SWTOR : Patch Notes 1.1.1

Fil fermé
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Jurian
(ce qui est con, vu que de toute manière, tu met le buff de gain d'énergie+regen avec l'arbre qui te prend donc 1 place)
.
ce skill là est hors GCD
Moi ce qui me choque et je vois personne en parler donc ça me fait me poser encore plus de questions, c'est qu'il lui reste quoi au malfrat si on lui enlève ses dégâts ? Il a pas de sprint, pas de bump, pas de speed/jump pour sa mobilité, pas de grappin etc... Enfin bref ils lui ont enlevé le seul truc qui faisait l'intérêt de la classe, c'est à dire un lourd dps. Le nerf est justifié mais ils y sont peut-être allés un peu fort, l'avenir nous le dira. Quand je vois comme j'ai galéré en pve, alors qu'avec mon assassin je fais les quêtes avec la main dans le slip et trois lvl en dessous de celui conseillé, je trouve ça chaud comme nerf. Mais bon perso ça ne me gêne pas trop, la classe est pas assez fun à jouer, elle est assez limité en Bg je trouve, j'en ai monté un en pensant qu'il y aurait plus de roam sur illum mais comme c'est mal barré...
Bah, il ne te reste rien.

Non, plus sérieusement, tes skills sont toujours là.
Tu perds un 20% de réduction d'armure, mais il en reste 30% sur 15s.
Le KO était trop long.
Quand au Nerf de dégâts de Shoot first................cela ne touche que Shoot First.

Je ne serais pas contre un CC supplémentaire mono cible, d'autres coups positionnels, voir un nouveau skill utilisable avec un avantage.
Il faut absolument rendre le gameplay plus stratégique car là c'est limite niveau maternelle où l'on doit placer des objets de différentes formes dans les emplacements dédiés à ceux ci ....
Il suffirait tout simplement de faire:

> Ouverture 0' => Medium Delve + Debuff armure 30% [POSITION DOS REQUISE]
> Enchaînement 1' => Medium Delve + Proc Stun [POSITION FLANC REQUISE]
> Enchaînement 2' => Medium Delve + Snare 35% [POSITION FRONT REQUISE]
> Enchaînement 3' => Very High Delve + Proc DoT [POSITION DOS REQUISE]

Et là ça serait normal pour une classe qui choisit "Quand" "Où" "Comment"

J'ai rejoué mon sicaire tantôt, et quand je repasse sur mon scoundrel c'est limite une mauvaise blague.

Perfore Artery => Medium Delve + Proc DoT Body [Ouverture de front]
Creeping Death => Medium Delve + Stun [Swift]
Stunning Stab => High Delve + Proc DoT Spirit [Swift]
Penumbra => Medium Delve + Proc Snare [Dos]
Dual Shadow => Very High Delve + Debuff speed cbt [Swift]
Dark Tendrils => Medium Delve [Aucun placement requis]
Flank => Medium Delve + Proc Snare [Flanc]
Shadow's Rain => Very High Delve + Proc DoT [Swift]
Hamstring => Low Delve + Proc DoT Body [Sur Esquive]
Leaper => Medium Delve + Debuff Absorb -5% [Swift]
Rib Separation => Very High Delve + Proc Snare + Debuff Absorb -5% [Swift]

/bow

Voilà en gros le gameplay furtif avec pas mal de positionnement, on est à des années lumières du gameplay Scoundrel/operative.
Pourquoi reroll ?
La classe est toujours la même !

Elle permet toujours de jouer un fufu chasseur d'âmes à faucher.
Tu peux jouer en PvP en solo, en groupe, et même faire du PvE...

Et puis, comme toujours, d'autres ajustement de classes suivront.
Citation :
Publié par Zaary / Unara
Aaahhh enfin un bon gros nerf et bien mérité.....

Je me réjouis de voir combien de Malfrats/Opératives dps vont reroll (Commando/BH certainement) maintenant qu'ils sont moins OP.
Tu appels ça un gros nerf? on a pas dû aller à la même école (où un furtif réfléchissait à 50x avant de pull un tank )
Ce que tu appels nerf c'est vraiment rien, c'est toute la mécanique qu'il faut revoir, je suis ravi que plusieurs autres scoundrel/operative sur serveur US sont du même avis.
Effectivement ça freinera peut être les deux/trois personnes (oui je suis naïf ahaha ) qui ne jouaient cette classe que parce qu'elle était over powered, mais elle l'est tout autant faut être aveugle pour l'ignorer (comme beaucoup d'autres classes de swtor d'ailleurs), en passant je suis étonné de ne pas voir plus de tf bomberz pourtant il y a de quoi faire.
Citation :
Publié par Rammi
Le mec qui whine de pas pouvoir soloter un healeur en 1vs3, non mais je reve ?
Apprends à lire un thread en entier, comme je l'ai dit en 3vs3 ça ne change rien vu que tu es focus quoi qu'il arrive... Tu es une poupée de chiffon inutile qui court après des gens sans pouvoir les inquiéter Les joueurs se sont adaptés, c'est perma focus sur ma gueule quelle que soit la spé que je joue et c'est bien plus compliqué de faire le héro à 1vs3 des noobs comme ça a pu l'être au début.

Moi en tant que joueur, quel que soit mon perso, je vois un agent secret/malfrat pop sur un mate, il est stun puis snare dans la seconde qui suit hein, il n'en faut pas plus pour l'arrêter.

tl;dr de ce que je disais pour ceux qui ont vraiment du mal à comprendre : malfrat > n'importe qui en 1v1
malfrat + un dps > deux dps
malfrat + un heal < à peu près n'importe quel dps + un heal
malfrat + un tank < à peu près n'importe quel dps + un tank.

Et plus tu prends une échelle grande, plus le malfrat est un fail puisqu'il va se faire lockdown par la team adverse, alors qu'il existe une tripotée de dps qu'on ne peut pas lockdown parce qu'ils ont les outils pour y échapper, que ce soit un gap closer, un grappin, un arsenal de dps à distance plus conséquent et ça c'est sans parler des cd défensifs bien plus puissants dont la majorité des classes disposent

Ps: je parle de considérations en team opti vs opti ou entre pick-ups de bon joueurs, ce qui est souvent loin de la réalité des PU que vous pouvez vivre. Mais dans ces mêmes PU, un mercenaire ne se fera jamais kick son unique sort de dps - lol - et meulera une team entière dans son coin sans jamais être inquiété.

Pps: Je m'en tape pas mal au final de ce nerf, je m'amuse très bien en heal, comme beaucoup l'ont souligné, les bons joueurs feront avec et s'y retrouveront quel que soit l'état du jeu.
C'est clair que ces modifications sur le Malfrat ne règlent pas tout.
Un nerf compréhensible du debuff armure, un nerf nécessaire du KO.
Pourquoi pas.

Je suis plus inquiet lorsque je lis des messages où les tank semblent dire que la mitigations des dégâts est à chier.
Vrai ou faux, je ne sais pas. J'espère qu'ils se trompent.
Mais le taf serait autrement plus délicat, s'il fallait corriger cela.
Citation :
Publié par Glor
tl;dr de ce que je disais pour ceux qui ont vraiment du mal à comprendre : malfrat > n'importe qui en 1v1
malfrat + un dps > deux dps
malfrat + un heal < à peu près n'importe quel dps + un heal
malfrat + un tank < à peu près n'importe quel dps + un tank.

Et plus tu prends une échelle grande, plus le malfrat est un fail puisqu'il va se faire lockdown par la team adverse, alors qu'il existe une tripotée de dps qu'on ne peut pas lockdown parce qu'ils ont les outils pour y échapper, que ce soit un gap closer, un grappin, un arsenal de dps à distance plus conséquent et ça c'est sans parler des cd défensifs bien plus puissants dont la majorité des classes disposent
Bravo, tu viens de découvrir le principe du furtif.
Citation :
Publié par *Daze*
Effectivement ça freinera peut être les deux/trois personnes (oui je suis naïf ahaha ) qui ne jouaient cette classe que parce qu'elle était over powered,
Je faisais effectivement référence à ceux là, et uniquement ceux là.
Citation :
Publié par Dworg
Je suis plus inquiet lorsque je lis des messages où les tank semblent dire que la mitigations des dégâts est à chier.
Ca tient essentiellement au fonctionnement du shield ca, qui dans les faits est une passoire.

Enfin bon y'a tank et tank... Un tank de Warhammer O., les dps n'avaient meme pas l'idee de t'aggro, tu etais le mec qu'on tombait en dernier ou alors c'etait un focus deliberé pour virer une garde...
Sur SWTOR les dps s'en tamponnent pas mal que tu sois tank, deja parce qu'ils ont plein de skill/talents qui ignore tout ou partie de l'armure et enfin parce que leur degats ne sont pas concernés par notre shield pour bcp d'entre eux.
Citation :
Publié par Icetroll
Bravo, tu viens de découvrir le principe du furtif.
La majorité du forum va le découvrir en même temps que mon message alors apparemment. Tu n'as pas non plus compris qu'on passait d'un cas de figure où ce que j'ai écris est vrai, à un cas de figure où le malfrat est moins bien que n'importe quel autre dps quel que soit l'exemple choisi.
Citation :
Publié par Njuk
Ca tient essentiellement au fonctionnement du shield ca, qui en fait est une passoire.
boff j'ai testé le double shield (augmentation de la def de 50% et celui des reduc degat de 40% ) bon bah c'est le god mode

5 secondes par contre
Citation :
Publié par Glor
La majorité du forum va le découvrir en même temps que mon message alors apparemment. Tu n'as pas non plus compris qu'on passait d'un cas de figure où ce que j'ai écris est vrai, à un cas de figure où le malfrat est moins bien que n'importe quel autre dps quel que soit l'exemple choisi.
tant mieux si la majorité du forum le découvre, ça arrêtera peut être les pleurnicheries.

Concernant le fait qu'il est moins bien que n'importe quel dps. Exercice n°1 : comment démontrer qu'une assertion est fausse : trouver un contre exemple.

Cas n°1 tu es malfrat en roam sur Ilum.
Tu es en fufu, tu es au milieu de la map. Tu croise un bus, plus un solo qui suit péniblement à la traine derrière. le bus passe, ne te voit pas vu que tu es en furtif, et ça te permet d'exploser le pauvre solo derrière. Tu vanish et derrière tu survie.

Cas n°2 tu es Sentinelle en roam sur Ilum.
Tu n'es pas en fufu vu que tu ne l'as pas, tu croise le bus, tu rip tu rel, tu n'as pas tué le solo derrière.

=> Cas n°1 plus intéressant. CQFD.

Si vous vouliez avoir le même dps, la même survie qu'une classe dps non furtive, il ne fallait pas jouer furtif. Le furtif a l'avantage de choisir quand et comment il engage le fight, ce que n'ont pas toutes les autres classes non furtives.
Citation :
Publié par kenrio
boff j'ai testé le double shield (augmentation de la def de 50% et celui des reduc degat de 40% ) bon bah c'est le god mode

5 secondes par contre
En fait je parlais du truc inutile ( enfin pas autant utile que je le souhaiterais ) qu'on tenait dans la main gauche
Citation :
Publié par kenrio

5 secondes par contre

On parle du shield offhand, pas du stacking fumé de cds de def sur les guardians.
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par Njuk
En fait je parlais du truc inutile ( enfin pas autant utile que je le souhaiterais ) qu'on tenait dans la main gauche
ah ouai le truc qui sort une fois toutes les heures
j'avoue c'est limite je préfère la version dps... au moins ça m'aide a monter mon aggro...

Citation :
Publié par mayé35
On parle du shield offhand, pas du stacking fumé de cds de def sur les guardians.
attend c'est pas comme ci tu pouvais tenir 7 joueurs sous le flag pendant 5 secondes
Citation :
Publié par Icetroll
...
Je le fais egalement avec l'assa, sans avoir à manger de nerfbat et en ayant de vrai cd de def + des gap closer.

Ils auraient du nerf les commando/merc plutot que l'operative/scoundrel.

Edit : pour Kenrio, j'aime bien troll
Citation :
Publié par Pile
Fallait nerf le malfrat ok.
Par contre je doute fortement qu'il s'agissait de LA classe à nerf en priorité, surtout vu la faible population.
Oue enfin bon faible population, faut le dire vite, quand tu rerolls tu comprends tres vite ( ta douleur ) dans les BGs que y'a pleins de joueurs qui ont decouvert recemment que le malfrat etait leur classe de coeur.
Citation :
Publié par Njuk
Oue enfin bon faible population, faut le dire vite, quand tu rerolls tu comprends tres vite ( ta douleur ) dans les BGs que y'a pleins de joueurs qui ont decouvert recemment que le malfrat etait leur classe de coeur.
je valide, hier un bg full agent impérial ça choque !!! mais où étaient les inquisiteurs !!! tous level 50 je suppose
Citation :
Publié par mayé35
Je le fais egalement avec l'assa, sans avoir manger de nerfbat et en ayant de vrai cd de def + des gap closer.
la différence de l'assassin est :
- le stun est de 2 sec en sortie de fufu, il ne fait presque pas de dmg, et il a un cd (pas possibilité de stun/vanish/stun). Ce qui fait que tu lance un coup pendant le stun, max 2.
- le coup de dos fait clairement moins mal.

Donc oui l'assassin a 2 cd de def (immun 3 sec et +50% de def pendant 12sec - il me semble que le malfrat a un cd d'esquive aussi), et le speed, mais il fait clairement moins mal sur l'ambush.
Citation :
Publié par kenrio
5 secondes par contre
Et c'est là toute la problématique
Le tank dans un grp pvp est essentiel, il offre de la structure et du dynamisme. De plus, il doit être capable de générer une poussée voir même une faille dans la cellule ennemie du coup, les cibles sont bien éparpillées il ne reste plus qu'à tes dps de s'assist.
Donc en partant de ce point de vue, un tank au delà du switch de garde et du body slam, il doit pouvoir encaisser une grosse assiste sans quoi il sera toujours focus en 1er alors que logiquement on ne le focus pas ou juste les banelord pour le CC afin d'arrêter sa percée.
Fil fermé

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés