[Archive] Spoil nouveaux objets Dofus 2.6 [Mars. 12]

Fil fermé
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Lokyev
Ce serait un énorme nerf de la panoplie, faut pas dire n'importe quoi.
Je parle d'une limitation à 5PM pas des >10PA. (comme la cape Xa ?)
Oui, on parle de la cape Xa (et des bottes/pelle dans une moindre mesure).

En dessous : je pense qu'on a compris depuis longtemps qu'Ankama ne veut pas (peut pas ?) faire des conditions/bonus/malus en fonction d'associations, que ce soit en combo de panoplie ou de classes (et donc de sorts).

Dernière modification par Darlex ; 13/03/2012 à 12h15.
Et pourquoi pas seulement un -1pm si la panop touze et ogivol sont équipée totalement, en même temps

ça eviterait l'abus du 12/6 et ça rendrait la panop ogivol sympa en full

Edit au dessus: C'est dommage, le -1pm en full panop, ça casse un peu tout

Dernière modification par mushnico ; 13/03/2012 à 12h17.
Citation :
Publié par TomBe
Je parle d'une limitation à 5PM pas des >10PA. (comme la cape Xa ?)
Ouais, moi aussi.

Faut aussi penser au jeu optimisé...

Je m'explique plus en détail : laisser la possibilité de jouer 12/6 avec des sacrifices/optimisation de stuff, c'est bien mieux que de limiter à 5PM.

Alors, pas pour les joueurs lambdas sans exo ni vulbis, ni dinde, ni item +PM. Mais pour tous les autres, le -1PM est bien plus profitable que le <6PM.
Citation :
Publié par mushnico
Et pourquoi pas seulement un -1pm si la panop touze et ogivol sont équipée totalement, en même temps

ça eviterait l'abus du 12/6 et ça rendrait la panop ogivol sympa en full

Edit au dessus: C'est dommage, le -1pm en full panop, ça casse un peu tout
Très bonne idée, car la panoplie en elle-même n'est pas extraordinaire...
Citation :
Publié par Lokyev
Ouais, moi aussi.

Faut aussi penser au jeu optimisé...

Je m'explique plus en détail : laisser la possibilité de jouer 12/6 avec des sacrifices/optimisation de stuff, c'est bien mieux que de limiter à 5PM.

Alors, pas pour les joueurs lambdas sans exo ni vulbis, ni dinde, ni item +PM. Mais pour tous les autres, le -1PM est bien plus profitable que le <6PM.
Comme ça ok.

Par contre venir me dire que "c'est n'importe quoi" sans un minimum de détails, voilà quoi.
Je pense aussi qu'une condition pm <6 au lieu du malus PM serait bien mieux pour la pano ogivol et la rendrait jouable pour beaucoup de monde.

Cela rendra la pano utilisable pour les joueurs sans grosse opti: parce que jouer a 4pm en dinde et 3pm en fami pp/sag/résist, ça vend pas du rêve, et a cause de ça aucun jouer peu opti utilisera la pano.Alors qu'avec la limite en pm, ce joueur sans exos ne sera pas affecté.

Le mec avec une exo pa/pm, il est contraint de jouer a 5pm avec une dinde PM et 4pm en fami, impossible de mettre une dinde en armure ou un croum pour compenser le manque de résistances du combo krala/ogivol, en plus la cape/ceinture ogivol sont pas fameuses.Mettre une limitation de PM a la place du malus permettra pour lui de jouer la panop.

Le mec avec une exo pa/pm et un vulbis, c'est le seul joueur pour qui la pano ne représente pas un intérêt nul,soit 0.00001 de joueurs par serveurs, en étant gentil.Il pourra jouer 12pa/6pm mais seulement avec une dinde, il y a quand même bien mieux a faire comme stuff avec un vulbis.Et même pour lui, le 12/6 ne se fait pas sans sacrifices car il devra choisir entre avoir 12/6 et des réz basses ou 12/5 avec des réz correctes.

Pour résumer, la pano ogivol est un gros tas de merde pour les joueurs sans exos et vulbis et d'un intérêt discutable pour les possesseurs de vulbis:

-En %résistances avec la dinde nécessaire pour le 6eme pm,couplées a des circu, ça fait 10/20/0/20/0 sans CaC, c'est vraiment mauvais, d'autant plus que le glouragan et le brelle ont la cote en PvP.

-En résistances fixes/critiques,une coiffe glours concurrence a elle seule les résist fixes de la pano entière.

Mettre une limitation de pm a la place du malus pm rendrait la pano utilisable, tout simplement.
La ceinture ogivol monte à 5cc btw
Bottes de léthaline à 4cc.

J'suis passé de 73 à 93 force en deux ra fo sur la ceinture de brouce, après jsais pas trop ce que je peux en conclure, la FM est catastrophique (rien d'affiché dans le chan, et les jets sont mal mis à jour..)
Si vous avez des runes (notamment RA stat, ra vi, cc, po, do élém, pa do élém) pour tester tout ça, je suis preneur

EDIT : amu danathor 76 cha sans forcer, 340 vita sans forcer (càd runes du premier coup en SC ou SN)
EDIT : anneau brouce 63>73 force en une ra fo, mais les autres ra fo pasent pas (et puisent dans le reste), 70 ou 80 maxi je pense.
Re-edit : Ha non, monté à 83 force, puis passé une pa sa sans que de la force parte (donc pas OM)... Anneau brouce maxi 90 force je crois Ptet 85.

Dernière modification par [LCA]Shugga ; 13/03/2012 à 13h44.
Je me répète mais bon, si on voit autant de joueurs se plaindre de ce malus, c'est parce que vous tous voulez absolument combiner la ogivol et la ventouse sans concessions (olol conditon pm<5 vous appelez ça une concession?). Et sérieusement, y'a vraiment de quoi trouver mieux que cette combinaison que ce soit pour PVP ou PVM.

Vous n'avez même pas cherché à combiner des stuffs avec les autres panos pour la plupart, d'ailleurs vous remarquerez rapidement que si vous souhaitez faire une très bonne pano PVP avec les autres panos, vous allez aussi vous heurter au problème de "comment choper les 12PA et les 6PM".

Toutes les autres panos peuvent entrer dans des builds bourrés de res (même la Danathor on arrive à la mettre dans une pano avec 22/26/16/16/12 en %res). Des fois on a que 5PM, des fois que 11PA, des fois un peu moins de PO, mais à côté on a la blinde de fuite, tacle, esquive PA, esquive PM ou retrait PA, etc...

Faut vous mettre en tête que c'est fini le 12/6 sans concessions, pour une fois Ankama nous donne l'opportunité de nous triturer les méninges et de ne pas se retrouver tous avec le même stuff, j'ai envie de dire merci!
J'ai test un peu ce matin la fm, et j'ai le même soucis que Shugga un peu.

C'est très difficile de passer une ra à partir de 80, mais tout mes items de la panop otomai j'arrive à les monter à 100 intel.
Parfois quand je passe une rune à coté, le 100 intel est conservé, d'autres fois l'intel diminue brusquement. (On ne peut passer qu'une seule rune par une seule rune, et il n'y a pas d'affichage de modification d'item dans le chat, du coup c'est trop long de calculer les puits toussa car il faut sauvegarder le jet en tête, enfin bon prise de tête la fm là).

Je pense que c'est du au fait que ce soit des grosses stats et qu'on a pas l'habitude d'fm ça.
On en saura plus lorsque les jets seront publiés sur le site off'

petite info pour l'amu otomai : les résistances sont de 7%max * 2 , ça ne monte pas à 10 %
je reste en fuji sur mes persos moi, j'attendrai le stuff 200 de frigost 3 pour avoir du vrai stuff qui tue car là je vois pas l'intérêt de ce stuff.

la pano force est sympa, la eau aussi pour les dégats mais les énus virent les pm donc la glours est top.
Citation :
Publié par Kraters
La les iops terre vont pouvoir se mettre à table, on frise les 1000 en force, j'imagine bien le pitit 800x4 aux Youyettes
Je monte à un peu plus de 1200 si on prend en compte le bonus d'une pioute
Je sais pas comment vous faites pour jouer sans la voie Feu ou Air avec un Iop à ce lvl. Les dégâts seront peut-être énormes avec la masse de force que vous aurez, mais c'est un mode de jeu hyper chiant puisque très peu flexible. Tu passes ton temps à faire Muti + EdI*2 ou Bond + CàC. Plus redondant, tu meurs.

Dans le même style, je sais pas comment on peut prendre une Pioute alors qu'à coté, on a des dragodindes donnant de %do & %res, un PM, un PO ou de la vitalité. Les Pioutes, c'est juste bon contre les poutchs.
Citation :
Publié par Clap'
...
Sans doute parcequ'ils font du PvM et pas du PvP ?

Supposons un monstre a 50% dans ton élément principal, et X (inconnu) dans ton élément secondaire.

Admettons que tu sois mono (total : 1000 dans l'élément, 0 dans l'autre) VS multi (500-500, je suis généreux). pour que ca soit rentable de taper sur l'élément X, il faut que
1000*Degats*0.5<500*Degats*X

Soit Degats <Degats *X ---> donc X>1 donc en gros que le monstre ait des FAIBLESSES dans ton élément secondaire. Si le monstre a 20% dans ton élément primaire, il te faut au moins 60% de faiblesse dans l'élément secondaire...

Certes, je tiens pas compte des lignes de dégats, des +do, des res fixes, mais le constat est la : quand t'es mono, sauf dans le cas précis du monstre qui te résiste FORTEMENT (50% et plus) et qui a des faiblesses dans ton élément secondaire (0% et moins) c'est plus rentable d'etre mono et de bourriner.

Bien entendu, ca suppose le même ratio dégat/PA, et y'a pas d'histoire de ligne de vue, portée, etc...

Le fait est que le multi élément, ca pue en PvM. Désolé. Pour le PvP je m'avancerai pas, parceque bon, j'aime pas le PvP (et que les res peuvent varier, etc). Quand a parler d'un gameplay pourri, rien n'empeche non plus d'avoir d'autres cordes a son arc (mono élément + stuff qui fournit un autre), de jouer un peu le placement (inti, souffle), les vulnés (bond), le retrait PM (couper).

Ou plus simplement comme tu le dis : jouer son iop en mode bourrin, et laisser aux autre l'aspect tactique. Faudra toujours descendre les PV, donc autant le faire vite et bien. Oh wait, on parle d'un gameplay pauvre pour le iop quand on voit des enis "stimu+maitrise+CaC²" de tout le combat dans certaines teams ?

Après, point pour toi : C'est pas super flexible. M'enfin entre les boosts a la team (divine, puissance, ...) et disons une toche/kari pour envoyer des patés (10+2PA) ca laisse quand meme un minimum de flexibilité. Mon iop est 10/4, j'ai jamais de souci de flexibilité sauf en début de combat. Il bourrine.
Citation :
Publié par feuby
blabla
Par expérience de joueur Pvm je préfère jouer en multi élément. Tout le temps.
Et en général, si un mono tape à 1000, le multi tapera à 750/800 plutôt qu'à 500 comme tu le dis. Et ça aussi je le dis par expérience.
Etant donné que ton postulat est faux, le raisonnement se basant dessus l'ai aussi.
Citation :
Publié par Himawari
Et en général, si un mono tape à 1000, le multi tapera à 750/800 plutôt qu'à 500 comme tu le dis. Et ça aussi je le dis par expérience.
Etant donné que ton postulat est faux, le raisonnement se basant dessus l'ai aussi.
Etant donné que ton postulat est faux car nous ne sommes pas encore tombés sur une pomme anthropophage, nous ne pouvons pas dire ça.

De toute façons, jouer multi ça se fait plus avec les sorts, je trouve qu'un CaC Monoélément avec des sorts multi est plus intéressant. Et ATTENTION, je parle avec expérience.
Citation :
Publié par Dipx
Etant donné que ton postulat est faux car nous ne sommes pas encore tombés sur une pomme anthropophage, nous ne pouvons pas dire ça.

De toute façons, jouer multi ça se fait plus avec les sorts, je trouve qu'un CaC Monoélément avec des sorts multi est plus intéressant. Et ATTENTION, je parle avec expérience.
Pas vraiment en fait, je préfère un coup de Glouragan/Az'/Champma'/grésillo' à une Kari/Brêle/Fik surtout avec les nouvelles vulnés comme au dessus.

C'est d'autant plus intéressant sur une classe qui peut se boost.
Citation :
Publié par Himawari
C'est exactement ça, un personnage bi élément profitera bien mieux des faiblesses, et saura esquiver les résistances.
De plus, ça offre un panel de sort plus étendu et des cacs plus variés.
En plus de ça les vulnés ont été regroupé donc comme le dit naruto, un cac multi est plus intéressant.
Et puis il est bien plus simple d'atteindre 500 caracs dans deux voir trois éléments, plutôt que 1000 dans un seul.
Mais bon, si sa vous éclate les gros chiffres .
Fil fermé

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés