[Archive] Les animés 2012 [Janv.. 12]

Fil fermé
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Menthane
Persona 4, épisode 16.
Il y a déjà un topic Persona 4 ouvert

Thermae Romae:

J'ai bien apprécié cette petite série de 3 épisodes, dommage qu'il n'y en ai pas eu 2 ou 3 de plus.
J'ai vraiment accroché à l'ending aussi bien visuellement que musicalement, complètement décalé tout comme l'esprit de la série.
L'anime est simpliste sur le plan graphique mais le personnage de Lucius m'a vraiment plus durant ces 3 épisodes, surtout ses réactions à chaque fois qu'il découvre quelque chose de nouveau .
Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
Le moment que j'ai préféré c'est sa réaction lorsqu'il utilise les toilettes avec le jet d'eau, j'étais plié de rire

Au final c'est un anime sympa à visionner, faut juste pas être dérouter par le style graphique vraiment très simpliste.

Amagami SS +, arc Rihoko:

Wahou.. Que dire... Rihoko est le personnage que je n'avais vraiment pas aimé dans la première saison (Sae aussi mais moins que Rihoko) mais là j'suis bluffé, j'ai vraiment bien apprécié son arc (ça doit être parce qu'on l'entendait pas à longueur d'épisode dire qu'elle faisait un régime tout en mangeant des gâteaux ). Avant le début de l'arc ça m'aurait pas dérangé qu'elle reste dans la friendzone mais je suis plutôt content qu'ils finissent ensemble, j'aurai bien aimé voir la suite de leur relation mais bon, on fera sans. Plus qu'une chose à espérer, qu'ils réussissent à me faire apprécier l'arc de Sae comme celui-ci.

Another 03:

Le seul message que j'avais lu par mégarde avant de visionner l'épisode c'était celui de Blood' qui disait que le tag -16 était justifié.
C'est la seule raison pour laquelle la fin ne m'a pas complètement surpris, j'voyais pas une mort arrivée dès cet épisode là, mais j'ai quand même passé tout l'épisode à me demander quand est-ce que la scène justifiant le -16 arriverait. C'est tellement rare les anime horreur qui sortent en ce moment et aussi bien réalisé sans censure que j'ai été obligé de me repasser la scène .
J'attend la suite avec impatience, pour l'instant rien ne m'a déçu, juste surpris que la première scène d'horreur arrive aussi tôt, je pensais qu'ils auraient au moins pris l'épisode 4 pour finir de tout mettre en place et qu'une scène de ce genre n'arriverait pas avant la fin de l'épisode 4-épisode 5, mais je suis content de m'être trompé, si ça peut nous apporter plus de scènes de ce genre durant l'anime
Another 3

Je suis le seul à avoir trouver que
la partie dans le magasin de poupée/musée des horreurs est plus dérangeante que la fin?
Citation :
Publié par Kurii
Symphogear 04 :
Est-ce que j'ai vu Gouki et Makoto à la fin de l'ending ? J'ai comme un doute.
On a vu la même chose

Sinon épisode qui avance pas mal l'histoire quand même, ça traîne pas.
Confirmation que les Noise sont "invoqués" par des humains (?) avec une le même genre d'armure, il était temps d'expliquer un peu l'origine de ces trucs.
Le combat était relativement flashy aussi, je me suis presque demandé si ils allaient pas oser nous tuer Tsubasa quand elle est partie sur la chanson-suicide. Mais non, ils peuvent pas nous enlever Nana Mizuki sur cette série.
Le reste était assez classique, mais j'ai bien aimé leur entrainement aussi

Et il va falloir que je regarde Another 03 ce soir moi, vu le nombre de spoilers ici je vais pas tenir longtemps >_<
Another 03:

Wow, première mort et assez violent de surcroit. Cet anime me plait vraiment mais j'ai peur de faire pipi au lit le soir

Nisemono 03:

Ya pas à dire le duo Araragi/Senjogahara est vraiment le plus drôle.J'arrive pas à trouver de gros défauts à cet anime si on aime son style graphique.
Nisemonogatari 3 : Toujours aussi magnifique, j'adore!

Le sourire de Senjogahara quand Araragi lui dit "C'est pour ça que je t'aime" est juste fantastique . J'adore les personnages, c'est top d'en voir de nouveaux apparaitres (D'ailleurs, on a jamais entendu parler du mec qui ressemble à Oshino, pas celui qu'on a vu mais celui dont parle plusieurs fois Araragi ?).
Avec les deux premiers épisodes j'avais un peu peur que ça tourne trop autour du sexe, mais finalement c'est très justement dosé et ça sert parfaitement l'histoire et les personnages. MOAR !

Another 3 :

J'avais lu le -16 aussi, donc je l'attendais. On le voit assez vite venir d'ailleurs. Je suis pas fan du gore gratuit, donc j'espère que ça servira vraiment l'histoire. Pour l'instant Shiki me mettait bien plus la pression qu'Another, à voir pour la suite. Pour l'instant je suis mais c'est pas un gros coup de coeur.
Mouretsu Pirates - Episode 04

Un véritable animé à l’ancienne. Le directeur avait prévenu que le départ serait calme et que ceux qui recherchent de l’action au bout de 3 épisodes seraient déçus, c’est clairement le cas. Perso, j’apprécie justement cette manière de faire. Pas besoin de rusher les choses pour le moment. Oui, c’est clairement un épisode qui ne fait pas avancer grand-chose dans l’histoire mais il sert surtout à montrer les capacités de Marika. J’ai qu’une chose à dire : Vivement le prochain.

Nisemonogatari - Episode 04

Dernier personnage du cast à faire son apparition (dans le sens où elle cause enfin) dans Nisemonogatari et pas des moindres, c’est Shinobu. Côté histoire, on a guère avancé sur ces 4 premiers épisodes donc difficile de se faire encore un avis. On verra bien où tout ça va nous mener.
Citation :
Publié par Val
Tiens, à propose de Nisemonogatari 03:

Référence volontaire ou pas à votre avis ?
http://img803.imageshack.us/img803/9...0128214014.jpg
bien vu !
Au passage, je n'ai pas posté ici mes impressions sur Nisemonogatari... alors, en quelques mots :
C'est trop bien.
Bloodrain !

J'ai besoin d'un avis

Symphogear , c'est bien ou pas ?

Je pense me lancer dedans
je sens un truc assez cool au niveau de cet animé , il faut que je mates du trailer d'ailleurs

Ils en sont a l'episode 4 je crois
Citation :
Publié par sakuba
Oué, tu connais très bien les annonces débiles qu'on peut avoir. Me rappelle encore du directeur de Fractale et son égo qui transpirait par tous les trous possibles et inimaginables. Et puis s'il y a bien quelque chose dont je me méfie, c'est la symbolique des chiffres (surtout qu'elle a 1487 en fait et pas 1488), on leur fait dire tout et n'importe quoi et on peut en trouver absolument partout.
Nan mais... tu comprends pas... les chiffres nous DOMINENT, ils sont nos maîtres! Regarde le numéro de ton post: 23814896!
Soit 1488 + 1, juste pour me faire croire que tu n'est pas lié au grand complot des chiffres, mais je ne suis pas dupe! Et en l'an 1 est mort l'un des rois de l'empire Kushan, le même empire qui a ravagé moult contrées dans Berserk et dont le roi est un apôtre!
Et en plus, si on prend les chiffres restants de ton post, on obtient 2386, soit le numéro du rapport de l'assemblée nationale sur l'ouverture à la concurrence des jeux en ligne, rapport rempli de chiffres sur une activité oh combien blasphématoire!
Et si on soustrait 1488 de 2386 on obtient 898, soit l'année d'apparition du premier Hussein connu de l'histoire! Mon dieu, tout est lié!

Plus sérieusement, c'est justement car ils ont les chevilles qui ne se sentent plus que ça ne m'étonnerais même pas qu'ils essayent de faire ce genre de rapprochement douteux pour te coller une morale dessus.
Presque sûr que Shu va adhérer aux idées borderline de Sugar (illustrées dans l'op où il marche visage ombré avec des étudiants derrière où le sol se change en beaux pseudo-diagrammes de structures chimiques) avant de se raviser quelques épisodes ensuite car "le void génome ça défini carrément pas une personne!" *ajoutez ici des explosions et des cris de jouissance de nympho d'Inori quand Shu lui tire le void*.

Citation :
Publié par Airman
Bloodrain !

J'ai besoin d'un avis

C'est moyen plus mais surtout étonnant vu qu'a part la chanteuse de TWO-MIX et Nana Mizuki qui chantent, quasiment tout le monde était persuadé que ça allait être de la merde en chanson et c'est vachement mieux que ça.
On va me traiter de petite nature, mais après avoir vu l'épisode 3 de Another j'pouvais pas attendre la semaine prochaine, j'ai lu les scans sortis.

Définitivement, la nuit, c'est une mauvaise idée, j'ai peur.
Citation :
Publié par Airman
Bloodrain !

J'ai besoin d'un avis

Je pense me lancer dedans
je sens un truc assez cool au niveau de cet animé , il faut que je mates du trailer d'ailleurs

Ils en sont a l'episode 4 je crois
Pourquoi c'est à moi que tu demandes mon avis ?

Personnellement le premier épisode m'a foutu une bonne claque, du coup j'ai accroché direct. Ca a un peu baissé dans les épisodes d'après mais ça reste bien, cela dit j'ai pas encore vu l'épisode 4.
Citation :
Publié par Dreffy
On va me traiter de petite nature, mais après avoir vu l'épisode 3 de Another j'pouvais pas attendre la semaine prochaine, j'ai lu les scans sortis.

Définitivement, la nuit, c'est une mauvaise idée, j'ai peur.
Tu es faible, très faible !
Citation :
Publié par -BlOodRaIn-
Pourquoi c'est à moi que tu demandes mon avis ?

Personnellement le premier épisode m'a foutu une bonne claque, du coup j'ai accroché direct. Ca a un peu baissé dans les épisodes d'après mais ça reste bien, cela dit j'ai pas encore vu l'épisode 4.

Hahah ,desolé mais comme tu réponds vite

Ouais ok , la prochaine je ferai une demande générale ^^

Geglash
effectivement les insert song ont l'air vachement bons quoi.

Bon je vais m'y mettre , on verra bien.
[Modéré par SansNom]

Nisemonogatari 04:
Comment maintenir l'attention du spectateur pour couvrir des explications longues et des approfondissement de personnage?
Mais avec une loli vampire qui prend son bain avec le héro bien sur

Dernière modification par SansNom ; 29/01/2012 à 13h23.
C'est pas non plus comme si c'était un élément fondamental du scénario qui était balancé...
Et j'ai pas vu l'épisode non plus (ça devrait se faire dans les minutes qui suivront ce post ) mais je vois plus ça comme du teaser qu'autre chose.

Sinon Symphogear c'est bien oui, en tout cas beaucoup mieux que ce qu'on pouvait attendre en lisant le synopsis. Si on apprécie Nana Mizuki, c'est un gros plus. La série a encore le potentiel pour partir dans le très bon, ou pour retomber à plat.

Another 03 vu aussi sinon (enfin). C'est toujours aussi prenant, mais y a quand même un truc qui va me taper sur les nerfs si ça continue.

A chaque fois que le héros est sur le point d'entendre la suite de l'histoire d'il y a 28 ans, quelque chose se passe pour que ça n'arrive pas... Je veux bien qu'ils fassent durer un peu et laissent imaginer, mais ça fait quand même 3-4 fois que ça arrive.

En dehors de ça j'étais encore accroché du début à la fin, même si comme Naglareffe j'ai trouvé la première partie bien plus oppressante que la fin, étant plus ou moins indifférent au gore gratuit.
Par contre l'épisode fait se poser pas mal de questions. On supposait (et c'est "confirmé" par l'intéressée) que le héros était le seul à voir Misaki, pourtant c'est bien en la voyant que notre victime part en courant. Et plus tôt dans l'épisode, on a l'impression que son pote la voit aussi sur le toit. Ça ressemble un peu à une sorte de convention semblable à celle d'il y a 28 ans, mais inversée. Genre elle est là, mais tout le monde l'ignore.
Pure spéculation, j'ai pas lu les bouquins et je résisterai jusqu'au bout >__<

Edit : Par contre, je suis le seul à avoir pensé DESU ! quand elle enlève son bandeau ? ^^'

Dernière modification par Val ; 29/01/2012 à 13h49.
Another 3 réponse à Val :

Y'a une raison pour laquelle la suite n'est pas dévoilé, et c'est pas pour le plaisir du cliffhanger seulement.
another
moi, le musée de poupées, je le trouve, excitant je pense que se serais super de faire l'amour labas avec toutes les poupées qui mate.
Citation :
Publié par Vygo
moi, le musée de poupées, je le trouve, excitant je pense que se serais super de faire l'amour labas avec toutes les poupées qui mate.

Moi j'ai toujours trouvé ça flippant ce genre de poupées. Autant les barbies, les poupons, les soldats de plombs etc .... non, mais ce genre de poupées ... Je trouve ça ultra bizarre. C'est entre le "trop ressemblant" et le "pas humain".
perso j'adore se genre de poupée. d'ailleur si j'ai regarder rozen maiden c'est que pour les poupées.
Je trouve ça assez glauque aussi ce genre de poupées. Même si celles de Rozen Maiden étaient un peu plus colorées donc ça passait mieux. Y a pas beaucoup d'autres raisons de regarder la série sinon, ça va pas être pour le héros

Toujours Another 03:
Je me doute que c'est pas innocent et que cette "suite" de l'histoire va changer beaucoup le point de vue sur les évènements de la série, mais je trouve plus frustrant qu'autre chose le fait que c'est amené au moins 3 fois dans l'épisode, puis interrompu par quelque chose. Le portable qui sonne, voilà quoi...
J'espère au moins qu'on va en apprendre plus assez vite là dessus. Sinon c'est un des seuls trucs pour lesquels j'aurais du mal à résister aux spoils

Et puis, Nisemonogatari 04 sorti et vu dans la foulée:
Sacrée Shinobu
Pour un personnage qui a pas décroché une parole pendant toute la saison 1, on peut dire qu'elle se rattrape, et pas qu'un peu. Encore une relation plus que compliquée dans laquelle Arararagi est embarqué depuis le début sans qu'on en ait trop conscience, c'est pas mal d'avoir un peu plus de détails là dessus.
Le tout avec la tonne de plans bien limites, pour changer.

Avancée quand même au niveau du scénar' vu qu'on en apprend un peu plus sur le problème de Karen et ses origines.

Définitivement ma série de la saison avec Another, de celles qui rendent particulièrement difficile l'attente du prochain épisode.

Aussi vu ZnT F 03 qui avance terriblement vite, c'est assez inattendu. D'un côté c'est cool, ça traîne pas en longueur. Par contre côté développement des personnages, on oublie aussi
Fil fermé

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés