Le problème des mmos, et je suis pas un pro mais je pense pas dire de conneries, c'est que tout le monde est mélangé, surtout au début du jeu. Donc les mecs qui nolife le jeu et connaissent toutes les combines pour gagner en puissance rapidement, les hardcore gamers se retrouvent mélangés avec des gens d'un niveau tout à fait moyen voire faible, ou encore avec des gens qui ont une façon différente de concevoir le jeu, qui passe plus par l'amusement et moins par la compétition.
Pour le dire autrement, au lancement d'un fps, les joueurs expérimentés jouent ensemble et généralement cherchent des serveurs où il y a un peu de niveau, histoire de s'amuser. Là quand tu prends Swtor c'est comme si les meilleurs français à counter-strike jouaient sur des servers avec des mecs qui débutent à CS. Le jeu a effectivement un problème, mais avec des rééquilibrages et en laissant du temps au gros groupe de joueur, il y aura peut-être un peu plus de challenge, va savoir, je suis pas nostradamus comme Bidet moi.
Ce qu'en tout cas j'ai compris en montant mon malfrat c'est que la classe était puissante, et que si je rushais trop j'allais perdre du plaisir parce que j'allais rouler sur le monde, sur la masse qui ne connait pas encore bien la mécanique du combat/ les bgs etc... Mais faut quand même comparer le temps de jeu, quand je mate les stream sur twitch.tv des mecs qui sont valor 60+, faut voir le temps qu'ils passent sur le jeu ... ça me parait normal après que le mec trishot le monde, vu le temps qu'il passe sur son perso et vu que dans un mmo, plus tu passes de temps sur un perso, plus il devient puissant, surtout quand tu cherches à optmiser.
Là ou Bidet est pertinent, c'est quand il parle de la synergie des combats en pvp. Ces histoires de CC et de Dps de furieux, ça ne présage pas des combats d'open pvp vraiment stratégique. Mais contrairement à lui, je suis prêt à laisser le temps à bioware de recitifier le tir, parce qu'étant donné qu'il n'y a pas encore d'open pvp ça sert à rien d'en parler imo.
Mais quand j'imagine le potentiel d'un duo de fufu bien jouer sur ce jeu, c'est vrai que j'ai tendance à penser qu'il y a un souci dans le gameplay de swtor. Perso je cherche pas l'optimisation, donc le souci me semble moins flagrant que pour des mces stuff battlemaster sous popo etc.
Tant que je prendrai du plaisir sur ce jeu, j'y resterai et quand je n'y trouverai plus mon compte je partirai, c'est pas bien compliqué, c'est avant tout un jeu, hein bidet ?
|