SWTOR : Patch Notes 1.1.1

Fil fermé
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Icetroll
tant mieux si la majorité du forum le découvre, ça arrêtera peut être les pleurnicheries.

Concernant le fait qu'il est moins bien que n'importe quel dps. Exercice n°1 : comment démontrer qu'une assertion est fausse : trouver un contre exemple.

Cas n°1 tu es malfrat en roam sur Ilum.
Tu es en fufu, tu es au milieu de la map. Tu croise un bus, plus un solo qui suit péniblement à la traine derrière. le bus passe, ne te voit pas vu que tu es en furtif, et ça te permet d'exploser le pauvre solo derrière. Tu vanish et derrière tu survie.

Cas n°2 tu es Sentinelle en roam sur Ilum.
Tu n'es pas en fufu vu que tu ne l'as pas, tu croise le bus, tu rip tu rel, tu n'as pas tué le solo derrière.

=> Cas n°1 plus intéressant. CQFD.

Si vous vouliez avoir le même dps, la même survie qu'une classe dps non furtive, il ne fallait pas jouer furtif. Le furtif a l'avantage de choisir quand et comment il engage le fight, ce que n'ont pas toutes les autres classes non furtives.
L'exemple choisi dans ceux que j'avais donnés... Sinon c'est quand même chaud de me faire dire des choses que je n'ai jamais demandées. Je ne demande pas les outils défensifs des classes non furtives, JEXPLIQUE pourquoi le jeu était équilibré tel qu'il l'était et maintenant j'explique pourquoi il est totalement déséquilibré du point de vu du malfrat/agent secret dissimulation/dirty fighting - je joue imp, pas sûr de la terminologie républicaine.

On est totalement d'accord en fait, c'est triste de s'écharper pour rien.
Citation :
Publié par Icetroll
la différence de l'assassin est :
- le coup de dos fait clairement moins mal.

Donc oui l'assassin a 2 cd de def (immun 3 sec et +50% de def pendant 12sec - il me semble que le malfrat a un cd d'esquive aussi), et le speed, mais il fait clairement moins mal sur l'ambush.
Je constate une erreur de discernement, je m'explique:

Le BS du malfrat/operative est sous CD 9sec, certes il fait mal mais on ne peut le spam

Hors celui d'ombre/assassin est spammable et en l'améliorant on obtient un couple burst d'une insanité déconcertante, suffit d'être réactif, un ami avec qui je roam est une ombre et même à bas lv il arrive à décoller sur ouverture 3x 4100 (entre la proc regen + BO) tu rajoutes sont finisher avec très gros delve qui lui est réutilisable toutes les 6sec

Et si tu vanish puis repull tu récupères ta regen de sortie de furtif durant 6sec. Du coup, si tu te places bien EN OUVERTURE au lv 33 on arrive à envoyer entre 6/7 BS qui crit à 4000+ et tu rajoutes 2 finisher (l'un sur le 1er cycle, l'autre sur le second) qui deal à 4500+

Comme dit précédemment, il y a pas mal de classes qui sont over powered mais peu de gens les exploitent correctement et surtout peu de gens s'en rendent compte.
C'est une grosse partie de la mécanique toutes classes confondues qui est à revoir.

NB: l'esquive dure 3sec si jamais pour le malfrat CD1min

Dernière modification par *Daze* ; 23/01/2012 à 17h16.
Bon je testerai après le patch, mais ça sent le nerf a coup de hache, le ratio resistance/dps a l'air de devenir moins intéressant. Je sens qu'il va finir healeur mon malfrat, pour le fun!

Pour la furtivité dps, je vais ressortir mon vieux répurgateur
A toi de gérer ton energie, le terme spammable est employé dans le sens où il n'y a pas de CD dessus, effectivement selon ta spec sur ouverture + regen on arrive à en placer 3, tu vanish tu arrives à en replacer 3 voir 4 si tu as de la chance dans ton cycle (en ayant les 110 force de base je précise).
Citation :
Publié par Glor
L'exemple choisi dans ceux que j'avais donnés... Sinon c'est quand même chaud de me faire dire des choses que je n'ai jamais demandées. Je ne demande pas les outils défensifs des classes non furtives, JEXPLIQUE pourquoi le jeu était équilibré tel qu'il l'était et maintenant j'explique pourquoi il est totalement déséquilibré du point de vu du malfrat/agent secret dissimulation/dirty fighting - je joue imp, pas sûr de la terminologie républicaine.

On est totalement d'accord en fait, c'est triste de s'écharper pour rien.
J'ai refais tout le post, pas vu l'exemple. Mais je suis peut être aveugle.
Je n'ai pas dis que tu demandais les outils défensifs des autres classes, mais tu whine parce que tu n'as pas la résistance ou le gap closer des autres classes pour justifier le fait d'avoir un dps bien (trop?) supérieur en ouverture.
Le nerf qui est mis va surtout jouer sur les grosses armures (sur les tissus ça va pas jouer tant que ça imo), ce qui fait que sur les tanks votre dps va clairement baisser, et je trouve ça tout à fait normal. Je ne vois pas en quoi ça vous déséquilibre totalement, votre role étant principalement de dps les classes fragiles isolées. Donc non je ne suis pas d'accord avec toi.

Citation :
Publié par *Daze*
un ami avec qui je roam est une ombre et même à bas lv il arrive à décoller sur ouverture 3x 4100 (entre la proc regen + BO) tu rajoutes sont finisher avec très gros delve qui lui aussi est réutilisable toutes les 6sec
sur du level 20 ? je fais rarement du 4K, même avec reliques/trinkets activés, en ayant une arme 126. (ok sans stims, mais tout de même). Faudrait pas être marseillais. Si encore je l'avais pris je me dirais c'est moi qui fais de la merde, mais je n'ai jamais vu non plus d'assassin me mettre ces chiffres.
Citation :
Publié par Icetroll
J'ai refais tout le post, pas vu l'exemple. Mais je suis peut être aveugle.
Je n'ai pas dis que tu demandais les outils défensifs des autres classes, mais tu whine parce que tu n'as pas la résistance ou le gap closer des autres classes.
Le nerf qui est mis va surtout jouer sur les grosses armures (sur les tissus ça va pas jouer tant que ça imo), ce qui fait que sur les tanks votre dps va clairement baisser, et je trouve ça tout à fait normal. Je ne vois pas en quoi ça vous déséquilibre totalement, votre role étant principalement de dps les classes fragiles isolées. Donc non je ne suis pas d'accord avec toi.

sur du level 20 ? je fais rarement du 4K, même avec reliques/trinkets activés, en ayant une arme 126. (ok sans stims, mais tout de même). Faudrait pas être marseillais. Si encore je l'avais pris je me dirais c'est moi qui fais de la merde, mais je n'ai jamais vu non plus d'assassin me mettre ces chiffres.
Bah je te send en mp nos vidéos tu verras je suis pas marseillais, je suis helvétique.
Et pour info on tourne sous stim/trinket/relique bien entendu, mon pote est 33.
Citation :
Publié par *Daze*
Bah je te send en mp nos vidéos tu verras je suis pas marseillais, je suis helvétique.
Et pour info on tourne sous stim/trinket/relique bien entendu, mon pote est 33.
Envoie, je suis curieux !
Citation :
Publié par Hargo
Ben je me répète: je ne me suis JAMAIS fait ouvrir par un malfrat qui m'attaque (sauf si je suis déjà assist ou que je ne suis pas full HP, logique).
Le malfrat/opérative de StarMap qui peut dire le contraire peut se manifester.

Cherche pas, t'as un soucis.

Et non je n'ai pas reroll, pas tant que je ne suis pas R60 avec mon Sorc
t'es pas tombé sur les bons. Y'en a certains du genre Blackjack si t'as pas le destun de up et qu'il t'engage... t'es dans la merde. Si tu as le destun de up et bien t'es quand même dans la merde.
L'esquive des agents c'est de la merde.
En tant que snipe je le claque contre les distants ca fonctionne je le claque contre un cac ca fait rien.
Et c'est pourtant bien marqué distance et cac.
Citation :
Publié par Shaggath
L'esquive des agents c'est de la merde.
En tant que snipe je le claque contre les distants ca fonctionne je le claque contre un cac ca fait rien.
Et c'est pourtant bien marqué distance et cac.
Ca n'arrête que les coups blancs. Donc oui c'est nul pour tanker, sauf contre un sniper presque. Ca reste bien pour virer une ligne de dot avant/après le vanish.
Citation :
Tuer un mec (no heal, no tank) de lvl équivalent demande 10 skill. Regardes juste la vidéo que j'ai mis la page précédente. Il a utilisé le stun, trinket, vital shot, snare, kick, dirty kick, etc... Le gars doit perdre 1/3 de sa vie à l'ouverture, s'il sait jouer, il a une chance de retourner la situation. C'est la qu'on voit ceux qui en sont capable et les autres. Apres si vous mourrez des l'ouverture, la j'avoue que ya un soucis de stim, relic +expertise surtout les stacking buff qui a même été corrigé, qui creuse trop la différence.

J'avoue que je comprend pourquoi vous avez tant pleuré. Vous avez juste rien compris à la classe en fait http://www.swtor.com/fr/community/images/smilies/biggrin.gif et donc au jeu proposé par BW.

Le but de cette classe, c'est de finir un groupe désorganisé. Sur les fofo US, on voit que des groupes d'opérations refusaient de grouper les malfrat/operative car jugé innefficace contre des vrais équipes. Le malfrat était bon qu'en pick up. Pourquoi ? Les gens ne savent pas jouer en équipe http://www.swtor.com/fr/community/images/smilies/eek.gif http://www.swtor.com/fr/community/images/smilies/eek.gif.

Mais bon, provoquez nous tant que vous voulez http://cdn-www.swtor.com/community/images/swtor/smilies/cool.png, le temps de se remettre du nerf, vous aurez les fesses par terre dans pas longtemps.

Maintenant le malfrat en pick up, il fera les kills, il mettra plus de temps mais il les aura. Vous aurez l'impression de plus jouer, vous serez content mais ce sera juste une perte de temps. En équipe, je veux dire une équipe qui sait jouer, le malfrat perdra le peu de son efficacité et sera absent. Un tank controle le battlefield, les heals gèrent les dmg recus et les dps envoient du lourd. Le malfrat lui est l'executeur qui vient profiter d'une inattention des adversaires. Facilement contrable, avec les gardes, taunt (85% de reduc) et les cc. En pick up il est jouer comme un solitaire qui a besoin de personne (fufu, dmg burst, heal etc...). Cela aura eu raison de lui.

Le pvp sera juste un bordel de classe qui ne se complète même pas (lol 7 inqui sur 8).

Heureusement qu'il reste le PVE, qu'on profite un peu du jeu http://cdn-www.swtor.com/community/images/swtor/smilies/wink.png.

Citation :
As i read the purposed nerf to ops/scoundrels i couldn't help to facepalm and think of how made up those numbers seemed. For example 1.5 sec stun from stealth and full resolve bar? a 1.5 sec stun isn't worth it. Classes have an out of stealth stun that completely ignores resolve(sorc electrocute) <-- i'd say that's gamebreaking sirs ..oh and it lasts for 5 secs. with a 1 min cd.

I know that ops/scoundrels are the least played class atm. I know they get alot of hate for being accused of "terrible healers. terrible dps" in pve and pvp (healing). they used to do alot of damage..now they don't why? because they're facing lvl 50's with expertise. I asked someone where they got these 8k -10 crit #'s from. He/she (most likely he) pointed me to this vid where this Operative named Chris was buff stacking(doesn't exist anymore). He would pop a relic/adrenal/stim/pvp buff and use hidden strike on lvl 10's. I laughed ..and said this is your proof? Any lvl 50 with expertise and buff stacking can do this(not at once), but major damage to a lowbie.

Now as i think about how fast this purposed nerf came. I have come to the conclusion that BW(mythic) does not play the same game we do. They highly favor keeping the "majority" happy. That majority are lightsaber classes exp the sorcs/sages and warrior class. Yep trop/bh and operative/scoundrel get the short end of the stick. Some of you might say "wait BH and Tropper Missle spam" well anyone who playes those classes now can tell you that they nerfed heat. No more missle spam for them. Where are the fixes to Warriors doing 6k aoe hits on fully expertised lvl 50's ? That one aoe ability is completely broken. Electrocute is broken and doesn't effect resolve. My point is a huge player base plays the lightsaber and a minority playes blasters.

Soundrels/ops BH/troopers are not well represented on the servers. We can't report reason when we're outnumbered by broken lightsaber classes who keep whining over us.

That one guy called himself the "observer" well have you observed that not all of us play jedi? That maybe the class that 70% (hey i can throw imaginary #'s around too) of your gaming population is broken too? Please look into the abilities that ignore relsolve bar and look into warrior aoe ****. thanks
Tiré du forum off.
Voilà quelqu'un que BW devrait écouter.
Et pas les pleureuses qui savent pas jouer.
ce qui est bof s'est de nerf une classe au tout debut du jeux, la majorité des gens qui se sont plein n'était pas 50 et pas stuff, jouant AS, depuis que les bg 50 on commencé, les pleintes sur la classe ne reflete plus la realiter, je pense qui fallait attendre encore un ou 2 mois pour se faire une veritable idée....
Citation :
Publié par Pupuce900
Tiré du forum off.
Voilà quelqu'un que BW devrait écouter.
Et pas les pleureuses qui savent pas jouer.
Si l'instant du sorcier etait hors resolve ca se saurait lol.
Et tu parle de pleureuse.
Haha.
Citation :
Publié par Rankzinours
ouai ben jte la prend vs mon 50% def + mon sprint, dire que c'est de la merde c'est juste ne pas savoir l'utiliser.
Ca serait bien d'argumenter au lieu de faire de l'argumentum ad hominem (qui ne m'étais pas adressé je sais bien, mais là n'est pas la question).

Ca doit te protéger contre genre 20% du dps global croisé en BG, la majorité du temps c'est juste un énorme dispell défensif. Alors oui c'est bien, mais ça ne vaut absolument pas un sprint par exemple en terme de protection.
Citation :
Publié par irock
ce qui est bof s'est de nerf une classe au tout debut du jeux, la majorité des gens qui se sont plein n'était pas 50 et pas stuff, jouant AS, depuis que les bg 50 on commencé, les pleintes sur la classe ne reflete plus la realiter, je pense qui fallait attendre encore un ou 2 mois pour se faire une veritable idée....

je pense aussi que c'était prématuré.

C'est surtout les disparités de stuff et le staking de buff qui posaient problèmes.
J'aime bien l'idée qui revient souvent sur le topic c'est :

"ptin les gars vous avez abusé à vous plaindre du malfrat, maintenant BW l'a nerfé, alors que vous savez juste pas jouer!"

Vous pensez pas que bioware a un minimum de chiffres et statistiques sur le PVP pour avoir effectué un tel nerf?

Ça serait juste à cause d'un topic de 3 posts sur le forum officiel vous êtes sur?
Fil fermé

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés