[Archive] Spoil nouveaux objets Dofus 2.6 [Févr.. 12]

Fil fermé
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Aketh
La compagnie, je ne l'a connais pas, mais les autres pano ( Kolosso, Ventouse, Glourseleste donc ) ne peuvent pas se porter entière sur le même personnage, autrement dit il est impossible de cumuler les bonus pa de panoplie de celles-ci. Avec la panoplie Ogivol, celà devient possible si on la couple à la panoplie ventouse ce qui constitue un double bonus pa de panoplie et un build multi très efficace; ce build proposerai alors trop d'avantages pour peu de contre parties. Pour rétablir l'equilibre on peut:
- Enlever le bonus pa de la pano ogivol ce qui serai trop cher payé pour les personnes qui veulent jouer cette pano sans la mixer à la ventouse
- Garder le bonus pa et lui ajouter un malus, ce qui permet de conserver un jeu multi très efficace couplé à la ventouse, avec un mode 12pa facile. Je ne trouve pas ça choquant d'entraver le mode pm si on boost le jeu pa et vice versa ( qui a dit items xa ?). Finalement ça ne devient rien de plus qu'un choix de jeu comme on doit tous en faire, c'est à dire que les classes avec un sort de déplacement souple peuvent se permettre de prendre deux bonus pa de panoplie mais perdre un pm alors que les autres iront chercher ailleurs.

La glours ne pouvant pas se mixer parfaitement avec quelque pano pa que ce soit, pourquoi lui donner un malus pm ?

Mais en fait, la seule chose qui explique le malus PM sur la panoplie d'Ogivol, ça serait sa trop grande synergie possible avec la panoplie Ventouse ? Je comprends très bien l'argument et les inquiétudes, mais pour moi ce n'en est pas vraiment un, et je trouve ça un peu débile en soit justement.

Et pourquoi ne pas pas appliquer un malus PM à la Ventouse et virer celui de la pano d'Ogivol ? Je trouve ça fou de mettre un malus sur une panoplie pour la seule raison qu'elle se combinerait trop bien avec une autre. Si on ne souhaite pas que ces deux panoplies fassent un coktail trop détonnant si elles sont associées, pourquoi ne pas mettre une condition à la mortmoilenoeud qui ferait sauté un des 2 bonus PA de ces panoplies si elles sont portées ensemble ? On empêcherait ainsi cet abus, sans pour autant détruire l'une des 2 panoplies (*). Il y a des stuffs sympas à faire autour d'une panoplie Ogivol sans pour autant porter une Ventouse, c'est dommage d'empêcher ces builds là. Et c'est tout ce qui m'embête, à vrai dire.

(*) De mon point de vue, en plus, ça n'a rien d'abusé le mix Ogivol/Ventouse. Oui on a un 12/6 facile, avec plein de vita et de stats, mais on a derrière un manque énorme de %res et de %fixe. C'est très loin d'être super-abusé en PvP donc. Mais je comprends que ça en inquiète certains.

EDIT : Et sinon, pour la coiffe d'Allister, ça en est où ?
Fil fermé

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés