[Archive] Les animés 2012 [Janv.. 12]

Fil fermé
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Val

Aussi vu ZnT F 03 qui avance terriblement vite, c'est assez inattendu. D'un côté c'est cool, ça traîne pas en longueur. Par contre côté développement des personnages, on oublie aussi

On parle bien de Zero no Tsukaima ? Parce qu'on a quand même eu trois saisons sans histoire et avec uniquement du développement de personnage donc pour le coup je trouve ça pas si mal (mais je n'ai pas commencé, je devais finir Planetes qui est juste comme ça : https://jolstatic.fr/forums/jol/images/icons/icon14.gif).
Nise 4 :

Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
La voix de Shinobu est juste ... J'essaye de me rappeler où je l'ai déjà entendu mais j'y arrive pas c'est affreux, pire que tout blindtest
Nisemono 04
La voix de Shinobu c'est Maaya Sakamoto, que t'as potentiellement entendu dans... pas mal de séries ?

Citation :
Publié par Roger
On parle bien de Zero no Tsukaima ?
Oui, mais là c'est même pas du côté des relations entre les héros que je parlais, plutôt du côté ennemi.
Spoil ZnT F 03
L'attaque du roi de Gallia bouclée en moins de 2 épisodes, on le tue un peu à la va-vite je trouve. Sans parler de ses motivations "je suis méchant parce que je veux voir ce que ça fait et si j'ai des remords un jour".
Sa collègue est pas beaucoup mieux. Je demande pas un roman sur la vie et l'œuvre de chaque ennemi, mais j'aurais quand même apprécié des personnages un peu moins vides.
Tiens d'ailleurs dans les animés de 2012 je viens de voir que Kore wa Zombie Desu Ka aurait une s2 qui commencerait sa diffusion en avril .

Maintenant faut attendre également l'été pour la s2 de Kyoukai Senjou no Horizon a_a.
Znt 4
apres avoir poutrer le mechant en 3 episode je pense quil etait enfin temp de s'occuper de le vraie chose importante. le Harem§§§
Rinne no Lagrange - Episode 04

Rien de vraiment surprenant dans cet épisode. Vu qu’on a maintenant les trois pilotes sous le même toit, dans la même école, dans le même club. Le début est assez conventionnel, j’espère juste quand même avoir quelques surprises en cours de route.

J’apprécie toujours autant le ton assez léger de la série je dois dire et l’inspiration dont je parlais auparavant se fait encore ressentir dans cet épisode. Si je devais théoriser quelque chose, c’est que clairement, on aura un ton bien plus dramatique qui s’annonce, tout est encore trop insouciant pour le moment. Je parierai même assez facilement qu’on aura une mort importante dans le futur de la série.

Aquarion EVOL - Episode 05

Je dois avouer que j’ai ri avec leur plan stupide de rendez-vous ainsi que les bracelets mais sérieusement mettre ensemble le couple principal (alors qu’ils ont déjà prouvé qu’ensemble le pouvoir d’Aquarion augmente) et ne pas s’attendre à ce qu’il y ait de l’Amour, les chefs sont à la limite stupides.

Ceci-dit, j’aime toujours autant cette série je dois dire mais pour lui rendre justice, je vais lui laisser quelques épisodes d’avance maintenant. Le visionnage n’en sera que meilleur.
ouais mais si il pouvait diversifier un peu aussi parce que la ça suit toujours le même schéma:

Louise qui se dit que tout va bien -> Saito qui entre-temps va tester les airbags d'une random fille de l'école -> Louise l'apprend ça part en cacahuète pendant la moitié de l'épisode puis à la fin ils vont se réconcilier et peut-être enfin passer à l'acte
Oh yay, Nadia remasterisé, bonne surprise \o/
Et sinon... Zombie Desu ka ! , Fate/zero, Eureka 7... c'est pas encore au printemps que j'aurai une vie.
Et dans les films/spéciaux, je retiens surtout le prochain Gundam UC, le reste ressemblant à des épisodes-fillers de quelques séries que j'ai appréciées, donc que je regarderai.

Sinon, ZnT F 04
Citation :
Publié par Vygo
apres avoir poutrer le mechant en 3 episode je pense quil etait enfin temp de s'occuper de le vraie chose importante. le Harem§§§
Heu ouais mais nan justement, le bon côté de cette saison c'est qu'ils étaient censés se concentrer sur l'histoire pour se diriger vers une vraie conclusion.
Là j'ai eu l'impression d'assister à un random filler de la saison 3

Ano Natsu 03 , continue dans la même vague Onegai Teacher avec en plus la dose de quiproquos très (trop) habituelle entre les deux héros... heureusement pour la série que le cast de persos secondaires relève un peu le niveau, je les trouve nettement plus consistants que le couple de base.
Série

Phi Brain SS2
Fate/Zero SS2
Kimi to Boku SS2
Kore Zombie SS2
Hyou-Ka
Sankarea
Tasogare OtomeXAmnesia
Eureka 7 Ao
Upotte!!
Medaka Box
Accel World
Shining Hearts
AKB0048
Saki Achiga-Hen episode of side-A
Gokujyo

15 (dont 3 que je veux juste voir ce que ça donne mais je pense pas pousser plus loin) séries sur 32. Le ratio est raisonnable par rapport aux deux saisons précédentes. Je suis content de voir que Kimi To Boku ait une suite car ce qui suit apporte de la profondeur à la saison 1.

Oav

Un-Go, C³, Amagami SS+ 1 et 2 (c'est probablement comme les Oavs de 15 mins de la première saison), Kimi no Iru Machi, Another, Setokai Yakuindomo, Kore Zombie (qui fait le lien entre la SS1 --> Oav 1 --> Oav2 --> SS2), Mirai Nikki.

Film

Scryed film 2 , Uchuu Senkan Yamato 2199 et Momo e no Tegami

A noter que pour Uchuu Senkan Yamato 2199, une série TV est prévue pour avril aussi et qu'il y aura en tout 7 films.

Dernière modification par sakuba ; 30/01/2012 à 15h31.
Printemps 2012 :

-Accel world (loli incoming)
-Medaka box (troll incoming)
-Eureka Seven Ao (pour le flow de la S1)
-Tasogare Amnesia
-Sankarea
-Zombie
-F/Zero

Le printemps s'annonce merveilleux.

J'avais pas vu Shining hearts mais je prend aussi.
Pas compris, ils nous ressortent Gokujyo ? Bon sinon moi je vais regarder à peut près tout, sauf éventuellement les suites de trucs que j'ai pas vu, les animes pour gosse et les anime qui ont l'air bien pourrave genre AKB0048
En même temps la pseudo-diffusion web de Gokujyo, c'est au mieux un troll mais ils font surtout du buzz pour la série animée pour la TV en avril. Car bon premier épisode pas diffusé pour je ne sais quelle raison, le second est passé et on apprend ensuite que le troisième ne sera pas diffusé pour des raisons à la con encore.
Je regarderais :
Phi brain s2
Fate 0 s2
Kimi to boku s2
Hyou-ka
Hiiro no Kakera
Eureka 7 Ao
Accel World
Sakamichi no Apollon

Je ne regarderais pas :
Kore wa Zombie desu ka ?
Sankarea
Akb
Saki
Koi-ken
Queen's Blade
Haiyore
Gokujyo

Je jetterais un oeil en espérant être agréablement surprise sur :

Zetman
Acchi Kocchi
Kuroku no Basuke
Tasagore Otome x Amnesia
Upotte!
Medaka Box (dans le doute)
Uchuu Kyoudai!
Sengoku Collection (encore un)
Shining Hearts (j'attends le pv pour me faire une idée)

En oav j'attends :
Yondemasuyo Azazel san et Un go.
Ça dépend surtout du temps libre de chacun en même temps... Je trouve déjà que j'en suis trop cette saison (une dizaine + les suites de l'automne), et je peine à suivre.

Dans l'idée j'aimerais bien me limiter à 2-3 séries par saison, mais à chaque fois je suis trop curieux
Citation :
Publié par Zackoo
La dose normal est au moins 4h.

Pour les plus hardu genre Rafa tu peux monter au dessus de la dizaine rolf.
Non quand même pas, je dois être aussi en général autour de 4h.

...

Ah, tu parlais de la dose hebdomadaire, pas quotidienne, mes confuses
Ca dépand des saisons mais je sais que je dois tourner pour le moment entre 12/15h par semaine pour le moment. Normalement, la saison prochaine je devrais tourner à 6/7h grand max.
Toujours 4 épisodes à regarder en soirée, ici, ni plus ni moins, donc je complète avec ce que j'ai sous la main, en général du gintama, ou des séries que j'ai toujours pas eu le temps de faire
Bon le week end j'ai tendance à me refaire des vieilles séries (baccano, ghost hunt, witch hunter robin, natsume...). Mais là quand on aime... on compte pas
Citation :
Publié par Zackoo
La dose normal est au moins 4h.
4H par jours (nuit en fait chez moi) c'est une bonne moyenne. 10 fau avoir le temps (pi surtout avoir rien d'autre a glander) mais, je suis deja fait plusieurs fois un anime entier (ou une saison de 12/13 épisodes quoi) en une nuit.
mais a cause des promo steam j'ai trop de jeu a finir donc moins de temp pour les animes.

ps: le down de megaup a aussi bien tuer mon visionnage de "veille" serie animé

Dernière modification par Vygo ; 30/01/2012 à 17h27.
Citation :
Publié par Vygo
4H par jours (nuit en fait chez moi) c'est une bonne moyenne. 10 fau avoir le temps (pi surtout avoir rien d'autre a glander) mais, je suis deja fait plusieurs fois un anime entier (ou une saison de 12/13 épisodes quoi) en une nuit.
mais a cause des promo steam j'ai trop de jeu a finir donc moins de temp pour les animes.

ps: le down de megaup a aussi bien tuer mon visionnage de "veille" serie animé
Quand j'ai commencé bleach je me suis senti pousser des ailes et j'ai regardé le premier arc (libération de Rukia) en une nuit. 55 épisodes à peu près j'étais bien torché le lendemain .
Sinon bah je regarde 5/6 épisodes par jour à peu près mais j'ai pas mal de temps libre donc.
Vous faites vos prévisions pour le printemps alors qu'on vient à peine de débuter l'hiver.

Bon je suis encore à la ramasse. Depuis la fermeture de Megaupload, les fanclub sont totalement perdu. Brayf !

Papa no Iukoto 03

Bon ca avance très lentement. J'ai eu de la peine pour les petites filles. J'imaginais pas du tout qu'on allait tomber dans du drama.

Yuta a du courage pour embarquer 3 nana dans un pti studio qu'il partage avec son poto Nimura. La cohabitation va être difficile.
Je sais pas pourquoi, mais je suis quasiment sur, aller à 90% que les parents ne sont pas morts et qu'ils vont débarquer au dernier épisode.

Mirai Nikki 15

Ya un truc que je saisis pas. Les 2 amoureux (Mar et co) sont des possesseurs de journaux comme Yuki et Gasai. Mais qu'est-ce qu'ils foutent à obéir à la grosse (qui semble être en possession d'un journal du futur également) qui ressemble à la disciple de Dieu ? Bon en tout cas, grâce à l'openning, on sait que c'est le renoi qui a la faculté d'octroyer des apprentis journaux.

A part ca, suis assez content du cliff. Je me demande pourquoi ils ont dérobé les phone sans les détruire. Ca n'a pas de sens imo.
D'autre part, j'ai été agréablement surpris de voir Ninth débarquer dans la chambre de Yuki accoutrée d'un déguisement d'infirmière. Malheureusement, avec son arrivée, on sait pertinemment qu'elle va être celle qui récupéra les phones. J'aurais bien voulu un combo Akise/Yuki.
Fil fermé

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés