Problème de connexion c'est ici.

Fil fermé
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Odrane
Ben il a raison le gars. Lui il est là pour te répondre au téléphone, s'il signale l'absence de CM à son sup, ça a carrément moins de poids qu'une demande en masse des clients.
Signaler l'absence de CM sur un forum totalement abandonné par Blizzard quel intérêt ?

Citation :
bin fallait sy attendre hein,

un des +gros hit jamais vendu et qui se joue que sur bnet..c'etait evident que le 1er weekend yaurait des soucis avec bnet.

j'ai l'impresion que vous esperez une traversée de paris super fluide le 1er weekend des vacances..
avec bnet c pareil.
le responsable du crash c la masse , pas trop blizzard.
Ce qu'espèrent surtout les joueurs c'est plus avoir à se connecter pour jouer à un jeu solo.

Si les problèmes de serveurs n'avaient qu'un impact sur le multi comme il se dois les joueurs n'iraient pas se plaindre.

Ce qui est sur c'est que sur le coup Blizzard à fait un mauvais calcule qui risque dé déboucher sur un boycotte de Battelnet par de nombreux joueurs qui n'apprécient pas ce genre de plaisanteries douteuses.
Citation :
Publié par Locke / Rezard
Je me souviens plus, dans Diablo 2, on pouvait créer un perso en solo et utiliser le même perso en multi ? Si oui, y avait pas des problèmes de cheat avec ce système ?
C'était d'ailleurs amusant de voir qui tricher le mieux en duel, les petit kikoo avec leurs levels 103, les armures +100000% vol de vie, et tout ca.
Ca c'était battle.net ouvert, tout le monde a au moins essayé une fois de se faire une armure ou d'activé le mode ou tout les objets étaient des légendaires.

Perso je me suis vraiment amusé sur battle.net fermé et j'ai clairement passé mon temps dessus, donc je vais pas trop me plaindre du mode solo/multi de d3.
Mais quand même, il laisse pas l'opportunité d'un mode offline, ben faut assumer, que ca soit la semaine de lancement et que ca soit au niveau de la finalité du jeu pour pas patcher de tout les coté et faire rager le client.
(Allo les Beta Testeur, l'armure du mage, l'evade du DH, les coffres runs et j'en passe)
Nan mais le mode online only c'est surtout pour éviter le piratage du jeu, c'est un moyen tout con et ca leur fait "gagner" des millions (enfin, pas perdre de thunes). D3 sera cracké, c'est obligé, mais il perd tout son intérêt comparé a D2 et Bnet ouvert. Jouer seul dans son coin, sans pouvoir inviter tes potes, sans l'AH, etc... c'est juste vite relou, et d'autres titres de HnS solo sont bien meilleurs.
Citation :
Publié par Mad Crow
Ce qui est sur c'est que sur le coup Blizzard à fait un mauvais calcule qui risque dé déboucher sur un boycotte de Battelnet par de nombreux joueurs qui n'apprécient pas ce genre de plaisanteries douteuses.
[Uuvvww : ...]
pourtant ça leur ferait du bien de se prendre un gros rateau un jour, bli² comme les autres d'ailleurs avec leur drm pass online et autre qui ne sont là que pour leur propre intérêt et bafoue complètement les droits du consommateur.
"il suffirait qu'on achète pas pour qu'ils ne vendent pas"

Dernière modification par Uuvvww ; 21/05/2012 à 09h40.
Citation :
Publié par Mad Crow
Signaler l'absence de CM sur un forum totalement abandonné par Blizzard quel intérêt ?
Ils le lisent vu qu'ils modèrent/ferment des topics apparemment
Citation :
Publié par Jihui
...
pourtant ça leur ferait du bien de se prendre un gros rateau un jour, bli² comme les autres d'ailleurs avec leur drm pass online et autre qui ne sont là que pour leur propre intérêt et bafoue complètement les droits du consommateur.
"il suffirait qu'on achète pas pour qu'ils ne vendent pas"
Ca n'arrivera pas.
1) Blizzard a très peu de concurrents en terme de Hack and slash et Rts (et même en mmo la concurrence arrive à peine à suivre encore de nos jours).
2) Les éditeurs vont faire comme Blizzard et sortir des jeux solo qui se jouent online pour lutter contre le piratage et le cheat.

Internet pour jouer à 100% des jeux même les jeux solo, c'est l'avenir. C'est dégueulasse d'un point de vue consommateur mais c'est 100% bénéfique pour l'éditeur.
Ca sera appliqué à tous les supports de jeu (console comme ordinateur).
Bref ça ne fait que commencer, donc le boycott c'est un choix, mais d'ici 10 ans vous serez obligé de boycott 90% des jeux qui sortent.

Dernière modification par Uuvvww ; 21/05/2012 à 09h41.
Citation :
Publié par Greldi
bin fallait sy attendre hein,

un des +gros hit jamais vendu et qui se joue que sur bnet..c'etait evident que le 1er weekend yaurait des soucis avec bnet.

j'ai l'impresion que vous esperez une traversée de paris super fluide le 1er weekend des vacances..
avec bnet c pareil.
le responsable du crash c la masse , pas trop blizzard.
Justement c'est bien le problème, si nous joueurs on savait qu'il y allait avoir un bouchon à la connexion, t'imagines bien que Blizzard aurait dû le savoir et s'y préparer. C'est pas comme si on parlait d'un dev indépendant n'ayant aucune expérience en la matière...

Et le problème c'est pas la masse comme tu dis. La masse n'a jamais demandé à avoir une connexion permanente, la masse n'a pas inondé le net et la TV de pubs, la masse ne travaille pas chez blibli...
C'est clair qu'avec les expériences de wow ils auraient pu prévoir et puis sérieux utiliser un système de log internet pour un jeu solo afin d'éviter le piratage...ou va t-on ?!

Sinon les gens on sort de sa petite bulle et on prend un peu de recul: le jeu est sorti depuis... 1 semaine.

Alors oui c'est scandaleux de pas pouvoir jouer en solo quand on veut, mais sérieux vous avez payé UNE fois les 60 euros, vous les paierez plus, y a pas d'abonnement. Fini. Le jeu est à vous. Donc vous pourrez y jouer PLUS TARD, dans 2 jours, dans 1 semaine, dans 1 an, ou même dans 10 ans vu la durée de vie des jeux Blizzard. Vous inquiétez pas sur le long terme vous allez les rentabiliser vos 60 euros.

Battlenet en maintenance un dimanche ? Ben faites autre chose en attendant, c'est pas la mort... A moins que vous êtes un gros gros fan ou un rusher ça ne pose pas vraiment de problèmes. C'est qu'un jeu.

Et puis en plus c'est pas comme si le jeu avait été inaccessible tout le temps. Personnellement à part le jour de la release et dimanche, tout était nickel chez moi. Pour quelques heures de non disponibilité vous parlez déjà de plus acheter de jeu Blizzard, de plus utiliser Battlenet... etc. (la bonne blague !)

Et un jeu dans lequel il y a des hôtels des ventes, de la coopération omniprésente, un chat, des haut-fait à foison, la comparaison de persos et de stuff avec les autres, etc. j'appelle pas ça un jeu solo. Skyrim oui c'est un jeu solo. Diablo 3 non. Alors oui tu peux jouer que solo mais c'est pas pour ça que c'est un jeu solo (tu peux rejoindre une partie publique à tout moment, inviter un ami à tout moment, consulter tes hauts-faits à tout moment, etc.). Surtout quand le PvP arrivera, ce sera encore moins un jeu solo.

PS: moi aussi ça me fait chier d'être connecté non stop à Battlenet.
Ca le truc ya pas d'abonnement, les joueurs de wow l'ont rabaché tout hier sur le forum off.
Le reste de tes arguments j'aimes bien, mais le truc de ya pas d'abonnement donc vous n'etes pas libre d'avoir un service minimum, c'est vraiment moyen.
Citation :
Publié par Upcios
Sinon les gens on sort de sa petite bulle et on prend un peu de recul: le jeu est sorti depuis... 1 semaine.

Alors oui c'est scandaleux de pas pouvoir jouer en solo quand on veut, mais sérieux vous avez payé UNE fois les 60 euros, vous les paierez plus, y a pas d'abonnement. Fini. Le jeu est à vous. Donc vous pourrez y jouer PLUS TARD, dans 2 jours, dans 1 semaine, dans 1 an, ou même dans 10 ans vu la durée de vie des jeux Blizzard.
.........
Même si je suis d'accord avec la première partie, il n'en reste pas moins vrai que cela est pénalisant, voir même choquant.

A force de trop vouloir bridé les jeux pour éviter le piratage, je vois comme un effet paradoxale sur les gamers considerés comme des pigeons, et qui n'ont pas droit au chapitre....
Avec quelques mots bien choisit sur un moteur de recherche, le Offline sur Diablo III est deja present.
La question est, je fais quoi sur Diablo IV ?
Je suis un gars bien, qui veut un Diablo V et j'achètes le jeu ?
Ou je suis le type qui en a marre d'être baladé ?

Au dela de ça, il est un peu triste qu'aujourd'hui, il n'y ai que peu d'éditeurs/dev (que sais-je ?) qui soit capable d'avoir une release digne de ce nom. Du moins dans le vocabulaire du gamer, et pas du financier, actionnaire, ett... !
Est-ce lié "aux nouvelles technologies" qui rendent les choses plus difficiles aujourd'hui ?
Peut-être, mais je ne peux m'empeché de penser que le buzz autour du jeu, en bien ou en mal, est une nécessité pour une bonne release ...... Du moins dans le vocabulaire du financier, actionnaire.... Bref, vous m'avez compris ...

Lakrampe. "Fétichiste" 32
Y a pas de hasard
Citation :
Publié par Upcios
......
Défends l'indéfendable si ça te chante

Je pense ne pas me tromper en disant que la majorité joue solo.

Tu libères 50% de charge et le pb n'existe pas .
Quand tu imposes le log battle.net pour tous, tu anticipes et tu mets les moyens.

N'avons-nous pas fait une open beta? Ah ok c'était pour la pub /clap

N.B: C'est justement parce que des gens ont une vie IRL qu'ils jouent le dimanche....
Citation :
Publié par Upcios

Alors oui c'est scandaleux de pas pouvoir jouer en solo quand on veut, mais sérieux vous avez payé UNE fois les 60 euros, vous les paierez plus, y a pas d'abonnement. Fini. Le jeu est à vous. Donc vous pourrez y jouer PLUS TARD, dans 2 jours, dans 1 semaine, dans 1 an, ou même dans 10 ans vu la durée de vie des jeux Blizzard. Vous inquiétez pas sur le long terme vous allez les rentabiliser vos 60 euros.
Le problème n'est pas là. Le fait de devoir se connecter à chaque fois au net pour jouer en solo, c'est la ou ça coince. Les personnes qui n'ont pas accès au net (p.ex dans le train) aimeraient bien des fois pouvoir lancer une petite partie. Et ben non, t'as pas le net donc tu lances le démineur ! xD

Citation :
Battlenet en maintenance un dimanche ? Ben faites autre chose en attendant, c'est pas la mort... A moins que vous êtes un gros gros fan ou un rusher ça ne pose pas vraiment de problèmes. C'est qu'un jeu.
C'est clair mais bon, dans certains cas quand tu as invité des potes pour jouer ensemble (à D3 ofc) et que c'est en maintenance ben ... c'est moyen

Citation :
Et puis en plus c'est pas comme si le jeu avait été inaccessible tout le temps. Personnellement à part le jour de la release et dimanche, tout était nickel chez moi.
+1

Citation :
Pour quelques heures de non disponibilité vous parlez déjà de plus acheter de jeu Blizzard, de plus utiliser Battlenet... etc. (la bonne blague !)
Réaction à chaud Tu as entièrement raison.

Bref : leur système n’empêchera pas à certain de trouver le moyen de jouer solo. C'est juste une question de temps (si ce n'est déjà fait).
Moi je vois du positif qu'il faille être connecté pour jouer (enfin quand le ping sera meilleur).
En effet pour le mode hardcore, cela empêche les personnes de reprendre les sauvegardes précédentes pour éviter la mort.
Mais aussi j'ai plusieurs ordinateurs chez moi (famille oblige), je peux me co sur n'importe lequel et je garde mes personnages et je trouve cela bien.
De plus si on désinstalle le jeu et qu'on le reprenne au prochain add on au moins blizzard à garder nos personnages et on est pas obligé de tout recommencer.
Mais pour l'instant j'insiste le ping est pas bon et cela peut poser problèmes pour ceux qui jouent en hardcore (pas moi pour l'instant).
Citation :
Publié par Lakrampe
Au dela de ça, il est un peu triste qu'aujourd'hui, il n'y ai que peu d'éditeurs/dev (que sais-je ?) qui soit capable d'avoir une release digne de ce nom. Du moins dans le vocabulaire du gamer, et pas du financier, actionnaire, ett... !
Est-ce lié "aux nouvelles technologies" qui rendent les choses plus difficiles aujourd'hui ?
Ben le problème c'est que (quand tu pars du principe du tout-online):

- Soit tu investis des millions supplémentaires pour avoir une release propre, mais au-delà de quelques jours après la sortie tous ses millions ne servent plus à rien car l'infrastructure est moins sollicité.

- Soit tu faits une étude de marché sur le long terme et tu estimes la charge moyenne qu'aura ton infrastructure, pour ne pas dépenser des millions inutilement. Du coup à la release ça passe dans la douleur et les gens râlent, mais tu sors un petit communiqué de presse où tu t'excuses et ça passe^^ Et sur le long terme l'architecture réseau tient la route et les gens oublient de toute façon les problèmes des premiers jours.

Evidemment tout le monde choisi la 2e solution...
Citation :
Publié par Upcios
vous avez payé UNE fois les 60 euros, vous les paierez plus, y a pas d'abonnement. Fini. Le jeu est à vous.
Parle moi de la revente, du prêt du jeu, du fait que dans 10-20ans les serveurs seront fermés.
Le jeu n'est pas à nous, on a une pauvre galette plastique et un compte qui appartient à Blizzard.
Ouais enfin l'excuse bidon du piratage pour obliger à jouer en ligne, voilà quoi ...

A mon avis le but est surtout un prétexte pour référencer/enchainer les joueurs et leurs emails dans le cadre de leur bouzin social à la facebook ...
Citation :
Publié par Upcios
Ben le problème c'est que (quand tu pars du principe du tout-online):

- Soit tu investis des millions supplémentaires pour avoir une release propre, mais au-delà de quelques jours après la sortie tous ses millions ne servent plus à rien car l'infrastructure est moins sollicité.

- Soit tu faits une étude de marché sur le long terme et tu estimes la charge moyenne qu'aura ton infrastructure, pour ne pas dépenser des millions inutilement. Du coup à la release ça passe dans la douleur et les gens râlent, mais tu sors un petit communiqué de presse où tu t'excuses et ça passe^^ Et sur le long terme l'architecture réseau tient la route et les gens oublient de toute façon les problèmes des premiers jours.

Evidemment tout le monde choisi la 2e solution...

On est d'accord ...
Et je pense qu'a +/- long terme, cette façon de faire leur sera préjudiciable !
Faut pa se leurrer, pour 10 facons de brider la vis, y a 100 facons de la contourner qui apparaissent dans les 48 h.
Vive internet \o/

Citation :
Publié par Pony l'Poney
Parle moi de la revente, du prêt du jeu, du fait que dans 10-20ans les serveurs seront fermés.
Le jeu n'est pas à nous, on a une pauvre galette plastique et un compte qui appartient à Blizzard.
Spas faux non plus ca, et c'est encore plus déprimant sous cette angle ....
Citation :
Publié par Upcios
Fini. Le jeu est à vous.
Non, Blizzard décide de fermer les serveurs, ben ton jeu, ce sera un simulateur d'erreur 37.

Citation :
Publié par Upcios
J'ai toujours trouvé ce genre d'argument creux mais là, c'est pas du tout comme si le dimanche était un jour de repos pour quasiment tout le monde et pour certains le seul moment où ils peuvent jouer.

Citation :
Publié par sean-archer
En effet pour le mode hardcore, cela empêche les personnes de reprendre les sauvegardes précédentes pour éviter la mort.
Mais aussi j'ai plusieurs ordinateurs chez moi (famille oblige), je peux me co sur n'importe lequel et je garde mes personnages et je trouve cela bien.
De plus si on désinstalle le jeu et qu'on le reprenne au prochain add on au moins blizzard à garder nos personnages et on est pas obligé de tout recommencer.
Seul le second argument est vraiment valable, le premier ne regarde que les gens qui décident de retirer le seul intérêt d'un mode et ne te change en rien ton expérience de jeu et le troisième, Blizzard le faisait déjà.
Fil fermé

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés