[Archive] Les animés 2012 [Janv.. 12]

Fil fermé
Partager Rechercher
Guilty Crown 14.

Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
J'ai bien aimé cet épisode : il nous évite un long parcours latent et entre rapidement dans le vif du sujet. Shu devient un leader, le Void Rankink System va très certainement engager des situations plus ou moins moches mais dans l'ensemble c'est un joli mouvement qui se forme autour de celui qui se cachait dans l'ombre de Gai jusqu'alors.

La purge est violente et relativement perfide : je n'en attendais pas moins de cette partie passionnante de Guilty Crown et cela nous montre à quel point les scénaristes veulent nous donner du concret à déguster chaque semaine. C'est sûr qu'on ne tourne pas autour du pot !

Concernant les autres éléments dont je n'ai pas parlé, je me rallie entièrement aux observations de Shadowsword8 au-dessus.
Restons dans la tendance, Guilty Crown 14.

Shu propulsé leader, c'était assez prévisible effectivement. Il lui manquait qu'une occasion de briller, et il l'a eue. Ça me donne l'impression que leur ancienne chef a passé tous les prérequis d'un Death Flag par contre. On connait et on a utilisé son Void, elle a perdu sa fonction première...
Révélation du Void de Tsugumi aussi, qui va sûrement permettre des plans bien fumeux plus tard.

Le système de ranking de Void sort un peu de nulle part (surtout vu leurs fonctions variées, je vois pas trop la logique de mesurer), comme prévu celui d'Inori est over 9000
D'ailleurs c'est moi ou elle a brutalement assassiné les 3 mecs qui l'agressaient sans que personne remarque rien ?

Assez curieux pour la suite, surtout vu le projet assez étrange de construire une Voidocratie© , le genre de truc qui ne peut que dégénérer. Au moins on se demande pas qui sera la reine.
Guilty Crown 14
Inori fait pas dans la dentelle, mais ça serait cool qu'ils découvrent les corps, car là c'est un peu facile.
Tsugumi permet de bons Kage bunshin no jutsu, mais on a pas eu vraiment de surprises dans le fait que s'ils ne montraient pas son pouvoir c'est qu'ils allaient s'en servir juste après.
Segaï est toujours aussi drôle dans le délire
Voilà j'ai regardé sérieusement la fin de Mashiro-Iro Symphony vu que j'avais un peu de temps. Pour faire très court, c'est un très bon animé romance. Autant, on a l'école omnibus qui se développe (chaque héroïne a son propre arc), autant Mashiro fait partie de l'ancienne école qui clairement choisit une héroïne et se focalise entièrement sur sa route.
Je dois avouer que je me suis largement trompé sur le choix final (jusqu'à l'épisode 07, on ne sait pas comment ça va tourner, à partir de là, le choix est déjà très clair). Et même si l’héroïne choisie n'est clairement pas ma première préférence, je dois dire que les scénaristes ont fait un boulot solide pour la gagnante. L'univers de Mashiro est bien retranscrit et au final, on passe un très bon moment.

Pour peu qu'on ait envie de voir un bon animé romance, conseiller Mashiro est un excellent conseil.

Quant à moi, vu que j'ai pas eu ma favorite qui gagne, je vais donc me lancer le visual novel pour combler ce choix.
Oui j'ai décidé de rester à jour !

Inu x Boku SS - Episode 03

Je veux bien que c’est son rôle qui veut ça et le fait que ce soit une inapte de la sociabilité mais elle m’a vraiment irrité sur la première moitié de l’épisode. Heureusement qu’elle fait preuve d’un peu de bon sens par la suite. En tant que comédie romantique, ça se laisse regarder mais faut vraiment apprécier la relation loli/servant.

Amagami SS+ - Episode 03/04 : Arc Rihoko

Enfin, Rihoko a droit à l’ending qu’on attendait tous. Il aura fallu les 6 épisodes pour conclure leur histoire mais l’attente valait le coup. Si j’ai un regret, c’est qu’on aura pas, comme pour les autres des épisodes sur leur relation mais bon on le savait d’avance. Comme pour l’arc d’Ayatsuji, on exploite à merveille dans ces 2 épisodes les forces et faiblesses du personnage de Rihoko. Oui, c’est dur d’être amie d’enfance parfois ! Comme comédie/romance, Amagami continue de tenir le haut du panier à mes yeux.

On est parti pour l’arc de Nanasaki maintenant, j’en attends beaucoup vu que c’est une de mes héroïnes préférée dans l’univers Amagami.

Guilty Crown – Episode 14

Les choses continuent d’avancer et Shu prend enfin du galon dans l’histoire. Somme toute, c’est normal vu que Gai n’est plus là. On s’oriente clairement au clash entre les étudiants et les anti-bodies sur le coup. On voit assez facilement le rôle qu’auront certains dans la trame future (Yahiro par exemple avec son classement des Voids est tout désigné pour être le type sans cœur par exemple). Contrairement à ce que j’ai pu lire ci et là comme quoi c’était ridicule d’enfermer la zone et d’ensuite directement attaquer alors qu’il y a assez de raisons pour le faire à vrai dire. C’est un génocide auquel on assiste, rien que ça c’est suffisant de le cacher au reste des autres par exemple. Mais je soupçonne surtout qu’il y a une trame qu’on découvrira plus tard sur le pourquoi.
Amagami SS+ 04 :

Bah je suis limite déçu, bon ok Rihoko sort de la friendzone et Junichi se déclare mais... C'est tout, même pas un semblant d'épilogue pour illustrer leur relation, rien.
Guilty Crown 14 : Toujours aussi drôle aussi bien au niveau scénar qu'humour noir
Après le void d'Hare qu'on va pas utiliser pour soigner l'handicapée, on a des gens qui savent immédiatement a quoi sert un objet limite inconnu laissé par l'ennemi! Sinon, balancer de l'eugénisme et un gros 1488 sur le perso "phare" d'un épisode diffusé le jour de mémoire de l'holocauste, c'est super gonflé, j'adore .

Le design de CLAMP me manque toujours pour rigoler des gens en spaghettis mais on a, pour moi, vraiment le digne successeur de Code Geass R2, qui sait, peut être que le successeur (même si sur autre support) de CGR1 sera le jeu vidéo GC de Nitro+.
Zero No Tsukaima F, épisode 4.

Moi qui espérais que Saito et Louise allaient enfin conclure (la préview que faisait le précédent épisode de celui-ci nous y laissait croire), c'est plutôt tout le contraire qui se produit. La soubrette continue à emmerder le monde et voilà que débarque la cheveux-bleus à la fenêtre des gentils couards.

C'est typiquement le genre d'épisode que je ne voulais pas voir dans cette ultime saison de ZnT. On a encore droit à du fanservice avec ces personnages secondaires épuisants au possible. J'espère que la suite sera plus atypique... Autrement, on court à l'épuisement avec une relation Saito/Louise stagnant et ne progressant pas vers la nuit de noces. Qu'on en finisse avec ces fichues gonzesses et que cette série mette enfin et définitivement ensemble au lit ceux qui méritent de l'être.
Deux épisodes qui m'ont clairement irrités pour différentes raisons sur le coup. Va falloir que ça s'améliore car la route qu'ils prennent est pas la meilleure.

Senki Zesshou Symphogear - Episode 04

Soyons bref et conçis. Hibiki est une idiote. Une gentille idiote mais une idiote quand même. Heureusement qu’elle commence enfin à évoluer un peu sur la fin de l’épisode. Un épisode plus qu’irritant à regarder à vrai dire. Les scénaristes ont choisi de nous ressortir le bon vieux cliché sur le coup avec Tsubasa et Hibiki. J’espère un peu plus d’originalité à l’avenir pour cette série. On apprend aussi un peu le passé de Kanade par la même occasion, de nouveau, ça reste convenu et pas très inattendu sur le coup.
Juste une remarque en plus : autant les combats sont assez bien animés, autant les mouvements de personnages dans la vie normale sont plus que limites parfois, y a certains passages où on dirait des pantins.

Area no Kishi - Episode 04

On continue de prendre des libertés avec le manga et quand je regarde la preview du 5, on zappe carrément des chapitres entiers maintenant. Etant donné que c’est un passage du manga qui m’avait gonflé, je suis pas mécontent qu’on le zappe mais je me demande vraiment où est-ce qu’on veut en venir pour cette adaptation. Je reste plus que dubitatif avec AnK pour le moment je dois dire, c’est pas mauvais mais c’est pas très bon non plus.
Citation :
Publié par Geglash
Guilty Crown 14 : Toujours aussi drôle aussi bien au niveau scénar qu'humour noir
Après le void d'Hare qu'on va pas utiliser pour soigner l'handicapée, on a des gens qui savent immédiatement a quoi sert un objet limite inconnu laissé par l'ennemi! Sinon, balancer de l'eugénisme et un gros 1488 sur le perso "phare" d'un épisode diffusé le jour de mémoire de l'holocauste, c'est super gonflé, j'adore .

Le design de CLAMP me manque toujours pour rigoler des gens en spaghettis mais on a, pour moi, vraiment le digne successeur de Code Geass R2, qui sait, peut être que le successeur (même si sur autre support) de CGR1 sera le jeu vidéo GC de Nitro+.
Moyen de developper un peu stp ? Je pige pas trop le truc de 1488/eugénisme j'ai pas une grosse culture et j'aimerai bien comprendre
another 3
haha! c'etait vraiment tres bon. meme si on percute direct le coup
Citation :
Publié par Villad
Je pige pas trop le truc de 1488/eugénisme j'ai pas une grosse culture et j'aimerai bien comprendre
L'eugénisme pour faire simple, c'est la tripatouiller dans les gênes pour arriver à un idéal. Et c'est un mot très apprécié des nazis. Il fait la comparaison avec le classement des Voids que tu vois à la fin. Je trouve la comparaison plus que limite ceci-dit et hors de propos même.
Quant au 1488, c'est le score de la bunny girl et encore on voit 1487 quand c'est stabilisé.
Et pour être complet 1488 c'est une référence au nazisme.

14 : 14 mots pour l'idéologie dégeulasse des nazis : "We must secure the existence of our people and a future for white children."
88 : 8ème lettre de l'alphabet, c'est H --> Heil Hitler.

Donc pour finir, le 27 janvier est la journée de mémoire de l'holocauste, Guilty Crown a été diffusé le 27 janvier à 01h15 AM.

Je ne suis vraiment pas sûr que le tout ait un rapport en fait mais plus Geglash qui y voit ce qu'il veut y voir.

Dernière modification par sakuba ; 28/01/2012 à 15h17.
Another 03:
http://planetsmilies.net/vomit-smiley-7502.gif

Non vraiment, j'aime beaucoup mais l'animé n'est pas à mettre entre toute les mains la.
Citation :
Publié par sakuba
Je ne suis vraiment pas sûr que le tout ait un rapport en fait mais plus Geglash qui y voit ce qu'il veut y voir.
Je m'adapte surtout aux interviews fumeuses du producteur et du scénariste comme quoi ça allait être leur Ghost in the Shell (ouais carrément ), un animé avec des références réelles qui fait réfléchir (pour le moment, c'est pas ça). Autant s'il n'y avait qu’eut que le classement par void (en gros un barème totalement arbitraire de kikaybien kikaypabien, avec Hare même pas >2000 \o/) autant le 1488, mouais quoi, il y a genre 1999 autres chiffres à afficher quoi.
Oué, tu connais très bien les annonces débiles qu'on peut avoir. Me rappelle encore du directeur de Fractale et son égo qui transpirait par tous les trous possibles et inimaginables. Et puis s'il y a bien quelque chose dont je me méfie, c'est la symbolique des chiffres (surtout qu'elle a 1487 en fait et pas 1488), on leur fait dire tout et n'importe quoi et on peut en trouver absolument partout.
Symphogear 04 :
Le pantyshot de 20 secondes sur Tsubasa cul en l'air... abusé.

Et qu'est-ce qu'elle est conne Hibiki, ça aurait été mieux que Miku porte l'armure à sa place, elle est moins conne, elle est plus gentille, bref, c'est une Hibiki +20000.

Le programme d'entraînement roxx tellement, regarder du Bruce Lee et tout. Like a bawss.
Est-ce que j'ai vu Gouki et Makoto à la fin de l'ending ? J'ai comme un doute.
Bon au moins cette fois-ci on n'a pas eu l'ending super douteux, super bizarre, qui me met mal à l'aise.
Persona 4, épisode 16.

Que Naoko soit une femme ne me dérange pas tellement (et d'ailleurs je n'ai pas été surpris de l'apprendre) mais je trouve cela un peu dommage, me l'étant clairement imaginé comme un mec dès le départ.

Je suis tout de même curieux de savoir "qui" est le kidnappeur et quel est le fin mot de l'histoire. C'est intéressant, malgré le format désavantageux de cette série qui s'efforce un peu trop à mon goût de reprendre les principes de base du jeu vidéo duquel elle s'inspire. J'espère que les prochains épisodes seront un peu moins redondants !

Edit : Exact, Persona 4 a son propre fil; je m'y rends en silence !

Dernière modification par Menthane ; 28/01/2012 à 21h10.
nan nan, c'est l'infirmière qui a pas les seins symétrique

blague a part, ca m'a pas plus choquer que ca vue que c'etait gros comme une maison. mais on peu clairement dire que la serie merite son -16 vue que ya eu aucune censure.
J'espère qu'Another ne sera pas le seul anim dans ce genre cette année. Dans l'épisode 3
la voir agoniser, tenter de s'accrocher à la vie et non mourir en silence en se vidant de son sang m'a grandement fait plaisir. J'en veux encore @_@.
.
Citation :
Publié par Ixu
J'espère qu'Another ne sera pas le seul anim dans ce genre cette année. Dans l'épisode 3
la voir agoniser, tenter de s'accrocher à la vie et non mourir en silence en se vidant de son sang m'a grandement fait plaisir. J'en veux encore @_@.
.
...
Des hommes en blanc arrivent pour toi.
Fil fermé

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés