Megaupload fermé (#2)

Fil fermé
Partager Rechercher
Mdr Nadine Morano, ça lui fera les pieds.
Citation :
Publié par Mr White
En fait il se murmure que beaucoup de serveurs d'upload sont tout simplement en transite direction des pays qui ne portent pas forcément les USA dans leur cœurs. ( Russie , Cuba , Pays nordiques , Venezuela etc.....)

Si ça se confirme les américains risquent de l'avoir méchamment dans l'os. ( Surtout que des appels au boycotts de tout produit US commencent à fleurir sur le net )
Ca serait pas mal ça... Et mdr le twitter
(mini hs) Juste pour ma culturation personnelle, des mots à Googler pour en savoir plus sur les rapport US/Pays Nordiques ? Tous les autres je situe bien le problème mais ça je vois pas.

Sinon le tweet j'ai bien aimé
rutube ça va rester safe je pense vu le pays, mais bon c'est pas un truc énorme non plus

Non mais sinon c'est marrant l'hécatombe , sûrement que dés demain les gens vont gentiment retourner à la fnac pour acheter des cd useless de nos artistes français préférés et comme ça faire plaisir à pascal nègre.

Je suis sur que c'est ce qu'il croit très fort .
Citation :
Publié par Asylum_
(mini hs) Juste pour ma culturation personnelle, des mots à Googler pour en savoir plus sur les rapport US/Pays Nordiques ? Tous les autres je situe bien le problème mais ça je vois pas.

Sinon le tweet j'ai bien aimé
Certains pays nordiques sont très à cheval avec les droits des internautes surtout avec des parties politiques pirates.

Autant les USA peuvent faire ce qu'il veulent chez des pays alliés autant avec des pays un brin indépendant et/ou hostile ils peuvent toujours courir.

Citation :
rutube ça va rester safe je pense vu le pays, mais bon c'est pas un truc énorme non plus

Non mais sinon c'est marrant l'hécatombe , sûrement que dés demain les gens vont gentiment retourner à la fnac pour acheter des cd useless de nos artistes français préférés et comme ça faire plaisir à pascal nègre.

Je suis sur que c'est ce qu'il croit très fort .
il y à encore des 100 ène de site d'upload disponible et qui ne changerons pas de politique du fait de leur zone géographique.

Sans compte que cela va donner une seconde jeunesse au P2P crypté.
Citation :
Publié par Dr. Gregory House
On peut aussi s'interroger sur la capacité des USA d'interdire au monde un service qui a été jugé illégal chez eux.
Bonsoir,

Si j'ai bien compris l'histoire, le FBI a pu bloquer le nom du domaine de MegaUpload car le .com "appartient" aux Américains. Du coup peut-on considérer que les délits liés au copyright ont été perpétrés sur le (fictif) sol américain et donc sous leur juridiction ?
J'ai hâte de découvrir le dossier d'inculpation de la Justice américaine qui doit malicieusement bien fait !!
En revanche je reste sceptique face au folklore Anonymous
Maintenant si les Anonymous ne tapent pas un grand coup ils vont être considérés comme des con et des moins que rien un peu partout, j'ai zaapé vite fait ce soir à la télé, et je suis tombé sur 4/5 chaînes où l'ont parlait d'eux déjà.
Citation :
Publié par Kioter
Bonsoir,

Si j'ai bien compris l'histoire, le FBI a pu bloquer le nom du domaine de MegaUpload car le .com "appartient" aux Américains. Du coup peut-on considérer que les délits liés au copyright ont été perpétrés sur le (fictif) sol américain et donc sous leur juridiction ?
J'ai hâte de découvrir le dossier d'inculpation de la Justice américaine qui doit malicieusement bien fait !!
En revanche je reste sceptique face au folklore Anonymous
Tu lis le thread ou tu fait des recherches sur le net d news qui sont apparues depuis 3 jours et tu auras toutes les réponses à tes questions.
Citation :
Publié par çfç
Bon bah les sites de dl se sont déja adaptés ... Ca repart de plus belle.
FBI... Portés disparus (lol).
Tu peu développer stp ?
Citation :
Publié par Mr White
Sans compte que cela va donner une seconde jeunesse au P2P crypté.
Mouais, ça n'a jamais vraiment décollé et tant mieux, ce système de boite noire sur ton DD où peuvent circuler des vidéos odieuses est juste à vomir.
Disons que les series etc sont la (new saison de spartacus inc par ex) mais chez d'autres hébergeurs (les sites testent un max d'hébergeurs la et hostent leur file chez un maximum d'hébergeurs pour voirs lesquels seront les plus viables).
Citation :
Publié par Actarus78
Mouais, ça n'a jamais vraiment décollé et tant mieux, ce système de boite noire sur ton DD où peuvent circuler des vidéos odieuses est juste à vomir.
C'est pas que ça marche pas c'est que jusqu’à présent il y avait beaucoup plus simple à utiliser.

En jouant une nouvelle fois aux cons les USA et les majors viennent d'ouvrir la boite de pandore.

Vu que la demande de téléchargement ne va pas décroître ( bien au contraire ) les Bit Torent cryptée et autres logiciels vont proliférer et de nouveau projets plus ambitieux et plus problématiques vont voir le jour d'ici peu de temps.

Perso je viens d'en teste un avec Un cryptage intégré plus un VPN perso pour double la sécurité......je télécharge presque plus vite qu'avec MU.

Enfin bref je souhaite bonne chance au USA et à leurs majors ils vont en avoir bien besoin d'ici quelques temps......et le pire là dedans c'est qu'ils ne pourrons s'en prendre qu'à eux.
Citation :
Publié par Actarus78
Quelqu'un a balancé un truc sur le P2P crypté tout à l'heure qui m'intéressait, du coup j'ai fait une petite recherche. À moins d'avoir mal compris, les clients P2P cryptés, c'est pas uniquement le système dont tu parles où chaque utilisateur est hébergeur. Dans le sens le plus commun, je crois simplement que les données que tu échanges sont cryptées donc inintelligibles lorsque interceptées ou whatever, mais ça ne signifie pas obligatoirement que tu héberges à l'aveuglette des fichiers que tu n'as pas décidé de stocker.
Citation :
Publié par çfç
Disons que les series etc sont la (new saison de spartacus inc par ex) mais chez d'autres hébergeurs (les sites testent un max d'hébergeurs la et hostent leur file chez un maximum d'hébergeurs pour voirs lesquels seront les plus viables).
http://pro.clubic.com/legislation-lo...s-partage.html
Je sens que ça va pas être aussi simple que ça.
Hmm, je suis tombé dessus aussi, ça fait froid dans le dos, et je n'ai pas franchement envie de voir la suite, comme je disais plus haut, le stockage en ligne et les échanges de fichiers vont probablement prendre une tournure assez malsaine en réponse.

Sinon, si on pouvait faire taire Nègre avec sa crise rêvée de l'industrie du disque aussi et ses incitations au renforcement d'HADOPI and co, ça ferait pas de mal tiens, un bon bâillon au chloroforme...
Les plus malins c'est Uploaded.to.

Citation :
Publié par pro.clubic.com
Chez Uploaded.to, autre alternative à Megaupload, on n'a pas encore baissé le rideau... mais on n'accepte plus les connexions qui proviennent du sol américain.
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Je sens que ça va pas être aussi simple que ça.
Non non.
Rapidshare, Uploadstation, Wupload, gigaup fonctionnent à gogo en temps réel (depuis la france en tout cas).
Citation :
Publié par Dr. Gregory House
Netflix qui arrive bientôt en Europe, ça vaut quoi ce genre de services ? Y'a que de la daube qui passe dessus ou ça peut être viable ?
C'est excellent. C'est exactement ce que la licence globale devrait etre, sauf que encore une fois il y a un intermediaire qui se remplit. Mais bon.
Ces bien ce que je craignais : la fermeture de MU a eu un effet boule de neige. On perd des sites petits à petits là : videoBB, purevid, Videozer, mixture ... tous sont en trains de supprimer énormément de séries / films / animés. Filesonic qui adapte une nouvelle politique, ça va pas garder à faire pareil chez les autres sites de DDL. Allostreaming qui a fermé aussi (alors qu'ils avaient rename en ialloshowtv pour être référencés). Par contre certains sites de streaming hébergés en France qui subissaient des pressions sont de nouveau là, avec cette fois ci des extensions en .ws par exemple, au lieu du bon vieux .fr.

Est-ce que ces sites vont migrer vers la Russie ou autre pays non affilié aux EU ? Ça reste à voir, ce ne sont que des rumeurs.
Citation :
Publié par Mothra
C'est excellent. C'est exactement ce que la licence globale devrait etre, sauf que encore une fois il y a un intermediaire qui se remplit. Mais bon.
Ouais euh attention quand même. Pour beaucoup d'utilisateurs, l'interet du téléchargement illégal c'était notamment de court-circuiter la chronologie média qui est totalement inadaptée.

Netflix n'arrivera surement pas de sitôt en France, mais on a d'autres services de SVOD équivalents qui viennent de se lancer ou qui arrivent (Canaplay Infinity, et Allocine).
Sauf que... ils ne modifient pas la chronologie des médias. Et que la disposition en SVOD, c'est a dire en video a la demande par abonnement, actuellement c'est 36 mois. 36 mois... 3 ans. Soit plusieurs mois après la diffusion télé...

Tant qu'on conserve cette chronologie, jamais la SVOD ne pourra décoller en France. Pour les séries, c'est un peu différent, mais tout de même, quand tu dois attendre 6 mois pour avoir un épisode, ca refroidit.
Fil fermé

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés