Attentats du 11, 15 et 19 mars 2012 à Toulouse et Montauban

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Dr. Intouch
Tu essayes de montrer quoi à part ta bêtise, ton ignorance et le fait que tu sois limité ?
J'allais développer, mais en fait c'est à sens unique avec toi.
ben tu dis n'importe quoi, tu juges une intervention dans laquelle tu connais rien, mais alors rien du tout. Ni la théorie, ni la pratique. Tu t'attendais à quoi? Tu voulais que je te dise que t'as raison?
Citation :
Publié par Wolfbrook
Pour info, il y a déjà des pages Facebook en "Hommage à Mohamed" ou ce genre d'intitulés avec des centaines de personnes crachant sa xénophobie (anti-français mais le camp adverse se déchaîne bien aussi) ...

Et sa mort est bien entendu portée aux nues ... Mon dieu, c'est tellement prévisible que c'est désespérant ...
Ca ça pue . C'est pas nouveau d'avoir des gens sur le territoire Français qui détestent la France et les Français (quand bien même ils ont eux-même la nationalité fr), mais faut espérer qu'ils fassent pas les cons :/.

Pense à reporter les pages sur fb
Citation :
Publié par abbadon
JE l'attendais celle là, c'est ça, c'est de la faute de la société si le mec a flinguer des gamins... Mais bien sur... Faut arrêter de penser que tous les maux viennent de la société en général...
Ben on le sait, le recrutement de la chair à canon se fait dans les milieux défavorisés, c'est pas pour rien ...

C'est pas Jean-Edouard de Neuilly-Sur-Seine qui va aller s’entraîner dans les camps au Pakistan en général ...
Citation :
Publié par Arty
De toute façon, à mon avis, à partir du moment où il était cerné, ça ne pouvait que finir ainsi.
C'est bien beau de vouloir le prendre vivant mais on en aurait fait quoi après ?

Le juger, le mettre en prison ?
Et ensuite ?
Qu'on me fasse pas croire que ce genre de gars peut être réhabilité.

A la rigueur, il aurait été atteint mentalement, on aurait peut être pu le soigner (bien que j'en doute) mais là on a affaire à un tueur de sang froid endoctriné.
Vivant il serait resté trop dangereux (et ce même en prison).

A partir du moment où la peine de mort n'existe plus en France, il ne pouvait y avoir d'autre issue que sa mort lors de cette opération, à mon sens.
Je trouve vraiment choquant ce genre de propos. A partir du moment où tu tues des gens, tu as une rupture psychologique.
Un individu sain possède les structures pour empêcher de franchir ces limites. La pulsion est une rupture brève due à X ou Y raison mais tuer de sang froid est clairement une rupture profonde entre le Moi, Surmoi et le ça.
Y'avait clairement une pathologie derrière. Maintenant, à savoir si on pouvait le soigner, aucune idée. A savoir si on pouvait comprendre le pourquoi de tout ça. Peut être. Peut être d'ailleurs que ça aurait permis de mieux comprendre les prochains comportements/actions de ce genre.

J'ai trouvé sage la décision de tenter de l'avoir vivant pour le juger, comprendre les raisons, glaner des informations et l'empêcher d'être un martyr.
Bien que je me dis qu'en étant vivant, il aurait pu verbaliser sont messages qui aurait pu être pire que celui qu'il laisse à travers ses actes et sa mort.

Quant à l'action du RAID. C'est un échec. Dès lors que l'objectif était de l'avoir vivant, sa mort conduit à l’échec de la mission.
C'est gros quand même de critiquer le nombre de blessé surtout pour des joueurs de FPS. Une cible seule est toujours plus dur à avoir (sauf si on détruit tout bien sûr) qu'un groupe d'homme où tu as juste besoin de tirer dans la direction et tu en choperas forcement quelques uns. Encore plus dans un appartement où les hommes ne peuvent pas se disperser comme ils le souhaitent.
Le but du RAID était de l'avoir vivant, ça demande donc de s'approcher totalement de lui. ça complique forcement la tâche.
Les flics ont fait leur taffe, je vois pas trop ou est le débat. Ils ont sûrement reçu des pressions des politiques ( coucou sarko ) pour que cette histoire se finisse vite. Maintenant ce qui va poser problème c'est si les vidéos ont été planqué je sais pas ou sur le net, et quand elles vont ressortir... Un meurtre d'enfant en HD je sais pas pourquoi mais j'ai comme l'impression que ça fera vite le tour du monde, vu ce qu'on peut voir sur internet de nos jours...
Citation :
Publié par Arty
J'ignorais qu'il était encore en vie celui la.
Je comprend même pas comment on peut le garder en prison, surtout qu'il n'est apparemment même pas en isolement.
Il reste dangereux pour ces codétenus, ces gardiens et le reste du pays si un jour il sort de prison ou simplement si il partage "sa vision du monde" avec des gens influençable en prison.
Des gens comme Merah qui sortent ensuite de prison pour filer s'entraîner dans un camp.
Putain entre Aleesa et toi, je pensais qu'on avait autant de fervent défenseur de la peine de mort ici. Rétablissons la guillotine (ouais l'injection c'est pas marrant et c'est moins français).
Oh et pour la prison déjà il aurait certainement pris une perpet incompressible, et pour avoir de la famille qui bosse dedans, ne t'inquiète pas qu'il aurait pris cher et que les autres prisonniers auraient exécuté leur propre justice, car je rapelle qu'il s'agit d'humain, ils ont tout comme vous du mal avec les types qui rentre en prison pour avoir fait quoique que ce soit à des enfants .
Message supprimé par son auteur.
Il y a des opérations du RAID régulièrement, la différence étant que celle ci est particulièrement médiatisé. Vu le peu d'information concrète que nous avons actuellement il n'y a pas de quoi ouvrir un débat pour cet assaut. Après un sujet plus global sur les opérations de police est envisageable.
Al-Jazeera et la diffusion des massacres à Toulouse et Montauban
Citation :
Publié par Bjorn
Le sujet aurait pu etre un peu mieux présenté, hein, là on pige queud.

Donc pour replacer dans le contexte : Al Jazeera aurait à sa disposition des vidéos des tueries de Toulouse et Montauban et réfléchirait à leur diffusion.

Dites je me posais une question, si Al-Jazeera décide de diffuser sur sa chaîne les vidéos de meurtre de Montauban et Toulouse, ça va donner quoi? On va les laisser faire?

Ils en ont le droit de faire ça? Parce que c'est un peu une déclaration de "guerre" @Djihad, non?

Dernière modification par Deathlight ; 27/03/2012 à 14h34. Motif: Edit du sujet
A moins de balancer une bombe atomique sur le Quatar, on ne peut rien faire contre cette chaîne.
Maintenant, rien ne dit qu'elle diffusera quoi que ce soit, c'est un peu tôt pour pousser des cris...
Citation :
Publié par Deathlight
Dites je me posais une question, si Al-Jazeera décide de diffuser sur sa chaîne les vidéos de meurtre de Montauban et Toulouse, ça va donner quoi? On va les laisser faire?

Ils en ont le droit de faire ça? Parce que c'est un peu une déclaration de "guerre" @Djihad, non?
De quoi tu parles ?
Citation :
Publié par Aloïsius
A moins de balancer une bombe atomique sur le Quatar, on ne peut rien faire contre cette chaîne.
Maintenant, rien ne dit qu'elle diffusera quoi que ce soit, c'est un peu tôt pour pousser des cris...
Je pousse pas des cris, mais il y a quand même discussion (et non un "non" ferme de la part de la chaîne.)
Ils diffusent déjà des vidéos qui sont vraiment atroces à regarder sur le conflit en Palestine, donc à mon avis, ils les diffuseront.
Et je vois pas ce que l'état français peut faire contre ça.

C'est certes atroce pour les familles des victimes, mais c'est une chaine quatarienne, ils discutent actuellement des répercussions que ça peut avoir donc on verra bien.

Citation :
On n'est pas une chaîne de sensationnel, on ne cherche pas à diffuser des images sans mesurer les risques et les conséquences, et c'est pour cela que la direction va décider aujourd'hui lors d'un meeting au siège au Qatar de la diffusion de cette vidéo ou pas
( Al-Jazeera)

Dernière modification par Buiz ; 27/03/2012 à 12h54.
Même si Al-Jazeera ne les diffuse pas, je vois mal comment ces vidéos ne vont pas se retrouver rapidement sur le web malheureusement.
Vu qu'Al Jazeera est au Qatar et que le Qatar joue le jeu de l'UE/USA dans la zone, je doute qu'ils diffusent ces vidéos. Mais par contre, tu as de "belles" chaines de télé anti-occident sans la moindre conscience dans la zone qui pourrait le faire s'ils ont accès à la vid. J'espere que non quand même mais il y a des cons partout. Et pour revenir au topic, que fera la France si une chaîne télé décide de montrer les videos? bombardements stratégiques comme dans les années 80/90? o0
Citation :
Publié par harermuir
Retrait de la licence de diffusion en France. Alors qu'il y a eu des investissements lourds de la chaine sur le sport francais, bah ...
Ils ont signé un contrat non? Ils peuvent pas se retirer sous prétexte qu'on retire la licence de diffusion? Le rapport serait un peu ... grotesque.
Le sujet aurait pu etre un peu mieux présenté, hein, là on pige queud.

Donc pour replacer dans le contexte : Al Jazeera aurait à sa disposition des vidéos des tueries de Toulouse et Montauban et réfléchirait à leur diffusion.

Citation :
Publié par Deathlight
Ils ont signé un contrat non? Ils peuvent pas se retirer sous prétexte qu'on retire la licence de diffusion? Le rapport serait un peu ... grotesque.
C'est surtout un risque pour eux : ils ont acheté les droits de diffusion de L1 par exemple. Si le CSA leur retire le droit de diffuser, c'est un gros investissement pour aucun retour financier.
Cependant, je doute qu'ils diffusent les images si elles sont vraiment horribles. Ils conservent toujours une position relativement neutre et savent où sont leurs interets. Clairement plus à soutenir ouvertement Al Qaida aujourd'hui.
Citation :
Publié par Bjorn
C'est surtout un risque pour eux : ils ont acheté les droits de diffusion de L1 par exemple. Si le CSA leur retire le droit de diffuser, c'est un gros investissement pour aucun retour financier.
Cependant, je doute qu'ils diffusent les images si elles sont vraiment horribles. Ils conservent toujours une position relativement neutre et savent où sont leurs interets. Clairement plus à soutenir ouvertement Al Qaida aujourd'hui.
Effectivement, c'est risqué pour eux.
Par contre, le CSA n'aurait pas grand chose à dire si Al Jazeera revend les vidéos à des chaînes Arabes locales. Et là, la vidéo serait immédiatement accessible sur le net.
Imo, c'est ce qui finira de toute façon par arriver.

Le plus important serait maintenant qu'on trouve qui a posté ces vidéos car il apparaît que ce n'était pas Mohamed Merah. Cette personne peut d'ailleurs très bien reposter les vidéos à un autre media si Al Jazeera choisit de ne pas le faire.
Heu, c'est bizzare tout le monde semble considérer comme allant de soit qu'il ne faut pas diffuser les vidéos.

Sous réserve de quelques mesures techniques comme par exemple le floutage des visages et des avertissement préalable pour les plus jeunes, c'est une information.

Sa diffusion ne me semble pas illégitime.
Citation :
Publié par sikismek
Je pense que la polémique des prochains jours de na va pas être sur la diffusion ou la non-diffusion des images, mais sur ça: http://www.20min.ch/ro/news/dossier/...crets-28436195
De là à ce qu'on apprenne qu'il s'est armé grâce à la DGSE ou la DCRI...
Il avait un Uzi, il me semble que même dans le grand banditisme, c'est pas une arme très commune.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés