Megaupload fermé (#2)

Fil fermé
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Easier
Pour moi c'est exactement ce qu'il fallait faire au contraire, attaquer les majors qui ont trop de pouvoirs et leur causer des pertes. Ça leur montre qu'ils ne sont pas tout puissant.
Oui, remercions ces pseudos-chevaliers blancs qui te vident des comptes bancaires sans demander ton avis, là où les majors proposent du contenu à un tarif, que tu décides ou non d'acheter.

Mais continuez avec votre phase pré-pubère, c'est grotesque à souhait.
Citation :
Publié par ½ Lyfe
Si, ca l'est.
Refuser un systeme en place, et ne pas le respecter, c'est ca aussi la "desobeissance civile".
Non, cela n'en est pas. oh, bien sûr, tu peux, toi, décider d'appeler cela de la désobéissance civile, comme je pourrais appeler cela de la "résistance armée". Mais si on cherche à respecter un tant soit peu les définitions les plus admises, c'est bien de savoir de quoi on parle et de se renseigner un peu.

J'ai fait un sujet sur la désobéissance civile sur la Taverne, et le DL tel que le pratique la plupart des gens n'a rien à voir avec la désobéissance civile. Un concept clé de celle-ci est que tu t'opposes à une loi en la violant publiquement, pas en faisant un DL sur MU en espérant de pas être pris, cela n'a strictement rien à voir.

Désobéissance civile
Citation :
Publié par Easier
Pour moi c'est exactement ce qu'il fallait faire au contraire, attaquer les majors qui ont trop de pouvoirs et leur causer des pertes. Ça leur montre qu'ils ne sont pas tout puissant.
Divers sites du genre ont purgés les contenues illégaux de leurs serveurs.
Anonymous est clairement vu comme un groupe de cyber-terroristes pour la majorité des gens, et "se soumettre" aux menaces de terroristes ce n'est jamais une bonne politique. Plus ils causeront de pertes, plus cela motivera les autorités à riposter.
Citation :
Publié par Sangwiss
Y'en a qui ont de l'esprit des fois. Su le coup j'ai eu un petit rire.

La bataille de l'Internet commence...
La version complete : ICI
Citation :
Publié par Stehn`
Tu peux me rappeler combien d'argent a investi Megaupload dans la production culturelle ?

Ah oui exact, 0$. Pour 165 000 000$ de profits. Oui ça me paraît tout à fait juste, légitime et légal, effectivement.
je vois pas le rapport, je parlais d'accès à la culture, pas de la production culturelle. M'enfin !
Citation :
Publié par Soir
J'ai fait un sujet sur la désobéissance civile sur la Taverne, et le DL tel que le pratique la plupart des gens n'a rien à voir avec la désobéissance civile. Un concept clé de celle-ci est que tu t'opposes à une loi en la violant publiquement, pas en faisant un DL sur MU en espérant de pas être pris, cela n'a strictement rien à voir.
Je n'espere pas ne pas etre pris, je dl sans vpn, sans aucune protection.
Le faire en pleine conscience, c'est pour moi la difference entre le péon qui veut tout dl sans meme profiter et celui qui le fait pour que ca change.
Si je recevais un mail hadopi, ca ne changerais en rien ma facon de faire, et si je devais aller jusqu'a un tribunal, j'expliquerais au juge ma facon de penser.

Je crois en certaines choses, je suis pret a aller jusqu'au bout pour elles.
Le partage complet en fait partie.
Citation :
Publié par -Kratos-Aurion-
Oui, remercions ces pseudos-chevaliers blancs qui te vident des comptes bancaires sans demander ton avis, là où les majors proposent du contenu à un tarif, que tu décides ou non d'acheter.

Mais continuez avec votre phase pré-pubère, c'est grotesque à souhait.
Oui bien sur, les majors sont très gentils jamais ils ne penseraient à se faire le plus d'argent possible de toutes les manières possibles sans se soucier des artistes ou de l'avis des acheteurs. Ils n'influencent pas du tout les lois non plus, heureusement qu'ils ne s'occupent que de la musique/film/n'importe quoi qui les concerne. Ouf alors!

Oui une entreprise n'est pas une oeuvre caritative, mais il y a un juste milieu tout de même. Quand on voit les prix, l'influence sur le lois et leurs réticences à varier les modes de consommation (Avec Google Music par exemple), je risque pas de pleurer pour les majors pétés de d'argent.

Je le vois autre part le pré-pubère personnellement.
Citation :
Le faire en pleine conscience, c'est pour moi la difference entre le péon qui veut tout dl sans meme profiter et celui qui le fait pour que ca change.
Si je recevais un mail hadopi, ca ne changerais en rien ma facon de faire, et si je devais aller jusqu'a un tribunal, j'expliquerais au juge ma facon de penser.

Je crois en certaines choses, je suis pret a aller jusqu'au bout pour elles.
Le partage complet en fait partie.
En clair tu bosses pas ^^.
Citation :
Publié par yggdrahsil
La version complete : ICI
Le plus triste dans tout ça c'est de voir tant de gens faire une confusion complète entre l'anti-SOPA et la défense de megaupload, et confondre liberté d'expression sur internet et partage illégal et en recherche de profit.

Triste.

Comme je le disais dans mes premières interventions dans ce topic, c'est quand même assez pathétique de voir des gens mettre au même niveau leur droit à télécharger les chtits et l'intégrité citoyenne d'un blogueur chinois. Sérieux, ça pue grave.
Citation :
Publié par ½ Lyfe
Si je recevais un mail hadopi, ca ne changerais en rien ma facon de faire
Sauf que tu recevras jamais de mail d'HADOPI pour du DDL.
Citation :
Publié par Nekara
je vois pas le rapport, je parlais d'accès à la culture, pas de la production culturelle. M'enfin !
Sans production culturelle, t'auras beau avoir l'accès à la culture le plus gratuit possible, tu pourras toujours te toucher la nouille.
Citation :
Publié par Kafka Datura
Comme je le disais dans mes premières interventions dans ce topic, c'est quand même assez pathétique de voir des gens mettre au même niveau leur droit à télécharger les chtits et l'intégrité citoyenne d'un blogueur chinois. Sérieux, ça pue grave.
Clair, il y a plein de confusions sur des notions qui n'ont rien à voir les unes avec les autres, y compris sur ce fil.
Citation :
Publié par Actarus78
Ca serait pas mal que pour quelques dizaines d'euros par an on est accès illimité à tout un catalogue de vieux films mais je comprends que les "nouveautés" de entre 0 et on va dire 3 ans ne soient pas incluses.
Ce serait un excellent deal à mon avis. Et ça pourrait tout aussi bien s'appliquer à la musique.
Après, pour des nouveautés, normal qu'on paye un peu plus, dans une limite correcte quoi. Sinon on attend un peu et paf ça tombe dans l'accès illimité au bout de trois ans.
Citation :
Publié par Aratorn
Sans production culturelle, t'auras beau avoir l'accès à la culture le plus gratuit possible, tu pourras toujours te toucher la nouille.
tu peux me citer un post où je demande l'accés à la culture gratuitement ?

Moi je peux t'en citer par contre ou je parle de licence globale et diminution des durées des droits des auteurs.
Citation :
Publié par Aratorn
Je suis d'accord avec toi sur ce point (cf ta réponse plus haut, mais j'ai la flemme d'aller la rechercher).
Mon point de vue, c'est qu'internet est là, présent, qu'avec "lui" sont apparu de nouveaux "besoins"/possibilités et que les majors freinent des quatre fers parce que leur système où ils sont rois se cassent la gueule. Je pense sincèrement qu'il est temps de changer la façon dont on distribue et finance la culture, qu'il faut réfléchir dans cette voie plutôt que de pondre des lois dont le seul but est de bloquer un outil formidable.

Cela dit je parle en général, le débat MU est inexistant pour moi, le mec a joué et il s'est fait défoncer, ++. Cela dit le gars a chopé 500 millions, des gens sont prêts à payer pour un truc illégal et une offre "pas" organisé.
C'est intéressant, le fait de payer pour faire des choses illégales, mais de ne pas payer pour des choses légales. Je me demande si les hautes sphères y ont seulement réfléchi. Que c'est plus pour emmerder le système que par manque d'argent. Façon pour le moment Sarko est coincé, si il touche à quoi que ce soit en rapport avec Hadopi/téléchargement, il saute
Citation :
Publié par Asylum_
C'est intéressant, le fait de payer pour faire des choses illégales, mais de ne pas payer pour des choses légales. Je me demande si les hautes sphères y ont seulement réfléchi. Que c'est plus pour emmerder le système que par manque d'argent.
C'est bien pour ne pas payer ou payer moins que les gens téléchargent hein
Message supprimé par son auteur.
Manifestement, ca flippe chez Filesonic

Citation :
All sharing functionality on FileSonic is now disabled. Our service can only be used to upload and retrieve files that you have uploaded personally.

If this file belongs to you, please login to download it directly from your file manager.
Fil fermé

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés