Il y a des points moins réjouissants. Même si sur le papier, on ne peut tous qu'applaudir ces nouvelles ressources d'anciens donjons, il reste quelques problèmes à fixer -si possible- rapidement par la suite :
- Salles inutiles (genre, un bitouf tout seul au donjon Kimbo en salle 1, la salle qui sépare tout le groupe en deux à l'Ougah, le labyrinthe Tot qui ne permet pas à beaucoup de joueurs de le faire en même temps, la salle 4 hallucinante du N (le placement y est pour beaucoup), et j'en passe).
- L'alignement de certaines ressources (récoltables ou non (zoth)).
- L'XP désastreuse comparativement à Frigost, ce qui rebute encore pas mal.
- Fonctionnement aléatoire de certains anciens monstres (Kaskargo pouvant de temps en temps ruiner à lui seul tout un combat, de manière innesquivable (ou presque)). Oui y'a la sauvegarde en donjon, mais quand même.
- Placement affreux comparativement à Frigost (quel intérêt de séparer les 8 joueurs à ce point si ce n'est ralentir le combat et le rendre très ennuyeux ?)
Je ne dis pas qu'il faut tout refaire au format Frigost. Mais ça semble contenter une majorité de joueurs (souvent mono compte). Quelle team de mono va aller faire le Ougah, ou le N, honnêtement ? Alors que sur Frigost, y'a plus facile, plus court, et qui rapporte bien plus d'XP.
Je suis +/- d'accord avec tout ça, c'est clair que les gens seront toujours attirés plus vers Frigost 2 que vers les anciens donjons...
En effet, les dernières MAJs ont touchées sans cesse Fri² 2, et surtout dans le but de faciliter celui-ci tandis que les anciens donjons sont en stand-by depuis des lustres...
Il est nécessaire d'équilibrer l'expérience gagnée entre ces 2 mondes, ça fait limite peur de taper un ancien boss là.
Néanmoins, j'espère garder la "difficulté" de l'ancien contenu au moins équivalente à la précédente... J'ai effectué dernièrement un Ougah, pour terminer un ocre, avec des items Frigost 2... C'est juste bidon ce truc, et c'est sensé être un des plus dur boss du jeu? J'en doute. Il y a tellement de manière de venir à bout de cette chose... Le blitz est presque gagné d'avance. Je dis pas qu'on doit augmenter la difficulté, mais certainement pas la diminuer.
Par contre, je suis d'accord pour supprimer ce qui est rébarbatif, comme les salles inutiles, et les placements foireux. Frigost a des donjons avec des placements valables, et des salles moins nombreuses mais plus intéressantes.
Mais sinon, quel plaisir ça va être de changer d'air, un grand merci !
Dernière modification par Xeon ; 11/03/2012 à 03h10.
|