J'ai du mal avec la vulgarisation de cet aspect de la psychologie...
ça demande déjà une formation. On s'improvise pas hypnothérapeute et ça demande un environnement spécifique. C'est pas un jeu. Si Seikan avait une formation dans ce domaine je doute qu'il ferait ça sur le net. Et si c'est dans le cadre d'une expérience, ça demande d'informer les personnes et leur accord.
La prochaine fois ça sera quoi, un test de Rorschach ?
Je ne suis pas hypnothérapeute, je ne soigne personne. L'hypnose est un outil. Certains s'en servent pour soigner, traiter des maladies, d'autres pour le fun
L'hypnose en elle même n'est pas dangereuse du tout. C'est ce qu'on en fait qui peut le devenir. Mais c'est comme tout. Certains font des sculptures avec des scalpels, d'autres font de la chirurgie  C'est pas la même formation, ni les même risques, et pourtant le même outil
Mais pour te rassurer, j'ai quand même suivi deux formations de praticiens en hypnose Ericksonienne, ce qui me donne théoriquement le "droit" d'être crédible dans la profession, y compris si je voulais ouvrir mon cabinet. Ce que je ne ferais jamais, simplement parce que ce n'est pas ce qui me plait le plus dans l'hypnose (et que je ne me sens pas capable de le faire contrairement à beaucoup d'hypnothérapeutes incompétents)
Bon jviens de tester sur Skype avec Seikan (roooh quelle voix douce  )
certaines de ses suggestions ont marchés (genre main ou jambe que je ne pouvais plus plier  )
C'est bizarre comme trucs, je pensais pas être sensible à ces trucs d'arna...de psychologie ! :
ps : aucun arrangement monétaire ou sexuelle n'a été fait contre ce message.
Tu oublies le pieds collé au sol, le prénom oublié pendant presque 10 secondes avant que je n'arrête la suggestion. Tsss :P
T'as honte c'est ça ?
|