Etes-vous "hypnotisable" ?

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Thom Bombadil
SEIKAN TU M AS FAIT RETROUVER MON DECK DRAGON HONNEUR/MILITAIRE JE T AIME
Belle histoire, d'ailleurs Seikan tu pourrais pas m'hypnotiser pour que je retrouve l'endroit où j'ai rangé mes cartes pokémon quand j'avais 8 ans ? Perdre des cartes comme ça ça m'avait valu 2 ans pour m'en remettre, c'est moche la vie
J'ai du mal avec la vulgarisation de cet aspect de la psychologie...
ça demande déjà une formation. On s'improvise pas hypnothérapeute et ça demande un environnement spécifique. C'est pas un jeu. Si Seikan avait une formation dans ce domaine je doute qu'il ferait ça sur le net. Et si c'est dans le cadre d'une expérience, ça demande d'informer les personnes et leur accord.

La prochaine fois ça sera quoi, un test de Rorschach ?
Citation :
Publié par Belzebuk
J'ai du mal avec la vulgarisation de cet aspect de la psychologie...
ça demande déjà une formation. On s'improvise pas hypnothérapeute et ça demande un environnement spécifique. C'est pas un jeu. Si Seikan avait une formation dans ce domaine je doute qu'il ferait ça sur le net. Et si c'est dans le cadre d'une expérience, ça demande d'informer les personnes et leur accord.

La prochaine fois ça sera quoi, un test de Rorschach ?
Je ne suis pas hypnothérapeute, je ne soigne personne. L'hypnose est un outil. Certains s'en servent pour soigner, traiter des maladies, d'autres pour le fun

L'hypnose en elle même n'est pas dangereuse du tout. C'est ce qu'on en fait qui peut le devenir. Mais c'est comme tout. Certains font des sculptures avec des scalpels, d'autres font de la chirurgie C'est pas la même formation, ni les même risques, et pourtant le même outil

Mais pour te rassurer, j'ai quand même suivi deux formations de praticiens en hypnose Ericksonienne, ce qui me donne théoriquement le "droit" d'être crédible dans la profession, y compris si je voulais ouvrir mon cabinet. Ce que je ne ferais jamais, simplement parce que ce n'est pas ce qui me plait le plus dans l'hypnose (et que je ne me sens pas capable de le faire contrairement à beaucoup d'hypnothérapeutes incompétents)

Citation :
Publié par Stasie
Bon jviens de tester sur Skype avec Seikan (roooh quelle voix douce )
certaines de ses suggestions ont marchés (genre main ou jambe que je ne pouvais plus plier )
C'est bizarre comme trucs, je pensais pas être sensible à ces trucs d'arna...de psychologie ! :

ps : aucun arrangement monétaire ou sexuelle n'a été fait contre ce message.
Tu oublies le pieds collé au sol, le prénom oublié pendant presque 10 secondes avant que je n'arrête la suggestion. Tsss :P
T'as honte c'est ça ?
Le timbre de voix (désagréable -pour moi-, sans doute dû à la vidéo) m'empêche de me concentrer. Je suppose que c'est c'est à cause de ça que ça n'a pas marché.
J'aime pas ce discours : si tu réussis l'exercice c'est que tu as une capacité de concentration nécessaire mais si tu rates c'est que tu as un problème.

Et puis, les triceps sont plus fort que les biceps donc vont se fatiguer moins vite et rester plus haut. Refait l'exercice en inversant les livres et les ballons et utilise celui-là.
Citation :
Publié par Seikan
Tu oublies le pieds collé au sol, le prénom oublié pendant presque 10 secondes avant que je n'arrête la suggestion. Tsss :P
T'as honte c'est ça ?
je...je suis pas un faible !
bon j'ai "omis" cela on va dire !
Le coup de la carte a pas marché du tout chez moi et le coup des bras m'a pas impressionné parce que ça m'a semblé logique qu'en imaginant des poids on abaisse/élève les bras en conséquence, par contre en cliquant sur 2/3 related je suis tombé sur ça :

Et ça a marché du tonnerre pour la première main, je me suis dit wtf réfléchis un peu tu peux pas faire ça involontairement, ben si
Citation :
Publié par Flaming Squirrel
J'aime pas ce discours : si tu réussis l'exercice c'est que tu as une capacité de concentration nécessaire mais si tu rates c'est que tu as un problème.
Si j'ai donné cette impression, excuse-moi. De fait, il faut avoir une capacité de concentration raisonnable, pour l'hypnose classique. Une personne qui se disperse sans cesse, dont les pensées s'échappent irrémédiablement vers autre chose, cela ne marchera pas pour elle. Maintenant, est-ce qu'elle a un problème ? Peut-être, mais pas forcément. Elle peut très bien vivre comme cela et avoir d'autres forces, et si cela se trouve son mode de fonctionnement devient une force dans certaines activités. Mais pas pour l'hypnose classique.
Citation :
Faux ! (Norman si tu m'regardes )

Je ne le présente pas du tout comme ça. Si ça ne marche pas, c'est simplement que vous n'êtes pas super sensible à mes suggestions.
Un autre présente la même vidéo avec ses propres intonations (et tons de voix), et ça peut très bien marcher cent fois mieux !

Dans l'hypnose, il faut un rapport, un feeling qui se crée. Si ma voix, ou mon ton dérange un certain nombre de personnes (ce que je peux comprendre, surtout que c'est super difficile de s'enregistrer et paraître naturel), c'est tout à fait normal.
Je n'ai pas essayé mais après avoir écouté vite fait la première minute de la vidéo jusqu'au "Bien ..." environ ça risque d'être difficile, je n'arrive pas du tout à te prendre au sérieux (j'ai éclaté de rire en fait).
Citation :
Publié par Ipaloplu
Je n'ai pas essayé mais après avoir écouté vite fait la première minute de la vidéo jusqu'au "Bien ..." environ ça risque d'être difficile, je n'arrive pas du tout à te prendre au sérieux (j'ai éclaté de rire en fait).
Si tu veux qu'on essaye de vive voix par Skype, n'hésite pas à me MP. Tu peux demander à Stasie j'parle pas comme sur la vidéo, garanti
Citation :

Et puis, les triceps sont plus fort que les biceps donc vont se fatiguer moins vite et rester plus haut. Refait l'exercice en inversant les livres et les ballons et utilise celui-là.
Je me disais bien que je n'avais pas la même tension musculaire dans les bras selon qu'ils sont paume vers le ciel ou vers le sol. C'est purement physisiologique comme machin mais c'est sûr que faire croire qu'on a réussi à faire faire du moulinet à quelqu'un par la puissance de la suggestion, ça a plus de classe que dire qu'on a eu un bon prof d'EPS au collège. Et le machin de la carte... J'ai pas mass envie d'avoir une carte greffée sur mes doigts, c'est pas pratique pour écrire avec un plume, taper au clavier, se faire plaisir et faire plaisir... Enfin bref, du bon baratin de charlot comme d'habitude. Rien de neuf sous le soleil.
La plupart des tests de suggestibilité ont une "aide" physiologique. C'est normal.
Néanmoins, je te propose de refaire le test mais en gardant tes deux mains face contre sol. Et je serais étonné que ça ne marche pas !

L'intérêt réel de la vidéo cependant, c'est la carte. Alors certes, ça passe ou ça casse, mais c'est à prendre comme un jeu d'imagination, rien de plus
Citation :
J'ai testé, alors autant pour le coup des bras c'était super impressionnant (limite j'avais le bras droit en l'air et l'autre qui touchais le bureau donc pouvait pas descendre.

En revanche le coup de la carte, je l'ai vraiment pas senti du tout, j'ai pu la lâcher sans soucis.
Tout à fait ça.
Citation :
Publié par lemagefou
Après je doute fortement qu'on puisse hypnotiser a l'aide d'un texte.

la lecture implique une attention à ce qu'on lis, contrairement a une voix.
T'as pas lu le crève coeur de je sais plus qui c'est pour ça.

http://punchingbabys.com/images/tn/s14e2.jpg
Citation :
Publié par JNH
Le timbre de voix (désagréable -pour moi-, sans doute dû à la vidéo) m'empêche de me concentrer. Je suppose que c'est c'est à cause de ça que ça n'a pas marché.
Tiens un bug dans la matrice.

Seikan c'est le reroll de Morpheus.
Citation :
Publié par Seikan
Les bras c'est un exercice avec aucun réel échec possible, juste des réussites avec des taux différents. A moins comme Ed wood d'un blocage, mais c'est différent.
La carte, en revanche, c'est complètement binaire. Mais rassure toi, ce n'est pas pour autant que tu n'es pas hypnotisable
A la base je ne comptais pas en faire du tout, mais si la demande est là je me reprêterais au jeu volontiers !

P-S: je crois que Stasie a quelque chose à vous dire
Par curiosité j'aimerai bien que tu en fasses d'autres.
Maintenant soyons clair, je suis très sceptique.
Le coup de la carte, pourquoi pas. Quand tu répétais d'y faire attention et de la serrer je sentais que je la serrais de plus en plus, mécaniquement. Par contre un deux trois et je la lâche (déception).
Le coup des bras, pour moi c'est le même délire que la technique qui était utilisée pour vendre les bracelets de surfeur à la con : c'est purement physiologique. (En l'occurrence, ça a quand même pas marché pour moi.)

Soir, j'ai passé énormément de temps sur les bancs des amphi', si j'avais un déficit de l'attention clairement je le saurais. Tu me diras que je compense peut-être avec autre chose et qu'en réalité ma psyché est quadratique, ce qui me permets de me concentrer sans être suggestible à l'hypnose... Bref, discours de pseudo-science classique. (Et c'est dommage, parce que j'ai pas d'a priori négatif sur l'hypnose.)
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés