Le coté injuste du jeu (jcj)

Répondre
Partager Rechercher
Bullshit.

Si y'a bien un jeu qui ne pousse pas au mode PGM, c'est bien celui ci. Donc non c'est tout à fait possible de jouer sans guilde ou seul, c'est tout à fait possible de venir pvp sans être full stuff. C'est d'ailleurs pas un mystère si le stuff ne sert presque à rien sur les bg teamplay comme Huttball pour le plus flagrant. Ca reflète bien la mentalité actuelle qui pense que pour gagner un bg, faut dps comme un dingue alors que jouer avec des mecs pas trop con qui jouent l'objectif suffit très souvent.

Autant le jeu n'est pas exempt de tout reproche, notamment sur l'interface, l'optimisation ou certaines mécaniques de jeu, autant les passages sur les heals/tanks qui servent à rien, le pve ou encore sur la supposée puissance de l'empire au niveau des classes(légende urbaine) c'est n'importe quoi. J'ai rarement vu un jeu ou les tanks sont aussi utiles en pvp d'ailleurs.

En bonne collaboration.
Flippant
Citation :
Publié par bidet
jte conseille d aller en bg plus souvent ou d eviter le full vert alors

http://www.youtube.com/watch?v=guhxGoGSEns

http://www.youtube.com/watch?v=9GmVuhHJVg8

http://www.youtube.com/watch?v=QZFg60DumJQ

ces video sont des exemple relativement facile a trouver partout et c'est la moyenne des coup des gens mi t1 mi t2 actuellement , les duel du shadow sont aussi réalisé contre des gens bien stuffé donc l excuse du c'est des noob unstuff ne marche pas
Il faut reconnaître que tu mets le doigt là ou ça fait mal. A y regarder de plus près, les vidéos font froid dans le dos. Attention, j'adore ce jeu et je pense que Bidet aussi. Seulement faut ouvrir les yeux les gens et reconnaître qu'il n'a pas tout à fait tort. Il n'a pas la manière, c'est certain; de là à en faire un hateboy...Comme tu disais Temple, on est la pour partager et être constructif et comprendre pourquoi le jeu foire sur certains aspects...

Par contre, dire que Tank et Heal sont useless...en PVE, en tout cas, c'est très exagéré. Je te répondrais Bidet, à ton tour, de faire un peu plus de PVE peut-être ? Alors, oui, dix levels au dessus tu dps les instances et basta, mais ce n'est pas le but du jeu.
Citation :
Publié par Jor Nodens
Il faut reconnaître que tu mets le doigt là ou ça fait mal. A y regarder de plus près, les vidéos font froid dans le dos. Attention, j'adore ce jeu et je pense que Bidet aussi. Seulement faut ouvrir les yeux les gens et reconnaître qu'il n'a pas tout à fait tort. Il n'a pas la manière, c'est certain; de là à en faire un hateboy...Comme tu disais Temple, on est la pour partager et être constructif et comprendre pourquoi le jeu foire sur certains aspects...
tu parles videos montre quoi des mecs qui se font trishoot level 19 .. et dautre qui font rien donc bof
Citation :
Publié par Sioux
tu parles vidéos montre quoi des mecs qui se font trishoot level 19 .. et dautre qui font rien donc bof

Je ne faisais pas référence à cette remarque mais tu ne penses pas qu'il y a un problème, sincèrement, dans ces vidéos ? Enfin, je suis pas un technicien en mmo mais, là, faut être aveugle !
Citation :
Attention, j'adore ce jeu et je pense que Bidet aussi
Faut pas interpréter les pensées des gens, surtout quand ils affirment en toutes lettre qu'ils trouvent le jeu mauvais (Surtout ceux qui quand ils trouvent pas de critique sur le pve vont te coller un "rien de spécial" pour meubler )

Et sinon c'est où la vidéo où le mec trishoot du mec stuff ? J'ai regardé vite fais la première et l'opérative ramone du -50 donc bon, quand à celle du shadow, ouai il cogne mais il a pas l'air de prendre beaucoup en retour (quasi rien en fait), donc conclure à partir de ça que tout le monde deal comme des porcs et personne résiste je pige pas le raisonnement

Je regarderais plus attentivement plus tard x)
Citation :
Publié par Jor Nodens
Je ne faisais pas référence à cette remarque mais tu ne penses pas qu'il y a un problème, sincèrement, dans ces vidéos ? Enfin, je suis pas un technicien en mmo mais, là, faut être aveugle !
les videos cela fait des années que cela existe ce sont des montages bout à bout tu ne vera pas la video la ou le mec se fait rouler dessus contre un joueur qui sait jouer sa classe cest tout
Le pire ce sont les damage dealers en stuff PvP Champion/Battlemaster avec en plus biochem a 400 sous buff 2heures, popo qui refile 9000 HP toutes les 90 secs et consommables qui filent je sais plus combien de % d'expertise pendant 15 secs.
Je m'en tape toujours un ou deux en face sur mon reroll bah c'est simple il fait la partie.

Sinon en PvP, les tanks sont utiles genre au huttball car ils permettent de garder le porteur et/ou de porter la balle et en plus d'être sous garde mais les healers sont inutiles clairement.
Vu comment un joueur meurt vite s'il est assist par des joueurs qui savent dps correctement et qui sont stuffés correctement sans parler des stun et des bumps, l'horreur.
Citation :
Publié par Jor Nodens
Pas spécialement. Le mec a une spé dps + stuff, connait bien sa classe et la joue pas mal, il 3 shot des lvl 19 et gagne contre des 50 unstuff, what a surprise...

Et comme expliqué plus haut, des fragmovies c'est ni la première ni la dernière, c'est absolument pas représentatif de l'équilibrage d'un jeu.
Le problème des mmos, et je suis pas un pro mais je pense pas dire de conneries, c'est que tout le monde est mélangé, surtout au début du jeu. Donc les mecs qui nolife le jeu et connaissent toutes les combines pour gagner en puissance rapidement, les hardcore gamers se retrouvent mélangés avec des gens d'un niveau tout à fait moyen voire faible, ou encore avec des gens qui ont une façon différente de concevoir le jeu, qui passe plus par l'amusement et moins par la compétition.

Pour le dire autrement, au lancement d'un fps, les joueurs expérimentés jouent ensemble et généralement cherchent des serveurs où il y a un peu de niveau, histoire de s'amuser. Là quand tu prends Swtor c'est comme si les meilleurs français à counter-strike jouaient sur des servers avec des mecs qui débutent à CS. Le jeu a effectivement un problème, mais avec des rééquilibrages et en laissant du temps au gros groupe de joueur, il y aura peut-être un peu plus de challenge, va savoir, je suis pas nostradamus comme Bidet moi.

Ce qu'en tout cas j'ai compris en montant mon malfrat c'est que la classe était puissante, et que si je rushais trop j'allais perdre du plaisir parce que j'allais rouler sur le monde, sur la masse qui ne connait pas encore bien la mécanique du combat/ les bgs etc... Mais faut quand même comparer le temps de jeu, quand je mate les stream sur twitch.tv des mecs qui sont valor 60+, faut voir le temps qu'ils passent sur le jeu ... ça me parait normal après que le mec trishot le monde, vu le temps qu'il passe sur son perso et vu que dans un mmo, plus tu passes de temps sur un perso, plus il devient puissant, surtout quand tu cherches à optmiser.

Là ou Bidet est pertinent, c'est quand il parle de la synergie des combats en pvp. Ces histoires de CC et de Dps de furieux, ça ne présage pas des combats d'open pvp vraiment stratégique. Mais contrairement à lui, je suis prêt à laisser le temps à bioware de recitifier le tir, parce qu'étant donné qu'il n'y a pas encore d'open pvp ça sert à rien d'en parler imo.
Mais quand j'imagine le potentiel d'un duo de fufu bien jouer sur ce jeu, c'est vrai que j'ai tendance à penser qu'il y a un souci dans le gameplay de swtor. Perso je cherche pas l'optimisation, donc le souci me semble moins flagrant que pour des mces stuff battlemaster sous popo etc.
Tant que je prendrai du plaisir sur ce jeu, j'y resterai et quand je n'y trouverai plus mon compte je partirai, c'est pas bien compliqué, c'est avant tout un jeu, hein bidet ?
heuu on se fait tous trishot et on tient pas un focus? jpeux te dire qu'avec mon commando healer si je claque mes cd qui augmente ma survie même sans avoir atteint le niveau 40 je suis très loin de me faire trishot meme si jme fais focus... et je suis tout sauf un bon joueur pvp.

(j'aurai même tendance a dire que la résistance de certaine classe est clairement abusé mais bon...)

après c'est clair que si tu te prend le backstab d'un malfrat puis te ramasse une sentinelle sur le coin de la figure ca va pas faire du bien. mais bon niveau ouverture d'un fufu on a vu encore bien pire dans d'autres mmos.
ptain je viens de voir les videos, elles sont putain d'uselless tellement je me demande si le mec qui fait cette video est pas no brain.
Demouler du lvl 19 en tant qu'operative, encore heureux que le mec le fasse...mais qui vienne en faire une video alors la

Ca me rappelle les videos de sauvage sous daoc avant le nerf à la hache et le mec dans la video te parlait de skill et de teamplay
alors qu'il avait juste à spam ces 3 buffs et son coup dans le dos Curse si tu nous regardes
Citation :
Publié par Kadgolgo
heuu on se fait tous trishot et on tient pas un focus? jpeux te dire qu'avec mon commando healer si je claque mes cd qui augmente ma survie même sans avoir atteint le niveau 40 je suis très loin de me faire trishot meme si jme fais focus... et je suis tout sauf un bon joueur pvp.

(j'aurai même tendance a dire que la résistance de certaine classe est clairement abusé mais bon...)

après c'est clair que si tu te prend le backstab d'un malfrat puis te ramasse une sentinelle sur le coin de la figure ca va pas faire du bien. mais bon niveau ouverture d'un fufu on a vu encore bien pire dans d'autres mmos.
enfin tu es mignon mais cd ou pas cd (encore faut il avoir el temps de les claquer), mais les healers lvl 50-; on les tue en 1 stun avec moi guardian + poto en ombre
Personnellement je joue Agent Impérial heal, et même si je sens la différence avec l'expertise, la seule classe qui m'a littéralement explosé en 6 secondes c'était un autre agent secret spé dissimulation ou un contrebandier.

Là où on peut râler c'est qu'il devient urgent de séparer les 50 du reste de la masse en BG. Après pour le stuff c'est vrai qu'on se sera bien gavés et qu'il sera beaucoup plus dur de l'obtenir par la suite.

Enfin, plus dur, non, il faudra juste faire du PvP en fait.
Citation :
Publié par dazzle
enfin tu es mignon mais cd ou pas cd (encore faut il avoir el temps de les claquer), mais les healers lvl 50-; on les tue en 1 stun avec moi guardian + poto en ombre
Un healer sous garde avec stuff champion? logiquement si en face groupe premade tu passes ton stun et tu prends ton assist dps et tu bouffes l'herbe. On doit pas jouer au meme jeu.
Je joue depuis la pre release, j'ai pvp depuis le début avec plusieurs persos, aucun au dessus du niveau 40.
Avant même avec un lvl inférieur tu pouvais faire la différence en étant dans une équipe organisé, maintenant c'est réglé en face les 50 stuff ils peuvent jouer avec les pieds tellement leurs dps est fumé.
Exemple, avec mon avant garde 25, bien équipé pour son lvl, spé tank a 100%, en stance tank, un opérative 50 me tombe dessus, stun, je meurs avant la fin du stun, durée de vie donc 5 sec en gros, je me suis pas fait tri shot, c'était 4 shot il me semble.

Seule solution, attendre ce patch 1.1 comme le messie au moins pour les BG contre les lvl inférieurs.

Aprés pour Illum etc le problème reste effectivement entier =/
Citation :
Publié par Trixstar
Un healer sous garde avec stuff champion? logiquement si en face groupe premade tu passes ton stun et tu prends ton assist dps et tu bouffes l'herbe. On doit pas jouer au meme jeu.

[Modéré par Forgelune : on évite ce genre de propos ]

Dernière modification par Forgelune ; 10/01/2012 à 23h21.
Citation :
Publié par Vaelys

Seule solution, attendre ce patch 1.1 comme le messie au moins pour les BG contre les lvl inférieurs.
/
Tkt pas ce sera la même..une fois 50 tu vas déguster encore pire qu'aujourd'hui car en face tu auras du 50 full battlemaster bref

Ce serait bien que les mecs gu/premade et tout le bordel rencontrent des mecs de gu/premade. Je vois pas pk du random se retrouverer à chaque fois en face de premade sous ts
arreter avec vos lvl 50 stuffé champion qui rendent la vie impossible aux low lvl... je suis lvl 43 stuffé lvl 40 bleu + sabre orange lvl 43 et en BG, il marrive plusieurs fois de démolir du lvl 50 en duel (je ne peux pas vous dire quel stuff il(s) avai(en)t par contre).

Alors, peut etre certains savent pas jouer, peut etre certains sont mal stuff, peut etre qu'ils ont une config PC de merde et qu'ils lag, peut etre j'utilise mieux mes skills que certains lvl 50, en tous cas, un lvl 50, est loin detre imbattable en BG !

En open, je le concois, cest une autre paire de manche car on a pas la mise au niveau maxi

wait and see, pour les futures modif en pvp. Je pense qu'ils sont tres a lecoute des joueurs, vu qu'ils sont loin davoir le nombre de joueurs visés pour le moment.
Citation :
Publié par dazzle
[Modéré par Forgelune : DSO suite à modération. ]
bah je suis dsl mais jamais vu de 50 me tuer en 3coup mème en s'y mettant a 2... et avec un commando lvl 30...
je pense a un inquisiteur 50 (certe bien stuffer) qui a réussi a tenir 4 républicains pendant facile 30seconde.
donc j'ai du mal a imaginer des 50full stuff trishot un healer qui est fullstuff aussi. je pense au vidéo de drunge par exemple avec sont malfrat. même avec des élites qui l'aidait il était loin de terminer les combats en 3seconde avec sont malfrat.

Dernière modification par Forgelune ; 11/01/2012 à 00h35.
C'est le problème intemporel de tout les mmo, voir même jeux multi en ligne ça

Si tu fais des rencontre par premade ils pleurent car ils peuvent rencontrer personne à cause des files d'attente interminables (Et je ferais un peu de mauvais esprit en disant qu'il y a un paquet de premade qui apprécient justement le fait de rouler sur du PU et non pas augmenter les risques de ce manger une bonne team qui pourrait les poutrer)

D'ailleurs Bioware a essayé d'aller à l'encontre de cet aspect avec les team de 4 maxi pour éviter du full premade sur la gueule des gens. Mais sa pose d'autres problèmes à la place =p

Les bg lvl 50 c'est déjà un bon début et c'est tout naturel. Au lvl 50 sa stuff très fort sans compter l'expertise, c'était plus tenable, surtout coté empire où sa pullule sur certains serveur (Sa sera toujours un problème mais au moins les -50 pourront jouer sans haïr/et se faire haïr des lvl50). Ce système permettait au premier 50 de bg et c'est louable, mais maintenant il est plus que temps de changer ça =p
Vous voulez stopper le jeu .... mais avant , tel Gandalf, vous vous tournez vers nous criant : "FUYEZ PAUVRE FOU ....."

Vous oubliez que Gandalf finit par revenir IG après avoir reçu un kikoo set "White Wizard "

[Modification par Forgelune: Merci de laisser la couleur aux modérateurs]

Dernière modification par Forgelune ; 11/01/2012 à 00h34.
Citation :
Publié par Einheijar_YS
Vous voulez stopper le jeu .... mais avant , tel Gandalf, vous vous tournez vers nous criant : "FUYEZ PAUVRE FOU ....."

Vous oubliez que Gandalf finit par revenir IG après avoir reçu un kikoo set "White Wizard "
J'aime et c'est tellement vrai !
Je sais pas vous, mais sur mon serveur (Darth Nihilus), les bgs coté répu, on les gagne souvent !

Genre pour mon hebdo d'aujourd'hui, 10 matchs, 9 de gagnés.
Le seul perdu étant contre 2*4 premates.

Vous vous êtes jamais demandé que vous étiez peut être à l'origine de la défaite de voter équipe ?

Petit question en passant : On y gagne quelquechose à conquérir totalement Ilum ?
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés