Etes-vous "hypnotisable" ?

Répondre
Partager Rechercher
Il y a entube, en faisant le test sans retourner l'une des mains bah rien ne se passe. On a pas la même position de repos paume vers sol ou paume vers ciel (pronation/supination). De plus on a pas la même musculature.

Grosse entube.

Dernière modification par Ex-voto ; 04/03/2012 à 14h41.
Citation :
Publié par Fih le Fou !
Le coup des bras, pour moi c'est le même délire que la technique qui était utilisée pour vendre les bracelets de surfeur à la con : c'est purement physiologique.
C'est pas psychologique c'est mécanique/physique:

- Bras tendue, paume vers le bas (on note que l'articulation du coude est de coté. Le bras reste bien droit et est consolidé grâce au coude)

- Bras tendue, paume vers le "ciel" (on note que l'articulation du coude est vers le bas, l'attraction terrestre avec l'usure du temps fait son job est te casse le bras l'emportant plus facilement vers le sol)

L'hypnose c'est nawak.
Citation :
Publié par Ex-voto
Il y a entube, en faisant le test sans retourner l'une des mains bah rien ne se passe. On a pas la même position de repos paume vers sol ou paume vers ciel (pronation/supination). De plus on a pas la même musculature.

Grosse entube.
Tu n'es simplement pas réceptif à mes suggestions, il n'y a pas entube pour autant

Citation :
Publié par MjK °
J'ai coupé quand il demande de tendre les bras... LOL Sérieusement... J'ai pas que ça à foutre.
Ben vas sur youtube, et tape hypnose relaxation. Enjoy
Citation :
Publié par Seikan
Tu n'es simplement pas réceptif à mes suggestions, il n'y a pas entube pour autant
Bah non, c'est de l'entube je persiste.
Que toux ceux chez qui ça a marché testent avec les 2 bras dans le même sens.
Qu'ils testent aussi yeux ouverts un concours de durée pour voir quel bras fatigue le plus vite : c'est celui qui est paume vers le haut et par voie de conséquence il descend plus que l'autre.
Citation :
Publié par F3NI21I2
C'est pas psychologique c'est mécanique/physique:

- Bras tendue, paume vers le bas (on note que l'articulation du coude est de coté. Le bras reste bien droit et est consolidé grâce au coude)

- Bras tendue, paume vers le "ciel" (on note que l'articulation du coude est vers le bas, l'attraction terrestre avec l'usure du temps fait son job est te casse le bras l'emportant plus facilement vers le sol)

L'hypnose c'est nawak.
Physiologique comme ça a été dit avant, pas psychologique. Donc oui.

Après y a effectivement des gens qui accèdent à des souvenirs dont ils n'avaient plus conscience, ou qui subissent des opérations sans anesthésies qu'ils pourraient pas supporter sinon. Donc y a certains phénomènes qu'on peut pas expliquer autrement que part l'hypnose. Par contre quand on me raconte que "si ça marche pas sur toi c'est parce que telle ou telle raison obscure" sans fondement, juste parce que ça sonne bien, ça me fait penser aux discours sur le magnétisme ou l'apposition des mains.

@Seikan en dessous : Pas toi, Soir !

Dernière modification par Fih le Fou ! ; 04/03/2012 à 15h02.
Citation :
Publié par F3NI21I2
L'hypnose c'est nawak.
C'est un test de suggestibilité, t'enflammes pas trop non plus

J'peux pas faire la totale en 5 min, sans feedback, sans dialogue, et sans rien voir de ce qu'il se passe. C'est juste une "introduction" à l'hypnose. Un petit jeu d'imagination.

Redescendez sur Terre

Citation :
Publié par Fih le Fou !
Par contre quand on me raconte que "si ça marche pas sur toi c'est parce que telle ou telle raison obscure" sans fondement, juste parce que ça sonne bien, ça me fait penser aux discours sur le magnétisme ou l'apposition des mains.
J'ai jamais dis ça
Salut, je reviens de l'hopital, j'ai suivi l'hypnose de la vidéo et je me suis coupé les mains et les pieds. Du coup je suis handicapé a cause de vous maintenant, merci.
Citation :
Publié par Fih le Fou !
Soir, j'ai passé énormément de temps sur les bancs des amphi', si j'avais un déficit de l'attention clairement je le saurais. Tu me diras que je compense peut-être avec autre chose et qu'en réalité ma psyché est quadratique, ce qui me permets de me concentrer sans être suggestible à l'hypnose... Bref, discours de pseudo-science classique. (Et c'est dommage, parce que j'ai pas d'a priori négatif sur l'hypnose.)
t'ain, j'étais trop pressé, ce matin, je n'ai écrit que la moitié de ce que je voulais écrire.

Je ne sais pas ce qu'est une psyché quadratique, est-ce que cela a quelque chose à voir avec une personnalité asymptote divergente ?

Reprenons.

1) L'hypnose classique fait appel à la capacité de concentration, d'attention. Quelqu'un qui en manque, que ce soit de manière structurelle ou de purement circonstancielle, n'obtiendra pas de résultats. Si c'est circonstanciel, cela peut marcher une autre fois, avec quelqu'un d'autre.

La partie manquante :

2) La capacité de concentration est une condition nécessaire mais pas suffisante. Les croyances personnelles, les a-priori, l'état d'esprit dans lequel on tente l'expérience, tout cela joue.
marche pas, pourtant j'ai joué le jeu

edit : y a juste le moment ou la voix dit de serrer très fort la carte que j'ai senti mes doigts serrer la carte de plus en plus fort, mais c'est tout.
Citation :
Publié par Belzebuk
C'est pas un jeu.
Tu prends cela trop au sérieux. Relax, ce n'est ni une baguette magique ni un pouvoir occulte mystérieux, cela ne met personne danger, nous ne sommes pas dans Harry Potier.
Seykan, parlons de choses serieuses. T'as des techniques d'hypnose pour lever de la femelle ? C'est pas pour moi, c'est pour Pyrrha.

Sinon, hypnotiser une fille pour coucher avec, c'est du viol ou pas ?
Citation :
Publié par Soir
1) L'hypnose classique fait appel à la capacité de concentration, d'attention. Quelqu'un qui en manque, que ce soit de manière structurelle ou de purement circonstancielle, n'obtiendra pas de résultats. Si c'est circonstanciel, cela peut marcher une autre fois, avec quelqu'un d'autre.

La partie manquante :

2) La capacité de concentration est une condition nécessaire mais pas suffisante. Les croyances personnelles, les a-priori, l'état d'esprit dans lequel on tente l'expérience, tout cela joue.
C'est une théorie, intuitivement elle fait sens. Maintenant sors moi un papier sérieux qui montre une forte corrélation entre un déficit de l'attention (facilement mesurable) et une moins forte suggestibilité à l'hypnose (facilement mesurable aussi) et tu m'auras convaincu. Pareil pour ta partie 2, même si c'est moins simple.
=> "On a des petits molécules bizarres dans nos cellules qui déterminent certaines de nos caractéristiques physiques" c'est une théorie comme une autre. "D'ailleurs si je fais niquer une souris blanche avec une souris noire, à la sortie y aura en moyenne tant de souris noires et tant de souris blanche", j'essaie, ça marche, là ta théorie m'intéresse.

Citation :
Publié par Belzebuk
C'est pour ça qu'on vulgarise pas ce genre d'expérience sur le net et je suis surpris que toi, ayant eu une formation, le fasse. C'est pas un jeu.
Et pourquoi pas ? Tant que ça présente aucun danger, ça peut-être un jeu. Le coup des bras, pour moi c'est bidon et y a un truc, mais même Copperfield a pas réellement de pouvoir magiques et pourtant ça reste stylé. Le coup de la carte ça aurait marché j'aurais été bluffé, même si y a peut-être un truc du même genre que je connais pas.

@En dessous : Mdr.

Dernière modification par Fih le Fou ! ; 04/03/2012 à 15h35.
Seikan stp, tu peux hypnotiser les gros relous du Bar et genre les faire marcher sur l'autoroute ?

Dernière modification par TabouJr ; 04/03/2012 à 21h27.
Citation :
Publié par Soir
Tu prends cela trop au sérieux. Relax, ce n'est ni une baguette magique ni un pouvoir occulte mystérieux, cela ne met personne danger, nous ne sommes pas dans Harry Potier.
Parce que ce sont des choses sérieuses non ? On commence par ça et on fini par voir les expériences de Milgram banaliser à la télévision sans débriefing des candidats après.
Les expériences de psychologie, et d'hypnose entre autre, demandent une rigueur dans la passation et un suivis particulier des "patients".
Citation :
Chapitre 5 : le psychologue et la diffusion de la psychologie.
Le psychologue doit se réserver d'une exposition approfondie de son exercice auprès du public et des média. Il doit faire preuve de responsabilité dans la diffusion de la psychologie et dans l'information des « dangers potentiels d'une utilisation incontrôlée de ces techniques ».
Bref, je retourne pisser dans un violon.
Citation :
Publié par Belzebuk
Parce que ce sont des choses sérieuses non ? On commence par ça et on fini par voir les expériences de Milgram banaliser à la télévision sans débriefing des candidats après.
Les expériences de psychologie, et d'hypnose entre autre, demandent une rigueur dans la passation et un suivis particulier des "patients".
Bref, je retourne pisser dans un violon.
Tu parles depuis tout à l'heure d'hypnothérapeute, de "psychologie" dans le sens médical du terme.

Je n'ai aucun "patients" à traiter, ni à soigner. Il faut que tu sortes de tes cours, et que tu te rendes compte que l'hypnose, son essence en tout cas, n'est pas plus dangereuse que la sophrologie par exemple.
Je ne touche absolument pas au domaine médical.
Seikan a une voix vraiment extra. Il pourrait faire de la radio. Il articule bien, sa voix est clair. Je suis vraiment sous le charme.

Citation :
Publié par MjK °
J'ai coupé quand il demande de tendre les bras...
Pas de bras pas de chocolat!
Citation :
Publié par Asyjaz
Salut, je reviens de l'hopital, j'ai suivi l'hypnose de la vidéo et je me suis coupé les mains et les pieds. Du coup je suis handicapé a cause de vous maintenant, merci.
Du coup t'as écrit ça avec ton troisième bras ?
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés