[Archive] Les animés 2012 [Janv.. 12]

Fil fermé
Partager Rechercher
Al c'est un peu l'exception en effet, par contre Rise ça m'a sauté aux oreilles dans la série

Et y en a quelques-uns que j'identifie directement aussi (Norio Wakamoto, limite il a même pas besoin de dire un mot). KanaHana c'est sûrement parce que je l'avais entendue que dans des rôles toujours "calmes" (Kanade, Kuroneko, ect) avant, du coup j'ai du mal à la reconnaître dans des rôles de personnages plus dynamiques. Ça viendra sûrement, en effet

Mais je dois dire que ça me dérange pas non plus de retrouver souvent les mêmes voix du moment que je les apprécie. Parfois c'est même le contraire, ça m'est arrivé de commencer des séries rien que pour le cast ^^;
Citation :
Publié par Val
Parfois c'est même le contraire, ça m'est arrivé de commencer des séries rien que pour le cast ^^;
Tu n'es pas le seul si ça te rassure.

Il y a beaucoup de seiyuu comme ça qu'on reconnaît, d'autres se reconnaissent parce qu'ils ont grave la classe (je pense à Shuichi Ikeda ) mais en ce moment on les reconnaît surtout parce qu'on les entend trop. Ça va encore vu que je les aime bien mais genre Hanazawa Kana à un moment j'en pouvais plus.
Mirai Nikki 16:

Bon épisode mais deux points me chiffonnent:

Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
- Ninth qui vire dans la vegetatisation... Qu'ils coopérent quand ils sont en danger, pourquoi pas mais là, le fait qu'elle devienne autant gentille envers nos héros, c'est trop pour moi.
- Yukiii... Sérieux, j'espère qu'il va tuer son père ou que celui ci va se faire tuer devant ses yeux pour qu'il change un peu et devienne dark.
Hanakana, c'est toujours le même registre. Je lui laisse juste le fait qu'elle utilise deux timbres un peu différents (Kuroneko d'un côté par exemple et Mikono dans Aquarion). Comparez Kuroneko avec son rôle joué dans Mouretsu Pirates, c'est exactement pareil à l'intonation. Elle devrait prendre exemple sur Horie Yui ou Satou Rina. Kugimin c'est pareil. Jun par exemple est bien plus diversifié même si on le reconnait assez souvent. Nakamura Yuuchi a par exemple une plus large palette de son. Maintenant, c'est pas non plus une tare, Mamoru Miyano par exemple est facilement reconnaissable mais il suffit que son rôle soit différent pour que son jeu le soit aussi alors que son timbre de voix reste assez le même.
Citation :
Publié par sakuba
Hanakana, c'est toujours le même registre. Je lui laisse juste le fait qu'elle utilise deux timbres un peu différents (Kuroneko d'un côté par exemple et Mikono dans Aquarion). Comparez Kuroneko avec son rôle joué dans Mouretsu Pirates, c'est exactement pareil à l'intonation. Elle devrait prendre exemple sur Horie Yui ou Satou Rina. Kugimin c'est pareil. Jun par exemple est bien plus diversifié même si on le reconnait assez souvent. Nakamura Yuuchi a par exemple une plus large palette de son. Maintenant, c'est pas non plus une tare, Mamoru Miyano par exemple est facilement reconnaissable mais il suffit que son rôle soit différent pour que son jeu le soit aussi alors que son timbre de voix reste assez le même.
Pour sûr que le timbre de Mikono change du ton habituel de KanaHana, vu que c'est Ai Kayano qui joue ce rôle
KanaHana, c'est Jessica, la nana aux cheveux verts. Et non, elle ne se limite pas aux rôles de nanas timides et silencieuses ou aux fofolles @Nessa
Je me demande pourquoi on est arrivé là

J'approuve le fait que Miyano Mamoru se reconnaît mais qu'il sait changer de timbre et comme il campe pas toujours les mêmes rôles c'est pas énervant.
Pareil pour Ishida Akira (Katsura dans Gintama, Head dans Star Driver), un simple rire, ou un petit soupir et hop mon oreille se dresse. Il a une façon de faire traîner ses phrases qui fait qu'on le reconnaît direct.

J'ai plus de mal avec les seiyus féminines typiquement il n'y en a aucune que j'aime, mais là j'imagine que c'est normal pour moi. Pourtant j'ai commencé à m'intéresser à Kana Hana dans Kuragehime, je l'ai trouvé géniale, puis il y a eu Nessa de Fractale, puis j'ai remarqué qu'elle était dans tous les animes que je regardais, puis ça a commencé à m'énerver de l'entendre partout (genre voix au rabais).
Donc en fait je pense qu'elle devrait des fois apprendre à se faire plus rare pour qu'on l'apprécie, mais j'imagine que seiyu est un univers impitoyable
Y a surtout un effet "seiyuu de la saison" , avec à chaque fois quelques-uns qui sont partout ou presque. En espérant sûrement figurer parmi les élus pour qui ça va durer longtemps.

Même impression pour Ishida tiens, très reconnaissable mais pas super fréquent, donc d'autant plus appréciable.
Citation :
Publié par sakuba
Nakamura Yuuchi a par exemple une plus large palette de son. Maintenant, c'est pas non plus une tare, Mamoru Miyano par exemple est facilement reconnaissable mais il suffit que son rôle soit différent pour que son jeu le soit aussi alors que son timbre de voix reste assez le même.
J'allais justement prendre ces deux là en exemples que je reconnais assez vite et dont je suis fan, surtout Nakamura Yuuichi. C'est l'exemple de voix qui me ferait presque regarder une série.

Fukuyama par contre (vu qu'il est souvent cité), j'aurais du mal aussi sur certains rôles, dès qu'on sort du côté théâtral. Shinra dans DRRR quoi, j'aurais même pas reconnu.
Citation :
Publié par Kurii
d'autres se reconnaissent parce qu'ils ont grave la classe (je pense à Shuichi Ikeda )
J'avoue, c'est le genre d'apparition rares qui font plaisir. Ikeda dans C³ , j'étais un peu *beaucoup* surpris, mais j'ai tilté direct.
It's a CHAR !
Citation :
Publié par Rafa
Pour sûr que le timbre de Mikono change du ton habituel de KanaHana, vu que c'est Ai Kayano qui joue ce rôle
KanaHana, c'est Jessica, la nana aux cheveux verts. Et non, elle ne se limite pas aux rôles de nanas timides et silencieuses ou aux fofolles @Nessa
Vi, j'ai intervertis les deux persos mais t'as compris ce que je voulais dire hein.
Citation :
Publié par Rafa
Je l'ai beaucoup aimé dans son rôle de tarée @Mahiru Hyuuga dans KamiDollls
Et je m'aperçois qu'elle est aussi dans le Gundam du moment (AGE), même si son rôle est pour le moment très secondaire, du coup je l'avais pas reconnue.
Mais c'est vrai qu'elle est partout
Citation :
Publié par Ixu
Another 4 :
Double KILL §§§ Je pensais qu'elle resterait plus longtemps dans l'histoire mais comment c'est jouissif comme anim; le téléphone qui se brouille lorsque Misaki est dans les parages me fait penser à F.E.A.R lorsque Alma est proche de nous.
Même épisode
Le bruit m'a plus fait penser à Silent Hill, mais l'idée est la même
Sinon un épisode moins angoissant (je trouve), qui fait avancer doucement l'histoire, vu qu'on a maintenant plus de détails sur la "malédiction", qui donne sans doute une vague idée de la suite de l'histoire d'il y a 28 ans.

En tout cas, j'ai rarement eu à lutter autant pour résister aux spoils et pas me jeter sur les bouquins/manga ou autre.
Mirai Nikki 16:

Voila maintenant on sait pourquoi Yukki n'a pas de couilles: son père n'en a pas non plus! La phrase dans l’ascenseur " T’inquiète Yuki si il m'arrive un truc je m'enfuis" m'a fait délirer, gars tu accompagnes un fils et sa copine logiquement c'est toi qui doit les protéger et eux qui doivent s'enfuir Yuno comme d'hab toujours aussi déjantée et j'espère que dans le prochain ça sera la main de Yuno que Yukki va attraper sinon je me dit qu'il a vraiment pas changé depuis le début.
Aquarion Evol 5 vu et je suis vraiment content de cet animé pour l'instant.
En tout cas, le studio a compris les erreurs qu'il avait fait pour la première série, on peut déjà le remarquer dans les OAV, mais là, j'avoue être enchanté par la série: des persos intéressants et surtout des épisodes qui ne suivent pas le même schéma.
Je sais pas si beaucoup de personnes regardent Danshi Koukousei no Nichijou mais c'est juste énorme, des rires à foisons quoi.

Rolf, lmao, l'épisode 1 vient juste me tuer, 5 fois au moins.

Dernière modification par Zackoo ; 01/02/2012 à 23h44.
j'attend que mon dealer me le propose. pour le moment j'ai eu droit a ai no kusabi. rien qu'avec le titre j'ai sentie que c'etait louche
...vient de finir de lire Kizumonogatari
...regarde de nouveau les 7 premières minutes de l'episode 1 Bakamenogatari

Ah oue quand même, c'est un enorme teaser à l'américaine, y a toutes les scènes clés du film/LN, du coup je me demande ce qu'ils vont bien pouvoir mettre en plus pour intéresser le spectateur (la scène de "cul" peut être )
Bon viens de me mater Rinne no Lagrange 01-02-03.

C'est assez plaisant à regarder, l'histoire est archi, voir trop simple à mes yeux, mais tant pis. Le design est assez beau, les robots ressemblent à des "transformers" en plus costaud. Par contre, et c'est ce qui m'énerve le plus dans les animes, c'est l'innocence et l’inconscience des gens face aux dangers.
Je sais pas comment réagir après les actes de Madoka. J'hésite entre rigoler et avoir de la compassion tellement c'est niais. Brayf, elle combat des gens sans connaître leur but. Elle se fou de savoir si elle va survivre aux attaques. Elle se lie d'amitié avec une inconnue qui a déjà trahi sa confiance. Et ce en l'espace de 5 min. Faut le faire hein !!!

Un scénario trop classique, et surtout trop prévisible. Bon les intentions du mec qui ferme constamment ses yeux sont mystérieuses. C'est le seul intérêt de cet anime. Ca doit cacher des intérêts personnels.
J'ai un très bon feeling moi sur Lagrange, mais c'est aussi parce que je pense vraiment pas que c'est un anime qui doit se prendre au sérieux. C'est frais, c'est léger et avoir des personnages très (trop?) motivés comme ça, ça nous change de l'ambiance dramatique souvent présente dans les séries du genre.

Bon après, ça empêche pas qu'on a quand même des morceaux des scénario intéressants, qui donnent aussi envie d'en savoir plus à ce sujet.
Etant donné qu'on a pas encore gratté la surface pour l'histoire de Rinne no Lagrange, c'est osé de venir dire qu'elle est archi-simple. Alors, elle le sera peut-être mais venir le dire au bout de 3 épisodes sur un total de 26, t'es vachement devin.

De plus, vu le ton totalement insouciant de la série pour le moment, vous pouvez être sûr qu'il va se passer des choses plus tard. Tu remets en question Madoka mais je crois que tu n'as pas compris son tempérament ainsi que ce qu'est le Jersey Club par rapport à son comportement.
Premier ep de BRS vu (pas de spoil sur l'histoire juste mes impressions) :
La plus grande différence avec l'OVA c'est pour moi de loin le Q.I moyen des personnages qui s'est cassé la tronche en passant à la télé, les musiques sont franchement pas terribles et les passages en 2D sont franchement pas attirants avec des têtes qui veulent parfois concurrencer la largeur d'Hidamari et un abus de plans jaunes sur des uniformes jaunes du plus mauvais effet.

De façon assez ironique, c'est lors des séquences en 3D que c'est le plus joli, même si saccadé.
Guilty Crown 15 :

Bon bah je l'avais dit, Hare est morte. Shu qui entre en mode Berserk à la suite de ça et qui décide d'arrêter d'être gentil... C'est tellement prévisible que ça en devient drôle.
Citation :
Publié par sakuba
Etant donné qu'on a pas encore gratté la surface pour l'histoire de Rinne no Lagrange, c'est osé de venir dire qu'elle est archi-simple. Alors, elle le sera peut-être mais venir le dire au bout de 3 épisodes sur un total de 26, t'es vachement devin.

De plus, vu le ton totalement insouciant de la série pour le moment, vous pouvez être sûr qu'il va se passer des choses plus tard. Tu remets en question Madoka mais je crois que tu n'as pas compris son tempérament ainsi que ce qu'est le Jersey Club par rapport à son comportement.
Heu c'est pas 12 épisodes Rinne no Lagrange ?

Ok tu peux trouver ca normal moi pas. Je trouve ca trop léger, point. C'est une fille constamment enjouée face à n'importe quelle situation, ca dénature totalement les émotions. Après t'as des goûts mainstream, donc je peux comprendre ta position.
Fil fermé

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés