Etes-vous "hypnotisable" ?

Répondre
Partager Rechercher
Cela ne dépend pas d'un quelconque "pouvoir" de la part d'un hypnotiseur (toutefois ses skills techniques jouent beaucoup), mais plutôt à la fois de votre état d'esprit sur le moment et de votre capacité de concentration. Plus elle est élevée, plus vous pouvez entrer en état d'hypnose.

Alors, là, pour savoir si vous entrez facilement ou pas dans cet état d'hypnose, le mieux serait d'essayer, IRL, avec un hypnotiseur, bien sûr. A défaut, je vous propose d'essayer avec une vidéo, faite par un Jolien, Seikan, et disponible sur son site, qui traite d'hypnose.

Citation :
Les plans qui tombent à l’eau

J’avais prévu de sortir hypnotiser aujourd’hui. Malheureusement, le temps jouait contre moi, et la procrastination aussi. Il devrait faire meilleur demain, et j’ai hâte de vous faire mon premier compte rendu d’hypnose de rue !

J’ai donc réfléchi à ce que je pourrais vous proposer d’original. Et j’ai eu une idée un peu folle. Et si je vous hypnotisais ?

C’est un essai, je ne sais pas vraiment dans quoi je me suis lancé. On verra bien le résultat.

Je ne prétends pas que ça va marcher sur tout le monde. Il me manque un tas de facteurs que j’utilise d’habitude. Je ne verrais absolument pas ce qu’il se passe chez chacun d’entre vous. Je n’aurais aucun feedback. Mais prêtez vous au jeu, vous pourriez être surpris !

Des séances d’hypnose de relaxation sur Youtube, il y en a des dizaines. Je vous épargnerais donc une simple séance de relaxation dans laquelle vous ne saurez jamais si vous étiez vraiment hypnotisés ou non. Du coup, j’ai introduit des phénomènes hypnotiques comme les mouvements idéomoteurs ou la catalepsie.

Ca passe…. Ou ça casse !

Même si ça marche totalement ne serait-ce que sur un petit pourcentage d’entre vous, ça sera déjà super

Munissez vous d’abord d’une carte. Cela peut être une carte de jeu, une carte de transport, une carte bleue peu importe ! Et laissez-vous aller à cette expérience qui je l’espère va vous intriguer et vous pousser à en savoir plus sur l’hypnose
http://street-hypnose.fr/seance_hypnose_1/
La vidéo :
J'aime pas trop ceux qui font de la publicité pour eux-mêmes sur JoL dans tous leurs messages. Donc, par choix, je ne contribuerai pas aux essaies expérimentaux de Seikan.
Si la vidéo a fonctionné sur toi, je relève volontiers le défi de t'hypnotiser juste par un message sur le forum !
En revanche, si ça n'a pas marché, c'est même pas en rêve

J'suis fou, mais pas complètement timbré non plus
Citation :
Publié par Stasie
Je suis soumis aux suggestions !
Non, ce n'est pas de la soumission, c'est une expérience que tu as décidé de tenter, qui utilise des phénomènes naturels, et si elle donne des résultats avec toi, cela montre que tu as les capacités de concentration nécessaires.
Moi je trouve que c'est un peu facile

exemple : on dit au sujet (ayant les bras en avant mains non serrés) qu'il se trouve au bord d'un précipice et hop il va se tendre, surtout si une voix lui répète inlassablement la même chose !

Seikan : la vidéo à marché sur moi alors vas-y, j'attends d'être impressionné
Amusant, le coup de la carte fonctionne pour moi. Après je doute fortement qu'on puisse hypnotiser a l'aide d'un texte.

la lecture implique une attention à ce qu'on lis, contrairement a une voix.
Citation :
Publié par lemagefou
Amusant, le coup de la carte fonctionne pour moi. Après je doute fortement qu'on puisse hypnotiser a l'aide d'un texte.

la lecture implique une attention à ce qu'on lis, contrairement a une voix.
Détrompe toi. L'hypnose n'est autre que "attention" et "concentration"
Quand tu suis mes suggestions, c'est parce que tu es concentré(e) et que tu y prêtes attention.

Par texte, c'est aussi possible, à partir du moment où tu lis le message d'une traite, sans t'arrêter, en restant bien concentré. Je ne promet rien, mais j'essaierais d'écrire quelques lignes rapidement pour que l'on essaye ensemble

Citation :
Publié par Stasie
Seikan : la vidéo à marché sur moi alors vas-y, j'attends d'être impressionné
Ca ne t'a pas déjà impressionné le coup de la carte ?
Non. J'ai vraiment essayé. Mais j'ai un problème avec les gens qui m'obligent à faire des trucs. Du coup même en voulant faire ce qu'on me dit, j'y arrive pas, j'ai un truc dans me tête qui me dit fait pas ça, fait pas ça, du coup, même en me concentrant j'arrive pas à réellement imaginer ce qu'il me dit.

Donc j'ai rouvert les yeux, avec les mains au même niveau.

Pour la carte, quand il m'a dit de répéter "je vais lâcher cette carte", oui je l'ai serré en me disant "histoire d'être sur", et quand il m'a dit d'imaginer la colle, etc, je l'ai fait. Et à trois, j'ai lâché la carte sans problème.

C'est marrant, parce que cette "alarme", ça me rappelle quand je suis complètement saoul et fatigué, que je sais pas ce qui m'arrive, ni vraiment ce qu'il se passe autour de moi, j'ai cette sorte de paranoïa qui fait que même dans cette état, je suis "en alerte", je lâche pas mon portefeuille, je ne me fait approcher par personne, je n'écoute personne et je n'ai pas confiance en ce qu'il se passe autour de moi.

En faite, je ne peux pas -je ne sais pas- faire confiance à quelqu'un d'autre.
Citation :
Publié par Nyls
C'est pas dangereux ?

J'veux dire, si l'hypnotiseur est pas là devant toi pour te réveiller/agir en cas de soucis.
Aucun danger. La suggestion s'en va quelques secondes après la fin de la vidéo quoi qu'il arrive. Aucune peur à voir Tout redevient normal après !

Et 99,99999% du temps, si la personne a suivi mes suggestions jusqu'à que la main se colle, elle se décollera quand je le lui dirais aussi (à la fin de la vidéo).
J'ai testé, alors autant pour le coup des bras c'était super impressionnant (limite j'avais le bras droit en l'air et l'autre qui touchais le bureau donc pouvait pas descendre.

En revanche le coup de la carte, je l'ai vraiment pas senti du tout, j'ai pu la lâcher sans soucis.
Citation :
Publié par Ed Wood
Non. J'ai vraiment essayé. Mais j'ai un problème avec les gens qui m'obligent à faire des trucs. Du coup même en voulant faire ce qu'on me dit, j'y arrive pas, j'ai un truc dans me tête qui me dit fait pas ça, fait pas ça, du coup, même en me concentrant j'arrive pas à réellement imaginer ce qu'il me dit.
Personne ne t'oblige, en fait. Mais tu as peur de perdre le contrôle, je comprends cela/ Sans doute lié à des évènements marquants dans ta vie. En tout cas, ce fut le cas pour moi. Sans faire de ML; je dirais juste qu'à une période de ma vie, c'était littéralement une question de vie ou de mort, que je garde le contrôle total sur moi. Cela m'a durablement marqué, négativement, et j'ai mis longtemps à apprendre à être à m'ouvrir aux autres, à accepter d'être vulnérable. Ce genre de chose peut interférer avec l’hypnose classique, oui.
Citation :
Publié par Dak'
Les bras ça a marché mais pas la carte. Tu comptes faire d'autres vidéos comme celle-là?
Les bras c'est un exercice avec aucun réel échec possible, juste des réussites avec des taux différents. A moins comme Ed wood d'un blocage, mais c'est différent.
La carte, en revanche, c'est complètement binaire. Mais rassure toi, ce n'est pas pour autant que tu n'es pas hypnotisable
A la base je ne comptais pas en faire du tout, mais si la demande est là je me reprêterais au jeu volontiers !

P-S: je crois que Stasie a quelque chose à vous dire

Dernière modification par Seikan ; 04/03/2012 à 12h54.
Bon jviens de tester sur Skype avec Seikan (roooh quelle voix douce )
certaines de ses suggestions ont marchés (genre main ou jambe que je ne pouvais plus plier )
C'est bizarre comme trucs, je pensais pas être sensible à ces trucs d'arna...de psychologie ! :

ps : aucun arrangement monétaire ou sexuelle n'a été fait contre ce message.

Dernière modification par Stasie ; 04/03/2012 à 12h53. Motif: oublie de mot
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés