Aller à la page... |
Riche et de gauche
Suivre Répondre |
|
Partager | Rechercher |
Invité
|
Citation :
@Npay : Je ne suis pas d'accord avec toi. Je ne pense pas que la transmission du patrimoine soit ce qui motive les très riches à accumuler plus de richesses. Je parle quand même d'un million d'euros en plus d'un bien immobilier. Le môme est déjà bien loti avec ça. L'idée c'est juste de freiner la constitution de grande dynastie. Ou la première génération est vraiment méritante, la seconde un peu moins, et la troisième vit de rentes qu'elle n'a pas participé à créer. |
![]() |
|
#280175 |
Alleria Windrunner |
Trouver plus de messages par Alleria Windrunner |
|
Citation :
Je parle de coût pour l'Etat, à aucun moment tu peux lire que je suppose que ces étudiants devraient gagner autant que des titulaires... Tu veux que je l'écrive comment pour que tu comprennes un peu mieux ? Quand l'Etat a un interne dans un service hospitalier, ça lui fait 1 PH de moins à embaucher. C'est tout ce que je dis et je mesure simplement la différence de coût. En coût pour l'Etat, voilà ce que ça donne, à périmètre de missions et de rôles dans l'hôpital STRICTEMENT identiques. Il faut avoir fait médecine pour le voir. Et encore, je suis gentil, je me base sur la définition des postes et pas sur la réalité, où on sait trop bien qu'un interne remplace souvent plus que l'équivalent d'un PH. Quant à l'attaque quasi-perso sur les bouteilles achetées avec le salaire hospitalier, tu m'expliqueras d'une comment tu fais pour vivre jusqu'à 30 ans sans aucun moyen de subsistance. Et de deux, tu t'adresses à quelqu'un qui a réussi médecine (et même plus...) avec 1 père fonctionnaire à 1500 €/mois et une mère qui ne travaillait pas, en travaillant en parallèle chaque fois que c'était humainement possible pour payer ses études, voire aussi une de mes étudiantes récentes, fille d'OS algérien chez Renault. Ce n'est pas la norme, certes, mais c'est bien parce que justement il existe ce genre de salaires que ces études très longues sont accessibles à ce genre de profil. Et le coût de la formation... 9200 € par an dans le supérieur pour un étudiant lambda, désolé il n'y a pas de chiffres pour les étudiants en médecine spécifiquement à ma connaissance. On doit tourner a priori autour de cela en médecine : taux d'encadrement plus important que dans les autres disciplines universitaires, mais pas de laboratoire spécifiquement dédié (ce sont les hôpitaux qui les paient) sauf labo d'anatomie (1 pour 5 à 6 facs en France) et 2 ou 3 salles de TP avec négatoscope... donc pas de matériel cher à entretenir. 9200 € dépensés par l'Etat vs. 16 000 € gagnés par l'Etat pour un externe, vs. 44 000 € gagnés pour un interne. Dernière modification par Visionmaster ; 19/03/2012 à 00h30. |
![]() |
|
Invité
|
Message supprimé par son auteur.
|
![]() |
|
#72716 |
|
Le problème est que vous avez oublié ceci :
http://droit-medical.com/perspective...erment-medical |
![]() |
|
|
Citation :
100e/h l'IBODE, en esthetique tetre, mais à l'AP je doute, ou alors elle s'occupe pas que des malades ![]() |
![]() |
|
Airmed / Ildefonse |
Trouver plus de messages par Airmed / Ildefonse |
Invité
|
|
![]() |
|
#280175 |
|
t'as oublié un "c" quelque part...
|
![]() |
|
|
...
|
![]() |
|
Suivre Répondre |
Fil d'ariane
Connectés sur ce fil1 connecté (0 membre et 1 invité)
Afficher la liste détaillée des connectés
|