Ces séries bien bouclées

Répondre
Partager Rechercher
Oh non, la fin de Buffy est franchement naze quand même. Pourtant la dernière saison était de bonne qualité dans l'ensemble, mais j'ai trouvé la toute fin vraiment lamentable.

Par contre au niveau des sitcoms, j'ai trouvé que celle de Friends remplissait largement le contrat. Les personnages ne sont pas trahis (contrairement à l'erreur des scénaristes d'avoir voulu faire sortir Rachel avec Joey à un moment...) et la conclusion alterne entre émotion et rires.

Mais la meilleure fin reste celle de Six Feet Under. Complètement dans le ton de la série avec une dernière scène magnifique (et la musique très bien choisie).
M'ouais pour Fringe, c'est vrai qu'il y a une fin, c'est déjà ça, mais c'est parti un peu dans tous les sens, au final ça devenait un peu chiant, comme Lost. J'ai quand même adoré ces deux séries, mais c'est difficile de faire une fin que tout le monde va aimer de toute façon sur ce genre de choses.
Citation :
Publié par Mogweed
Oh non, la fin de Buffy est franchement naze quand même. Pourtant la dernière saison était de bonne qualité dans l'ensemble, mais j'ai trouvé la toute fin vraiment lamentable.
Ça m'a tellement marqué que je m'en rappelle même plus...

Sinon, la série qui s'appelait un truc genre Invasion planète terre, avec les ET fait d'energie (Taelons je crois ?), y a eu une fin à ça ? Je crois que je m'étais arrêté à la saison 2 et je n'ai jamais vu de suite, ça passait sur canal.
Citation :
Publié par Doudou

Sinon, la série qui s'appelait un truc genre Invasion planète terre, avec les ET fait d'energie (Taelons je crois ?), y a eu une fin à ça ? Je crois que je m'étais arrêté à la saison 2 et je n'ai jamais vu de suite, ça passait sur canal.
Tu à fait remonter mes souvenirs car j'ai du regarder les deux premieres saisons quand c'était en clair sur Canal à l'époque...
J'ai vérifier sur wiki et il y'a eu 5 saisons, le titre du dernier épisode laisse à penser qu'il y'a bien eu une fin.
Citation :
Publié par Ghainor/Rodrek
Tu à fait remonter mes souvenirs car j'ai du regarder les deux premieres saisons quand c'était en clair sur Canal à l'époque...
J'ai vérifier sur wiki et il y'a eu 5 saisons, le titre du dernier épisode laisse à penser qu'il y'a bien eu une fin.
Putain, 5 saisons, la vache, je suis complétement passé à coté, pourtant ça a du se finir y a des années.
Citation :
Publié par Benoît du Taureau
Je me rends compte que je n'ai pas bouclé énormément de séries en lisant ce sujet, hormis Lost et Breaking Bad qui m'auront marqué, je n'en vois pas d'autres.

A propos de BSG, j'ai vraiment du mal à comprendre comment le final peut être qualifié de bon (au sens large), personnellement je l'ai vécu comme une énorme déception facile et incohérente.
Et tu penses quoi de la fin de Lost par rapport à celle de BSG par exemple ?
Parce que perso pour moi ce sont deux exemples de fins objectivement pas au niveau, qui laissent énormément de choses en suspens ou bien d'incohérences, mais dont, personnellement j'ai été satisfait en tant que fin bouclant une aventure dont j'ai suivi les personnages avec attachement pendant des années.

Citation :
Publié par Yame
BSG j'ai pas accroché au début, c'est vraiment bizarre et pas si original que ça en plus.

Ca tente de mettre une ambiance mais je trouve ça fade.
Quel est le rapport avec les fins ?

Citation :
Publié par Mogweed
Dans quel sens ? Enfin, qu'est-ce que tu as trouvé lamentable ?
Moi c'est le contraire, c'est la dernière saison d'une manière générale que j'avais trouvée assez mauvaise, après une saison 6 fantastique, hyper glauque avec la relation Buffy/Spike qui fait partir l'héroïne complètement en couille. Et en saison 7 ça devient naze. Mais la fin en elle-même je l'avais trouvée ok...

Citation :
Publié par Doudou
Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
Toutes les tueuses potentielles deviennent de vraies tueuses et ils détruisent la bouche de l'enfer.
Personne ne parle de Rubicon ? Pourtant cette mini série est vraiment une réussite en son genre !

Sinon Code-Quantum était vraiment ZE vieille série qui à une fin qui m'a bien marqué ! Après dans la même époque, il y avait aussi Sliders, mais je ne me rappel plus du tout de la fin
Citation :
Publié par °Minolta°
Et tu penses quoi de la fin de Lost par rapport à celle de BSG par exemple ?
Parce que perso pour moi ce sont deux exemples de fins objectivement pas au niveau, qui laissent énormément de choses en suspens ou bien d'incohérences, mais dont, personnellement j'ai été satisfait en tant que fin bouclant une aventure dont j'ai suivi les personnages avec attachement pendant des années.
Ben étrangement, j'ai beaucoup plus aimé la fin de Lost, j'ai trouvé que c'était la fin parfaite pour la série, en douceur, en beauté, j'ai trouvé ça beau en fait.
Alors que BSG, bien qu'ayant adoré les 4 saisons, j'ai eu le sentiment que les scénaristes s'étaient perdus pour conclure. J'ai été déçu, je suis resté sur ma faim, avec comme simple constat, un "tout ça pour ça ?".

Je passe en spoiler pour expliquer un peu plus (fin de BSG donc) :
Pour moi, la question de la Terre était réglée, dans le sens où la planète sur laquelle ils avaient atterri plus tôt dans la série (s3 ou 4, je ne sais plus) était appelée la Terre, et était inhabitable car complètement bourrée de radiations.
Ça me convenait, ça faisait le lien avec notre monde à nous IRL, d'une manière distante, du genre "dans un futur lointain, très lointain". Ca se tenait, 13ème colonie, nom des colonies/dieux inspirés de nos mythologies bien à nous, je trouvais ça cool et bien trouvé.

Sauf que non, le series finale arrive, et ils nous font le twist censé être de ouf, big révélation & co : "HAHAHA EN FAIT C'ÉTAIT DANS LE PASSÉ ET LES RESCAPÉS DU GALACTICA SONT NOS ANCÊTRES !!§" et là je n'ai plus du tout adhéré. Je n'y crois pas un seul instant, c'est mal amené, pas super cohérent, ça faisait beaucoup trop deus ex machina, tgcm, ou ce que tu veux.

edit : et je ne parle même pas du twist pourri d'Ellen qui était la 5ème des final five, dans le genre twist sans impact majeur, on n'a pas vu pire je crois...
edit 2 : et le coup des "anges", aussi bien les visions de Baltar/Caprica Six, ou alors la réapparition de Starbuck... Trop mystique et sorti du chapeau pour être acceptable...

A côté, le final de Lost était réellement émouvant, donnait les réponses essentielles, bouclait la boucle, et donnait plus (+) cette impression que les scénaristes savaient où ils allaient depuis un moment, et surtout savaient comment nous y amener, en douceur, pas avec un épisode final qui dénotait en ambiance et en qualité par rapport au reste de la série.
Et pour parler 2 secondes de mysticisme dans Lost, tout passe beaucoup mieux que dans BSG, on (je) y croit plus facilement, car c'est mieux amené sur la durée.

Après je sais que Lost divise, aussi bien la série elle-même que simplement le final au sein des fans, mais bon.
Fin de BSG.
Je crois que t'es passé à côté du truc imo, les mecs c'est pas spécialement nos ancêtres, c'est plutôt l'idée que tout tourne en rond, et recommence. Une sorte de cycle de la vie quoi. Je crois que c'est dit assez explicitement par la scène de fin avec n°6 et Baltar (ça fait longtemps cela dit).
Citation :
Publié par Mimu
Fin de BSG.
Je crois que t'es passé à côté du truc imo, les mecs c'est pas spécialement nos ancêtres, c'est plutôt l'idée que tout tourne en rond, et recommence. Une sorte de cycle de la vie quoi. Je crois que c'est dit assez explicitement par la scène de fin avec n°6 et Baltar (ça fait longtemps cela dit).
Ben de mémoire...

Ils arrivent plus ou moins à l'époque de notre Préhistoire non ?
Citation :
Ben de mémoire...

Ils arrivent plus ou moins à l'époque de notre Préhistoire non ?
Oui, mais c'est al suite qui importe.

Quand on voit les n°6 et baltar qui parlent et disent que les choses recommence, au meme moment on voit aux infos des prototypes de robots nouvellement créés.
Du coup la boucle est bouclée, bientot, tout recommencera.
Citation :
Publié par Kam'
Elle est bien la dernière saison de Chuck ? C'est Morgan qui devient l'intersec c'est bien ça ?
Yep la fin est bonne, après pour Morgan et l'intersect c'est plus compliqué que ça, et en dire plus serait du gros spoil, mais oui il y a une très belle conclusion, je recommande vraiment, cette série est gravement sous-estimée.
Citation :
Publié par Kam'
Elle est bien la dernière saison de Chuck ? C'est Morgan qui devient l'intersec c'est bien ça ?
Le dernier épisode est étonnamment touchant, mais j'ai trouvé la dernière saison absolument atroce personnellement, la pire de toutes. Notamment cette histoire avec Morgan très mal amenée et assez agaçante de bout en bout.
Citation :
...
Ben en fait BSG a une fin plus cohérente sur l'ensemble de la série que Lost, qui laisse énormément de choses plus ou moins en suspens. Et encore plus de trucs qui ont juste été complètement zappés au fil des saisons. Moi aussi j'ai trouvé la fin touchante et c'est ce qui m'a satisfait, mais c'est sûr que pour les gens qui regardaient la série pour les mystères et pas pour les personnages, c'est légitime de crier au scandale (en même temps c'était quasi obligé).
Comme on te l'a déjà répondu je crois que tu es allé chercher trop loin pour la fin de BSG justement.
Personnellement j'ai adoré la fin de Battlestar Galactica, je trouve justement qu'elle donne un sens cohérent à la série (une belle mise en image de la phrase "...and all of it will happen again" qui revient beaucoup tout au long de la série).

Pour Lost, la fin m'a franchement pas laissé un souvenir mémorable, mais contrairement à beaucoup ici je trouve que les scénaristes donnent les réponses aux questions soulevées au fil de la série .... ce qu'on peut leur reprocher c'est de les donner de façon trop diluée, on est obligés de bricoler pour piger, et parfois c'est un peu lourd.
Par contre Lost possède pour moi le meilleur épisode toutes séries confondues (mon côté gnangnan assumé sans doute) : celui de Desmond et Penny et le truc de la constante.
Citation :
Publié par Toga
Personne ne parle de Rubicon ? Pourtant cette mini série est vraiment une réussite en son genre !

Sinon Code-Quantum était vraiment ZE vieille série qui à une fin qui m'a bien marqué ! Après dans la même époque, il y avait aussi Sliders, mais je ne me rappel plus du tout de la fin
Citation :
Publié par ½ Lyfe
D'ailleurs, je veux bien savoir la fin aussi
De toute ça part complétement en sucette a partir de la saisons 4
J'ai vue que beaucoup cité la série Babylon 5, donc j'ai lancé le premier épisode.
Et je me suis dis, waouw super kitch, et puis ça à pas l'air folichon...

J'en suis à l'épisode 8 ou 9, et je dois dire que c'est un vrais petit bijou cette série
Je trouve que les dialogues sont très bien écrits, les personnages arrivent vraiment bien à se démarquer des stéréotypes habituels, et ont du coup des réactions très réalistes.
L'intrigue qui se met doucement en place tient également bien haleine. Pour l'instant cette série me surprend vraiment agréablement, pourtant au premier abord je n'y aurai jamais cru.
Citation :
Publié par Toga
Rubicon a été annulée. Donc ça se termine à la fin de la saison 1 sans régler grand chose. Dommage, mais la série n'a pas trouvé son public (trop intellectuelle ? Rythme trop lent ?).
C'était assez marrant de retrouver le heros dans Iron Man 3 et son supérieur dans Ray Donovan (Chapeau pour son rôle dans cette dernière série d'ailleurs, ceux l'ayant vue comprendront ah ah ah).
Citation :
Publié par Va'
J'ai vu toute la série mais je me rappelle pas spécialement de cet épisode :/
Moyen que tu expliques pourquoi tu le trouve si epic en spoil?
Je ne saurais plus te dire pourquoi exactement, ça fait 5 ans et demi, et je n'ai pas revu la série depuis (mais c'est prévu, merci ce thread !).

Mais en gros, le thème du voyage dans le temps y était super bien traité, c'était centré autour de Desmond et Faraday, qui sont deux personnages très intéressants (puis Desmond qui était le chouchou de pas mal de monde, à juste titre), et je me rappelle que c'était un épisode très touchant aussi.

Désolé de ne pas être plus précis mais ça fait un bout de temps maintenant.
Enfin pour faire un parallèle avec le sujet, cet épisode transmettait son lot d'émotions, un peu à la manière du series finale ! Mais moins larmoyant.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés