Le coté injuste du jeu (jcj)

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Pupuce900
Je sais pas vous, mais sur mon serveur (Darth Nihilus), les bgs coté répu, on les gagne souvent !

Genre pour mon hebdo d'aujourd'hui, 10 matchs, 9 de gagnés.
Bah viens sur baron aujourd'hui j'ai calculé, j'ai fais 20 bg j'en ai perdu 14
Je finis tjs entre 9-12 médailles en 1er place allié et je joue l'objectif point.

Now je leave sans scrupule dès mauvais start plus envie de perdre mon temps en étant la bonne poire.
Je suis assassin spé dps (arbre furtivité etc) et force est d'avouer que tout ce qui n'est pas niveau 50, ou 40 en armure lourde, se fait démonter en une petite dizaine de seconde seul. A diviser par 2 en assist de 2...etc

Je n'ai pas encore tout l'equipement champion (mais en bonne voie) Et tout ça pour dire que le concept des L50 et des autres dans les mêmes bg est une mauvaise idée, bonne seulement pour la release et rendre les choses actives.
L'équilibrage entre les niveaux est trop indécent et doit vraiment être frustrant à subir.
Ils n'ont pas justement dit qu'ils allaient séparer les deux?

Sinon, en duel à stuff égal, pour ma classe, qui inflige de beaux crits, j'avoue avoir du mal sur les cac armure lourdes. De plus L'armure légère me semble trop fragile, cela tombe réellement rapidement sous les coups avec un petit peu d'interupt.

Ainsi, hormis la survi des pj en leger, je trouve l'équilibrage plutôt intéressant.

Il manque aussi cruellement une zone plus grande rendu active par je ne sais quelle attraction. Un petit peu de sniper fest cela ferait du bien !
Avec les bracket 50 ils pourrons mieux cerner les problèmes.
Le truc le plus flagrant par exemple, c'est l'expertise, qui profite énormément aux classes pouvant se heal et se protéger, 10% de défense/heal/attack c'est énorme quand tu profites de tout ça en même temps.
Citation :
Publié par PAFPAFBOUMBOUM
arreter avec vos lvl 50 stuffé champion qui rendent la vie impossible aux low lvl... je suis lvl 43 stuffé lvl 40 bleu + sabre orange lvl 43 et en BG, il marrive plusieurs fois de démolir du lvl 50 en duel (je ne peux pas vous dire quel stuff il(s) avai(en)t par contre).
Tu auras de meilleurs stats de base avec ton full stuff 40 pvp, qu'un 50 qui vient de up normalement, ou du moins ça sera similaire. Donc rien d'extraordinaire.

Par contre tu dois pas tomber sur des bons joueurs, parce que des 49- je les prends par 3 aisément.. 3 shot, next, 3 shot next etc.

Mais là où je veux en venir, c'est que autant le burst dps est infâme sur des mecs pas stuffés champions, autant à partir du moment où tu commences à jouer en premade avec un heal perma gardé et bien stuff, c'est plus DU TOUT la même chose. Je tourne à 11 médailles de moyenne, 350k dégâts, et les rares fois où je tombe sur des premades compétents, je vais faire la même chose mais leur heal il va mourrir 2-3 fois max alors que le pick up moyen ca sera plutôt 7-8. Je parle même pas du tank/dps qui le garde qui lui va s'en donner à coeur joie et mourrir encore moins souvent. Et ils vont faire la game quelque soit la carte, sauf innatention sur Voidstar où faut garder deux objectifs pour gagner.
Ce que je trouve injuste c'est de voir un mec en BG même pas bravoure 40, full stuff champion, lui manque pas une pièce !!!
C'était mon ouwin ouiwn à moi
Izno Squig Herder RR75 WAR | Defiance
Izzno Infiltrator 11L4 DaoC | Dragon Slayers
perso j'ai un doute sur l'utilite du tank en PvP parce que bon tu tank pas grand chose au final... Pour avoir jouer Elu sur Warhammer c'est le jour et la nuit...

Je me demande si le plus opti c'est pas etre spe dps en stance tank ( si la classe le permet ), ce qui te permet d'avoir les outils du tank ( la garde / taunt etc ) et d'avoir un peu de burst...
En full template def, stuff champion def etc, je me mange des 3k ou 4k en crit, autant dire qu'avec un peu moins de 20k hp je tombe super vite dans l'assist...
Citation :
Publié par Njuk
perso j'ai un doute sur l'utilite du tank en PvP parce que bon tu tank pas grand chose au final... Pour avoir jouer Elu sur Warhammer c'est le jour et la nuit...

Je me demande si le plus opti c'est pas etre spe dps en stance tank ( si la classe le permet ), ce qui te permet d'avoir les outils du tank ( la garde / taunt etc ) et d'avoir un peu de burst...
En full template def, stuff champion def etc, je me mange des 3k ou 4k en crit, autant dire qu'avec un peu moins de 20k hp je tombe super vite dans l'assist...
Clairement, surtout que comme t'es presque tout le temps stun, toutes tes compétences passives de tank ne fonctionnent pas.
ouais c est la loose sur starmap les bg

sans whiner, manque surtout du teamplay... et coté Empire, je ne sais pas comment ils font, mais c est toujours organisé ( surtout sur Huttball ) alors que coté Rep...

bref, dommage le background vaut mieux que ça mais tant pis, j aurai au moins pris du plaisir a pex
Citation :
Publié par BornToBeGood
les dévelopeurs ont voulu un pvp pour "casuals"

Résultat: le jeux et les classes sont tellement easymode que les casuals se font farmer à la chaine par les professionnels !!
quels professionnels ? il y a des joueurs payés sur SWTOR ?
On m'affirme que swtor sera terminé et de qualité dans un an.
Suffit juste de noter l'information, puis de revenir dans un an.
Sauf si......
Citation :
Publié par Tat33
quels professionnels ? il y a des joueurs payés sur SWTOR ?
des joueurs qui peuvent se permettre de jouer full day a un mmo en ces temps ci peuvent etre considérés comme des pro oui ^^ ( ils gagnent leur vie comment la majorité des gros no life ? )

trêvede trollage, le casu n est pas compatible avec les roxxors, il en faut pour tout le monde
Citation :
Publié par soundhacker
des joueurs qui peuvent se permettre de jouer full day a un mmo en ces temps ci peuvent etre considérés comme des pro oui ^^ ( ils gagnent leur vie comment la majorité des gros no life ? )

trêvede trollage, le casu n est pas compatible avec les roxxors, il en faut pour tout le monde
Parce que "professionel" ca veux dire que t'es payé.
Dans le milieu sportif, est considéré comme professionnel tout athlète qui tire de son activité des revenus suffisants pour en vivre, à l'inverse de l'amateur (dont la rémunération demeure minime sinon nulle).
Les gros nolife ils gagnent leur vie avec le chomage ou le RSA.

Pour en revenir au sujet, je ne pense pas qu'il y ai de coté "injuste".
le stuff pvp est facile à avoir, il suffit de quelques tokens, c'est normal qu'il y ai une différence entre celui qui l'a et celui qui l'a pas, je trouve juste regrettable qu'on ne puisse pas avoir du stuff pvp en faisant du PVE.

En revanche je suis d'accord sur le point des tank. souvent, dans les MMOs, les tank ne tank pas suffisamment les degats en Pvp.
Je n'ai connu des tanks viables que sur warhammer, j'avais un Elu qui pouvait jouer son role de tank.
Citation :
Publié par Tat33
Dans le milieu sportif, est considéré comme professionnel tout athlète qui tire de son activité des revenus suffisants pour en vivre, à l'inverse de l'amateur (dont la rémunération demeure minime sinon nulle).

pffiou... heureusement que t'es la pour nous expliquer le sens premier du mot professionnel...

tout le monde avais compris se qu'il voulais dire toi y compris
Citation :
Publié par Tat33
oui je suis d accord, j ironisais ( mal, mais j ironisais.. )

béni le temps ou j étais étudiant sur Wow vanilla

suis loin d être expert, mais ayant bcp bcp bcp joué à LoL, je retrouve souvent les mêmes situations :
hormis le stuff qui compte beaucoup au moment de se battre, je vois souvent une équipe complétement désorganisée avec la moitié des joueurs qui se jettent sur le premier rouge a portée, qui leavent a la moindre chance de défaite, qui ne se posent même pas la question si il faut push, se grouper, assister, protéger... face à une équipe qui joue de manière plus synchronisée ( qui se fait des passes sur le huttball, qui préfèrent 2 turrets de prises et défendues a la baston générald au mid etc sur Aldérande... )

non ? le stuff compte je suis d accord, mais c est surtout la capacité a réfléchir et a agir en fonction de la situation, avec d autres joueurs, qui fait la différence...
Je sais pas si on joue au même jeu, mais pour moi ce qui est dit n'est absolument pas ce que je peux voire.

Personnellement, je suis malfrat 50, full champion (ou presque, me manque un implant et une relique)
J'ai 16600 HP sans buff (donc quand même bien au dessus des 14-15k dit plus haut)

Mon record en terme de dmg en crit est 5.6k ... mais sur un lvl 15 unstuff (genre le stuff de mémé que tu as vers la fin de la première planète)

Sur un gars 50 avec stuff moyen, mes dmg tournent autour de 2k (les coup blanc étant à 500). En placant mon opening (retour du baton) sur un gars qui sait correctement jouer, je met à peut pret une 15 aines de coup pour le tomber. (Si il est seul)
Après je dis pas que çà m'arrive jamais de tomber des gens en 10 sec (chance au crit et au joueur qui a plus aucun contre bouclier/anti-CC etc)

Contre un tank, c'est autre chose, et pour peu qu'il soit en stuff champion, je le tomberais pas. Mes coups passe à 1,1k au lieu de 2, sans compter les absorbes, ... bref, en règle générale, la meute rapplique avant que j'arrive à la moitié de sa vie (et de la mienne par ailleurs).

Et quand il y a plus de 2 joueurs en faces, tu te fais ouvrir quand pas possible. Le vanish en combat à un cooldown assez long, alors qu'on me dise pas qu'on fuit dès qu'on peut (en même temps, quel est l'intérêt de rester sur place pour finir CC et dead ?)

Pour revenir au rôle, le tank est quand même bien relou à tomber (du moment qu'il est à stuff equivalent) et permet de bien mettre la pression, pour empecher les tag (pose de bombes, prises de tourelle) et surtout de déplacer la balle au huttball.
Ensuite pour ce qui est du heal, je sais pas où vous jouer, mais à partir du moment qu'il y a un heal, t'arrive pas à tomber 4 cibles si ton full groupe est pas dessus. La vie remonte vite et les heal ne sont pas si simple à tomber (quand tu en focus un, généralement tu as les autres qui te tombent dessus en prime)

Bref, pour moi le teamplay a bien lieu a condition que les gens réfléchissent un minimum, sachent jouer leur rôle et qu'ils communiquent (évidement le vocal, çà aide beaucoup)

En malfrat comme dit plus haut, à la fin, je tourne vers les 280k/310k sur des parties classiques (où on se fait pas farmer, car oui je ne leave pas moi)
j'arrive en moyenne à 26/30 cibles tuer pour 2 morts. (Je me touche pas a essayer d'être invisible ou immortel, je focus et aide pour les objectifs)
Mais je reste dans les tableaux bien en dessous des maraudeurs/sentinelles, Erudit/inquisiteur et Bounty Hunter (pas encore vu des commando gérer aussi bien que du coté empire)
Eux (pour certain bien stuff evidement et sous vocal) arrive à 450k/500k avec des 70-80 kill pour 0 mort.
C'est sur que les AOE çà aide a up ce chiffre, mais comme dit, c'est pas le même gameplay, ni le même intéret qu'un Agent secret ou malfrat qui va faire pression sur des cibles précises et des points particuliers.

En tout cas, je m'amuse bien pour ma part, et je prend plaisir à déjouer les stratégies de certain groupe.
Citation :
Publié par Einheijar_YS
Vous voulez stopper le jeu .... mais avant , tel Gandalf, vous vous tournez vers nous criant : "FUYEZ PAUVRE FOU ....."

Vous oubliez que Gandalf finit par revenir IG après avoir reçu un kikoo set "White Wizard "

[Modification par Forgelune: Merci de laisser la couleur aux modérateurs]
Simplement énorme.
La culture geek à son paroxysme! GG à toi
c est bien dit! team play ou crève!

quand je parle de team play, j inclue évidemment les rôles de chacun mais vous n avez jamais vu les dps focus le tank au lieu de déboîter les healers qui n ont aucun pb a garder la vie du tank avec la ball (par ex hein ) limite full ? c est surtout ca qui me fait rager...

perdre, bon bin si on joue un peu à LoL, on sait ce que c est mais perdre parce que les gens n en ont rien a faire de la strat, c est vrai que cela devient relou a force... mais y en a qui jouent bien coté repu, mais tout leurs efforts sont réduit a néant si y a pas les gens qui suivent derrière..

bref, on va pouvoir en parler des heures, mais en attendant, comment je fais mes 3 victoires par jour ?
Citation :
Publié par Toulak
Clairement, surtout que comme t'es presque tout le temps stun, toutes tes compétences passives de tank ne fonctionnent pas.
A voir, en spé dps/stance tank, non seulement t'a pas les outils intéressants type grappin/jetpack mais en plus t'exploites pas complètement les bonus liés à ta spé.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés