Sarkozy pourrait proposer deux référendums

Répondre
Partager Rechercher
La tactique de la cible mouvante continue : plutôt que de laisser l'opposition ou les médias dicter les thèmes de la campagne, lancer des propositions polémiques, impossibles à mettre en œuvre d'ici les élections, et laisser les autres s'indigner. Et pendant ce temps là on ne parle pas de son bilan, ou du programme des concurrents.
Message supprimé par son auteur.
Oui enfin les immigrés, c'est aussi un moyen de tirer les conditions de travail vers le bas, ce qui arrange pas mal les employeurs peu scrupuleux. Donc ok y a le coté fine bouche qui est présent, mais j'ai tendance à penser que le tort est partagé avec l'employeur dans certains cas.
Citation :
Publié par Egelbeth
En attendant, pablo le maçon il fait vivre sa famille de son travail lui.
Et c'est une très bonne chose
lui il bosse, cotise, mais que dire du minimum vieillesse attribué à l'étranger qui a pas cotisé un euro ou un franc pour ça ?
ça aussi c'est une des raisons pour laquelle des gens votent FN..
Ca dépend des postes au final. Un maçon qu'il soit Portugais, Français ou Algérien gagnera le même salaire. Après que certains n'aient ni les qualifications, ni la foi de se lever à 4 du mat' et de faire un travail physique c'est autre chose.

C'est surtout qu'à un moment il faut piger qu'on ne peut tout avoir. On peut pas avoir fait des études "enrichissantes" sans se préoccuper de son avenir pro et avoir un boulot qui a un rapport avec ces études. On ne peut travailler sans avoir de contrainte liée à son boulot, sauf cas exceptionnel.

Le problème c'est qu'actuellement il y a pas mal de personnes qui pensent que tout leur est du, et que si le monde ne fonctionne pas comme ils le pensent c'est une injustice, c'est la faute du monde et pas la leur.

Citation :
Publié par zac
lui il bosse, cotise, mais que dire du minimum vieillesse attribué à l'étranger qui a pas cotisé un euro ou un franc pour ça ?
ça aussi c'est une des raisons pour laquelle des gens votent FN..
Et pas le Français ?
A si le Français aussi... Je suppose qu'il suffit de résider en France pour y avoir droit.
Mais bon les étrangers c'est le mal.
Citation :
Publié par Egelbeth
Si ils ont ces boulots, c'est parce que les français, trop fine bouche et très imbus d'eux même, ont jugé inutile d'y prêter la moindre attention.
Je trouve ton post quand même très manichéen.
Si je prends l'exemple des salariés agricoles, dans ma région il y a beaucoup de marocains, je dirais même majoritairement.
Mais ils vivent à moitié en France et au Maroc, ils se font construire des villas de rêve au pays car c'est beaucoup moins cher.
Bref la comparaison est totalement biaisée, un salarié français n'aura clairement pas le même niveau de vie qu'eux car en France la vie est incomparablement plus chère...
Ils bossent en France mais n'y vivent pas ? Ne s'y logent pas ? N'y mangent pas ? Ils prennent l'avion ou le bateau tous les matins ?
Citation :
Publié par Priape/!\
Ils bossent en France mais n'y vivent pas ? Ne s'y logent pas ? N'y mangent pas ? Ils prennent l'avion ou le bateau tous les matins ?
Salarié agricole c'est de l'emploi saisonnier, certains repartent plusieurs mois au pays par exemple.
Beaucoup travaillent aussi le temps de gagner pas mal d'argent (rapporté au coût de la vie dans leur pays) puis retourne la bas ensuite s'y installer confortablement.
Je sais bien, mais quand ils sont en France, ils subissent bien le cout de la vie Française non ? Et pourtant ils arrivent à s'en sortir et à mettre de coté pour construire leur villa au Maroc si j'ai tout pigé à ce que tu dis.
Citation :
Publié par Egelbeth
Ah mais ça, c'est tout un débat.
Lorsque l'on cessera de dévaloriser le travail, l'entreprise et les métiers donnés pour " durs "
C'est pas compliqué, faut juste accepter de payer et que ca soit pas le proprio du resto qui empoche 50% du CA en revenu capté.
Si les gens ne veulent pas de l'emploi que tu proposes c'est simplement qu'il n'est pas assez payé. Le reste les gesticulations et les grands discours c'est du vent, si ta boite ne peut tenir qu'en sous-payant, c'est que ton business c'est l'exploitation, pas ce que tu vends.
Citation :
Publié par Priape/!\
Je sais bien, mais quand ils sont en France, ils subissent bien le cout de la vie Française non ? Et pourtant ils arrivent à s'en sortir et à mettre de coté pour construire leur villa au Maroc si j'ai tout pigé à ce que tu dis.
Ben ils vivent très chichement en se serrant la ceinture dans des conditions que personne d'autre n'accepterait car ils ont à côté leur vraie maison qui les attend au pays et ils savent que c'est du temporaire.
Quand tu sais que tu te construis à côté un futur en or, tu acceptes plus facilement les conditions actuelles.
Citation :
Publié par Timinou
Ben ils vivent très chichement en se serrant la ceinture dans des conditions que personne d'autre n'accepterait car ils ont à côté leur vraie maison qui les attend au pays et ils savent que c'est du temporaire.
Quand tu sais que tu te construis à côté un futur en or, tu acceptes plus facilement les conditions actuelles.
c'est pour ça que l'Etat Providence même si ça part d'une bonne intention c'est au final très très très pervers, car quand tu n'as plus ni carotte ni bâton c'est très difficile de faire avancer les gens.
C'est quoi le rapport entre l'état providence et un immigré qui vient gagner de quoi se construire une maison au pays en travaillant en jouant sur la différence de niveau de vie et des salaires ?
Vas y pars sur la tangente des immigrés glandeurs tueurs de moutons dans la baignoire et bouffeurs d'allocs ca va etre vite réglé...

Vous passez votre temps à clamer qu'il faut se "sortir les doigts", ben...ils le font.
Citation :
Publié par 7
c'est pour ça que l'Etat Providence même si ça part d'une bonne intention c'est au final très très très pervers, car quand tu n'as plus ni carotte ni bâton c'est très difficile de faire avancer les gens.
Plutôt, quand tu n'as plus de baton et que tu comptes garder les carottes pour toi.
Ben, si d'autres proposent le même sans bosser le WE au même tarif...
Parce que ton 1400€ brut, si il comprend la bonification du dimanche ca ressemble furieusement à un smic à peu de choses près.
Edit: c'est même en dessous du smic, ouais, celui-ci etant a 1365 sans bosser le dimanche.

Tu t'étonnes de trouver personne ? Le salaire proposé est même pas légal. /facepalm

re-edit:

Depuis le 1er janvier 2012 : le Smic est passé à 9,22 euros brut de l'heure, soit 1.398,37 euros brut par mois.
Ca veut dire que tu proposes royalement 1.63€ mensuel pour bosser le dimanche.
Citation :
Publié par Andromalius
C'est quoi le rapport entre l'état providence et un immigré qui vient gagner de quoi se construire une maison au pays en travaillant en jouant sur la différence de niveau de vie et des salaires ?
Vas y pars sur la tangente des immigrés glandeurs tueurs de moutons dans la baignoire et bouffeurs d'allocs ca va etre vite réglé...

Vous passez votre temps à clamer qu'il faut se "sortir les doigts", ben...ils le font.
décidément on se comprend pas.

Je parlais aucunement des travailleurs étrangers, ma remarque portait sur le fait qu'apparemment eux acceptent des conditions de travail que les français n'acceptent pas.

Citation :
Publié par Andromalius
Parce que ton 1400€ brut, si il comprend la bonification du dimanche ca ressemble furieusement à un smic à peu de choses près.
quand bien même, et alors? on parle d'emploi non qualifié...

Citation :
Publié par orime
Plutôt, quand tu n'as plus de baton et que tu comptes garder les carottes pour toi.
je comprends rien à ce que tu veux dire.
Pour être clair dans mon propos je disais que quand quelqu'un n'a pas d'incentive à travailler et ne risque rien de spécial à ne pas travailler, tu peux être à peu près certain qu'il ne va pas le faire. Moi le 1er hein, c'est dans la nature humaine, et même animale.
Citation :
qu'apparemment eux acceptent des conditions de travail que les français n'acceptent pas.
Normal: quand j'etais immigré j'acceptais des conditions qu'en France j'aurai surement refusées: je savais que c'était pas éternel.
Moi j'ai fait mon immigré aussi, je sus allé bosser au Japon pour me payer un appart' a paris. Ok je logeais dans euh, 9/10m² (3 tatamis quoi) cuisine commune chiottes dehors; travail 14h 6 jours sur 7, payé a l'heure, deux semaines de congé en 18 mois: je m'en foutais, je financais mon appart.
Tu me proposes ca aujourd'hui tu vas voir comment tu vas te faire recevoir.
Citation :
Publié par 7
l'autre problème bien illustré par certains messages de ce fil, c'est que plein de gens croient que le marché de l'emploi est une marché de demande alors que c'est un marché d'offre.

C'est pas parce que vous avez décidé d'étudier ci ou ça que la société doit s'adapter à vous et vous fournir un emploi dans le domaine que vous voulez à un salaire que vous estimez mériter.
Ah parce que la société fonctionne partout dans le monde de la même manière? Les bancs de l'université ça te permet dans pas mal de filière de former un individu critique, aux compétences multiples et qui n'est pas cloisonné dans un nombre réduit de capacités parce qu'il aura développé les outils lui permettant de s'adapter à des situations très différentes. Après si le-dit individu ne souhaite pas le faire, en effet c'est son problème, mais la réalité en France c'est qu'on ne le laisse pas essayer. Alors que dans la culture anglo-saxonne on ne regardera pas uniquement si l'individu sort de l'ENA, Science po Paris etc. Mais surtout on discutera avec lui de ses capacités de sa motivation et il pourra mettre en valeur sa formation.

Bref, je suis désolé, mais il n'y a aucune raison que les français aient à subir un tel mode de fonctionnement, la méritocratie c'est tout sauf ça.

Donc oui c'est un marché d'offre, mais les critères de sélections sont scandaleux pour ceux ayant fait de hautes études.
Citation :
Publié par Andromalius
Normal: quand j'etais immigré j'acceptais des conditions qu'en France j'aurai surement refusées: je savais que c'était pas éternel.
Moi j'ai fait mon immigré aussi, je sus allé bosser au Japon pour me payer un appart' a paris. Ok je logeais dans euh, 9/10m² (3 tatamis quoi) cuisine commune chiottes dehors; travail 14h 6 jours sur 7, payé a l'heure, deux semaines de congé en 18 mois: je m'en foutais, je financais mon appart.
Tu me proposes ca aujourd'hui tu vas voir comment tu vas te faire recevoir.
Nan mais même, tu peux le faire maintenant quand tu es jeune. Que tu sois immigré ou pas.
Bon par contre trouver moyen de bosser dans ces conditions en France, c'est pas évident.

@Tzioup : T'as des chômeurs qui ont d'autres sources de revenu et/ou pas forcément les mêmes dépenses que tout le monde.
Citation :
Publié par Egelbeth
Ben tiens !
35 heures non qualifiées pour 1400 euros par mois, ce n'est pas assez ? Au chaud, un boulot d'accueil et de petit administratif ça casse peut être trop les reins ?
Pour un étudiant un emploi de veilleur 24 heures semaine pour 900 euros, ce n'est pas assez bien ? il bosse en réel une heure et en a 7 pour faire ses cours, peut être que je devrais payer 2.000 ?

Ah oui mais pardon , parfois faut bosser le week end, oulala tu penses, quel sacrifice invivable !
quand tu as en entretien un " ah oui mais mes loisirs je fais comment, on peux moduler ? " la personne en face t'as envie de lui dire, écoute mon gars , reste au chômage, les glands dans ton genre je n'en veux pas dans mes pattes.

qu'il aille couiner les aides, quand il n'y en aura plus, il regrettera, mais il sera trop tard
Par rapport au coût de la vie non en effet c'est loin très loin d'être assez.

Entre le coût d'un logement , les charges et taxes , les transports , le coût de la nourriture , assurance complémentaire , dépense de santé etc.....1400 euros c'est trop peu payé justement.

Aujourd'hui tu as de en plus de travailleur pauvre en France qui ne sont pas comptabilisés dans les chiffres de l'état alors que la demande aux restos du cœur n’a jamais été aussi forte.

Serai temps d'admettre qu'il y à un problème à ce niveau.

Aujourd'hui c'est plus seulement le SDF qui va chez Coluche mais également de plus en plus de travailleurs pauvres.

Dernière modification par Kei-ling ; 09/02/2012 à 18h17.
Citation :
Publié par Kei-ling
Entre le coût d'un logement , les charges et taxes , les transports , le coût de la nourriture , assurance complémentaire , dépense de santé etc.....1400 euros c'est trop peu payé justement.
Je sais pas dans quel coin vous vivez et quel train de vie vous avez , mais je connais pas mal de personnes qui arrivent très bien à vivre avec un salaire comme ça ...
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés