[Archive] Les animés 2012 [Janv.. 12]

Fil fermé
Partager Rechercher
Ce sera ma façon de souhaiter la bonne année aux deviants habituels et à tous le cercle.

Merci à Nagla vu que j'ai tous pompé de lui.

Et sans oublier あけましておめでっと
a poil les elfes!!!
Tiens, les années des OAV sont décalés d'un an depuis 2009, sûrement du à un copier/coller.

Sans faire dans l'originalité, bonne année à tous !

J'avais pas fait attention au lien "Liste", ou comment remplir une saison avec une image

Dernière modification par Shyjun ; 01/01/2012 à 01h00.
Un hiver déjà assez pauvre avec beaucoup de suite, d'animés amour / amitiés ou de trucs qui ont l'air pourris. Mais on n'est pas à l'abri d'une bonne surprise, qui aurait cru qu'on se serait plu devant un animé où ils se battent pour des bentos?
Je me méfie des a-priori "pas grand chose de très tentant", ça fait 3 saisons que je me dis ça et que je me retrouve à suivre trop de trucs >_<

Et bonne année aussi aux otakus déviants d'ici

Et point noir pour l'occasion.
Le nouvel animé Berserk est prévu pour janvier il me semble.
Ahem,

Citation :
Publié par Geglash
En regardant la liste de ce thread, je me dit que cette année va être la pire niveau nouveaux animes, y a franchement rien.

(ouais bon, c'est un peu la loose de devoir expliquer les blagues...)
On va profiter de faire un point noir et donner les bons voeux au petit monde des déviants (oui je suis sectaire, j'irai pas le faire chez les footix cette année !).

Plein de bons animés, plein de lolis pour certains, pleins de bons scénarios pour d'autres, plein de bonne de bonne animation pour encore d'autres mais aussi quelques epic fail pour rétablir la balance !

yui.jpg
Citation :
Publié par Geglash
En regardant la liste de ce thread, je me dit que cette année va être la pire niveau nouveaux animes, y a franchement rien.

another peut le faire (je pense pas trop mais bon , soyons dingues)

mouretsu pirates peut aussi (dans une certaine mesure)

sinon pour rire , une nouveauté pour 2012

Mais ouais ,cette année je vais me reposer sur les valeures sures, evangelion, berserk , 009 et compagnie

bonne année les gars!

Dernière modification par Airman ; 01/01/2012 à 14h48.
Voici mon classement de l'année 2011. J'ai deux mentions exceptionnelles qui sont Steins;Gate et Kyoukai Senjou no Horizon. Pour résumer ce classement, j'ai vu peu de mauvais animés, un peu plus de quelconques mais en majorité, l'année 2011 était un bon cru, si pas très bon à mes yeux. Il va de soi que c'est un classement basé sur mes goûts donc pas la peine de venir me convaincre quel tel ou tel animé ne mérite pas son classement, c'est juste mon ressenti de l'année 2011.

TOP DE L'ANNEE : Les deux incontournables que je peux revoir non-stop même deux jours après l'avoir vu.

- Steins;Gate : Tout simplement un des meilleurs animés que j'ai pu voir depuis des années. Tout s'enchaine parfaitement. Si la première saison d'Horizon n'était pas venu cette année, il aurait trôné seul en haut des marches.

- Kyoukai Senjou no Horizon : Je ne vais pas vanter ses qualités ici mais dans un autre post car s'il y a bien un animé qui le mérite, c'est lui.

TOP: Des animés presque sans défauts.

- TIGER & BUNNY : Une excellente surprise. Un seul mauvais épisode et quelques faiblesses dans le chara-design mais sinon, il aura tenu son rang de bout en bout.

- Kami nomi zo Shiru Sekai II : Cette seconde saison a restranscrit parfaitement pourquoi j'apprécie ce manga. Dommage que ça s'arrête là pour cause de mauvaise ventes.

- Carnival Phantasm : Seulement 12 épisodes de 14 mins mais c'est un must-seen. Les cross-over type-moon sont tout simplement fantastiques.

- Hanasaku Iroha : Une réalisation impeccable de bout en bout. Dans le genre slice-of-life, on n'a pas fait mieux cette année.

TRES BON : Des animés qui m'ont plus que diverti mais qui m'ont gêné dans certains aspects malgré tout parfois

- Ano Hi Mita Hana no Namae wo Boku-tachi wa Mada Shiranai : Un bel animé qui joue bien sur les sentiments mais je lui reproche un problème de rythme et d'écriture, surtout sur la fin.

- Ben-To : Trop court. Il introduit beaucoup de choses et parfois zappe assez vite mais ça reste une des bonnes surprises de l'année. Foncez le voir !

- STAR DRIVER: Kagayaki no Takuto : Il aurait mérité un classement encore plus haut si la fin avait été plus satisfaisante. Mais ça reste une réussite.

- Usagi Drop : Un bel animé rondement mené. Dommage pour moi qu'il ne nous montre pas tout.

- WORKING'!! : Une seconde saison parfois meilleure que la première, parfois moins bonne. Mais contrairement à Ika-musume, elle ne m'a jamais déçu.

- Macross Frontier: Sayonara no Tsubasa : Pas encore vu mais je sais qu'il aura cette place même après le visionnage. Puis bon Sheryll

BON : Des animés qui se laissent regarder avec plaisir mais qui ne sortent pas des sentiers battus.

- Baka to Test to Shoukanjuu Ni! : voir plus bas.
- Baka to Test to Shoukanjuu ~Matsuri~ : L'effet de surprise s'est estompé et l'humour en a pris un sérieux coup. J'aime le genre donc ça va mais aurait pu mieux faire. Mais contrairement à la plupart, j'ai été content qu'on développe le côté romance

- Dantalian no Shoka : De bonnes histoires mais je me rappele surtout qu'il y avait moyen de mieux faire si on avait poussé sur les 3 principaux couples. Ca manquait d'ambition.

- DOG DAYS : Rafraichissant ! Ca reste convenu et ça ressort tous les codes mais franchement, il ne faut pas s'arrêter au premier degré.

- GOSICK : Je l'ai trouvé satisfaisant à défaut d'être toujours intéressant.

- IS Infinite Stratos : Cliché et revu mais ça fonctionne bien. Et puis Houki qui bat toutes les autres (et encore plus dans l'oav), ça n'a pas de prix !

- Kami-sama Dolls : Un animé solide. Peu de défauts vraiment.

- Kami-sama no Memo-chou : De nouveau un manque d'ambition et quelques problèmes d'écriture.

- Kimi to Boku. : Plaisant à défaut d'être toujours passionnant.

- Kore wa Zombie Desu ka? : Je me rappelle avoir passé un bon moment surtout grâce au persos.

- Mashiro-iro Symphony : L'animé où je me suis complètement trompé sur le choix final et faut reconnaitre que c'est assez rare. Une romance qui a ses propres qualités et qui les retransmet bien. Si c'était mon héroïne de choisie, il serait encore plus haut dans mon classement.

- Moshidora : Une belle histoire mais dommage l'animation du pauvre

- Nichijou : Des passages épiques mais trop peu accessible dans l'ensemble.

- THE IDOLM@STER : Une bonne surprise. Je m'attendais à un tamagochi version idoles, j'ai été médisant avant l'heure car au final, c'est pas si mal que ça. Il me reste encore quelques épisodes à terminer mais je sais que son classement ne bougera plus non plus.

- UN-GO : Je dois le terminer, en attedant, je le positionne ici. Il gagnera peut-être une étape si la fin me surprend.

- Yumekui Merry : Pas une si mauvaise adaptation que j'ai pu lire ci et là. Ils ont fait une fin originale mais loin d'être mauvaise à mes yeux même si le manga reste supérieur.

- Yuruyuri : Moins marrant que je ne pensais mais ça se rattrape par le traitement des personnages et des relations.

- .hack//Quantum : Pas mauvais pour la franchise. Trop court et trop peu poussé mais cet .hack est loin de trainer au fond de la franchise.

- Koe de Oshigoto! take.2 : J'ai bien aimé l'adaptation qui retranscrit bien l'humeur du manga. Ca me déplairait pas d'avoir une série de 12 épisodes dessus.

- FRACTALE : J'ai aimé l'univers mais bon l'histoire souffre de gros défauts.

- Shinryaku Ika-Musume SS2 : Déçu. Trop de réchauffé. A noter par contre un excellent dernier épisode. Ils auraient mieux fait d'explorer cette voie pour tous les autres. Certains passages sont très bons mais trop rares que pour sauver l'ensemble.

MOYEN : Des animés qui ne m'auront pas laissé un grand souvenir

- C: The Money of Soul and Possibility Control : Trop confus malheureusement. L'idée était bonne mais le traitement beaucoup moins. Avec le temps, il a perdu une place dans mon classement.

- Ao No Exorcist : Seul les 15 premiers épisodes valent le coup. Le reste n'est pas à jeter mais presque. J'ai survolé la fin.

- Boku wa Tomodachi ga Sukunai : Une déception au final. Cela fera l'affaire dans un autre post.

- Denpa Onna to Seishun Otoko : Creux, creux, creux ! Juste un étalage de moe bien fait mais ça reste un étalage sans âme.

- Dragon Crisis! : Série qui se regarde mais qui s'oublie aussi vite.

- Hidan no Aria : Me rappele avoir des barres de rires sur le ridicule de certains passages. Heureusement que j'avais May'n rattraper ce que je voyais parfois dedans.

- Ikoku Meiro no Croisee The Animation : Embêtant et pour un slice-of-life, ça l'est.

- Mahou Shoujo Madoka Magica : On crie au génie de l'originalité alors que pour moi, 2/3 events ne font que cacher le classicisme exacerbé de l'oeuvre. Pour résumer : surfait.

- Mayo Chiki! : Mauvais choix d'héroine. Rien de vraiment notable que je retiens d'ailleurs.

- NO.6 : Moins mauvais que ce que j'appréhendais mais de gros gros soucis de rythme et d'écritures et de compréhension.

- Rio -RainbowGate!- : Heureusement que j'aime Marina Inoue sinon l'animé est très très vite oublié.

- Sacred Seven
: Un putain d'opening (pardon). Mais une série cliché à l'extrême. Je l'ai fini, je ne le regrette pas mais trop de cliché tue le cliché.

- To Aru Majutsu no Index II : Me reste encore la moitié à voir mais lui il ne bougera pas de là. La faute à Mr-Je-Te-Pogne-avec-ma-super-main et Mme la-loli-complètement-useless-qui-pense-qu'à-bouffer.

- LEVEL E : A voir que l'arc du début et de fin. Le reste est chiant au possible.

MAUVAIS

- BLOOD-C : 5 bonnes minutes (EP 12 : 15min -->20min) ne sauve pas une série de 12 épisodes. Le contraste avec le film va être saisissant. Que Clamp ne touche plus jamais à la franchise Blood, merci d'avance.

- Deadman Wonderland : Epic fail complet. On y retrouve la lavette de l'année.

- Hoshizora e Kakaru Hashi : Une romance qui explore la plupart des poncifs et qui se permet le luxe de choisir l’héroïne la plus chiante du lot.

- Itsuka Tenma no Kuro Usagi : Prometteur mais passé un cap, totalement raté. A oublier au plus vite.

Le professeur que je suis est très content de cette année. Sur 50 postulants, seul 4 ne passeront pas l'année, ce qui fait un taux de 92% de réussite ! A noter que par ma faute, C3, FATE/ZERO, Mawaru Penguindrum, Colorful, Freezing, Hoshi wo Ou Kodomo, Hellsing VIII, Redline, Senjou Valkyria 3, Onii-chan no Koto Nanka Zenzen Suki Janain Dakara Ne!! ne seront pas dans le classement alors qu'ils devraiment au moins tous réussir d'après ce que je sais.

J'aurai vu ou compte voir plus ou moins la moitié de la production de 2011. Ce fut une année chargée et 2012 s'annonce encore plus chargée pour moi.
Fil fermé

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés