[Archive] Les animés 2012 [Janv.. 12]

Fil fermé
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Air Black Windows
Heu c'est pas 12 épisodes Rinne no Lagrange ?

Ok tu peux trouver ca normal moi pas. Je trouve ca trop léger, point. C'est une fille constamment enjouée face à n'importe quelle situation, ca dénature totalement les émotions. Après t'as des goûts mainstream, donc je peux comprendre ta position.
Apprends à lire ce que j'ai écrit, ça m'évitera des reply inutile. Je dis qu'il est impossible de juger une histoire sur 3 épisodes alors que la série en fait 26. Mais si tu connais déjà le déroulement, n'hésite pas à m'éclairer.
Citation :
Publié par sakuba
Apprends à lire ce que j'ai écrit, ça m'évitera des reply inutile. Je dis qu'il est impossible de juger une histoire sur 3 épisodes alors que la série en fait 26. Mais si tu connais déjà le déroulement, n'hésite pas à m'éclairer.
Pour moi 12 + 12, ca fait 24.
Je te parle pas du fond de l'histoire mais de la forme, ce qui n'a rien à voir. La manière d'amener l'intrigue principale est simpliste. Voilà ce que je voulais souligner.
Puis ne serais-ce qu'en voyant 3 épisodes, ca me donne une idée assez claire de la suite des évènements. Faut pas avoir fait bac+5 pour comprendre que Madoka va sauver le monde des méchants venu d'une autre planète. Après elle va s'apercevoir qu'elle a été trahi par le mec qui n'ouvre jamais ses yeux. Brayf du Matrix à la sauce robot futuriste.
Citation :
Publié par -BlOodRaIn-
Guilty Crown 15 :

Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
Bon bah je l'avais dit, Hare est morte. Shu qui entre en mode Berserk à la suite de ça et qui décide d'arrêter d'être gentil... C'est tellement prévisible que ça en devient drôle.

( Guilty Crown 15, toujours : )

C'est quand même fort qu'il ait fallu attendre quinze épisodes et la mort de la petite Hare pour le voir enfin bouger un peu. Après, que le scénario soit convenu ou non est autre chose : d'un sens c'était prévisible puisque rien ne semblait décider Shu à prendre ce combat un peu plus sérieusement et pour ses idées personnelles.

Disons que c'est le stéréotype de l'épisode "déclic", très clairement. Je suis tout de même surpris qu'Hare meure aussi rapidement, malgré le death flag que tu avais toi-même décrété à l'épisode précédent et qui me semblait également avéré.

Je suis tout de même un peu triste de voir Shu se radicaliser autant. C'est d'autant plus dommage qu'il nous faudra attendre de nombreux épisodes avant de le voir se tempérer un peu plus. Il a quand même sacrément évolué ce petit gars, mais j'espère tout de même qu'il ne jouera pas trop non plus la carte du prévisible, ce qui gâcherait quand même un peu la suite de la série !
Guilty Crown 15 (comparaison avec Code geass au passage)

Hare qui meurt et Shu qui passe en mode Berserk ça me fait vachement penser à la mort de Shirley dans CG quand même, même si Hare avait un pouvoir utile comaré à Shirley qui etait vachement useless
Citation :
Publié par Villad
Guilty Crown 15 (comparaison avec Code geass au passage)

Hare qui meurt et Shu qui passe en mode Berserk ça me fait vachement penser à la mort de Shirley dans CG quand même, même si Hare avait un pouvoir utile comaré à Shirley qui etait vachement useless
Guilty crown 15:

Je me suis fait la même comparaison au moment où Shuu crie, ça me rappelle aussi le cri poussé passé par Lelouch.

Sinon, même si au fond c'est classique, je dois dire que je vais pas me plaindre. Production IG, j'en attends pas un gros scénario parce que le plan technique, ce studio me blufera toujours. Tant que ça marche, le classique ne me dérange pas du tout.
Gc 15: J'aime ce scénar imprévisible! Quoi que, il y a 4 mois...
Citation :
Publié par Geglash
Citation :
Publié par Zackoo
Je suis plus intéressé par la fille. Tsundere, kuudere, yandere ? on va avoir le droit à quoi ?
Plus ou moins CC en version un peu plus moe, de toutes façons, tu peux voir des parallèles avec quasiment tous les perso de Code Geass et ceux de Guilty Crown, il y a même une écolière normale a qui il va sûrement arriver un truc affreux au milieu de l'anime pour que le héros réaffirme ses convictions.
Citation :
Publié par Geglash
Personnellement c'est l'inverse, c'est un peu le jeu des 7 différences, C.C. est une chanteuse, le Ougi local a plus la classe que l'ancien, le héros est un héros lambda, le reste, c'est du C/C (sic), le héros reçoit son pouvoir dans un monde parallèle, le Japon est dominé par une force étrangère très très méchante et qui a renommé les quartiers avec des chiffres dixit les magasines, son pouvoir est appelé le pouvoir des rois, le héros est mis en contact avec des terroristes qui vont le rejoindre à l'école pour avoir des épisodes SUPERGENKISCHOOLLIFE.
Puis, cette fois-ci niveau théories, quasiment sûr qu'on va découvrir un truc retord sur le pouvoir du héros vers les eps 12-16, genre si jamais l'arme qu'il utilise est détruite, ça tue la personne dont il l'a tirée (la morte sera la Shirley/Euphie de l'anime) et il aura un petit trauma .

Dernière modification par Geglash ; 03/02/2012 à 00h56.
Guilty crown 15 :
Prévisible, de toute façon quand elle a décidé de se confesser, c'était sûr.
Par contre j'aurais bien vu Shu buter son pote brun dans un accès de rage, je l'aime pas celui-là donc autant virer les persos inutiles et chiants.
Là ça sent le : Je suis méchant > tout le monde me déteste > Mes actions sont mauvaises > Hare n'aimerait pas cette facette de moi > Je redeviens gentil > Je sauve tout le monde car les gentils gagnent toujours > THE END
Guilty Crown 15 aussi:

Je suis un peu indécis sur cet épisode. D'un côté, j'aime bien voir Shu sortir de son rôle de naïf incapable de prendre une décision. De l'autre, c'est un changement tellement extrême qu'on va perdre encore un ou deux épisodes juste pour qu'il devienne ce qu'il aurait dû être dès l'épisode 3. Je commence à faire une overdose de school life, et de l'attente passive du prochain mauvais coup du GHQ.

Et j'aurais aimé que l'anime se termine sur une défaite totale du GHQ, après une succession de combats bien vicieux. Avec le nombre d'épisodes qui s'attardent sur Shu et sa bande de potes useless dans leur enclave, ça n'en prend pas trop le chemin. Là, ça sent le deus ex machina final à plein nez.

A moins qu'ils ne comptent faire plusieurs saison, dans ce cas j'ai rien dit, mais je pense qu'on en aurait déjà entendu parler.
Comme tout le monde, Guilty Crown 15

La seule légère surprise, c'est que j'aurais vu Milly Arisa mourir avant Shirley Hare, vu qu'elle avait passé tout les prérequis du death flag. Et bon, le pouvoir d'Hare étant assez utile, je l'aurais bien vu servir un peu plus que ça.

M'enfin c'était une question de timing, elle allait y passer tôt ou tard. Pour ce qui est de la conséquence je trouve un peu rapide et extrême le revirement de Shu. Surtout pour aller dans le sens totalement opposé à ce que qu'Hare aurait voulu. Allez, je lui donne 2 épisodes à craquer son délire de roi, et 1 épisode de rédemption
suis con, j'ai lue les spoil et comme je me souviens jamais du nom des perso j'ai check sur google.
pi me suis dis, tin les enculer, nan pas elle quoi.

j'ai vraiment horreur de se genre de truc. "ha tient, on va faire un sale coup juste pour faire chier le heros et faire avancer l"histoire\o/"

et apres les mec ose se faire appeler scénaristes.
HighSchool DxD 5 : l'action commence (enfin?).

Bon, en tout cas le volume 1 se finit avec cette épisode, une des adaptations les plus fidèles à l'oeuvre original, avec 5 épisodes normal.

A noté la fail traduction, le SG d'Issei ne lui permet pas "d'augmenter a l'infini son pouvoir pour 10secondes" mais "double son pouvoir toutes les 10secondes", troll.

Passage au Volume 2, nettement plus marrant que le premier.

Le seul bon point de l'histoire, c'est que je sais que au moins Vygo regardera ça avec moi, même si tout le monde abdique sur le chemin.
Bah c'est marrant à regarder, je continuerai ne serrait ce que pour Koneko-chan

Mais de ce que j'ai compris, c'est que si son SG avait été un Twice Critical en effet il n'aurait fait que doublé son pouvoir, or là c'est censé être un truc bien plus bourrin donc c'est plus puissant que simplement doublé.
Enfin le bon gros Power up des famille des shonen quoi
Je viens de commencer Guilty Crown vu l'engouement sur ce thread (je suis à l'ep 6 là), et bah je suis super déçu.
La série est bonne, il y a de la sf, des mech, des pouvoirs, des nanas... là dessus je ne dis rien ; mais bordel pourquoi à chaque nouvel animé en ce moment, les boites de production sont incapables de produire un personnage crédible ???! Pourquoi le héros à un charisme d'huitre ? C'est si compliqué que ça de ne pas paniquer dès que quelqu'un te parle ? D'agir autrement que de façon stupide ?

Ça me fait de plus en plus cet effet là (à la saison précédente j'ai arrêté mirai nikki rien que pour ça par exemple), alors que dans les animés plus vieux, et bah le héros il a de la répartie, il est pas con (ou alors si il l'est ça te fait marrer et t'as pas envie de le baffer en permanence), il fait pas sa tête de mule, il va pas bouder tout seul s’apitoyant sur l'incompréhension des autres... etc

Raaaah ! ça fait du bien de se défouler sur ce topic !
Peut-être parce qu'ils veulent qu'il ait des moments de badassitude et que pour ça faut lui coller un comportement de plouc.

Et que c'est impossible de faire un Kazuma type Kaze no Stigma constamment, il est unique.
c'est un scenar classic.

:attention spoil guilty crown:

le heros est un peon, ya un mec qui roxe, on fai crevez le mec qui roxe genre a la mi-saison et 2 episodes plus tard le peon pose enfin ses couilles.

et sinon, hanother 4: ok, la ca commence a etre glauque

nisemono 4: shinobu!!!
C'est pas non plus forcement crédible que le héros soit tout le temps et tout de suite un mega roxor. Et dans des animes plus vieux il y a aussi ce problème hein. Je suis sur que plein de monde peut citer un anime ou le héros est relou par moment, ou sert a rien, ou fait n'importe quoi.

Kill Me Baby! 05

MDR le passage sur les marionnettes m'a tué bébé. Le sonyaligator était énorme
Bah je sais pas, on a eu Kenshin par exemple où c'était vraiment bien fait. Ou encore Layton dans Regios. Je pourrais cite Ryo Saeba. On doit pouvoir en trouver plein d'autres. .
Puis on peut trouver un juste milieu avec un mec plus que capable au début mais qui peut encore s'améliorer. Je pense à Sagara Sousuke vu que je viens de finir l'intégrale FMP.
Citation :
Publié par sakuba
Bah je sais pas, on a eu Kenshin par exemple où c'était vraiment bien fait. Ou encore Layton dans Regios. Je pourrais cite Ryo Saeba. On doit pouvoir en trouver plein d'autres. .
Puis on peut trouver un juste milieu avec un mec plus que capable au début mais qui peut encore s'améliorer. Je pense à Sagara Sousuke vu que je viens de finir l'intégrale FMP.
Voila, tout à fait (encore que, sousuke est parfois bien lourd ^^). Shu, lui, est absolument naze.
Ce trait de caractère, aussi horripilant qu'il puisse être, est utilisé en non stop sur énormément de séries uniquement pour mettre en valeur les passages héroïques et pour que les spectateurs puissent s'identifier au perso car il est encore plus mauvais qu'eux irl. Sauf qu'a un moment, à vouloir trop accentuer ça tue tout quoi.
Le pire ça reste le doublage des dialogues. Le héros peut pas aligner deux mots sans qu'il y ait une hésitation, un "gomene' ou encore un "etoooo" (je sais pas comment ça s'écrit ).
Au pif (vraiment) dans un Toradora, un Bakemonogatari, Angel Beats... et bah le perso, même si il a des défauts, il sait parler, et de manière générale il a aussi des qualités !
Pour Another 4 je viens de m'apercevoir d'un détail, peux-être aucun rapport mais

Quand la poupée tombe de l'étagère dans le magasin et la scène de l'ascenceur c'est bizzare, mais je trouve que ça coïncide entre les deux.

Sinon très bon animé, assez glauque et malsain, à chaque épisodes la tension monte de plus en plus et franchement, j'ai hâte d'en savoir davantage.
Fil fermé

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés