Etes-vous "hypnotisable" ?

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Fih le Fou !
C'est une théorie, intuitivement elle fait sens. Maintenant sors moi un papier sérieux qui montre une forte corrélation entre un déficit de l'attention (facilement mesurable) et une moins forte suggestibilité à l'hypnose (facilement mesurable aussi) et tu m'auras convaincu. Pareil pour ta partie 2, même si c'est moins simple.
=> "On a des petits molécules bizarres dans nos cellules qui déterminent certaines de nos caractéristiques physiques" c'est une théorie comme une autre. "D'ailleurs si je fais niquer une souris blanche avec une souris noire, à la sortie y aura en moyenne tant de souris noires et tant de souris blanche", j'essaie, ça marche, là ta théorie m'intéresse.
Ok, je comprends ta position. Note qu'il existe pas mal d'études scientifiques sur l'hypnose, avec utilisation d'imagerie médicale. Selon ce qui est étudié, il y a des résultats nets et d'autres pas concluants. Mais j'avoue que je ne suis pas motivé pour faire des recherches à ce sujet et à en donner les liens ici. Je soupçonne que cela ne changerait pas grand chose, de toute façon.

Citation :
Publié par Ethann F.
Je persiste et signe même ! C'est psychomoteur ou de la mémoire musculaire, on vous fait prendre des positions qu'on vous force à tenir en meublant avec des conneries en vous faisant croire que vous avez de l'imagination, et voilà...

Regardez je peux vous en faire un :
Posez votre index de la main gauche au dessus de la paume de la main droite, à la base de vos doigts, enveloppez entièrement votre index de vos 4 doigts de la main droite, et serrez très fort 1 minute durant (là je pourrais jouer les charlatans et vous donner 1 min de lecture, mais prenez une foutu montre chronomètre ou faites le à vue de nez).

Retirer votre doigt (mdrlol) et essayez d'ouvrir votre main droite.

Bref après avoir serré fort une carte avec vos doigt un certains temps, il n'y a rien de psychologique ou suggestif dans le fait que vous ayez du mal à la lâcher.
Citation :
Publié par Ex-voto
Bah non, c'est de l'entube je persiste.
Que toux ceux chez qui ça a marché testent avec les 2 bras dans le même sens.
Qu'ils testent aussi yeux ouverts un concours de durée pour voir quel bras fatigue le plus vite : c'est celui qui est paume vers le haut et par voie de conséquence il descend plus que l'autre.
Vous prenez des faits et en tirez des conclusions hâtives.

Vous avez compris comment fonctionne un type de méthode d'induction, alors vous dites "C'est un truc, c'est de l'entubage, c'est bidon". Mais qu'est-ce qui est bidon, exactement ?

Prenons par exemple la méthode d'induction ultra classique où l'hypnotiseur demande au sujet de fixer le regard sur un objet, qu'il fait bouger pas loin des yeux du sujet. Et il dit "Vos paupières sont lourdes... de plus en plus lourdes... vous avez envie de fermer les yeux..." Généralement, l'hypnotiseur tient l'objet assez haut, ce qui provoque une contraction et une fatigue des paupières, et donc l'envie de les fermer. Et alors ? Est-ce bidon pour autant ?

Cela le serait si l'hypnotiseur disait "Ma volonté est plus forte que la votre, je me concentre pour fatiguer vos paupières, vous avez envie de les fermer". Mais ce n'est pas ce que dit l'hypnotiseur. Bien sûr, il peut le laisser penser, et cela peut même aider la personne à entrer en hypnose. Mais si je me fais hypnotiser, moi qui fut hypnotiseur, je connais la technique, je sais pourquoi j'ai envie de fermer les paupières. Mais je rentre quand même en état d'hypnose.

Encore une fois, et alors ? Le but est d'obtenir un état particulier chez le sujet, un état que l'on va qualifier "d'hypnose". Et on y arrive, y compris avec ce que vous appelez des "trucs", de l'entubage. L'état, lui, se manifeste par, par exemple, de l'amnésie, spontanée ou provoquée. Et là, bah, on ne peut plus parler d'entubage. Bien sûr, cela ne peut pas se voir (ou très rarement) sur une expérience avec une vidéo, la vidéo, c'est plus un test qu'autre chose.
Btw, pourquoi c'est toi Soir qui a lancé le thread ? Il peut se débrouiller tout seul Seikan non ?

Je crois que j'ai compris ce que tu manigances petit malandrin, tu veux comprendre et assimiler la méthode de Seikan pour à ton tour l'utiliser à des fins sexuelles sur des vulves de 7 à 77 ans. Franchement tu te compliques la vie, je pense que la méthode Pyrrha marche mieux mais c'est toi qui vois.
Sinon, comme beaucoup, le coup des bras a marché, mais pas celui du passe navigo (est-ce lié au choix du passe navigo qui arbore mon visage altier ?). C'était pas conseillé, mais utiliser un casque, c'est mieux, non ?

Dernière modification par Le V. ; 20/07/2020 à 14h47.
Hilarant, ça n'a pas du tout marché !
J'ai décollé mes doigts de la carte comme un rien
Citation :
Publié par Django R.
https://forums.jeuxonline.info/attachment.php?attachmentid=156817&stc=1&thumb=1&d=1330894305
Waw le post it pour Tabou a une trop belle couleur comme j'aimerais être à sa place elle en a de la chance.
Citation :
Publié par Seikan
Et du coup ? Ca a fonctionné encore mieux ?
Ca a parfaitement fonctionné avec moi. Et aussi sur un gros gourmand amateur de chocolat sur qui ça a marché mais qui fait style que non par fierté de pas être hypnotisable.
Citation :
Publié par Sanamy
P.S: Je ne comprends vraiment pas les replys -limite agressifs- de certains.
Bof, dans ce fil, cela a été plutôt soft. On a l'habitude de plus agressif, de la part de ceux qui ne savent pas comment exister sur le Bar.
Pareil que d'autres, ça a plutôt bien fonctionné pour les bras, pas pour la carte.
N'y aurait-il pas une explication physico-anatomique pour la première expérience ? On se fatiguerait plus vite la paume vers le haut que vers le bas ?
Citation :
Publié par Shavyi
Pareil que d'autres, ça a plutôt bien fonctionné pour les bras, pas pour la carte.
N'y aurait-il pas une explication physico-anatomique pour la première expérience ? On se fatiguerait plus vite la paume vers le haut que vers le bas ?
Comme je l'ai déjà dis, si il y a une aide physiologique en partie. Mais c'est parce qu'une suggestion "brute" d'entrée c'est souvent trop. Il faut construire quelque part ce qu'on appelle une "boucle hypnotique" si l'on veut que les suggestions plus fortes marchent.
On commence par des tricks, et on construit petit à petit quelque chose de plus fort, jusqu'à arriver à l'amnésie (Hein Stasie ? ) ou même des hallucinations.
C'est tout un processus, mais le commencement doit se faire "en douceur"

Après si la carte ne marche pas, ça ne veut pas pour autant dire que vous n'êtes pas hypnotisable. Cet effet je le réussis davantage "en vrai" avec un feedback et des personnes que je peux toucher (hmmmmmm le pervers ) toussa toussa.

Bref, si vous êtes quand même intéressé pour essayer quelque chose de plus concret, notamment sur Skype (ou en vrai sur Toulouse ) n'hésitez pas à me MP.

Encore une fois, prenez cette vidéo comme un jeu. Ca ne marchera pas sur tout le monde, c'est évident, mais quand ça marche c'est marrant et impressionnant pour la personne qui le vit et c'est tout ce que je voulais montrer avec cette vidéo, vraiment sans prétention !

Citation :
Publié par Sayn
Btw, pourquoi c'est toi Soir qui a lancé le thread ? Il peut se débrouiller tout seul Seikan non ?
Il est venu me proposer de poster la vidéo sur le bar. Je ne l'aurais juste pas fait sinon.

Citation :
Publié par lemagefou
Hum bon Seikan que tu sort ton petit texte qui me fera mettre en hypnose ?

Par la voix je sais que ça fonctionne, mais par le texte je suis malgré tout dubitatifs.
Uniquement si c'est Pikachu qui se prête au jeu d'être hypnotisé par un bout de texte
Oui et je me suis fais hypnotisé par Derren Brown, assez marrant comme experience (émission How to control the nation diffusé en 2010 sur channel 4 si mes souvenirs sont bons)
Citation :
Publié par Maleus
Oui et je me suis fais hypnotisé par Derren Brown, assez marrant comme experience (émission How to control the nation diffusé en 2010 sur channel 4 si mes souvenirs sont bons)
C'était pas le mec qui avait réussis à persuader des cobayes à voler un convoyeur de fond?
Je ne sais plus si on a prouvé le fake ou pas.

Si c'est véridique, note les noms des personnes chez qui cela fonctionne Seikan.
J'ai un business à te proposer!

edit: Trouvé! The Heist!

Dernière modification par tego ; 05/03/2012 à 00h39.
Ah excellent. Ce thread à un haut niveau de roxxitude.

Pour la carte, ça voulait pas s'ouvrir quelques instants mais en y en forçant un peu la pensée j'ai pu me lâcher (avant le 3, donc).
Les bras ça marche bien, la carte c'est vraiment difficile de rester dans l'état mental exigé par l'exercice, ça a marché pendant trois secondes pour moi et ensuite j'ai rigolé comme une loutre, cassant le truc. Sympa en tout cas.

Bon ben moi je vais boire des bières.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés