La Taverne

Megaupload fermé (#2)

Fil fermé
Partager Rechercher
Ce fil de discussion a été automatiquement créé suite a la clôture d'un fil dont la longueur pouvait avoir un impact négatif sur les performances du serveur.

Nous vous invitons à poursuivre vos discussions à propos du sujet initial dans ce fil.

Voici l'adresse du fil précédent : https://forums.jeuxonline.info/showthread.php?t=1164065
Faut arrêter avec la loi, la loi ça peut être changé. J'ai pas l'impression qu'on fonctionne de la même façon maintenant qu'en 800 avant JC.

De la même façon, il est certes normal qu'on soit payé quand on vend quelque chose (et non quand on crée, sauf si on est payé pour @contrat), mais jusqu'à preuve du contraire c'est pas Universal qui a créé la musique, donc j'ose supposer qu'il y avait de la musique avant les CD à 20€; de ce fait j'ose supposer que si jamais les majors tombent et qu'on passe en mode anarchie @tout gratuit la musique ne disparaîtra pas. Idem les films ou les séries, j'ai pas l'impression que les cinémas galèrent à cause du DL. Ce qui galère c'est les offres inadaptées, et c'est pas lié au piratage c'est logique dans n'importe quel secteur, quand un produit est meilleur quelque part les gens y vont.
Citation :
Publié par ½ Lyfe
Question:

On a vu free casser severement les prix pour briser la concurrence, pourquoi on verrait pas un major s'adonner a la licence globale pour ses artistes?
C'est différent. Dans le cas de Free mobile, une fois que tu es chez eux, tu peux téléphoner à tout le monde chez tous les opérateurs. Si une major faisait une license globale, ça serait une license globale pour leurs artistes seulement. Pour offrir un accès à d'autres artistes, ils devraient rémunérer les autres majors (i.e. ses concurrents) qui, n'ayant rien à gagner à la preuve de la viabilité du concept, se feraient un malin plaisir de négocier des prix dissuasifs.

Tu te retrouverais un peu comme si Free proposait les communications depuis une sim Free gratuitement vers un autre mobile Free et les communications vers un mobile non free surtaxées : l'offre serait moins attractive et beaucoup plus dure à mettre en place puisque dépendant de la quantité de souscripteurs, et que Free avait besoin sur le long terme de ses concurrents pour survivre (c'est le cas tant qu'ils n'ont pas leur réseau propre mais ce n'est pas une situation définitive).

La marché de l'audio-visuel est plus fermé que ne l'est celui des opérateurs mobiles, à mon avis. Faudrait dégraisser les mammouths avant qu'il ne se passe quoi que ce soit.

Citation :
Publié par Rakart
Je relevais juste un argument de merde, c'est tout.
C'est le tien d'argument qui ne tient pas la route. Si tu fais un truc illégal, tu fais un truc illégal. Que ça tue des gens ou pas, on s'en fout, la raison pour laquelle la loi existe et ce dont elle essaie de protéger la société n'est pas un argument suffisant pour faire son marché en prenant les lois qui t'arrangent et pas les autres.

La loi, c'est la loi. Tu y déroges, tu peux te faire prendre. C'est pareil quand tu roules à 170 ou quand tu télécharges des produits illégalement. Y'a pas d'un côté tu peux tuer des gens alors bouh transgresser la loi caymal et de l'autre olol les majors alors transgresser la loi c'est cool. Dans le fond, c'est la même chose.
Citation :
Publié par ½ Lyfe
Question:

On a vu free casser severement les prix pour briser la concurrence, pourquoi on verrait pas un major s'adonner a la licence globale pour ses artistes?
Il faudrait qu'elle dispose d'assez d'artistes, et qu'ils soient d'accords pour ce nouveau mode de distribution
Citation :
Idem les films ou les séries,
Prenons l'exemple des séries.

Pour les séries TV, si largement téléchargées, il y a trois grandes sources de financement :
- l'abonnement ( par exemple, HBO c'est un surplus qui tourne autour de 13$/mois, au sein de bouquets de programmes câble et satellites qui sont facturés au minimum 75$/mois ).
- la pub
- l'impôt ( aussi connu sous le nom de redevance TV, ou par l'obligation des chaînes de TV de reverser une partie de leurs recettes publicitaires à des fonds de production audio-visuelle ).

Si, demain, la norme devient le gratuit, alors j'aimerai m'expliquer comment des chaînes privées pourront financer la production de séries ambitieuses. Je prend l'exemple de Rome, qui a coûté plus de 100M de dollars. Ca n'a été possible que parce que des millions d'américains et de canadiens ont payé plusieurs centaines de dollars d'abonnement sur les deux années de diffusion de la série.

Pareil pour les séries qui passent sur les networks US, ou qui sont produites par TF1/M6 ou d'autres chaînes privées à publicité.
Si, en parallèle, il se diffusait en même temps les mêmes séries, sans pubs, gratuitement, pourquoi les annonceurs de pubs iraient payer plusieurs dizaines de milliers d'Euros la diffusion d'un de leurs spots au cours d'un épisode d'une série ?

Je peux parfaitement comprendre celui qui télécharge une série US sur torrent ou n'importe quoi pour en profiter, vu qu'elles ne sont pas diffusées en France bien souvent, ou alors très décalées/saccagées par un doublage de merde.

Ca, je le comprend, mais ça n'a rien à voir avec le sujet initial. Le sujet initial, c'est la fermeture d'un site commercial, qui avait pour finalité de mettre à disposition du contenu protégé par les droits d'auteurs, moyennant abonnement, publicité, et parfois rémunération de membres actifs. En gros, le but de ce fil de discussion, c'est massivement de légitimer, de défendre, voir d'encourager des pratiques parasites, criminelles, et purement mercantiles.

Ces mecs en ont rien à carrer de l'accès à la culture. Ils sont là pour le fric. Ils ont juste trouvé un créneau qui, pensaient-ils, leur permettrai de récupérer plein de pognon, avec un risque minimum.
Citation :
Publié par TabouJr

C'est le tien d'argument qui ne tient pas la route. Si tu fais un truc illégal, tu fais un truc illégal. Que ça tue des gens ou pas, on s'en fout, la raison pour laquelle la loi existe et ce dont elle essaie de protéger la société n'est pas un argument suffisant pour faire son marché en prenant les lois qui t'arrangent et pas les autres.
Faut differencier la desobéissance civile par contre.

@Gskilled: Pas besoin qu'ils soient d'accord, les majors demandent deja pas l'avis des artistes qu'ils produisent, ils touchent leur cachet et c'est marre, quelque soit leur reussite.
Citation :
Publié par ½ Lyfe
Faut differencier la desobéissance civile par contre.
Désobéissance civile ou pas, quand tu te fais pécho tu morfles. Ca fait partie du deal et c'est parfaitement normal. Il faut assumer les risques que l'on prend, quelles que soient les raisons pour lesquelles ils sont pris.
Citation :
Ces mecs en ont rien à carrer de l'accès à la culture. Ils sont là pour le fric.
Exactement comme les majors Ceci dit, je suis assez d'accord avec ce que tu dis sur le financement des séries télé.

Sinon, pour revenir sur la licence globale, ce n'est à mon avis pas les majors qui lanceront le truc, car tributaires de leurs catalogues respectifs, comme évoqué plus haut. Non, l'initiative doit venir soit d'une entreprise tierce, qui fait un choix de programmation et acquiert des droits pour ce qui l'intéresse; soit d'un organisme d'état qui fait la même chose avec une sorte de redevance pour financer
Citation :
Publié par Aratorn
Ces mecs en ont rien à carrer de l'accès à la culture. Ils sont là pour le fric. Ils ont juste trouvé un créneau qui, pensaient-ils, leur permettrai de récupérer plein de pognon, avec un risque minimum.
tu parles de MU ou des majors / distributeurs ?

Les publicité sont toujours sur internet, et pour ce qui est d'abo ou taxe, l'internaute moyen est pret à payer un droit de passage.

Apres reste le probleme de la redistribution du fric, vu le nombre d'oeuvre qu'il y a. Mais ca c'est plus à cause de la longueur du droit d'auteur. Suffirait de reduire la durée des droits d'auteurs à quelque chose de plus "normal", et peut être qu'on s'y retrouverai mieux. Du moins c'est un debut de piste.

quand je vois que sur amazon le coffret dvd indiana jones est a 50/60 euros alors que ces films, aussi cultes soient ils, ont été archi amortis, ca me fait mal au coeur imo
Citation :
Publié par Nekara
quand je vois que sur amazon le coffret dvd indiana jones est a 50/60 euros alors que ces films, aussi cultes soient ils, ont été archi amortis, ca me fait mal au coeur imo
Ca serait pas mal que pour quelques dizaines d'euros par an on est accès illimité à tout un catalogue de vieux films mais je comprends que les "nouveautés" de entre 0 et on va dire 3 ans ne soient pas incluses.
Citation :
Publié par ½ Lyfe
Faut differencier la desobéissance civile par contre.
Comme je le disais dans un message précédent, en donnant le lien d'un sujet sur la Taverne, DL sur Internet, ce n'est pas de la désobéissance civile, au sens communément admis.
Citation :
Publié par Actarus78
Ca serait pas mal que pour quelques dizaines d'euros par an on est accès illimité à tout un catalogue de vieux films mais je comprends que les "nouveautés" de entre 0 et on va dire 3 ans ne soient pas incluses.
Et encore, un film devrait etre protégé durant l'année de lancement. Toute manière, tout le gros des films est amortit grassement durant son exploitation au cinema. Idem pour la musique.
Citation :
Publié par TabouJr
Désobéissance civile ou pas, quand tu te fais pécho tu morfles. Ca fait partie du deal et c'est parfaitement normal. Il faut assumer les risques que l'on prend, quelles que soient les raisons pour lesquelles ils sont pris.
Evidemment, on peut pas non plus dire "desobeissance civile" a tout bout de champs.
Mais il ne faut pas que les chefs en place fasse la sourde oreille comme ils le font actuellement, ca ne menera jamais a rien de bon de s'ignorer les uns les autres.
Citation :
Publié par Sangwiss
Y'en a qui ont de l'esprit des fois. Su le coup j'ai eu un petit rire.
J'ai ri aussi, elle est pas mal.
J'attends voir ce qu'ils vont faire avec sparta


Citation :
Publié par Soir
Comme je le disais dans un message précédent, en donnant le lien d'un sujet sur la Taverne, DL sur Internet, ce n'est pas de la désobéissance civile, au sens communément admis.
Si, ca l'est.
Refuser un systeme en place, et ne pas le respecter, c'est ca aussi la "desobeissance civile".
Citation :
Publié par TabouJr
C'est le tien d'argument qui ne tient pas la route. Si tu fais un truc illégal, tu fais un truc illégal. Que ça tue des gens ou pas, on s'en fout, la raison pour laquelle la loi existe et ce dont elle essaie de protéger la société n'est pas un argument suffisant pour faire son marché en prenant les lois qui t'arrangent et pas les autres.
Mais mec, c'est même pas un argument que je balance, j'dénote sur un ton humoristique que quelqu'un dit de la merde et fait des comparaisons foireuses. Basta.

T'es mignon mais j'en ai strictement rien à branler de la guerre que vous vous faites depuis trouze pages à brasser du vent comme vous savez bien le faire hein.
Donc tu vas me faire plaisir et éviter de me prêter des propos qui ne m'appartiennent pas juste en pompant une phrase que j'ai dite quoi.

Bordel les mecs, il serait sacrément temps de vous rendre compte que vous êtes juste en train vous répéter depuis le début.
Mec a) dit "le téléchargement c'est cool"
Mec b) dit "t'es un con, c'est mal, la loi c'est la loi"
Mec c) dit "On se fait enculer par les majors, j'vais voter che guevara."
T'oublies mec d), énervé, qui trolle sans rien apporter au sujet
Citation :
Publié par Muffinz
Je ne sait pas si ça a été relayer, mais j'ai bien rit : http://www.lameuse.be/culture/medias...t-933202.shtml
Je me demande si ça décrédibilise pas complètement le mouvement du coup ...
Le FBI a apparemment un dossier solide contre les dirigeants de MU, on peut difficilement protester contre ça. Contre SOPA on peut par contre, mais il y a déjà eu le blackout pour ça.
Tout cela va juste renforcer l'association pirates=terroristes
Citation :
Publié par Muffinz
Je ne sait pas si ça a été relayer, mais j'ai bien rit : http://www.lameuse.be/culture/medias...t-933202.shtml

Citation :
“ Si dans 72 heures, le site Megaupload ne fonctionne pas, on attaque ”, prévient le mouvement d'hackers. “ Nous avons déjà infiltré ces serveurs et on possède déjà des informations confidentielles... ”
Attention ! Quelle jolie bande de gogole ces mecs sérieux. Il en faut peu pour qu'ils gonflent leurs e-penis.
Citation :
Publié par Dworkin
Je me demande si ça décrédibilise pas complètement le mouvement du coup ...
Le FBI a apparemment un dossier solide contre les dirigeants de MU, on peut difficilement protester contre ça. Contre SOPA on peut par contre, mais il y a déjà eu le blackout pour ça.
Tout cela va juste renforcer l'association pirates=terroristes
Pour moi c'est exactement ce qu'il fallait faire au contraire, attaquer les majors qui ont trop de pouvoirs et leur causer des pertes. Ça leur montre qu'ils ne sont pas tout puissant.



Modéré par Fio'

Dernière modification par Fio' ; 22/01/2012 à 22h15.
Citation :
Publié par Nekara
tu parles de MU ou des majors / distributeurs ?
Tu peux me rappeler combien d'argent a investi Megaupload dans la production culturelle ?

Ah oui exact, 0$. Pour 165 000 000$ de profits. Oui ça me paraît tout à fait juste, légitime et légal, effectivement.
Citation :
Publié par Aratorn
Prenons l'exemple des séries.


Si, demain, la norme devient le gratuit, alors j'aimerai m'expliquer comment des chaînes privées pourront financer la production de séries ambitieuses. Je prend l'exemple de Rome, qui a coûté plus de 100M de dollars. Ca n'a été possible que parce que des millions d'américains et de canadiens ont payé plusieurs centaines de dollars d'abonnement sur les deux années de diffusion de la série.
Justement le gratuit n'est pas une bonne chose mais ce n'est pas ce qui est, sur le forum, majoritairement demandé. Tu parles des séries, très bon choix, prendre un abo à HBO par exemple c'est comme prendre un abo pour un site de streaming de série qui serait légal et rémunérerais les créateurs. Et comme tu le dis toi-même des millions de personne paient un abonnement donc un tel site serait "peut-être" viable (voir spootify qui est obligé de réduire le nombre de musique écoutable chaque mois).
Alors oui un certain nombre de personne (au niveau mondial) même à bas prix ne paieraient jamais pour de la musique, des films ou autres mais pour tout les autres payer pour avoir une série/film/musique ne seraient pas un problème (cf justement MU donc 5/6 de revenus proviennent des compte premium), si les gens paient pour accéder à de l'illégal, je pense qu'ils seraient prêt à payer pour du légal pour peu qu'il y est véritablement un interet (déjà dit ici par d'autres: changement de langue, sous-titre intégrés, qualités...) qui est ce qui manque aux offres légales à l'heure actuelles: aujourd'hui pour rien/un compte prémium tu accès "définitivement" et instantanément à un large choix, alors qu'en légal ce n'est souvent que de la location (films/série en vod) ou au bout d'un certain temps (cd/dvd, donc via poste) forcément ça donne pas envie de suivre les lois...
__________________
Citation :
Et Vu l'état de la jeunesse après 10ans de télé-réalité
J'irais pas chialer sur leurs tombes, si ils se mettent à s'entretuer
Fil fermé

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés