maintenant que j'y pense, j'espérais trouver dans cette MAJ un peu de choses comme dit précédamment. Des bottes sans bonus PM, mais très puissantes. Des amus sans PA, mais puissantes.
Ca aurait pu etre fait via les bonus de pano en plus, par exemple un triplet "bottes+anneau+ ceinture" de la bruce, on enlève le PM des bottes, on rajoute +40 force au maximum, genre 1-2 CC, et pourquoi pas une ligne de %res de plus.
Et dans le bonus pano on fait l'inverse, quand on a équipé les 3, on y mets -40 force, -1-2CC, -%res, et on ajoute le PM. Bref, on "annule" le bonus de la perte du PM via la pano pour mettre le PM.
Edit : après méditation je crois que j'ai pigé ce qui me dérange avec les nouvelles panos... Sauf peut etre la pano force (surtout du au manque de pano force +PA sans CaC a part la fuji a THL). Ces items sont bons, sans être énormes. Ce sont des panos prudentes en fait, et on est pas vraiment habitué a ca (glours, brageut ^^). Il leur manque a toutes un petit chouia (pas beaucoup, mais quelque chose de l'ordre de 20 a 50 en poid FM) qui les rendrait performantes dans une optique précise.
Par exemple, un peu d'ini sur la pano allister. Ou du CC (1 a 2) sur la coiffre. Autre chose qu'un CaC sur la pano feu (non pas que le CaC soit mauvais). Du soin sur la pano soutien, ou alors un peu plus de %do (pas gros, 20 ou 30). Le PM de malus sur la pano multi (non pas que ca soit pas équilibré, loin de la), on aurait pu avoir genre une condition (a choisir).
Quand on regarde les items, il y en a souvent 2 qui partagent le même bonus en quantité assez grosse, absente du 3em. Ca colle hyper bien a l'objectif "utile seul", sans être abusé tout regroupé puisque le 3em item n'en a pas. Rien que le retrait PA de la pano soutien : 10 sur 2 items, pas sur le 3em. 20 sur 3 items, soit... 7 par item, pas très loin du 6 retrait par item glours. c'est justement ce léger manque (ou plutot excèse de prudence) qui décoit un peu je pense. Mais vraiment pas lourd, manque juste 20 a 30 de poid de plus.
PS : c'est avec les jets que je vois, bien entendu, peut etre que les jets de craft ont été totalement pourris (par des devs sadiques

). Mais y'a un manque quoi.