Etes-vous "hypnotisable" ?

Répondre
Partager Rechercher
Et même si au final l'hypnose n'est que la connexion entre deux personnes consentantes, je ne vois aucun mal à cela.
Il n'en reste pas moins que la personne qui va vivre une main collée, un prénom oublié, une anesthésie, ou une hallucination va être complètement sur le cul.

Et crois moi, ce sont souvent sur les plus sceptiques que l'hypnose marche le mieux. Quand dans la rue on me dit "ça ne marchera pas sur moi", je me frotte les mains d'avance
le jour ou je me retrouve la bite à l'air au milieu des champs elysées après un petit discours, je reconnaitrais la pertinence de cette "science".
Merci de confirmer que tu n'as strictement rien compris à l'hypnose. Je peux passer à autre chose l'esprit parfaitement tranquille
Citation :
Publié par oq2432
Il a rapidement jugé qu'on devait pas être "hypnotisables" et a finalement choisi une jeune mère de famille à la tête nettement plus sympathique et enjouée que les notres.
Ca vient de là. Tu n'as pas supporté ce rejet, aujourd'hui, tu fais du bruit pour qu'on te remarque, pour que Seikan te remarque qu'il te donne un peu de son temps.

Mais toi aussi, tu es hypnotisable et personne ne peut te dire le contraire !
Citation :
Publié par Seikan

Et crois moi, ce sont souvent sur les plus sceptiques que l'hypnose marche le mieux. Quand dans la rue on me dit "ça ne marchera pas sur moi", je me frotte les mains d'avance

ha bon ? mais tu m'a dis plus tôt que ça marcherait pas sur moi parce que j'était sceptique de base
Je ne pense pas t'avoir dit ça. Par contre, je t'ai peut-être dit que si tu ne voulais pas que ça marche, ça ne marcherait pas. Tout simplement

Et puis dans la rue, avec un contact visuel, c'est autre chose
Quelles sont les limites de l'hypnose ? Jusqu’où le conditionnement peut aller ?
Citation :
Publié par Priape/!\
Quelles sont les limites de l'hypnose ? Jusqu’où le conditionnement peut aller ?
Le "conditionnement" peut aller très loin, d'où la "thérapie par l'hypnose". Mais c'est un conditionnement accepté par la personne, voire même désiré.

Un conditionnement "à l'insu", c'est déjà beaucoup plus complexe, voire impossible dans beaucoup de cas. On ne manipule pas l'esprit avec l'hypnose. On donne des suggestions, que la personne accepte ou refuse (consciemment ou inconsciemment).
Citation :
Publié par oq2432
c'est pas avec ton bts informatique que tu vas prouver le contraire au monde tkt.
J'suis en M2 p'tit con Tu crois que ça m'aidera à mieux "prouver le contraire au monde" ? Ou est-ce que je suis fichu quand même ?
oq2637 vous a hypnotisés pour vous rendre tous cons pour l'aggro comme ça?

Ça serait balèze. https://jolstatic.fr/forums/jol/images/icons/icon14.gif
Citation :
Publié par Priape/!\
Si tu veux je peux t'hypnotiser à l'aide de mon gros pendule.
Plus captivant quand ça ne pend pas justement :<
Citation :
Publié par Vin'Sang
Non, c'est un fake de Seikan pour relancer le sujet.

J'aurais pu relancer le sujet très facilement par exemple en vous disant que j'ai mis une vidéo d'hypnose de rue sur mon site, et qu'une autre va apparaître d'ici ce soir. Mais je ne l'ai pas fais. C'est toi qui m'oblige à me justifier là
... Hmmm...

... Hmmmmmmmmmmm...

Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
*Bon, alors, qu'est-ce que tu fous ? Tu le contactes pour l'hypnose ?*
*ça va pas non ?! Hors de question que je me retrouve à courir dans les champs de blés la bite à l'air !*
*Toi, t'a trop lu oq2637*
*Oh, la ferme...*
*Bah, ça pourrait être fun*
*En plus, il est p'tet mignon, hihi *
*Les gars, l'homosexualité refoulée est sortie, quelqu'un la ramène au placard ? *
*Quel placard ? *
*TA GUEULE TOI !*
*Roh ça va hein... Mais ça me perturbe un poil ce truc machin d'hypnose là*
*En plus, c'est un Toulousain... Tu fais quoi si tu te rends compte que tu le connais IRL ?*
*Bah, t'a entendu la voix, tu le connais pas*
*'suis pas sûr...*
*Et s'il me pourchasse IRL et m’hypnotise en pleine rue ?*
*Tu finiras dans les champs de blés *
*Gniiiiiiiiiii*
*Hey, mate, y'a une vidéo IRL, tu vas vite être fixé !*
*Ah ben tu vois que le connais pas !*
*Cette nana me dit quelque chose... Naaaaaan*

... Hmmm... Besoin de réfléchir là, trop de variables à prendre en compte

Dernière modification par Sargasurm ; 13/03/2012 à 17h20.
Citation :
Publié par Sargasurm
Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler

*Cette nana me dit quelque chose... Naaaaaan*
J'suis pas sûr d'avoir compris, tu la connais ou pas ?
Si oui, n'hésite pas à lui donner le lien vers la vidéo

Si tu veux tenter une petite séance d'hypnose, n'hésite pas non plus !
Pour la demoiselle, blague mise de côté, elle ressemble à la sœur d'une amie, mais ce n'est pas elle en fin de compte

Pour l'hypnose, je te remercie pour la proposition, mais en toute honnêteté je préfère réfléchir un peu, et même si c'est pas bien méchant, "perdre le contrôle", même avec une part de conscient/subconscient, ça me fait un peu beaucoup flipper. Après, comme je l'ai lu ça et là, c'est surtout une affaire de suggestion, bien qu'à priori tu sais y faire pour aller un peu plus loin.
Tu serais un néophyte, passe encore. Mais quelqu'un qui s'y connaît sur le sujet et qui réussit ses expériences, j'ai comme qui dirait tous les voyants rouges qui s'allument, et ils ont tendance à supplanter les voyants de curiosité.
En bref, j'aime pas me sentir contrôlé, manipulé, ou que l'on joue avec mon esprit (bien qu'à nouveau je me doute que tu ne fais rien de bien méchant : ma réticence relève plutôt de ma nature propre). Je me demande d'ailleurs si ça fait de moi quelqu'un de plus sensible ou de plus résistant à une éventuelle hypnose.

Enfin : si je change d'avis, je saurais où te trouver

Et si je me retrouve à poil au milieu d'un champ de blé, je t'intente un procès
On ne perds jamais le contrôle complètement. L'hypnotiseur n'est en contrôle de "rien". Ce ne sont que les personnes extérieures qui ont cette impression.

Après, je n'ai jamais forcé personne, je ne vais pas commencer maintenant

P-S : j'ai rajouté une deuxième vidéo
J'ai regardé une vidéo sur ton site, c'est assez étonnant. Je trouverais intéressant de me faire hypnotiser, mais j'aurais peur que ça rate (la vidéo postée sur le thread n'a pas marché chez moi) et que je te fasse perdre ton temps.

Je vais regarder tes autres vidéos. Par contre le avec le vent dans le micro on n'entend pas toujours bien, c'est dommage.
Citation :
Publié par Sargasurm
Pour l'hypnose, je te remercie pour la proposition, mais en toute honnêteté je préfère réfléchir un peu, et même si c'est pas bien méchant, "perdre le contrôle", même avec une part de conscient/subconscient, ça me fait un peu beaucoup flipper.
Je te rassure, pour l'avoir expérimenté avec Seikan, tu ne perds absolument pas le contrôle, bien au contraire. Tout ce que tu fais, tu le fais uniquement car tu acceptes (d'ailleurs c'est toi qui te le fait tout seul, Seikan te guide juste et après tu te le fais faire)

Par contre, c'est vrai que si quelqu'un d'extérieur au truc regarde l'hypnotiseur et l'hypnotisé, il peut croire que c'est l'hypnotiseur qui contrôle tout (alors que pas du tout)

Au contraire, c'est même plutôt rigolo à faire, même quand tu oublies ton prénom ou que ta main est collée momentanément, c'est bizarre mais ça n'a rien d'inquiétant ^^

Mais bon, le plus important c'est que tu en aies envie, donc pour le moment, si c'est pas le cas, ne le fais pas
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés