Builds pour l'envoûteur

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Tout fraichement 60 je cherche un build efficace pour passer 80 et ensuite clear le monde à 100%, que pensez-vous de ceci, GS/sword+focus :

- 60 : http://www.gw2build.com/builds/simul...0.20.20.0.0.10
- 70 : http://www.gw2build.com/builds/simul...0.30.20.0.0.10
- 80 : http://www.gw2build.com/builds/simul...0.30.20.0.0.20

Pour survivre dans les zones 70+ je compte sur :
- le talent clone sur esquive (j'adore ce truc :P)
- mes utils favoris : decoy, blink, bubulle de renvoi, Moa
- le speed du focus (4)
- l'invulnérabilité de l'épée (2)

Jouable ?
Citation :
Publié par Cidou
Tout fraichement 60 je cherche un build efficace pour passer 80 et ensuite clear le monde à 100%, que pensez-vous de ceci, GS/sword+focus :

- 60 : http://www.gw2build.com/builds/simul...0.20.20.0.0.10
- 70 : http://www.gw2build.com/builds/simul...0.30.20.0.0.10
- 80 : http://www.gw2build.com/builds/simul...0.30.20.0.0.20

Pour survivre dans les zones 70+ je compte sur :
- le talent clone sur esquive (j'adore ce truc :P)
- mes utils favoris : decoy, blink, bubulle de renvoi, Moa
- le speed du focus (4)
- l'invulnérabilité de l'épée (2)

Jouable ?
Actuellement entrain de up (70 atm) je réfléchissais ce matin pour tester un build à base de shatter et cie...et pouf je tombe sur ton post.
Alors bon j'essaie un build basé sur ce que tu proposes en 80 - les 10 derniers points en Domination.
Evidemment pour le moment je ne pex qu'en PVE..et bah c'est pas bien terrible je trouve...
Je vais donc continuer avec un build comme ca : http://www.gw2build.com/builds/simul...0.20.20.0.0.20

En 9 ca varie selon les moments (pain inverter, Arcane thievery ou encore le phantasme chair à canon)
Basé sur le dps, l'aggro et la survie des illusions...tout en ayant un dps perso pas dégueu (espadon et épée c'est quand même bien sympa)...
Merci pour ton feedback, je suis aussi vite revenu à un build phantasm

Au 70 j'ai à peu près le même build que toi (clone sur esquive au lieu de l'épée 1H amélio)

Pour les 10 derniers points je pense aller choper le +20% pv pour les clones.
ne pas oublier que vos clones utilisent la meme arme que vous au moment de leur invocation. ce qui peut donner des choses interessantes au niveau du soutien :
en pve ou rvr, tu invoques un warlock et deux clones au baton, ce qui permet de perma buff tes CaC et debuff l'ennemi. bien sur au prealable tu auras pris le rebond supplementaire des competences a rebond (marche donc aussi sur le (2) de l'espadon et permet de mettre jusqu'a trois stack de trois vulnerabilités) et l'imba invocation de clone sur esquive qui t'offre un burst en shatter assez agreable (surtout que si un clone depop tu l'insta repop).
la plupart des gens postent des builds full dps qui font quand meme pitié par rapport aux autres classes, c'est leur choix mais c'est loin d'etre là où le mesmer excelle. on est une brute en soutien et un dps dans le temps qui ne fait qu'augmenter, comparé a certaine classes faites pour burst. il faut en tenir compte ou reroll imfho.
Sauf que c'est ta vision du mesmer pour le coup, et qu'elle est très partielle.

Le mesmer est un bon soutien, certes, mais c'est aussi un bon dps. Suffit de savoir le jouer dans cette optique. Alors oui on sort pas les 15k d'un voleur spé chips en backstab, mais osef, on a un dps très très correct au vu de notre survie assez imbattable. Des classes avec un burst supérieur au mesmer, j'en vois que deux : le guerrier et le voleur. Point. Si ca fait pitié, 5 autres classes peuvent remballer leurs builds dps et on prend juste des voleurs ou des guerriers pour tuer les ennemis...
Surtout, un mesmer ne garde pas ses clones même si on prend tout les traits qui buffent leur vie ils se font oneshot, du coup cette optique de soutien n'est que purement théorique.

Les clones c'est de la chair à canon, les seuls choix à faire c'est "on les explose ou on met un effet quand l'ennemi les tuent?"

Ce n'est pas parce que le voleur est totalement cheaté que le mesmer DPS est mauvais, juste que le voleur devrait être nerfé à la hache, bon après je joue confusion, mais les spé DPS sont tout à fait viable.
niveau burst on est qd meme loin derriere les elems, les rodeurs aussi.
a part gardien, necro et ingé on est loin derriere les autres en burst.

le fait que la trinité n'existe soit disant plus ne veut pas dire que les archétypes ont disparu. et si tu veux de l'opti pour dps tu prends une classe pur dps, le mesmer est opti en soutien/dps, en permettant a tes cacs de tenir plus longtemps au contact. et justement les clones ne sont pas que de la chair a canon. le shatter c'est bien mais ce n'est qu'une fin de cycle, les illusions ca se place aussi, surtout en pvp. tu ne creeras pas un fantasme au milieu de la melee et tu as des traits et skills qui te permettent de creer 5 clones d'affilée (deux esquives, deux clones et le decoy). à toi de gerer ta chair a canon, entre les debuffs qu'ils peuvent apporter ou l'interet de les faire peter.

Dernière modification par Ishar - Bane ; 07/10/2012 à 10h16.
berserker+Duelliste gun+shatter/confusion et retour , ca c'est du burst utile en MvsM

Je compte plus les centaines de Kill que j'ai eu comme ca.

Après je suis 20/20/0/20/10.Ca permet une très bonne survie , un dps constant très bon , un burst efficace et surtout la possibilité de switch en baton/soutient en groupe pve de facon très simple (2comp a changer et équiper le baton).

J'aime beaucoup cette spé , surtout quand en face ils ne comprennent pas pourquoi tu resiste autant et qu'ils sont surpris de ta longévité.
Citation :
Publié par Ishar - Bane
niveau burst on est qd meme loin derriere les elems, les rodeurs aussi.
a part gardien, necro et ingé on est loin derriere les autres en burst.

le fait que la trinité n'existe soit disant plus ne veut pas dire que les archétypes ont disparu. et si tu veux de l'opti pour dps tu prends une classe pur dps, le mesmer est opti en soutien/dps, en permettant a tes cacs de tenir plus longtemps au contact. et justement les clones ne sont pas que de la chair a canon. le shatter c'est bien mais ce n'est qu'une fin de cycle, les illusions ca se place aussi, surtout en pvp. tu ne creeras pas un fantasme au milieu de la melee et tu as des traits et skills qui te permettent de creer 5 clones d'affilée (deux esquives, deux clones et le decoy). à toi de gerer ta chair a canon, entre les debuffs qu'ils peuvent apporter ou l'interet de les faire peter.
Désolé mais ce que tu dis est faux, un rodeur ou un elem a pas un meilleur burst. Le fait que la trinité ait disparu n'a rien à voir là dedans, on te parle de chiffres, et le mesmer sort des gros chiffres en burst quand il est spécialisé dedans.

Les vieux réflexes ont la vie dure apparemment.

Surtout que dans ton post tu parles de double rebond ppur les clones du bâton non? Ca n'existe pas.
Citation :
Publié par Ishar - Bane
niveau burst on est qd meme loin derriere les elems, les rodeurs aussi.
a part gardien, necro et ingé on est loin derriere les autres en burst.

le fait que la trinité n'existe soit disant plus ne veut pas dire que les archétypes ont disparu. et si tu veux de l'opti pour dps tu prends une classe pur dps, le mesmer est opti en soutien/dps, en permettant a tes cacs de tenir plus longtemps au contact. et justement les clones ne sont pas que de la chair a canon. le shatter c'est bien mais ce n'est qu'une fin de cycle, les illusions ca se place aussi, surtout en pvp. tu ne creeras pas un fantasme au milieu de la melee et tu as des traits et skills qui te permettent de creer 5 clones d'affilée (deux esquives, deux clones et le decoy). à toi de gerer ta chair a canon, entre les debuffs qu'ils peuvent apporter ou l'interet de les faire peter.
c'est pas parce que tu n'y arrives visiblement pas qu'il faut en déduire que le mesmer ne burst pas


bon le 6624dmg vient pas du BF mais j'pense plutot de son iwarlord juste avant le shatter

il n'empeche que ca fait un bon 16kdmg au total hein

quand tu vois que tu peux faire du 5000-6000 juste avec les phantasm (sur classe fragile) en étant limite afk, j'trouve pas que mon mesmer a des raisons d'etre jaloux du pseudo burst elem ... surtout quand on voit la survie de l'elem à coté de cà pour essayer d'arriver au meme resultat
Citation :
Publié par Raynheart
berserker+Duelliste gun+shatter/confusion et retour , ca c'est du burst utile en MvsM

Je compte plus les centaines de Kill que j'ai eu comme ca.

Après je suis 20/20/0/20/10.Ca permet une très bonne survie , un dps constant très bon , un burst efficace et surtout la possibilité de switch en baton/soutient en groupe pve de facon très simple (2comp a changer et équiper le baton).

J'aime beaucoup cette spé , surtout quand en face ils ne comprennent pas pourquoi tu resiste autant et qu'ils sont surpris de ta longévité.
Peux tu detailler les styles que tu as pris stp
merci
Joli vidéo, mais la rune qu'il porte était bugué +50% de dégats critique, ce qui explique certaines choses...

Mais le mec utilise bien certains traits, le BF avant d'exploser les clones pour bénéficier de +9% de dommages.
Sauf que le bug de la divinity a rien a voir avec 50% de degat crit comme certains veulent le penser.

Le bug c'est qu'ils ont nerf la divinity y'a pas mal de tps déja, pour la passer de 3% crit dmg a 2%, sauf que dans les fait juste le tooltip avait changer.

50% de 2%=1%, soit sur 6 part d'armures un total de 6% crit dmg en plus, c'est super gamebreaker
Citation :
Publié par toutenos
Peux tu detailler les styles que tu as pris stp
merci
Inutile avec le nerf de ce matin ,tout ce qui faisait la viabilité de mon perso est passé a la trappe.Et oui je l'ai mauvaise , je dois tout repenser (même mon stuff).
Citation :
Publié par Raynheart
Inutile avec le nerf de ce matin ,tout ce qui faisait la viabilité de mon perso est passé a la trappe.Et oui je l'ai mauvaise , je dois tout repenser (même mon stuff).
je te laisse repenser un super build ..... tu es mon Dieu,

patch de ce jour : bref ils veulent plus qu'on utilise le duelliste, le bretteur et le baton on va le jeter au feu avec une tempete chaotique qui va pop toutes les minutes. par contre on est content on va pouvoir jouer sous l'eau avec des mantras plus rapide, c'est 90 % du jeu non

"
Sceau de domination ne peut plus être lancé sur les cibles se trouvant derrière l’envoûteur.
Ajout d’une évasion plus rapide pour les mantras de l’envoûteur sous l’eau.
Sorcier fantasmagorique : temps de recharge augmenté à 20 secondes.
Armure du chaos : temps de recharge réduit à 35 secondes.
Tempête chaotique : temps de recharge augmenté à 35 secondes.
Duelliste fantasmagorique : temps de recharge augmenté à 20 secondes.
Bretteur fantasmagorique : temps de recharge augmenté à 18 secondes "

Dernière modification par toutenos ; 08/10/2012 à 18h03.
Bonsoir,

Je suis envoûteur fraîchement lvl 45, et depuis le début je joue un build déjà direct/phantasme, mais cela me lasse un peu.
Le problème est qu'avec seulement 35 point d'aptitudes, pas facile de beaucoup varier ses builds. J'ai eu une petite idée de build mais je voulais votre avis (Oui j'ai souvent des idées mais très peu sont viables)

Le build en question (je précise que c'est dans une optique pve) :

ICI

Le principe : faire 2 ou 3 clone quand on est équipé du bâton, on switch sur les double épée et on bloque le mob au cap. Avec 3 clone qui envoient vent du chaos + la tempête l'ennemie prend masse condition et nous masse avantage.

Voila le principe générale je vais tester ça se soir.
Si augmenter un peu les CD de quelques fantasmes et d'un sort du baton force certains à totalement revoir leur manière de jouer, c'est bien la preuve que ces changements étaient nécessaires.
Citation :
Publié par Lyssah
Si augmenter un peu les CD de quelques fantasmes et d'un sort du baton force certains à totalement revoir leur manière de jouer, c'est bien la preuve que ces changements étaient nécessaires.

oui on va jouer avec le spam 1 en attendant le repop des cd, bref un combat qui dure plus d'une minute c'est rare donc utiliser les touche 4 5 6 une fois dans un combat tu as intérêt à ne pas te louper,
Bref des gros cd, des degats moyens, des clones en papier je commence a douter sur l'efficacité d'un envoute en WvW ou en PvP, voir en Pve.
Sinon au lieu de dire n'importe quoi tu prends ton envouteur et tu vas directement en McM ou en Spvp avec. Et si tu le fais déja, revois peut être ta manière de jouer si les résultats sont si négatifs que ca.

Ce qu'il faut pas lire sérieux...
Le build phantasm mis à l'eau je voulais vous exposer celui que j'utilise actuellement en sPvP et que je trouve sacrément jouissif et nerveux :

Build sPvP Mesmer

Certes c'est très GC mais la survie du mesmer via clones+endu est poussée à fond et les buffs multiples permettent de résister aux grosses charges (qu'on est quand même censé esquiver).

En gros beaucoup de contrôle, un mélange condi/burst, on met le dawa autour de l'adversaire et on l'empêche de jouer correctement. Tout conseil est bon à prendre
D'où le CD accrus de 4 secondes sur les fantasmes met le build fantasme à l'eau ?

Perso, quand je jouais full fantasmes, j'utilisais le fantasme défenseur (pour me protéger moi et mes autres fantasmes), le berserker, puis le duelliste. 3 fantasmes, 3 CD différents, donc l'inc ne change pas. La seule chose que ça change, c'est le recast des fantasmes. Bref, ce n'est pénalisant que si l'on veut aligner plusieurs fois le même fantasme, notamment contre un boss. Mais même ainsi, je ne vois pas en quoi c'est si pénalisant.
je sais meme plus quoi répondre on dirait que toute les spé fantasm ou autre sont devenu ridicule avec un simple nerf de 5s.
a la beta y'avait deja les 5 de plus qu'ils ont rajouté et tout le monde disait que le baton était tres puissant on les retire tout le monde crie de joie on les remet tout le monde pleure : baton devenu de la merde il sert plus a rien ....

je rappel 2 jour avant la sortie la tempete c'était 40s de recharge et le bouclier 35s
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