Sarkozy pourrait proposer deux référendums

Répondre
Partager Rechercher
C'est toujours le même problème, le tout tout de suite, surtout céder à toutes ses envies.
Alors forcément si tu vis seul dans un 80m² rue de Sèvres et qu'en plus tu prends tout tes repas au restau, ouais 1400e va pas te suffire. Mais si tu vis normalement, en étant seul dans un petit 2 pièces en banlieue ou en province, tu vas avoir largement de quoi vivre.

@Tzioup tu te rends compte que selon ta source la différence de revenu entre un actif occupé et un chomeur est d'approximativement 800e / mois ? Que l'actif touche 1925e mensuel imposable et que le chomeur est à 1157,7e ?
Citation :
Publié par Priape/!\
C'est toujours le même problème, le tout tout de suite, surtout céder à toutes ses envies.
Alors forcément si tu vis seul dans un 80m² rue de Sèvres et qu'en plus tu prends tout tes repas au restau, ouais 1400e va pas te suffire. Mais si tu vis normalement, en étant seul dans un petit 2 pièces en banlieue ou en province, tu vas avoir largement de quoi vivre.
Ah mais c'est sur tu peux très bien vivre avec 1400 euros dans une studette de 15 m² , à 4 heures de transport de ton boulot , à bouffer de la merde le midi et le soir et ne pas sortir du tout.........mais est ce vraiment vivre ?

En fait j'ai l'impression que c'est surtout votre vision du "très bien vivre" qui est légèrement déformé.
Sauf que tu vivras pas à 4h de ton boulot dans un 15m² avec 1400e par mois. Faut arrêter 2 secondes, les clichés et le misérabilisme.

Si tu sais pas vivre avec 1400e c'est ton problème, c'est pas une injustice, c'est pas la faute à la finance, aux marchés, au capitalisme aux méchants de droite ou que sais je encore. C'est ta faute.
Citation :
Publié par Kei-ling
Ah mais c'est sur tu peux très bien vivre avec 1400 euros dans une studette de 15 m² , à 4 heures de transport de ton boulot , à bouffer de la merde le midi et le soir et ne pas sortir du tout.........mais est ce vraiment vivre ?

En fait j'ai l'impression que c'est surtout votre vision du "très bien vivre" qui est légèrement déformé.
j'ai longtemps vécu avec moins de 1000 euros par mois, et en vivant correctement (beaucoup mieux que ce que tu décris...) Enfin bon un moment faut se prendre en main et arrêter de se plaindre. On peut bien vivre sans avoir un appartement de 200m² dans le centre de Paris, sans aller au restos tous les midis (d'ailleurs en faisant sa bouffe soi même on peut bien manger pour presque rien tous les jours), et sans avoir le 4x4 que l'on change tous les 2 ans, les 4 iphones et les 3 TV écran plat etc...
Citation :
Publié par Priape/!\
Sauf que tu vivras pas à 4h de ton boulot dans un 15m² avec 1400e par mois. Faut arrêter 2 secondes, les clichés et le misérabilisme.

Si tu sais pas vivre avec 1400e c'est ton problème, c'est pas une injustice, c'est pas la faute à la finance, aux marchés, au capitalisme aux méchants de droite ou que sais je encore. C'est ta faute.
Mais je ne fais que répondre à ton propre cliché mon ami.

Maintenant si tu veux mon point de vue plus personnel je suis dans le 20 ème ( pas le plus beau quartier de paris ) ou je paye pour un 2 pièce de 48 m² ( 1000 euros + Charge ) alors oui si je devais gagner que 1400 euros par mois je serai très vite débordée par mes dépenses rien que pour le stricte nécessaire.
Citation :
Publié par Kei-ling
Mais je ne fais que répondre à ton propre cliché mon ami.

Maintenant si tu veux mon point de vue plus personnel je suis dans le 20 ème ( pas le plus beau quartier de paris ) ou je paye pour un 2 pièce de 48 m² ( 1000 euros + Charge ) alors oui si je devais gagner que 1400 euros par mois je serai très vite débordée par mes dépenses rien que pour le stricte nécessaire.
Je vis dans un 52 m2 pour 400 euros par mois donc vaut mieux éviter les généralités qui ne sont pas valable dans tous les coins où l'on peut habiter .
D'une ville à une autre , les loyers et le coût de la vie peuvent énormément varier ... ce que vous vivez à Paris , c'est loin d'être la même chose sur tout le territoire français
Citation :
Publié par Priape/!\
C'est oublier le passage des gains du PIB de la rémunération du travail à la rémunération du capital, et l'accumulation des richesses par les plus riches (10% des plus riches possèdent prêts de 50% du patrimoine)...

Pour rappel, en France, en 10 ans, les 10 % les plus fortunés ont vu leur patrimoine moyen augmenter de 400 000 euros , les 10 % les moins fortunés ont gagné près de 100 euros. Le patrimoine d'un ouvrier est en moyenne de 10 000€, celui d'un cadre supérieur de 400 000 €.

Donc non, il y a bien une injustice (rien ne justifie de tels écarts), et le problème est bien systémique.
Citation :
Publié par Dargh
Je vis dans un 52 m2 pour 400 euros par mois donc vaut mieux éviter les généralités qui ne sont pas valable dans tous les coins où l'on peut habiter .
D'une ville à une autre , les loyers et le coût de la vie peuvent énormément varier ... ce que vous vivez à Paris , c'est loin d'être la même chose sur tout le territoire français
Ah mais bien sur ce n'est pas la même chose en fonction de ta région et de la distance avec ton lieux de travail.

Si tu as un 52 m² pour 400 euros à coté de ton boulot ben je dis tant mieux pour toi. Seulement on ne peux pas ignorer que pour beaucoup de français qui habitent paris ou la proche banlieue ( et sans doute d'autres grande villes de France ) c'est loin.....très loin d'être la vie pas cher.
Citation :
Publié par Kei-ling
Ah mais bien sur ce n'est pas la même chose en fonction de ta région et de la distance avec ton lieux de travail.

Si tu as un 52 m² pour 400 euros à coté de ton boulot ben je dis tant mieux pour toi. Seulement on ne peux pas ignorer que pour beaucoup de français qui habitent paris ou la proche banlieue ( et sans doute d'autres grande villes de France ) c'est loin.....très loin d'être la vie pas cher.
On est d'accord sur le principe mais faut bien faire attention à ne pas dire , je te cite " Par rapport au coût de la vie non en effet c'est loin très loin d'être assez. " en restant vague sur le lieu , ce qui est faux dans la plupart des villes en France hors cas de certaines villes particulières .
Citation :
Publié par Priape/!\
Approximativement 500k jobs ne trouvent pas preneur.
Toi qui aimes bien les théories libérales caricaturales de cours d'Ecole de commerce, tu devrais savoir que si ces jobs ne trouvent pas preneur c'est qu'ils ne sont pas assez payés (théorie du marché etc etc).
(le pôle emploi n'a pas proposé un job de strip à une meuf de 60 piges hein... Celle-ci doit seulement apprendre à utiliser correctement un moteur de recherche. "shit in, shit out" comme on dit.)

Pour Sarkozy, je trouve que cet homme et son équipe ont vraiment l'art et la manière de détourner l'attention dés qu'il y a une merde à pousser du pied sous le tapis. On n'en verra jamais la queue de ces référendums quoiqu'il se passe.

Hop je peux retourner lurk et attendre le 22 avril tranquillement
Message supprimé par son auteur.
A propos du marché de l'emploi.

l'offre ce sont les personnes et la demande l'entreprise. Une entreprise produit des demandes d'emplois et les personnes y répondent en offrant leur travail.

Et la grosse arnaque de ces décennies c'est de se croire encore en 1960 sur un marché de l'emploi où la demande est supérieure à l'offre. Aujourd'hui non seulement il y a plus d'offre que de demandes, mais en plus la concurrence sur l'emploi n'est plus seulement régionale ni nationale mais mondiale et c'est un fait.

Je ne dis pas que c'est bien, je ne dis pas que c'est mal, je dis que c'est.

Imaginez que vous cherchez un appartement, vous en trouvez 10 et vous êtes seul à chercher, les vendeurs vont automatiquement baisser les prix pour vous acheter, pour remporter le marché (30 glory). Maintenant si vous êtes 10 sur un appartement (Aujourd'hui) évidemment que le vendeur va pas se faire prier pour monter les enchères.

A ça vous rajoutez la régulation de l'état, de la finance, de tous les facteurs qui influent sur ce marché puis vous l'étendez aux autres pays et ça vous donne une idée du marché de l'emploi.

Maintenant d'un point de vue personnel, on a toujours tendance à dénigrer ce que l'on est pas, ce que l'on ne possède pas. Être un demandeur d'emploi recalé pour la 12eme fois ça donne pas vraiment envie d'aimer la classe dirigeante. Être un employeur dont le but est tout de même de créer de la valeur ajoutée* et devoir choisir des profils, le coût et la rentabilité sont des critères prédominants.

*Y en a qui oublient quand même que à la base le PIB ou PNB c'est quand même la somme de la valeur ajoutée des entreprises, c'est à dire le résultat de la différence entre l'achat ou la production d'un bien ou service et sa revente. Et plus il est élevé plus l'entreprise produit de la valeur ajoutée, et plus le PIB monte, et plus la croissance est bonne. Hors une bonne croissance c'est quand même LE modèle économique actuel. Dans ce cas c'est juste une évidence que moins les charges serons lourdes meilleure sera la croissance. Et trouver un juste milieu quand on peut diminuer de moitié certaines charges (de personnel pour ne pas les nommer) c'est assez tendu. Alors il reste à choisir, favoriser l'emploi et les salaires et du coup réduire la croissance ou favoriser sa valeur ajoutée en réduisant ses charges de personnel...

Je ne parle ici que pour le modèle du marché de l'emploi. Inutile de me dire qu'il y a trouzmilles autres paramètres qui rentrent en compte (clients fournisseurs produits communication, marketing, etc...) j'en suis conscient mais ce n'est pas le débat.
Mais putains ils dont tous niais ou quoi !
Y a pas des chômeurs parce que les gens veulent pas bosser , il y a des chômeurs parce qu'il y pas d'ouvrage décent et qu'un malien sans papier ou un polonais ça coûte moins cher ...

La nana qui a fait 20 ans de chaîne elle te fait les chiottes et elle va trouver ça facile ...
Le sous traitant du nucléaire qui a le dosimètre chargé il en a rien a foutre d'aller faire du gros oeuvre , il veut juste nourrir ses gosses et payer ses traites ...

Alors oui il y a des cons, mais on a pas 10% d'actifs qui branlent par plaisir , STOP BULLSHIT !!!
Citation :
Publié par Noriel
Mais putains ils dont tous niais ou quoi !
Y a pas des chômeurs parce que les gens veulent pas bosser , il y a des chômeurs parce qu'il y pas d'ouvrage décent et qu'un malien sans papier ou un polonais ça coûte moins cher ...

La nana qui a fait 20 ans de chaîne elle te fait les chiottes et elle va trouver ça facile ...
Le sous traitant du nucléaire qui a le dosimètre chargé il en a rien a foutre d'aller faire du gros oeuvre , il veut juste nourrir ses gosses et payer ses traites ...

Alors oui il y a des cons, mais on a pas 10% d'actifs qui branlent par plaisir , STOP BULLSHIT !!!
T'es rien compris, c'est leur faute si ils y sont au chômage, ils ne se sont pas sortis les doigts du cul...
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par Kei-ling

En même temps, le mec gagnant 1400€ et restant dans Paris, on va dire qu'il cherche à avoir des emmerdes.

Tout le monde sait que les loyers dans Paris sont scandaleux. Chercher à y vivre sans un salaire confortable vous met déjà en plein dans la définition de "vivre au dessus de ses moyens", que vous fassiez des excès à côté ou pas.
Citation :
Publié par Shadowsword8
En même temps, le mec gagnant 1400€ et restant dans Paris, on va dire qu'il cherche à avoir des emmerdes.

Tout le monde sait que les loyers dans Paris sont scandaleux. Chercher à y vivre sans un salaire confortable vous met déjà en plein dans la définition de "vivre au dessus de ses moyens", que vous fassiez des excès à côté ou pas.
Oui, mais le gros du travail se trouve à Paris et les transports en commun pour en entrer ou en sortir sont défaillants (pour rester poli).
Citation :
Publié par Soumettateur
Toi qui aimes bien les théories libérales caricaturales de cours d'Ecole de commerce, tu devrais savoir que si ces jobs ne trouvent pas preneur c'est qu'ils ne sont pas assez payés (théorie du marché etc etc).

Il énonce un fait neutre, toi tu donnes une interprétation.

C'est pas la même chose en somme.

Citation :
Publié par Andromalius

Depuis le 1er janvier 2012 : le Smic est passé à 9,22 euros brut de l'heure, soit 1.398,37 euros brut par mois.
Ca veut dire que tu proposes royalement 1.63€ mensuel pour bosser le dimanche.

Tu t'y connais pas en conventions collectives toi non ?
Citation :
Publié par Fenrhyl Wulfson
Oui, mais le gros du travail se trouve à Paris et les transports en commun pour en entrer ou en sortir sont défaillants (pour rester poli).
encore qui estime que c'est à la société de s'adapter à lui et non l'inverse... Cette mentalité est sur-représenté en France par rapport à d'autres pays et pour moi c'est le résultat de quelques dizaines d'années d'état providence et de déresponsabilisation individuelle qui ont largement contribué à nous mettre dans la situation où on se trouve aujourd'hui.
Citation :
Publié par 7
encore qui estime que c'est à la société de s'adapter à lui et non l'inverse... Cette mentalité est sur-représenté en France par rapport à d'autres pays et pour moi c'est le résultat de quelques dizaines d'années d'état providence et de déresponsabilisation individuelle qui ont largement contribué à nous mettre dans la situation où on se trouve aujourd'hui.
Encore un qui estime que sa mentalité individualiste à outrance va lui épargner toute mésaventure... Cette mentalité est sur représentée en France et elle est partagée dans pleins de pays, c'est le résultat de quelques dizaines d'années de messages transmis à travers les médias pour que certains puissent faire ce qu'ils veulent d'un point de vue financier et qui s'en mettent plein les poches qui ont créé, contribué et qui continuent à nous mettre dans la situation où on se trouve aujourd'hui.

C'est aussi profond et j'ai essayé de mettre au temps de poncifs que toi mais ce fut dur...
Citation :
Publié par 7
N'importe quoi.
Si tu prends les TEC pour aller bosser, oui, c'est à l'état de s'assurer que ceux-ci proposent un temps de trajet acceptable pour aller de l'endroit où tu peux (et veux dans une certaine mesure) vivre financièrement parlant a ton boulot, pour un prix que tu peux payer.
Pas parce qu'il faut un état providence, pas par petit confort, nonon, juste parce que sinon, ben t'iras pas, tout simplement. Et donc que l'entreprise n'aura pas sa main d'oeuvre, ne développera pas son activité et périclitera.

Elle est où la responsabilité du citoyen dans le fait que le réseau de TEC soit insuffisant ? en quoi il se déresponsabilise en demandant un mode de transport pour aller bosser ??? Qu'est ce que la responsabilité individuelle vient foutre la dedans ? La responsabilité individuelle voudrait que tu acceptes de passer 4h par jour en transport pour aller gagner ton SMIC? Sérieux ?
Citation :
Publié par 7
encore qui estime que c'est à la société de s'adapter à lui et non l'inverse...
C'est peut être un peu des deux non ? La situation dont parle Fenrhyl Wulfson découle directement de certains choix de sociétés qui ont conduit à toujours plus concentrer les offres d'emplois, notamment dans certains secteurs, autour de la capitale. Avec donc une explosion des besoins en logement, en transport etc...
Ok donc c'est aux contribuables de sponsoriser le fait que vous ayez choisi de vivre dans Paris intra-muros.

Pas de souci.

Mais vous illustrez sans le vouloir totalement mes propos.

(j'ai un ami qui bosse à Paris il habite au Blancmesnil pas loin d'un RER, les loyers sont moins chers promis).
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés