[Archive] Les animés 2012 [Janv.. 12]

Fil fermé
Partager Rechercher
Citation :
Publié par edrem
Non aucun lien, c'est juste que la terminaison est presque là même, en fait monogatari ça veut juste dire "récit" cf wikipedia.
je te conseille donc de commencer par Bakemonogatari, qui est une série géniale
(il me semble que quelqu'un a posté l'ordre de toute la série d'histoires liées a cet univers, le flemme de rechercher)
Y a un rapport quand meme. xD

Bakemonogatari et Katanagatari c'est le même auteur.

Qui fait également le scenar de Medaka Box en manga d'ailleurs.
Citation :
Publié par Menthane
Mirai Nikki (14).
Pas bien de se planter de numéro, tu parles du 15 pas du 14... Ai faillit me faire spoil jusqu'à ce que je vois que tu parles du changement d'OP/ED qui n'avait pas encore eux lieu
Citation :
Publié par -BlOodRaIn-
Pas bien de se planter de numéro, tu parles du 15 pas du 14... Ai faillit me faire spoil jusqu'à ce que je vois que tu parles du changement d'OP/ED qui n'avait pas encore eux lieu
Euh ouais, faites gaffe please, je me suis spoilé, ça ne me dérange pas tellement mais c'est pas super cool.

Bon sinon, je vous ai déjà dit que je détestait la série Aquarion, l'originale? C'est pas pour rien qu'elle fait partie de mon flop 3, juste derrière Naruto shippuden navet 4 et Regios.
Je me suis dit que j'allais me faire du mal et j'ai donc entamé le visionnage des OAV. Et je pleure des larmes de sang, parce que c'est exactement ce qu'aurait du être la série. Quand je parlait de potentiel violé, c'est encore pire que ce que j'aurais pu pensé parce que ça reste bon ces petits OAV.
Ah, j'avais stopper la série TV après quelques épisodes (j'avais tenu grâce à l'OP qui est juste magnifique mais bon regarder une série juste pour ça c'pas top ), les persos étaient vraiment pas charismatiques et la qualité graphique vraiment pas belle.
J'avais pas visionné les OAV car je pensais revoir le même style que la série mais j'pense que je vais me laisser tenter quand j'aurais le temps s'ils sont meilleurs. L'OST est aussi bonne que l'OP de la série TV? (si c'est le cas je me jette dessus )
Carnival Phantasm 01 - 12 (+ Ilya's Castle Special + EX Season + Fate Prototype )

Voilà, je viens de finir ce qui est pour moi l'animé comique de l'année 2011 sans aucune contestation possible. Il n'y a absolument rien à jeter dans cette série. Un opening entrainant au possible, un ending idéal, une animation très bonne.

Un mix de tous les univers Type-Moon qui s'entre-croisent pour notre plus grand plaisir. Des passages épiques, des personnages épiques. Tout est bon dans cet animé. C'est un must-seen pour tout ceux qui connaissent un tant soi peu les univers Type Moon.
Thumbs up
Another (3 - et je ne me trompe pas cette fois-ci !).

Le smiley ne peut pas suffire. Non, non, il ne suffira clairement pas.

Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
J'ai vraiment eu froid dans le dos durant cet épisode, qu'il s'agisse des scènes dans la boutique de poupées (qui me font royalement flipper), de l'appel téléphonique depuis l'hôpital (pas assez de lumière bon sang !) ou de la scène finale (...).

Oh, et je n'ai jamais mis ma main sur la bouche en visionnant un anime. Enfin, là c'était la première fois. Je n'avais carrément aucun commentaire à donner : me taire était suffisant. Mais OMFG cette scène que je ne suis même pas en mesure de décrire.

Voilà une série que je risque d'admirer un long moment, à moins que je ne vomisse mes tripes avant et que je ne me transforme en mijaurée apeurée.
Dans la continuité du dessus :

Maintenant vous savez tous pourquoi on dit de pas courir dans les couloirs

Plus qu'un épisode environ et on a rattrapé le manga hum hum. Sinon j'avoue les poupées me donnent envie de crier, regarder ça a l'heure qu'il est n'est pas une brillante idée mais je peux pas m'empêcher de le faire.
Dernier épisode vu aussi pour Carnival Phantasm, et je plussoie en tant que comédie de l'année pour les fans de l'univers TM

Je reprocherais éventuellement certains épisodes un peu moins fun que d'autres (10-11 m'ont pas vraiment amusé), mais dans l'ensemble ça m'a apporté la bonne dose de rire et des moments vraiment épiques en effet. L'épisode final d'ailleurs, il a un rythme assez effréné. Ça va me manquer comme série, même si le rythme était assez spécial.

Season 4, season 4~...

Vu aussi Fate/prototype, c'est... court. Joli, les personnages et situations auraient pu être intéressants, mais c'est vraiment trop court. J'ai un peu eu l'impression de regarder un trailer de 10mns, sachant qu'il y aura probablement pas (?) de vraie version c'est plus frustrant qu'autre chose

edit: Pas encore vu le 03 de Another mais je me le garde aussi pour une heure avancée, dans le noir. Rien que le 2ème m'avait mis relativement mal à l'aise, c'est super rare dans un anime.
Ouais voilà, si jamais ils sortaient vraiment un Fate Proto (quoique ça ferait perdre le sens du nom prototype, mais bon), je signerais direct.
En particulier avec ce cast
Citation :
Publié par Val
edit: Pas encore vu le 03 de Another mais je me le garde aussi pour une heure avancée, dans le noir. Rien que le 2ème m'avait mis relativement mal à l'aise, c'est super rare dans un anime.
Si le deuxième t'a insupporté, je te suggère effectivement de vraiment jouer le jeu avec le troisième. C'est carrément une série qui se déguste et qui s'explore dans un environnement de visionnage bien particulier; ce troisième épisode entre clairement dans le vif du sujet en matière d'horreur et c'est un excellent boost pour une série qui décolle déjà en nous offrant de beaux frissons.
Another 03

Oh. Oh. Oh. Oww.
Je me suis dis quand elle commence à courir que l'ending allait venir et oh.
J''aime.

Décidément j'aime déjà beaucoup les animes de cette saison d'hiver
Carnival Phantasm 12 vu aussi. Il était bien drole, mais étrangement je crois que la blague qui m'a fait le plus marrer, c'est la référence aux jeux Darius... Autant dire y a pas vraiment de lien avec l'univers Type Moon

(Et puis bon, même si c'est que quelque secondes, c'est fun de voir les sœurs de Medusa ou Iskandar.)

Bon sinon Another 03 vu, et c'est vraiment pesant à regarder comme anime.

Et quand je l'ai vu prendre le parapluie, j'ai tout de site compris ce qui allait arriver, ca n'empêche que au moment où ça arrive... Ca fait mal.

Dernière modification par -BlOodRaIn- ; 24/01/2012 à 04h37.
Mirai Nikki 15:

Je pense que malheureusement, cet épisode nous montre que une fois de plus, le gros défaut de l'animé est Yuki qui est juste une lavette...
J'espère voir une évolution d'ici la fin de l'animé mais j'ai vraiment peu d'espoir.
Mirai Nikki 15:

MDR YUKI QUI BOUGE PAS . La ça m'a même pas fait chier parce que je commence à avoir l'habitude mais je me suis quand même dit au début "il va faire une intervention héroïque c'est le 15eme ep!" MON CUL OUAIS! Il est vraiment tarpin drôle dans son genre et Yuno est toujours aussi extra.
Bah, c'est pas nouveau l'attitude de Yuki mais.... je vous rassure, il restera pas comme ça jusqu'à la fin de l'histoire!
D'ailleurs...

Mirrai Nikki 15:
Vous avez un peu déjà un indice de changement dans cet épisode, avec comme adversaires un vrai couple qui se bat ensemble.
Comme vous pouvez le voir dans l'attitude de Marco, lui non plus n'accepte pas l'attitude de Yuki, et s'ils n'ont pas détruits leurs journaux, c'est qu'ils ne vont pas en rester là...

On arrive en fait bientôt dans les épisodes où Yuki se retrouvera dos au mur et ne pourra plus reculer d'avantage, donc... encore un peu patience...
Citation :
Publié par Moonheart
On arrive en fait bientôt dans les épisodes où Yuki se retrouvera dos au mur et ne pourra plus reculer d'avantage, donc... encore un peu patience...
J'suis grave impatient de le voir prendre une bonne masse à deux... Et casser le mur en question pour s'enfuir comme il l'a toujours fait
C'est vraiment la curiosité et la classe de Deux Ex Machina qui me font continuer, j'suis pas fan du caractère de Yuno et Yukiteru mérite de mourir au moins mille fois imo
C'est con à dire mais pour moi, je trouve que c'est justement le coté lavette qui rend Yukiteru intéressant, si il avait eux des balls dès le début je crois que j'aurais trouvé ça naze mais d'une puissance...
exactement, si yuki etait un mec qui roxe, alors yuno aurais pu aucun interet.
Citation :
Publié par Moonheart
Bah, c'est pas nouveau l'attitude de Yuki mais.... je vous rassure, il restera pas comme ça jusqu'à la fin de l'histoire!
D'ailleurs...

Je n'osais pas faire ce spoil mais comme tu l'as exécuté avec finesse je vais éviter d'ajouter inutilement des données qui, là par contre, pourraient faire du dégât.
Mais c'est vrai que les lecteurs du manga ressentent le besoin absolu de tout révéler : on ne peut plus cacher que Mirai Nikki est une œuvre au rebondissements assez violents et que le final sera à la mesure de cette belle réalité.

Plus sérieusement, comme le sous-entend très sagement Moonheart, il ne faut pas arrêter de regarder Mirai Nikki par la faute de Yuki. Le plus gros de la série est passé en terme de "je me la joue cool et je fuis comme une lavette" et la seconde moitié de cette anime risque de vous plaire bien plus.
Another 03.

C'est super creepy, comme dit plus haut les poupées déjà IRL ça me fout les glandes... Alors là dans cet animé j'étais vraiment mal à l'aise... L'ambiance est super et le final est vraiment inattendu pour moi.

Faut savoir que j'évite de lire les synopsis et me spoil avec les mangas donc je ne sais pas du tout comment va tourner l'animé...

Et on notera le coté sale de la mort où on l'entend couiner dans son propre sang, c'est brutal et glauque... J'aime. <3
Ouais c'est sur que Yuno ne serait pas aussi énorme si Yuki avait eu des couilles dés le début mais bon
après 15 ep on pouvait quand même s'attendre à ce qu'il fasse au moins UN pas pour aider Yuno
Citation :
Publié par Soroia
Euh ouais, faites gaffe please, je me suis spoilé, ça ne me dérange pas tellement mais c'est pas super cool.
C'est devenu une habitude chez Menthane. Il m'avait fait le même coup sur le thread Terra Nova.

Citation :
Publié par Val
Je fais pareil mais avec 2 épisodes comme ca je laisse l'attente monter au maximum pour mieux savourer chaque épisode. Tiens je devrais vite les voir avant de succomber.

Citation :
Publié par Vygo
exactement, si yuki etait un mec qui roxe, alors yuno aurais pu aucun interet.
J'avoue que Yuno serait transparente. Après, ca aurait permis un joli duel entre un roxxeur et une schizophère.

Brave 10 03
Bon ca commence enfin à devenir intéressant tout ca. Bien aimé cet épisode avec Yuri Kamanosuke en mode sadique . Bon bah normalement on devrait le voir dans le prochain épisode, et qui sait s'enrôler dans les 10 brave de Yukimura Sanada. Sinon, on a compris que le seigneur qui en veut à Isanami ne désire que l'émeraude qu'elle porte. J'avoue qu'elle destroy pas mal ! Satané Zeref !
Bon pour l'instant, la seule chose qui m'intrigue c'est pourquoi Yukimura Sanada veut rassembler 10 braves aux talents divers ? Conquérir le monde ? haha

A part ca, l'anime est pas mal du tout dans l'ensemble avec un fil conducteur assez cohérent. Bon l'histoire est déjà vu des centaines de fois mais cela reste plaisant à regarder.

Amagami SS 03

J'ai ri du début à la fin. Que du bonheur cet épisode.
Comme quoi les plus réservées sont les plus perverses.

Je suis un peu décu qu'il n'ait pas eu de challenge avec la grande perdante des élections. J'attends vivement sa prochaine réaction cinglante.
Yuki il fait une action héroïque tous les 5-6 épisodes environ. Après faut qu'il se remette du choc psychologique.
Mais effectivement ça dure pas éternellement, et heureusement.

Aquarion EVOL 04 vu sinon, c'est terriblement bon cette série
MUGEN PUUUUNNNCH ! \o/
C'est pas trop tôt, j'attendais que ça depuis le début.

Sinon c'est moi ou on a le digne descendant de Gen Fudou qui vient d'apparaitre ?
Mêmes méthodes et style très... uniques. Je serais pas étonné que celle aux cheveux blancs qu'on aperçoit à la fin ait un lien quelconque avec Rena aussi.
Recorder to Randoseru (1-4; sans spoils).

C'est un mignon petit anime mais les épisodes sont largement trop courts. Ce format de trois minutes par semaine est vraiment délicat et plus encore parce qu'il s'agit d'une thématique slice of life. Néanmoins, ce grand-petit frère et cette petite-grande sœur sont tous les deux adorables et donnent à cet anime une ambiance particulière et surprenante. Les personnages secondaires ont eux aussi leur charme mais trois minutes ne suffisent pas à dégrossir soigneusement leurs portraits respectifs; c'est vraiment dommage.

Je conseille réellement cette série comme un apéritif : on y goûte un peu chaque semaine sans se prendre la tête, en dégustant une petite bouchée sans trop attendre d'extravagances du côté du scénario.
Fil fermé

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés