[Archive] Spoil nouveaux objets Dofus 2.6 [Févr.. 12]

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Publié par Yata-san
Un Ougah c'est 1h15 avec une team classique, un Kimbo c'est 30/35 min pour arriver au Boss, un Tot c'est 40 min grand max en comprenant le fonctionnement du Laby. Un MP c'est 45 min boss compris et je parle meme pas d'un rasboul qui se torche en 30 min chrono à la main.
Apres, oui, un MP ou un Rasboul ca fait pas pex 20/25M sans challenge.
Quand t'es mono un Ougah c'est juste horrible (déjà faut le trouve des gens), le kimbo c'est faisable, le tot c'est une galère sans nom aussi, t'as toujours 2/3 idiots qui clique sur n'importe quel levier, le Mp easy, rasbou aussi.

Au final quand t'es mono, faire un ougah, un N, un tot, c'est juste chiant (quand on voit qu'il faut plusieurs donjons + capture pour un item, mouais ça va être comme frigost, on va acheter comme des poireaux malheureusement).

edit pour le pourpre : en fait les dofus assez rare comme celui là, j'pense qu'on pourra le mettre dans un "stuff" quand il sera vraiment accessible (c'est à dire quand il pourra être acquis via quêtes, donc pas de suite :d)
A vrai dire, que la panoplie Glourséleste possède un malus de 1 PM lorsque tous les éléments sont équipés ne m'aurait pas choqué, vu que l'amulette possède 1 PM. Avec cette modification, la panoplie Ventouse ne sera pas plus intéressante car elle enlève le PA du Gelano et de la panoplie Glourséleste pour seulement le PA de la Ventouse, soit 11 PA maximum. Cela rendrait juste plus difficile l'accès au 6 PM vu qu'il faudra soit une dragodinde Émeraude (et ses dérivées), soit le Dofus Vulbis, excluant tout autre familiers / dragodindes ou trophées plus intéressants.

Cependant, je trouve le malus de 1 PM assez énorme sur la panoplie Ogivol. J'imagine que c'est une sécurité, mais pour trouver les 6 PM, il faut passer par 4 éléments qui donnent des PM soit les bottes, la reformagie exotique, la dragodinde Émeraude et ses dérivés et le Dofus Vulbis. Il y a aussi la possibilité de prendre un équipement qui donne des PM, mais la panoplie est incompatible avec la Cape de la Fuji Givrefoux, le Slip Iholo, Casque du Bitouf Aérien car la panoplie prend déjà la place de la cape, la ceinture et la coiffe. Il ne reste que les armes (Épée Nice, Bâton K'Tueuh, Karnak, Dagues Lassay, Baguette des Limbes...) ou des équipements à conditions (Amulette du Glourséleste mais limite à 560 d'agilité/chance, Amulette/Anneau du Professeur Xa mais limite à 11 PA.
Mais j'imagine que c'est fait exprès, à voir si c'est justifié.

La "seule" manière d'avoir le 12 PA / 6 PM sans passer par l'obligation d'avoir la dragodinde et le dofus en même temps est la panoplie Ogivol, la panoplie Gloursonne et l'amulette du Glourséleste, restant alors les bottes de son choix, limitant alors les personnages à ne pas dépasser les 560 en agilité et en chance et une arme imposée. Mais le 1/2CC sur le 1/55 est possible (voir même 1/60).

Pour en revenir à l'Épée d'Otomaï, il faut garder à l'esprit que c'est une arme à 4 PA et 1/100 EC. Si l'on compare :

Épée Kari :
Inflige 39 à 63 dommages feu pour 5 PA ; 1/25 EC ; 1/25 CC (+10)
Moyenne : 51 (1/2CC : 56), soit 10,2/PA (1/2CC : 11,2/PA).
Par tour : 102 (1/2CC : 112) + 2 PA de libre.

Épée d'Otomaï :
Inflige 34 à 42 dommages feu pour 4 PA ; 1/100 EC ; 1/50 CC (+10)
Moyenne : 38 (1/2CC : 43), soit 9,5/PA (1/2CC : 10,75/PA)
Par tour : 114 (1/2CC : 129) sans PA de libre

En bref, l'Épée Kari va d'avantage taper avec des équipements à 10 PA tandis que l'Épée d'Otomaï tape mieux dans des équipements à 12 PA. Si on convertit les dommages de l'Épée d'Otomaï en neutre (comme si on allait appliquer une potion d'incendie pour la faire venir à 34 à 42), alors les jets seraient de 40 à 50 dommages neutre, c'est vraiment pas mal.
Explication : 34 à 42 → 33+1D9 ; 33/0,85=38,8 soit 39 ; 9/0,85 = 10,6 soit 11 ; donc 33+1D9 devient 39+1D11 → 40 à 50.
D'autant plus que si on réfléchit, sur 600 tours, l'Épée d'Otomaï va faire 6 EC en moyenne, soit 12 coups manqués (un EC en début de tour, c'est 3 coups en moins pour 12 PA). 12/(600*3) c'est 0,67% en EC. L'Épée Kari sur 600 tours, c'est 24 EC en moyenne, soit 36 coups manqués. 36/(600*2) c'est 3% en EC.
Si on applique à la moyenne par PA en 1/2CC le malus d'EC, on a 10,68/PA pour l'Épée d'Otomaï et 10,86/PA pour l'Épée Kari. Sauf que l'Épée d'Otomaï tape plus souvent, et comme généralement les +do > aux +res (sauf contre les sorts de protections), la différence de dommages entre les deux épées se réduit encore plus. En bref, tout ça pour dire que l'Épée d'Otomaï possède une puissance de frappe équivalente à l'Épée Kari sauf que la première va mieux dans un équipement 12 PA tandis que la seconde va mieux dans un équipement 10 PA.
Citation :
Publié par Arc-Guillaume
Une iop avec la nouvelle panoplie force, Kim, cape xa, amulette hendart, exos ,ocre, pourpre, tutu , alliance gloursonne, furibond majeur, ses boost et 5 mutilation qui remplace douleur partagé. Sa fait 12/5 et de très gros débats.

http://dofusbook.net/perso/Arc-Guill...illaume-1.html
Oui mais non, faut arréter de faire des stuffs en mettant pour 20 PA de boost... Là, c'est un combat contre un Piou, qui aura pas perturbé tes plans, avec ta team parfaite de 8 qui fait pile les bons buffs sans être génés, au tour 4, que tu nous présentes...
Ton stuff, il a aucun poids : on ne peut pas voir ce qu'il fera en PvP, en solo, ce qu'il fera si tu n'as pas de Sacri, ou qu'il ne fais pas sa Douleur sur toi, on ne sait pas combien tu taperas au tour 1, 2, 3 et 5, voire même au tour 4 si tu te manges un débuff... Bref, aucun intérêt de mettre des buffs abusays sur un stuff DofusBook...

Tu te rends compte que pour taper comme ça, tu auras du passer 1 tour entier a faire Compu + Puissance + Divine x 2 +Ampli + Guide de Bravoure etc... ?

Dernière modification par Fusion-Aqua ; 11/03/2012 à 12h46.
Citation :
Publié par Arc-Guillaume
Une iop avec la nouvelle panoplie force, Kim, cape xa, amulette hendart, exos ,ocre, pourpre, tutu , alliance gloursonne, furibond majeur, ses boost et 5 mutilation qui remplace douleur partagé. Sa fait 12/5 et de très gros débats.

http://dofusbook.net/perso/Arc-Guill...illaume-1.html
N'importe quoi

Vire tout les boost, on peut pas prévoir un combat à l'avance !
La plupart des iop que je vois ( souvent FOULE MEU ) se contente de "perdre" un tour entier a s'auto boost au lieu de placer ou commencer a taper un mob... C'est du joli..
Mouai bah moi qui attendais de nouveau item compétitif PvP pour mon Eca multi je peux aller me recoucher, quel dommage, la sacro-sainte Glours n'à finalement pas une seul panoplie qui peut rivaliser
Citation :
Publié par -ananser-
Tu penses vraiment a ce que tu dis? Perso ces points ne doivent SURTOUT pas être modifie.

-La salle 4 du N est un vrai challenge certes mais le dj est pour les >190 hein.Suffit de pas être un type 190 no brain qui a up sur des royalmouth et c'est trivial comme salle faut pas déconner.
Ouais enfin une team de 190 ça ne signifie pas une team 199/200 sur-optimisé hein, et cette salle sans une composition relativement forte est un vrai casse gueule pour les équipe ordinaire.
édit: cette salle je l'ai faite avec un sac animé 4 tour sous puissance sylvestre oui elle était "trivial" mais c'est du à une erreur de conception des synergie entre certains sorts.
Citation :
Publié par Aurelesk
[...]

Cependant, je trouve le malus de 1 PM assez énorme sur la panoplie Ogivol.

[...]

Clairement. Quand on voit les panoplies Ventouse, Kolosso, Glourseleste et compagnie, on se demande vraiment ce que vient faire le malus de 1PM sur la panoplie Ogivol.

Il y a tout un tas de malus qui auraient pu être beaucoup plus justes. Au hasard : un malus de porté, ou une suppression des autres bonus de panoplie (les res crit et les dmg élémentaires pour ne laisser que le seul bonus PA). J'espère vraiment que ce sera modifié.
C'est vrai que le bonus pm n'a rien à faire là . La pano est incompatible avec des items bien sympas (voile , ceinture rasboulaire , cape fuji pour ne citer que les meilleurs) et ne se compose que de 3 items . Après en terre/air/eau on a les bottes hodores , puis c'est que du % de dommage donc pas de réel abus . Non le -1pm est clairement injustifié .
Citation :
Publié par -Risor-
Clairement. Quand on voit les panoplies Ventouse, Kolosso, Glourseleste et compagnie, on se demande vraiment ce que vient faire le malus de 1PM sur la panoplie Ogivol.
Faut surtout se demander pourquoi ce malus -PM n'est pas sur la Glourseleste plutôt que sur une panoplie qui méritait pas vraiment ça vu la tronche de 2 des 3 items.
Citation :
Publié par Kankhun
J'en vois même qui sont capable de perdre 4pa à se buff puissance en kolizé plutot que de caler une celeste ou une EdI sur la team adverse quand ils ont l'ini...
Je me retrouve souvent avec ce cas, de quoi péter un câble
Citation :
Ventouse, Kolosso, Glourseleste et compagnie
La compagnie, je ne l'a connais pas, mais les autres pano ( Kolosso, Ventouse, Glourseleste donc ) ne peuvent pas se porter entière sur le même personnage, autrement dit il est impossible de cumuler les bonus pa de panoplie de celles-ci. Avec la panoplie Ogivol, celà devient possible si on la couple à la panoplie ventouse ce qui constitue un double bonus pa de panoplie et un build multi très efficace; ce build proposerai alors trop d'avantages pour peu de contre parties. Pour rétablir l'equilibre on peut:
- Enlever le bonus pa de la pano ogivol ce qui serai trop cher payé pour les personnes qui veulent jouer cette pano sans la mixer à la ventouse
- Garder le bonus pa et lui ajouter un malus, ce qui permet de conserver un jeu multi très efficace couplé à la ventouse, avec un mode 12pa facile. Je ne trouve pas ça choquant d'entraver le mode pm si on boost le jeu pa et vice versa ( qui a dit items xa ?). Finalement ça ne devient rien de plus qu'un choix de jeu comme on doit tous en faire, c'est à dire que les classes avec un sort de déplacement souple peuvent se permettre de prendre deux bonus pa de panoplie mais perdre un pm alors que les autres iront chercher ailleurs.

La glours ne pouvant pas se mixer parfaitement avec quelque pano pa que ce soit, pourquoi lui donner un malus pm ?
Pour donner une vrai idée de ce nouveau stuff force (sans kikoo 500 boost)
Avec un stuff accessible à "tous" (hormi le tutu mais bon même un +12 suffirait).

http://dofusbook.net/perso/Archangel...arkness-1.html

Cela donne des cac à 1400 sans autre boost que maitrise de l'épée, et je l'ai mis sur un personnage ayant 101force de base, cela donne des cac à 1100 donc dans une optique full pv ça reste raisonnable.
Ok les résistances sont pas énormes mais bon je l'ai fais en vu d'un stuff pvm x)

On peut même enlever le trophée intel, je l'ai mis ici pour augmenter légèrement les dmg de la ligne feu, et parce que sur un éca de l'intel c'est bien sympa.
Peut être parce qu'elle est completement fumé?
Y'a aucune équivalence niveau res/dommage/carac en panoplie à l'heure actuelle, surtout que l'amu donne déjà 1 pm je comprend pas ce malus sur la Ogivol.
Et qu'on vienne pas me dire que les %res sont mega nerf, car la différence finalement est risible avec les resis fixe montées au max.
Bah la pano glours est faite pour favoriser le jeu à distance, c'est normal qu'elle permette d'atteindre un maximum de pm. Si abus il y a, c'est pas ça qu'il faut changer, ça serai aussi utile que d'appuyer en même temps sur la pédale de frein et l'accélérateur.
Citation :
Publié par |Men]Kraash
Et qu'on vienne pas me dire que les %res sont mega nerf, car la différence finalement est risible avec les resis fixe montées au max.
24/25 res fixe all sans trophée aller on monte à 36/38 all avec le futur nerf et à côté t'as presque 0% donc oui pour les sort à faible dégât, à distance, c'est un up mais des que tu te retrouve au cac c'est presque dead hein .
Citation :
Publié par Aketh
Bah la pano glours est faite pour favoriser le jeu à distance, c'est normal qu'elle permette d'atteindre un maximum de pm. Si abus il y a, c'est pas ça qu'il faut changer, ça serai aussi utile que d'appuyer en même temps sur la pédale de frein et l'accélérateur.
Peut être parles tu du cas ou on équipe la pano ogi avec l'amu glours ? bah dans ce cas plus possible de cumuler les pa avec la pano krala donc pas de cheat de ce côté, et le malus pm censé équilibré l'abus de pa est éffacé aussi par le pm de l'amu. Jtrouve ça tout à fait cohérent moi.


* houla, paie ta manoeuvre made in ghetto, bref vous aurez compris *
Citation :
Publié par phenix-invocable
24/25 res fixe all sans trophée aller on monte à 36/38 all avec le futur nerf et à côté t'as presque 0% donc oui pour les sort à faible dégât, à distance, c'est un up mais des que tu te retrouve au cac c'est presque dead hein .
A propos de ces res fixe, je voudrais placer mon point de vue par rapport aux invocations Osamodas.

A part le dragonnet, les invocations sont spécialisées dans le harcèlement par des petites frappes répétitives. Déjà que contre les féca elles tapent a 0 (bawi 160 fixe ça fait mal, le dragon tape à 5 dans ses grands jours), à combien vont-elles taper contre des mecs en glours + trophées res fixe ? 10 ? 15 ?
Elle arrive quand la refonte des invoc ?
La pano ogivol va bien avec la pano guten tak je crois que ça n'a pas été dit.
Sa permet une bonne dose de résistance critique, fixe all élément, force/chance, un peu d'agi pour tacle/esquive mais sa manque d'esquive pa/pm, sa donne aussi bcp de retrait pa et + dom eau/terre, une ini bonne ou très bonne, de la fuite, sagesse, manque un peu de tacle et permet le mode 12 pa avec ocre et exo.

Bonus po de 3 = pas terrible, stuff qui serait plutôt vu sur une classe qui profite d'un arc au mieux.

Par contre le -pm de la pano est incompréhensible et oblige a avoir une dinde pm et un vulbis pour un mode 6pm (+exo bien sur)

Au niveau des % résistances on a : 17% terre et 17% eau 10% neutre avec bottine sous bois. Si on rajoute un kroum 13% feu/ air avec les res critique et fixe sa peut être correct même si il y'a un problème niveau pm.

Donc ça l'air pas mal quand même et très bon pour les retrait pa et dommages terre/eau + res critique et fixe, sagesse/fuite même si ça reste a voir pour le reste

Edit : finalement je trouve que c'est pas terrible vu l'investissement y'a mieux a faire je pense

Dernière modification par yanndelyon ; 11/03/2012 à 15h00.
J'avoue que les invo sont un peu inutile contre des gens avec énormément de resi fixe mais les améliorer serait encore plus abusay parce que toutes les invo vire des pa/PM/agi/pousse donc après essaie de les voire comme un moyen de soutien
Merci Aurelex pour l'analyse comparative .. otomai/kari.

Pour ma part je vise 11/5 avec mon osa avant exo

Full kolosso, full otomai, bague gloursonne, voile

ça donne ça

http://dofusbook.net/perso/Arnauddes...ioniste-2.html

J'ai simulé otomai par la hache hélème (oubliez la ligne vol de vie et on est très proche de l'otomai : un léger rox supplémentaire en normal mais un peu inférieur en cc (7 contre 10)

et le bonus pano otomai est sur les bottes
Citation :
Publié par Kankhun
J'en vois même qui sont capable de perdre 4pa à se buff puissance en kolizé plutot que de caler une celeste ou une EdI sur la team adverse quand ils ont l'ini...
Hey ducon, t'as déjà joué Iop dans ta vie?
Super de taper du 150, et par la même occasion niquer toutes ses chances de faire un peu mal aux tours suivant.
Bien sur si t'es en full meu, ben ouais là tu peux taper du 200. Simplement c'est sûrement le build le plus abrutissant du jeu.
Arrêter de critiquer quand vous ne savez pas de quoi vous parlez.
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