Etes-vous "hypnotisable" ?

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Zisha
Je vais regarder tes autres vidéos. Par contre le avec le vent dans le micro on n'entend pas toujours bien, c'est dommage.
Celle où j'ai mis des sous-titres (putain c'est galère au passage ) c'est clair que c'est pas top. Mais bon ça donne quand même une idée de ce que je fais.
L'autre est vachement plus audible déjà !

@Lucea : tu veux bien être ma pom-pom girl ?
C'est Lucea la petite geek somnambuliste ? Ce que tu lui as fait faire est vraiment génial en tout cas (la partie "rêve, rêve, rêve" et le vol). Chapeau à vous deux.

Où est-ce que tu as appris tout ça ?

Edit : ah non, ce n'était pas elle on dirait, vu la suite de l'article. Mais c'est vraiment impressionnant comme truc.

Edit 2 : Je parlais de ça, il y a quand même un petit paragraphe à ton sujet à la fin.

Dernière modification par Zisha ; 13/03/2012 à 23h33.
Citation :
Publié par Zisha
C'est Lucea la petite geek somnambuliste ? Ce que tu lui as fait faire est vraiment génial en tout cas (la partie "rêve, rêve, rêve" et le vol). Chapeau à vous deux.

Où est-ce que tu as appris tout ça ?

Edit : ah non, ce n'était pas elle on dirait, vu la suite de l'article. Mais c'est vraiment impressionnant comme truc.
Euh... Nan

J'ai juste posté ici pour raconter les séances avec Seikan (sauf si j'ai été filmée à mon insu ! ^^)
Citation :
Publié par Lucea
J'ai juste posté ici pour raconter les séances avec Seikan (sauf si j'ai été filmée à mon insu ! ^^)
Je t'ai juste citée sur mon blog en traître, pas tapay !
Comme pour d'autres, la première expérience (les bras) a marché impec tandis que la seconde (la carte) s'est soldée par un échec. Au contraire, j'avais au début l'impression qu'en me disant "je vais lâcher cette carte" mes doigts s'entrouvraient lentement, c'est dire comme l'autosuggestion est forte. C'est dès que j'ai entendu que c'était censé se resserrer que ça l'a fait. En revanche j'ai pu la lâcher sans aucun problème.

Dernière modification par Freeman-sama ; 14/03/2012 à 09h54.
Citation :
Publié par Freeman-sama
c'est dire comme l'autosuggestion est forte.
Certains modèles de l'hypnose vont jusqu'à définir l'hypnose comme n'étant qu'auto-suggestion, c'est dire si c'est une part importante !

Après, les extrêmes ne sont jamais bons, mais c'est un point de vue comme un autre
J'ai regardé la première vidéo, j'ai fait le truc des livres/ballons, pas eu le temps pour la carte. Ca à super bien marché sur moi

Rapidement, comment tu expliques qu'on fasse ce que tu dis? Comment ça se fait qu'on soit en transe ? Qu'est ce qui se passe dans la tête d'un hypnotisé ?
Citation :
Publié par Aloea
Rapidement, comment tu expliques qu'on fasse ce que tu dis?
Parce que tu es d'accord pour le faire.
Citation :
Publié par Aloea
Comment ça se fait qu'on soit en transe ?
Tu n'es pas en transe, tu suis juste des suggestions.
Citation :
Publié par Aloea
Qu'est ce qui se passe dans la tête d'un hypnotisé ?
Il imagine et se concentre sur ce que l'hypnotiseur lui demande.

C'est seulement lorsqu'on le met au "défi" (doigts collés, oubli du prénom etc...) que l'hypnotisé se rend compte qu'il se passe quelque chose
Tout dépends du phénomène hypnotique.
Pour la main collée par exemple, c'est plutôt comme quand tu es tellement fatiguée que par exemple tu ne trouves même pas la force de te lever du canapé. Tu sais que si tu en avais vraiment envie, tu le pourrais. Mais "c'est plus fort que toi", tu n'y arrives juste pas.

Pour l'amnésie, ça va faire comme si tu avais le mot sur le bout de la langue, mais impossible de t'en souvenir et de le prononcer.

Pour les hallucinations négatives, par exemple un objet qui disparait, ca va faire comme quand tu cherches un objet des heures alors qu'en fait il était sous tes yeux. Tu ne sais pas pourquoi, mais tu n'avais juste pas "traité l'information".

J'essaie de trouver des exemples simples, mais ça reste des exemples. Ca ne remplacera jamais la vraie sensation que l'on ressent sous hypnose
Quand j'étais en primaire, une petite fille de ma classe avait voulu nous montrer un "tour de magie". Elle avait expliqué à une personne que ses bras allaient se lever tout seuls, mais elle l'avait dit juste une fois, au début, sans insister, et après pendant moins d'une minute, elle s'était mise à frotter ses mains, à les passer au dessus des bras de la personne, à faire des gestes lents, de bas en haut, et ainsi de suite, mais sans dire un seul mot. Et effectivement, les bras du gosse s'étaient lentement levés.

Puis elle avait tenté l'expérience avec une dizaine de personnes à la suite, dont moi. Et ça avait marché sur pratiquement tout le monde, dont moi... Certains faisaient peut-être semblant, mais effectivement, mes bras s'étaient élevés sans que je fasse l'effort de le faire.

C'était de l'hypnose ? Ce qui était curieux, c'est que "l'hypnotiseuse" ne disait pas un mot, elle se contentait d'agiter les mains. Mais j'avoue que ses gestes étaient assez parlants, ils auraient pu ressembler à ceux de quelqu'un essayant de faire monter des cheveux à l'aide l’électricité statique.
Ah sympa l'article, je l'avais zappé. C'est marrant de voir les choses de l'autre côté après avoir été l'hypnotisé.

Et la partie sur le rêve.. woaw. Ayant déjà fait quelques trop rares rêves lucides quand je cherchais vraiment à les provoquer, ça a du être vraiment sympa pour la demoiselle.
Citation :
Publié par Tbza
Ah sympa l'article, je l'avais zappé. C'est marrant de voir les choses de l'autre côté après avoir été l'hypnotisé.
J'aurais dû t'envoyer le lien, j'y ai juste pas pensé

Pour la partie sur les rêves lucides, elle savait déjà faire des rêves lucides, du coup elle n'a fait que renforcer cette capacité sous hypnose, en m'incluant dedans bien sûr ! (je commandais son rêve hehe )

Citation :
Publié par Zisha
C'était de l'hypnose ? Ce qui était curieux, c'est que "l'hypnotiseuse" ne disait pas un mot.
A partir du moment où il y a suggestion, on peut le comparer à de l'hypnose en effet.
Après, il faut savoir qu'il est tout à fait possible d'hypnotiser sans mots. La seule obligation, c'est que l'autre comprenne ce qu'il doit se passer.

Si tu lui dis "plus je dis banane, et plus ton bras va se lever", et que tu répètes "banane, banane" avec toute ta conviction, ça peut très bien marcher.
Autre exemple : "tu vas compter dans ta tête, et à chaque nombre ce bras va s'élever de plus en plus haut", Dans ce cas l'effet sera automatique, sans rajouter de mots. Mais ca sera certainement "plus lent".

Dernier point, les petits n'enfants sont très très très très suggestibles, et donc réceptifs à l'hypnose.

Dernière modification par Seikan ; 14/03/2012 à 16h59.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés