'y crois pas trop
Citation :
Publié par Raskasse - Gimgim
QUestion bête le 3 de l'épée nous donne un snare et le +3 un root pas de blink , ou alors je lis mal les tootip ...

En fait le 3 crèe un clone qui va rush ta cible , en relançant le 3 , tu vas échanger ta place avec celle du clone à partir de l'endroit ou tu as créé ton clone ( le premier 3 ) ce qui déclenche le root .

C'est une forme de blink offensif mais tu peux t'en servir de façon plus défensive , puisque mm si ton clone est hs , il reste environ 1sec1/2 avant que le skill se reset , et ça va te tp à l'endroit de la création de clone du premier 3 .

Pratique pour fuir ou casser une assist .

Contre un guerrier tourbilol , vous savez les bidules qui tourne et collent des tatanes .. vous vous en sortez comment ? Vous utilisez le sceau de minuit pour un blink ? Cela vaut il le cout de sacrifier un utilitaire comme decoy ou null field pour cela ?

Esquive x2 suffit , sinon blink , 2épée pour l'invul , f4 pour la disto , y a le choix j'en oublie certainement .

Contre les voleurs ... bon ben pour l'instant j'ai jamsi eu le temps de blink mais je n'étais pas encore full exo chevalier en armure.. cela changera peut-être maintenant, mais bon vu que je crevais assez rapidement et que j'en prenais plein la poire pdt la fufu du voleur ... j'y crois pas trop
Le voleur est un cas à part , sortit de fufu il te bourre et tu le vois pas forcément , partant de là ... je place un 4 épéeou Kb +esquives/blink mais si je suis a 10% c'est cassos , pas le choix .
Si j'ai bien joué le coup , kb+3/3/2mantra+dblecloneF1 etc ...

Le soucis c'est le pop sortit de fufu , j'arrive mm pas à les tab parfois ou alors je tab un con de mob à 10m ... et les cliquer c'est prendre un réel risque .
Bonsoir,

J'essai de trouver cette fois un build cac pour pve et donjon.
Cac c'est hard mais je souhaite quand même persévérer.

Comme arme le double épée et baton.
Pourquoi baton, parce que ça me permet une échappe avec le recul du 2. Une armure chaos pour me buffer et avec l'aoe tempete ça me permet de me rebuff armure chaos comme combos avec les skills épée. Ainsi que pas devoir me mettre max distance pour dps comme avec l'espadon.

Voici le build :
http://gw2skills.net/editor/?fgUQNAs...k1sCZQxBjHGzIA

Domination 10 points pour 15% dégats fantasmes.
Duel 20 points pour fureur sur fantasmes et reduire les CD épée.
Chaos 20 points pour réduire CD baton, réduire les dégats en fonction du nombre d'illusions actives et pour la robustesse pour pas être en mousse. Régénération octroie protection histoire de réduire encore les dégats reçu.
Inspiration 15 points pour les fantasmes qui donne une régen, donc protection avec chaos.
Illusions 5 pour réduire le CD des invoc.

Vous pensez que c'est viable ?

Edit : les utilitaires ne sont pas a prendre en compte, je prends pas ceux là

Dernière modification par Aaron82bxl ; 24/10/2012 à 21h21. Motif: Edit
Quelques remarques en vrac:
pour te "buffer", tu peux aussi utiliser le (3) de l'épée dans une zone ether (null field, feedback, time warp ...). L'avantage étant que tu auras une armure du chaos au moment où tu en as besoin, c'est à dire quand tu vas au cac

chaos 20 pts, ça me paraît beaucoup. Et surtout la protection, tu ne la verras quasiment jamais. J'utilise cet effet personnellement (ie: régénération des fantasmes toutes les 3 secondes allié à 2s de protection quand régénération). Le problème est que tu joues en double épée, et que le bretteur est complètement nul pour placer la régénération. Si tu veux jouer avec ça, joue avec un pistolet. Le duelliste ne bouge pas, et relance bien la régen toutes les 3 secondes. En prime si tu joues entre plusieurs duellistes, tu vas stacker plus de régen/prot qu'elle ne se consomme (6s de régen / 4s de prot toutes les 3 secondes avec 2 fantasmes ...)

Le choix du bâton en 2e arme, je suis pas fan avec un build épée / dégâts directs. Ca peut être pas mal pour le magicien si tu es dans un groupe avec pas mal d'altérations, mais sinon, c'est pas toi qui va en mettre beaucoup avec un duelliste. Tu peux éventuellement jouer épée/épée - sceptre/pistolet, pour avoir un ensemble cac et un ensemble distance. A voir. Mais si tu veux jouer sur les fantasmes, avec 20 pts en duellisme (fureur et saignement) et la régen/protection, essaye vraiment le pistolet en 2e main.

Une autre option, vu que tu as le -20% CD des fantasmes, est de jouer avec le défenseur si tu veux être plus résistant. Il te protègera toi et tes invocs.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés