[Archive] Spoil nouveaux objets Dofus 2.6 [Févr.. 12]

Fil fermé
Partager Rechercher
Nous n'avons pas les items en main, on peut pas tester concrètement les stuff, ils seront sûrement très Bien dans un futur proche.

La pano Ogivol permet un 12/6 Avec Pano Ogivol/Pano Ventouse/Ocre/Exo PA/Exo PM/Vulbis/Dinde Bicolore émeraude

Mais le problème est bien sur l'impossibilité d'avoir un familier (Croum/Peki), Les résistances sont moyennes et le Prix a mettre pour avoir ces équipements

Les autres panoplies sont sérieusement pas superbes a combiner pour faire des modes intéressants

Nous connaissons pas tous les jets des nouveau items, mais les panoplies qui seront futurement retenues en PvP seront les panoplies Ogivol, Ventouses, Fuji et Glourceleste

Cela va redonner de la valeur au bon vieux Dofus Vulbis, qui était inutile avec les panoplies Glourseleste et Fuji givrefoux !

Tola.
Assez déçu par les panoplies dans l'ensemble... mais on verra ce que ça donne une fois implanté. Ce qui me réjouit, ce sont les crafts réduits pour les clefs. N notamment !
Censée arriver quand en version jouable au fait ? Une date de donnée ?
Il y a des points moins réjouissants. Même si sur le papier, on ne peut tous qu'applaudir ces nouvelles ressources d'anciens donjons, il reste quelques problèmes à fixer -si possible- rapidement par la suite :

- Salles inutiles (genre, un bitouf tout seul au donjon Kimbo en salle 1, la salle qui sépare tout le groupe en deux à l'Ougah, le labyrinthe Tot qui ne permet pas à beaucoup de joueurs de le faire en même temps, la salle 4 hallucinante du N (le placement y est pour beaucoup), et j'en passe).
- L'alignement de certaines ressources (récoltables ou non (zoth)).
- L'XP désastreuse comparativement à Frigost, ce qui rebute encore pas mal.
- Fonctionnement aléatoire de certains anciens monstres (Kaskargo pouvant de temps en temps ruiner à lui seul tout un combat, de manière innesquivable (ou presque)). Oui y'a la sauvegarde en donjon, mais quand même.
- Placement affreux comparativement à Frigost (quel intérêt de séparer les 8 joueurs à ce point si ce n'est ralentir le combat et le rendre très ennuyeux ?)

Je ne dis pas qu'il faut tout refaire au format Frigost. Mais ça semble contenter une majorité de joueurs (souvent mono compte). Quelle team de mono va aller faire le Ougah, ou le N, honnêtement ? Alors que sur Frigost, y'a plus facile, plus court, et qui rapporte bien plus d'XP.
Citation :
Publié par [Ule]Tola
Nous n'avons pas les items en main, on peut pas tester concrètement les stuff, ils seront sûrement très Bien dans un futur proche.

La pano Ogivol permet un 12/6 Avec Pano Ogivol/Pano Ventouse/Ocre/Exo PA/Exo PM/Vulbis/Dinde Bicolore émeraude

Mais le problème est bien sur l'impossibilité d'avoir un familier (Croum/Peki), Les résistances sont moyennes et le Prix a mettre pour avoir ces équipements

Les autres panoplies sont sérieusement pas superbes a combiner pour faire des modes intéressants

Nous connaissons pas tous les jets des nouveau items, mais les panoplies qui seront futurement retenues en PvP seront les panoplies Ogivol, Ventouses, Fuji et Glourceleste

Cela va redonner de la valeur au bon vieux Dofus Vulbis, qui était inutile avec les panoplies Glourseleste et Fuji givrefoux !

Tola.
+1 en plus que sur un feca ogivol est plus que viable en pvp
Citation :
Publié par 'Radigan_-
Il y a des points moins réjouissants. Même si sur le papier, on ne peut tous qu'applaudir ces nouvelles ressources d'anciens donjons, il reste quelques problèmes à fixer -si possible- rapidement par la suite :

- Salles inutiles (genre, un bitouf tout seul au donjon Kimbo en salle 1, la salle qui sépare tout le groupe en deux à l'Ougah, le labyrinthe Tot qui ne permet pas à beaucoup de joueurs de le faire en même temps, la salle 4 hallucinante du N (le placement y est pour beaucoup), et j'en passe).
- Fonctionnement aléatoire de certains anciens monstres (Kaskargo pouvant de temps en temps ruiner à lui seul tout un combat, de manière innesquivable (ou presque)). Oui y'a la sauvegarde en donjon, mais quand même.
- Placement affreux comparativement à Frigost (quel intérêt de séparer les 8 joueurs à ce point si ce n'est ralentir le combat et le rendre très ennuyeux ?)

Je ne dis pas qu'il faut tout refaire au format Frigost. Mais ça semble contenter une majorité de joueurs (souvent mono compte). Quelle team de mono va aller faire le Ougah, ou le N, honnêtement ? Alors que sur Frigost, y'a plus facile, plus court, et qui rapporte bien plus d'XP.
+1 !

De plus, les panoplies sont pas démentes (2/3 sortent du lot), Sa va pas etre du luxe de faire ces "anciens" donjon qui sont très long et pénibles pour craft des items peu intéressants.

J'suis d'accords avec Shugga, Wait and See !

Je pense que pour avoir une grosse insertion d'items qui envoient, il va falloir attendre Frigost 3

Sur ce, je vous souhaite une bonne nuit a tous !

Tola.

Dernière modification par [Ule]Tola ; 11/03/2012 à 02h38. Motif: Oubli :$
Personnellement, je retiens plusieurs items de ces nouvelles panos... Cette nouvelle ceinture 10CC permet le jeu 1/2 reine 12/6 à mon éca, qui va donc devenir monstrueux en pvm, voir aussi en pvp, finalement.
D'autre part, l'alliage pano ogivol/ventouse, avec des bottes 4CC mini, un baton champmanique et un vulbis, vont faire de mon panda une bête de scène...
Je dois encore voir pour la panoplie soutien sur l'eni, qui pourrait être plus avantageuse que la glours ne alliant avec une amu glours pour éviter un vulbis, et un gelano pour ainsi pouvoir oublier une FM PM bien coûteuse sur un item...

Bref, une bonne MAJ, qui je suis sûr va faire ressortir à long terme de bons combos...
Il a fallu un certain temps pour que les gens se rendent compte que la glours était monstrueuse non? :]
Citation :
Publié par 'Radigan_-

Tu peut rajouter un tiret avec "simplification des boss frigost". On en conclue la même chose, les anciens donjon ne vont être que peu fait. Il faut les raccourcir et augmenter l'xp. (L'xp rm > L'xp ougah doit être l'exemple le plus flagrant)
Citation :
Publié par 'Radigan_-

Et le ker avec 50 salles useless
Citation :
Publié par 'Radigan_-

Je suis +/- d'accord avec tout ça, c'est clair que les gens seront toujours attirés plus vers Frigost 2 que vers les anciens donjons...
En effet, les dernières MAJs ont touchées sans cesse Fri² 2, et surtout dans le but de faciliter celui-ci tandis que les anciens donjons sont en stand-by depuis des lustres...
Il est nécessaire d'équilibrer l'expérience gagnée entre ces 2 mondes, ça fait limite peur de taper un ancien boss là.
Néanmoins, j'espère garder la "difficulté" de l'ancien contenu au moins équivalente à la précédente... J'ai effectué dernièrement un Ougah, pour terminer un ocre, avec des items Frigost 2... C'est juste bidon ce truc, et c'est sensé être un des plus dur boss du jeu? J'en doute. Il y a tellement de manière de venir à bout de cette chose... Le blitz est presque gagné d'avance. Je dis pas qu'on doit augmenter la difficulté, mais certainement pas la diminuer.
Par contre, je suis d'accord pour supprimer ce qui est rébarbatif, comme les salles inutiles, et les placements foireux. Frigost a des donjons avec des placements valables, et des salles moins nombreuses mais plus intéressantes.

Mais sinon, quel plaisir ça va être de changer d'air, un grand merci !

Dernière modification par Xeon ; 11/03/2012 à 03h10.
sylf > merci pour la réponse sur les panos.

Sinon, j'ai beau espérer une refonte des anciens donjons (XP/salles pourries en moins), pas forcément a la sauce frigost, mais une refonte "pénibilité en moins", je crois pas que ca viendra. Les monstres de ces donjons sont pourris, et tuables en vitesse, ce qui explique le grand nombre de salles.

Refaire ces donjons, je crois bien que ca demanderai autant de boulot que d'en créer des nouveaux. Tant qu'a faire, je suggèrerai (mais je suis pas GD, ni CM) de juste revaloriser un peu l'XP. Quitte a bosser sur du GD, faites de nouveaux donjons
Un build sympa mais coûteux peux être adapter avec la Ogivol. Fort sympatique pour un zobal par exemple ! Amu Glour , Ogivol , Gloursonne ( Un exo Pm) , Circulaires Exo Pa et tout les dofus Vulbis compris. Ce qui nous laisse un choix de dinde/familier et un petit 12/6 avec des résistances convenables. à tester !
Comme ça a été dit (par radigan je crois), y a certaines ressources c'est pas tip top, hier j'arrive a trouver des gens pour aller drop aux zoths.

résultats : après de nombreux combats ----->0 écussons et 0 tibia pour ma part, le seul perso qui les a drop a été une mule énu(qui en a besoin pour un de ses autres persos), bref, revoir le drop de certaines ressources aurait pu être cool je pense
Citation :
Publié par Ds-Natsu
Cette panoplie otomai débloque ENFIN un mode 12pa-6pm viable pour le iop.
Pour ce faire le vulbis est obligatoire :
Nous equipons donc la panoplie otomai entière, un gelano pa pm, une coiffe fuji, une rasboulaire, un voile, un kralano.
Nous arrivons a 12pa 6pm avec 10% neutre, 20%terre, 24% feu, 34%eau, 10%air.
Les caractéristiques sont bien équilibrés et le cac est pas mal du tout.
Bref, je trouve que cette pano peut envoyer du lourd.
J'ai pas regardé en détail mais une petite idée de modification de ton build. Je ne sais pas trop ce que ça donnerai n'étant pas iop moi même mais ça éviterai d'avoir le vulbis et permet le mode 12/6 avec juste des exos et un ocre :
Prendre l'anneau et cape xa à la place du voile et du gélano.

Edit pour en dessous : à ok je savais pas

Dernière modification par Eldric ; 11/03/2012 à 10h08.
Citation :
Publié par 'Radigan_-
- Salles inutile qui sépare tout le groupe en deux à l'Ougah, la salle 4 hallucinante du N (le placement y est pour beaucoup), et j'en passe).
Tu penses vraiment a ce que tu dis? Perso ces points ne doivent SURTOUT pas être modifie.

-La salle 4 du N est un vrai challenge certes mais le dj est pour les >190 hein.Suffit de pas être un type 190 no brain qui a up sur des royalmouth et c'est trivial comme salle faut pas déconner.
-Le dédoublement de la team en ougah.Certes ca fait chier les multi compteur qui doivent suivre deux combat en meme temps (m'enfin c'est pas trop dur quand meme), mais quand tu joues a plusieurs , ces deux salles a 4 sont plus rapides que deux salles a 8.
-Ah le kaskargo.... C'est bien le seul intérêt du kimbo. Tu vires le kaska du dj, tu rallonges la durée du dj et tu rend le kimbo encore plus poutch qu'il ne l'est déjà.

Je n'ai rien contre toi radigan, mais les raisonnements "oh non je peux pas farm" c'est moche quoi.
Citation :
J'ai pas regardé en détail mais une petite idée de modification de ton build. Je ne sais pas trop ce que ça donnerai n'étant pas iop moi même mais ça éviterai d'avoir le vulbis et permet le mode 12/6 avec juste des exos et un ocre :
Prendre l'anneau et cape xa à la place du voile et du gélano.
Xa => 12/6 impossible.
Citation :
Publié par Maggnys
Un build sympa mais coûteux peux être adapter avec la Ogivol. Fort sympatique pour un zobal par exemple ! Amu Glour , Ogivol , Gloursonne ( Un exo Pm) , Circulaires Exo Pa et tout les dofus Vulbis compris. Ce qui nous laisse un choix de dinde/familier et un petit 12/6 avec des résistances convenables. à tester !
Pas d'accord ! T'oublie le manque de po énorme tout de même ...
Citation :
Publié par Eka-rembar
Pas d'accord ! T'oublie le manque de po énorme tout de même ...
As-tu déjà joué zobal? C'est probablement la classe qui a le moins besoin de +po. T'en as besoin pour... picada et tortoruga (et flamiche, à 50 avec ce stuff ). Picada ayant une portée moisi, faut +6po pour avoir la même portée qu'apathie, et les dégâts sont tout aussi inférieurs et l'effet moins intéressant, bref. Tortoruga a une grosse portée de base en revanche et +4po suffit large.

Enfin, je ne suis pas spécialement d'accord non plus avec lui concernant le stuff, ça demande énormément niveau optimisation, pour pas grand chose au final, et avec un càc imposé. Je préfère renoncer à la cape Ogivol, et jouer que ceinture et coiffe avec un stuff tout aussi viable à côté.
Citation :
Publié par 'Radigan_-

Les salles avec un seul monstre ou deux map redondantes OUI. La salle qui sépare en deux, NON. Sans entrer dans un vieux débat mono/multi, je considère que si tu as une team normale dans un MMO (c'est à dire avec des mono) ce système ne dérange pas. Je dirais plutôt qu'il faudrait ce genre de système dans d'autres donjons. Par contre oui il serait bien de les rendre légèrement plus rapide!

OUI. En théorie ce système super, mais comme on sait qu'en pratique les zones sont contrôlées que par certains et qu'il est dur de prendre part à ces combats de zone pour la plupart d'entre nous ... M'enfin j'aurai quand même une larme à l’œil de plus voir aucune zone "réservée".

OUI et NON. L'xp pullule de partout, les quêtes grâce à la nouvelle MAJ, etc. Pourquoi vouloir toujours plus d'XP tout en sachant que le temps de jeu en sera diminué? Augmenter légèrement l'xp pré-frigost, mais surtout réduire l'xp de frigost ...

Là encore OUI et NON. Ce système est justement très ennuyant pour l'imaginaire équipe de monocompte. Qui rêve de faire un donjon bien chiant pour se faire tuer au premier tour et ne rien faire pendant tout le combat au boss ? PERSONNE. Il faudrait au moins laisser le temps de s'organiser un peu la team (pas trop, sinon c'est trop facile) mais en contre partie faire quelque chose pour pas rendre ce monstre inutile voire inoffensif et aidant à éliminer les autres monstres.

Si tu places tout le temps les joueurs comme il faut, où est la difficulté et la tactique ? Moi justement je suis pour le placement en petits groupes séparés. Déjà ça réduit considérablement les teams autowins (feca + sacri etc.). Cela amène soit au choix de se rapprocher pour faire les boost et perdre un temps précieux soit de s'organiser en petits groupes (ce qui oblige à bien se placer) et attaquer par x côtés. J'vais troller mais bon: c'est sur que le multicompteur 8 comptes ça va le faire chier, mais bon sang, soyez objectif, arrêtez de voir le jeu que pour vous, pensez le jeu dans sa globalité...

Je ne dis pas qu'il faut tout refaire au format Frigost. Mais ça semble contenter une majorité de joueurs (souvent mono compte). Quelle team de mono va aller faire le Ougah, ou le N, honnêtement ? Alors que sur Frigost, y'a plus facile, plus court, et qui rapporte bien plus d'XP. Encore et toujours la facilité c'est bien dommage... Plutôt qu'aller toujours vers une rehausse de pré-frigost, je verrais plutôt une baisse importante de frigsost (et une petite hausse de pré-frigost)
Voilà.

Citation :
Publié par -ananser-
Tu penses vraiment a ce que tu dis? Perso ces points ne doivent SURTOUT pas être modifie.

-La salle 4 du N est un vrai challenge certes mais le dj est pour les >190 hein.Suffit de pas être un type 190 no brain qui a up sur des royalmouth et c'est trivial comme salle faut pas déconner.
-Le dédoublement de la team en ougah.Certes ca fait chier les multi compteur qui doivent suivre deux combat en meme temps (m'enfin c'est pas trop dur quand meme), mais quand tu joues a plusieurs , ces deux salles a 4 sont plus rapides que deux salles a 8.
-Ah le kaskargo.... C'est bien le seul intérêt du kimbo. Tu vires le kaska du dj, tu rallonges la durée du dj et tu rend le kimbo encore plus poutch qu'il ne l'est déjà.

Je n'ai rien contre toi radigan, mais les raisonnements "oh non je peux pas farm" c'est moche quoi.
Globalement d'accord.
Citation :
Publié par -ananser-

Oui je pense sérieusement ce que j'écris. La salle 4 du N est un vrai challenge, que j'apprécie. Mais regarde un peu le travail qui a été fait sur les donjons Frigost (qui offraient encore plus de challenge à l'époque) ! On doit s'attendre à des simplifications. Je serais curieux d'avoir le pourcentage de joueurs ayant tué le N. Il ne doit pas être bien supérieur à celui de ceux qui ont passé le Glourséleste, ou même le Tengu. Et pour une fois, ce n'est pas le boss qui est en cause, mais la salle avant.

Tu m'attaques sur le farm et les octo-compteurs (ce que je critique énormément moi aussi, tu sais), mais ce que tu dis en même temps ne colle pas.

Tu ne peux pas offrir du challenge pour une team optimisée et suréquipée d'octo, et les mêmes donjons accessibles aux mono. Ce qui est bien le coeur de la problématique du multi en PvM.
C'est ca, ne faites pas les donjons de l'ancien continent. Ma bourse ne s'en portera que meilleure.
Comment on faisait avant ? Vous ne restatiez pas par principe de ne pas devoir tuer le seul bitouf en salle 1 ? Le pourpre ne vous a jamais interessé si vous n'etiez pas la seule team dans le Laby ? Pas de MP pour boycott de la salle avec les 4 statues Pandawa au donjon Pandi ?

C'est peut-etre ces foutus donjons Frigost qui vous ont permis de vous enrichir de dizaines de millions de kamas par heure qui sont trop simplistes et au final pas assez prise de tete / longs, nan ?

Fut un temps où se faire 2 ou 3 M par jour était une aubaine. Z'etes tombés dans la facilité, surtout quand on connait les outils qu'on mit en place Ankama comme la save en donjon et des cacs à la force de frappe abusée.
Un Ougah c'est 1h15 avec une team classique, un Kimbo c'est 30/35 min pour arriver au Boss, un Tot c'est 40 min grand max en comprenant le fonctionnement du Laby. Un MP c'est 45 min boss compris et je parle meme pas d'un rasboul qui se torche en 30 min chrono à la main.
Apres, oui, un MP ou un Rasboul ca fait pas pex 20/25M sans challenge.
Fil fermé

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés