Ces séries bien bouclées

Répondre
Partager Rechercher
Thumbs up
Thanks Bro.
Citation :
Publié par IAMNAUTT
J'espère pouvoir bientôt classer How Not To Live Your Life dans la catégorie des séries bien bouclées.
Le verdict pour moi sera lorsque les sous titres du dernier épisode diffusé le 22 décembre vont tomber
Je n'avais pas vu qu'ils avaient fait un spécial Noël.
La plupart ont effectivement été données ici.

The West Wing est pour moi la plus emblématique, avec une vraie conclusion en forme de fin de cycle. J'ai trouvé toutes les saisons géniales sans noter de baisse de rythme, au contraire la saison 6 centrée sur les primaires était excellente (et prophétique).

The Shield a également eu une bonne fin sans perte de qualité. La conclusion est là aussi excellente, entre le pétage de cable de Claudette, la nonchalance de Vic, le destin tragique de Shane...

Battlestar Galactica, je dois être l'un des rares à avoir vraiment aimé la fin. Après j'ai pas cherché à trop me poser de questions, donc je me suis vraiment laissé bercer par l'histoire et le repos bien mérité des protagonistes.

Stargate SG-1, toujours pour faire dans l'original. J'ai trouvé que l'arc Ori était de très bonne qualité, et offrait une conclusion tout à fait acceptable, si l'on prend en compte les 2 films. Malheureusement on ne peut pas en dire autant pour Atlantis et Universe.

The IT Crowd, qui a su aussi s'arrêter sans tomber dans la baisse de rythme ou le comique de répétition. Chaque épisode du premier au dernier était hilarant, on ne peut pas en dire autant de toutes les séries comiques.
Les premières qui me viennent a l'esprit sont :

- BSG
- SG1
- Farscape
- NY911
- Urgence
Hormis The Shield qui a déjà été cité je dirais 24.
Disons que la série se serait arrêtée a la saison 6 cela aurait été du foutage de gueule tellement la saison 6 pue la merde alors que les saison 2 et 5 sont exceptionnelles.
La 7 je m'en souviens pas trop mais de la 8, les 4 derniers épisodes ou il massacre tout le monde c'étais cool et puis le regard vers le drône comme un adieu a la fin du dernier épisode c'est fini quoi.
Disons que les mecs auraient pu tirer encore 20 saisons avec des histoires plus improbable les une que les autres mais tu sens que quand t'en viens a attaquer directement la maison blanche on a un peu fais le tour du possible.
Puis bon, un 24 sans Kiefer ou un The Shield sans le chauve c'étais juste impossible.
Pas la peine de reciter The Wire qui en plus a le mérite de proposer des fins de saisons qui peuvent faire office de fin de série.

The Shield aussi j'ai trouvé que la fin sonnait juste, spoil au cas où :
Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
malgré le fait que ce soit une grosse ordure qui mérite la prison, il arrive à s'en sortir en sacrifiant la dernière chose qui lui reste, l'amitié qu'il avait avec Ronny. Pas vraiment une happy end non plus, puisqu'il a aussi perdu sa famille et son métier auquel il tenait beaucoup (et sa retraite aussi je crois). La liberté, mais à quel prix ?


Oz, déjà que j'ai trouvé la dernière saison moyenne, le final pour moi ressemble un peu à une farce. J'adore les premières saisons mais je trouve qu'elle perd un peu de son intérêt à cause de la disparition de certains personnages emblématiques.

Une fin que j'ai trouvée très bien aussi, c'est celle de Lost. Je sais que beaucoup ont eu le sentiment de s'être fait arnaquer, mais pour moi ça conclu les aventures des rescapés du vol 815 qui est après tout l'histoire principale de la série. L'île reste un personnage secondaire et ses mystères on s'en fout puisqu'on sait comment se termine l'aventure pour Jack, Sawyer, Hugo et compagnie. On connait aussi toute la vérité sur Jacob et son frère qui sont juste des personnes qui se sont trouvées au mauvais endroit, au mauvais moment.
Après c'est vrai qu'ils ont abusé sur le nombre de mystères inutiles non résolus, ils ont trop voulu faire du fan service.
Et tous les flashs de la saison 6 qui ne servent carrément à rien, j'ai trouvé ça osé et marrant en fin de compte. J'ai bien aimé ce côté on joue avec les téléspectateurs en leur donnant matière à théoriser. Et puis c'est un bel hommage, revoir tous nos personnages fétiches ensemble sans conflit ou rivalité.
Le problème de la fin de Lost c'est que certes si le côté clin d'oeil, fin de l'histoire des personnages qu'on a aimé etc. est bien, il n'y a vraiment que ça, alors que la moitié de la série c'était les mystères, et toute leur promotion était axée dessus (les trailers style "enfin la réponse à telle question"), jusqu'à la dernière seconde on attendait LES REPONSES.
+ le maltraitement final de Locke quoi, la plus grande honte télévisuelle de l'histoire §

Alors moi personnellement j'ai été satisfait, comme d'ailleurs pas mal de gens quand même, ceux qui suivaient la série depuis le début et était hyper attachés aux personnages.

Mais aujourd'hui si quelqu'un me demandais si je lui conseille Lost, j'aurais une hésitation. Rapidement je répondrai oui bien sûr, en disant que la série est géniale, mais avec une petite moue pour ajouter "par contre la fin je suis pas sûr que tu..."

Dernière modification par Quint` ; 04/01/2012 à 00h31.
Si on peut parler des séries arrêtées "trop tot" aussi, Arrested Development a été super jusqu'au bout, et The Sarah Connor Chronicles malgré des passages incohérents ou lents a un dernier épisode super, mais qui donne envie de voir une S3 ... Jericho aussi est frustrante dans le genre, au final 2 saisons super sympas, mais on sent le coté "faut boucler c'est pas reconduit"

Pour Lost, c'est pas tant les mystères non élucidés le souci (quand on sait que l'île n'est pas là pour expliquer ses mystères en particulier), mais la "bataille finale" contre bad Locke/Black Smoke, des plus ridicules ...

Sinon comme précédemment, The Shield est superbe jusqu'au bout, BSG j'ai pas aimé le final mais il conclut bien la série, et les HBO en général c'est bien !

Edit pour en dessous : certes mais bouclé quand mème ... Snif Et les bouclées "prévues" sont rares

Dernière modification par schwarzyy ; 04/01/2012 à 00h34.
Citation :
Publié par schwarzyy
Si on peut parler des séries arrêtées "trop tot" aussi, Arrested Development a été super jusqu'au bout, et The Sarah Connor Chronicles malgré des passages incohérents ou lents a un dernier épisode super, mais qui donne envie de voir une S3 ... Jericho aussi est frustrante dans le genre, au final 2 saisons super sympas, mais on sent le coté "faut boucler c'est pas reconduit"
Beh non, trop tôt c'est pas bien bouclé.
Arrested va revenir, donc faut attendre pour se prononcer. J'suis d'accord sur The Wire, c'est vraiment la série donc la fin est parfaite et cohérente, à la limite, toute la 5ème saison est une énorme conclusion. The Shield, Les Sopranos, sont vraiment des fins qui ne m'ont pas déçu. Oz non plus, malgré la saison 6 qui tire un peu sur la corde (la série aurait pu se passer de quelques épisodes et finir sur l’exécution de qui vous savez).

Lost, que dire. Franchement, c'est pour moi la plus grosse arnaque de ces dernières années. Toute la saison 6 casse peu à peu tout l'intérêt de la série. A mes yeux, ça enlève toute intérêt, toute cohérence (si il y en a jamais eu) aux saisons 3, 4 et 5 que j'avais pourtant apprécié, dans le sens où elle les rends complètement accessoires voire inutile. Alors oui, y'a ceux qui sont contents de retrouver des personnages, mais bon à part un aveu de perdition dans le bordel de leur scénario de la part des scénaristes, c'est aussi la preuve que l'accumulation des cliffs improbables et des questions sans réponses doit avoir une base excessivement solide. X-Files retombait mieux sur ses pattes je trouve. Et le dernier épisode est franchement pathétique quoi (la scène de la grotte, mais WTF, et je parle pas de l'église).

Une fin réussie, malgré quelques saisons de trop, c'est celle d'Urgences, qui nous ressort les vieux personnages sans que ce soit ridicule ou poussif.

Enfin, y'a aussi BSG, qui à mes yeux à une fin parfaite, sauf que c'est à l'épisode 4x10, et non pas la "vraie" fin, qui casse aussi pas mal de trucs de la série. Et j'avais pas un besoin énorme de connaître les réponses dans cette série, donc j'ai été surtout déçu de l'épisode final.
Citation :
Publié par emK
Perso à l'époque j'avais adoré la fin de Code Quantum un final émouvant et inattendue malgré un épisode un tantinet bizarre.
J'approuve totalement, ca m'a fait presque pleurer comme fin.
Citation :
Publié par IAMNAUTT
J'espère pouvoir bientôt classer How Not To Live Your Life dans la catégorie des séries bien bouclées.
Le verdict pour moi sera lorsque les sous titres du dernier épisode diffusé le 22 décembre vont tomber
J'ai trouvé que c'était un très très bon épisode de cloture !
J'hésite presque à regarder la saison 6 de Lost du coup...
The event a fini trop tôt, c'était pas passionnant mais ce genre de série mystérieuse quand ça s'arrête trop tôt ça faire bobo.
Citation :
Publié par Ed Wood
D'ailleurs The Event, il y a une fin ou pas du tout ? Parce que ça me dirait bien de la commencer, mais si on a aucune réponse, ça me refroidit pas mal.
Y'a pas de fin et le dernier épisode de la saison est un cliff tellement excellent que ça fout encore plus les boules.

Sinon en bien bouclé je ne vais pas faire original :
- The Shield : excellent tout du long, la fin est absolument géniale
- 6 feet under : l'ensemble était bon malgré quelques épisodes/passages en dessous mais la fin m'a foutu des larmes IRL
- Battlestar Galactica : j'ai détesté la fin mais elle boucle le truc dans un sens cohérent avec la saison 4
- 24 : craquage complet des scénaristes pour la saison 8 ce qui a donné une très bonne saison (après les saisons 6 et 7 un peu faibles) et une conclusion bien trouvée à la série autant dans l'idée que dans les visuels pris
Citation :
SG1, je vais me faire gueuler dessus, mais j'ai adoré jusqu'à la fin, surtout à cause des acteurs (Claudia Black ).
Comme quoi les goûts et les couleurs ! C'est justement cette actrice et son rôle de merde (à mes yeux) qui me font vomir la fin de la série et me font regretter qu'elle se soit pas arrêtée plus tôt

Pour en revenir au sujet, les deux seules séries qui m'ont donné l'impression d'être bien finies, parmi celles que j'ai vues bien sûr, sont Battlestar Galactica et Rome.


Citation :
En lisant ce sujet, j'apprends qu'il y a des gens qui regardent les séries de bout en bout et j'en serais presque admiratif. Je sais pas si c'est le format même des séries qui s'étale sur plusieurs années (la durée d'intérêt dans une activité se mesure en semaines voir en jours chez moi ) ou la faute des producteurs qui nous pondent des suites à rallonge mais je ne peux même pas dire quelle série je trouve bien ou mal bouclée car je crois pas en avoir regarder une seule jusqu'au bout (y compris des séries que je surkiffais plus jeune comme SG-1)
Tout dépend ta manière d'aborder les séries, pour ma part je les regarde très souvent une fois qu'elles sont déjà finies, du coup je matte tout d'un coup ^^

Dernière modification par Raym ; 13/01/2012 à 14h08.
Citation :
Publié par Von
Stargate SG-1, toujours pour faire dans l'original. J'ai trouvé que l'arc Ori était de très bonne qualité, et offrait une conclusion tout à fait acceptable, si l'on prend en compte les 2 films. Malheureusement on ne peut pas en dire autant pour Atlantis et Universe.
pour ma part, j'ai trouvé les 2 dernières saisons de SG1 totalement à chier quoi. Les 2nouveaux membres de l'équipe foirent vraiment tout je trouve, surtout Claudia Black comme dit plus haut. L'arc Ori est vraiment incompréhensible à mes yeux, et les films sont des bouses sans nom.
Par contre j'ai trouvé le dernier épisode pas mal, avec la disparition des Asgard et tout ça.
Citation :
Publié par Raym
Comme quoi les goûts et les couleurs ! C'est justement cette actrice et son rôle de merde (à mes yeux) qui me font vomir la fin de la série et me font regretter qu'elle se soit pas arrêtée plus tôt
Je ne suis pas objectif, rien que sa voix me rend toute chose. D'ailleurs elle double un paquet de jeux vidéos.
Moi je plussoie Von pour SG-1. J'ai justement beaucoup aimé les deux dernières saison de SG-1 car elles apportant beaucoup de sang frais à la série (ayant d'ailleurs plus des airs de spin-off - meilleur que SGA - que de réelle suite) avec un Ben Browder au taquet et des Ori qui sont clairement parmis les méchants les plus intéressants que le SG-verse ai eut.

Je trouve justement que les dernières saison avec O'Neill devenaient pathétiques - le pire étant quand il est devenu général et que le perso est devenu un gag sur pattes. Pour moi son départ fut vraiment un "bon débarras" et le renouveau de la série, quelque chose de bienvenu.

Par contre, le fial des Ori dans le téléfilm qui a fait suite était bel et bien tout moisi. (Stargate ou comment "On ressort les réplicateus dès qu'on n'a plus d'idées")

-Sergorn
Suis je le seul à avoir vraiment aimé Stargate Universe ??

J'ai adorer particulièrement la façon dont le série était filmé, la fin de la saison 2 qui se termine d'une façon totalement différente de pas mal de série.

Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
pas d'explosion ou de combats dans tous les sens, une fin calme mais tres subtile, je regrette que la série se termine au bout de seulement 2 saisons, je pense qu'il y avait vraiment pas mal de potentiel tant d'un point de vue scenaristique que sur les personnages eux meme
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés