Par expérience de joueur Pvm je préfère jouer en multi élément. Tout le temps.
Et en général, si un mono tape à 1000, le multi tapera à 750/800 plutôt qu'à 500 comme tu le dis. Et ça aussi je le dis par expérience.
Etant donné que ton postulat est faux, le raisonnement se basant dessus l'ai aussi.
Bizarre que ca soit toi qui t'oppose a moi, habituellement je suis d'accord avec tes posts
Je postulais pas une frappe a 1000 et un multi a 500, je parlais en terme de stats.
C'est exactement ça, un personnage bi élément profitera bien mieux des faiblesses, et saura esquiver les résistances.
De plus, ça offre un panel de sort plus étendu et des cacs plus variés.
En plus de ça les vulnés ont été regroupé donc comme le dit naruto, un cac multi est plus intéressant.
Effectivement, le panel de sort est plus varié pour un peu qu'on ait des parchos de sort. Par contre, pour avoir testé un mode multi élément, je crois pas que ca soit comparable en PvM... Roublard, full air, fuji, aux hirrs VS roublard, même pano, avec un tutu et un brele... bah en fait mon roublard en brele envoie de ces patés aux mobs c'est d'une folie. Je dis ca par expérience (notez l'ironie), parceque j'avais les hirrs au départ, et quand j'ai eu le tutu, je suis passé au brele, ca a juste rien a voir. Et pourtant, j'ai rien changé d'autre dans le stuff.
Perso, la ou vous voyez "reunification des vulnés, je passe multi élément", moi j'y vois "reunification, passons mono, chaque perso un élément".
Reprenons le calcul avec les vulnés (1000 stats VS 500+500):
-avec 50% res, j'avais dit, il faut des faiblesses pour que ca soit rentable de taper dans le second élément (pour les mêmes dégats).
-Si on considère 20% de res seulement, on passe à des faiblesses d'au moins 60%...
Donc en fait, on passe d'un écart de 50% de res (entre élément principal VS secondaire) à un écart de 80%. Donc perso, c'est simple, je préfère faire le kikoo a 1000 de stat dans un élément et me payer des res a 50% (que je diminue a 20%) que de me taper un multi élément et prier...
Pire que ca, comme dit au dessus, je suis même pas forcé d'aller bourriner le mob qui me résiste le plus, je peux très bien le laisser aux autres de la team.
Dans les faits, ca tape combien en moyenne un glouragan en PvM ? 450 ? 600 ? soyons généreux, vous tapez 800 avec. Soit 200 par PA. Perso a la kari, j'y fais des coups a 1000 mini sous maitrise, pour pas dire 1200 a 1300... Au niveau dégats/PA, y'a pas photo.
La ou vous, vous voyez "je passe les res adverses, j'ai un jet a 250 sur 3 lignes", moi j'y vois "ouais bah t'as un jet pourri a 70 a cause des res". C'est une question de point de vue
Enfin bon, comme le dit Az, ca dépend de la classe aussi. Je sais pas vous, mais moi, qui ait des persos full stats dans un élément, l'autre apporté par le stuff (et encore), les nouvelles panos envoient du paté. Ca manque d'a coté (retrait PM pour la pano chance pour mon enu par exemple) mais ca serait bien juste a cause de ca que je les porte pas, sinon, ca serait magnifique.