Ces séries bien bouclées

Répondre
Partager Rechercher
Assez bizarrement, la fin de Lost m'a tellement laissé froid que je ne m'en rappelle même plus :/

Pour moi c'est clairement la série qui a voulu aller trop loin, et qui s'est perdue dans ses propres délires.
Message supprimé par son auteur.
Personnellement j'ai bien aimé la fin de BSG même si tout cela commençait à me fatiguer, car un peu trop religieux.
Je l'ai trouvée assez fidèle à ce vers quoi tendait la série.

Quant à Buffy, j'ai trouvé le final complètement fidèle au personnage et vraiment très bon. Le final de la saison 5 aurait aussi fait son office mais comme ils ont pu finalement en faire deux autres après (de saison), ça me convenait tout à fait. Les deux dernières saisons sont beaucoup plus "noires", ça change

Et Fringe, j'ai adoré, la série qui se renouvelle chaque saison et qui continue à nous faire aimer ses personnages, gg !
Citation :
Publié par ½ Lyfe
Oui, mais c'est al suite qui importe.
Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler

Quand on voit les n°6 et baltar qui parlent et disent que les choses recommence, au meme moment on voit aux infos des prototypes de robots nouvellement créés.
Du coup la boucle est bouclée, bientot, tout recommencera.
Moi je l'ai ressentis autrement,

Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
Ils sont arrivé sur Terre, c'est une nouvelle boucle pour eux, c'est le début de l'humanité pour "nous".
ça nous permet de (re)voir la série sous deux angles différentes, notre futur, et le passé des humains de Caprica.


J'ai bien aimé la fin de Stargate Universe, une bonne fin ouverte.
La deuxième fin de Jericho était pas mal du tout !!
J'ai pas aimé du tout la fin de Lost, j'ai aimé l'idée mais pas comment ça à été amenée.
Citation :
Publié par Ohrido/Cener
J'ai vue que beaucoup cité la série Babylon 5, donc j'ai lancé le premier épisode.
Et je me suis dis, waouw super kitch, et puis ça à pas l'air folichon...

J'en suis à l'épisode 8 ou 9, et je dois dire que c'est un vrais petit bijou cette série
Je trouve que les dialogues sont très bien écrits, les personnages arrivent vraiment bien à se démarquer des stéréotypes habituels, et ont du coup des réactions très réalistes.
L'intrigue qui se met doucement en place tient également bien haleine. Pour l'instant cette série me surprend vraiment agréablement, pourtant au premier abord je n'y aurai jamais cru.
Mâche doucement c'est de la bonne !

Surtout fais toi le film "Au commencement", au titre trompeur puisqu'il clôture la 4eme saison avec des révélations supplémentaires que je qualifierais de "complètement ouf !" concernant la bataille de la ligne et le commandant Sinclair

J'ai rarement été sur le cul comme ça en regardant une série ... de SF de surcroit. Pur Bonheur !
Citation :
Publié par Memoris
J'ai bien aimé la fin de Stargate Universe, une bonne fin ouverte.
La deuxième fin de Jericho était pas mal du tout !!
J'ai pas aimé du tout la fin de Lost, j'ai aimé l'idée mais pas comment ça à été amenée.
SGU c'est typiquement la série mal bouclée, parce que annulée en cours de saison, alors que tout était déjà écrit. La fin n'est pas ouverte, c'est juste un cliffhanger. Après du coup effectivement on peut imaginer n'importe quoi, mais la série n'a jamais été conçue pour s'arrêter comme ça.

Jericho c'est bizarre aussi, la saison 2 est une sorte d'épilogue à la saison 1, montée sous la pression de fans, mais on sent clairement qu'il y avait moyen de faire beaucoup plus. Là encore c'est une fin en forme de cliffhanger (sur une déclaration de guerre, c'est pas rien) qui laisse espérer la suite.

Une série bien bouclée apporte une vraie conclusion, et ne produit pas de besoin compulsif de connaître la suite. Typiquement, Breaking Bad récemment, The Shield il y a quelques années, The West Wing également a une très belle fin. BSG, qu'on aime ou pas la fin, il faut lui reconnaitre qu'elle conclut la série.
Citation :
Publié par Benoît du Taureau
Ben étrangement, j'ai beaucoup plus aimé la fin de Lost, j'ai trouvé que c'était la fin parfaite pour la série, en douceur, en beauté, j'ai trouvé ça beau en fait.
Alors que BSG, bien qu'ayant adoré les 4 saisons, j'ai eu le sentiment que les scénaristes s'étaient perdus pour conclure. J'ai été déçu, je suis resté sur ma faim, avec comme simple constat, un "tout ça pour ça ?".

Je passe en spoiler pour expliquer un peu plus (fin de BSG donc) :
Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
Pour moi, la question de la Terre était réglée, dans le sens où la planète sur laquelle ils avaient atterri plus tôt dans la série (s3 ou 4, je ne sais plus) était appelée la Terre, et était inhabitable car complètement bourrée de radiations.
Ça me convenait, ça faisait le lien avec notre monde à nous IRL, d'une manière distante, du genre "dans un futur lointain, très lointain". Ca se tenait, 13ème colonie, nom des colonies/dieux inspirés de nos mythologies bien à nous, je trouvais ça cool et bien trouvé.

Sauf que non, le series finale arrive, et ils nous font le twist censé être de ouf, big révélation & co : "HAHAHA EN FAIT C'ÉTAIT DANS LE PASSÉ ET LES RESCAPÉS DU GALACTICA SONT NOS ANCÊTRES !!§" et là je n'ai plus du tout adhéré. Je n'y crois pas un seul instant, c'est mal amené, pas super cohérent, ça faisait beaucoup trop deus ex machina, tgcm, ou ce que tu veux.

edit : et je ne parle même pas du twist pourri d'Ellen qui était la 5ème des final five, dans le genre twist sans impact majeur, on n'a pas vu pire je crois...
edit 2 : et le coup des "anges", aussi bien les visions de Baltar/Caprica Six, ou alors la réapparition de Starbuck... Trop mystique et sorti du chapeau pour être acceptable...
La conclusion de BSG est bien. Je la trouve réussie.

Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
Ils arrivent sur Terre, s'y installent. Et on revoit Caprica 6 et Baltar qui disent que c'est reparti pour un tour, et que l'humanité n'a rien pigé.

La conclusion est cohérente.


Ce qui n'est pas terrible, c'est justement les 3-4 derniers épisodes qui amènent cette fin, et qui amènent beaucoup trop de questions sans réponses (notamment sur Kara Thrace). Ou les seuls élements de réponse tiennent plus de la branlette intellectuelle qu'autre chose.


Une autre série qui se termine bien imo (si on coupe la dernière scène) c'est Dexter.

(Attention, spoiler à mort)
Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
Pas de happy end. Et imo, c'est une des meilleures façon de terminer la série.
On aurait pu taper dans le scandale en faisant en sorte que Dexter est enfin révélé comme le BHB, mais ça aurait fait un tel bordel que ça aurait pu être imbuvable.
On pourrait se poser la question de la nécessité de faire mourir Debra, mais je trouve que ça colle bien avec le fait qu'elle ne puisse pas vivre sans Dexter autour.

La mort du fils Vogel sous les yeux de tout le monde:
Je pense que le fait que le mec ait tué Debra (qui est la Rockstar du Miami Metro) ne pose problème à personne lorsque Dexter lui plante le stylo.
Au contraire, ça arrange tout le monde. Debra est vengée, la légitime défense tient la route 10 min mais ça reste de la légitime défense. Et puis vu le passé et les vidéos du fils Vogel, laisser cette pourriture en vie plus longtemps n'aurait pas aidé.
Et la discussion Quinn Batista Dexter va dans ce sens là.

Dernier point: Le fait que Dexter décide de laisser partir Debra en la débranchant (ce qui passe imo pour un moment de courage puisqu'il condamne sa soeur au final et en lui réservant le même sort que ses anciennes victimes (à savoir la mettre au fond de l'eau) est un moment très fort.
Sans compter qu'après, Dexter culpabilise suffisamment pour décider de se suicider. Ce qui n'était jamais arrivé avant, avec Rita par exemple. Et au final Dexter décide de se donner la mort officiellement aux côtés de Debra.
C'est dommage qu'Harrison se retrouve coupé de son père et se retrouve à grandir auprès d'Hannah. Mais pourquoi pas après tout, Harrison est innocent et n'est pas trop touché par la mort de sa mère.

Est-ce qu'il avait prévu de survivre à l'ouragan, ou est ce un coup du hasard? Je ne sais pas.

En tout cas, pour moi la série Dexter se termine lorsqu'on voit Hannah découvrir la mort de Dexter et décide de ne rien dire à Harrison.

Très bonne conclusion imo.


La scène où il passe bucheron n'a jamais existé pour moi.
a propos de Dexter:

Perso toute la derniere saison je l'ai trouvée baclée au plus haut point. C'est typiquement le genre de série qui a profité du Hype qu'elle generait pour rempiler quelques années de plus.

La série est bouclée, on peut aimer la fin telle qu'elle nous l'est presentée ou pas, mais j'ai le même ressenti qu'avec Lost, ils en ont tellement fait qu'au final avec 3 saisons de moins ça aurait pas été plus mal.
Message supprimé par son auteur.
Terra Nova coûtait cher, tellement cher qu'il aurait fallu un succès énorme, style Dexter, pour la rentabiliser (une autre façon de dire c'est que les créateurs et Spielberg ont la grosse tête).
Si la série réapparait (très peu probable) ce sera sûrement une version plus cheap.

Sinon pour changer j'ai bien aimé la fin de SG-1, même si je préférais la "première" fin (saison 7 je crois, la défaite d'Anubis).

Lost j'ai trouvé ça ça à chier, globalement je trouve que la série à perdu constamment en qualité.
Citation :
Publié par Korgichou
Terra Nova coûtait cher, tellement cher qu'il aurait fallu un succès énorme, style Dexter, pour la rentabiliser (une autre façon de dire c'est que les créateurs et Spielberg ont la grosse tête).
C'est quoi l'idée d'un succès énorme "style Dexter" ? Non, parce que même avec son record d'audience, Dexter n'a jamais eu des audiences comparables à celles de Terra Nova. Et pour cause, puisque cette dernière n'était pas diffusée sur une chaîne câblée (comme Dexter sur Showtime), mais sur un des 4 grands broadcast networks américains (la FOX).
Message supprimé par son auteur.
Personnellement, j'ai trouvé ça trop "simpliste" comme explication que pour avoir le courage de me retaper les 6 saisons un jour.
Et puis ils ont trop tiré sur la longueur, 4 saisons auraient largement suffit.
C'est peut être simpliste comme fin pour Lost, mais au moins on a la fin de l'histoire pour chaque personnage. Le seul mystère qui reste, c'est l'Ile qui peut être considéré comme un personnage mais dont on n'en saura jamais plus, mais pour moi ça fait parti des charmes de la série.
Quand les gens parlent d'arnaques, je pense que c'est surtout à cause des flash-je-ne-sais-pas-quoi qui n'ont réellement servi à rien d'un point de vue intrigue (sauf dans le dernier épisode, ça permet de faire un "beau" au revoir avec tout le monde).

Mais bon, pour moi ça reste une fin bien bouclée, l'histoire des rescapés est terminée et savoir ce qu'ils vont faire après, je m'en fout. Et puis avec la musique qu'a posté Benoit Du Taureau, ça ne peut qu'être une bonne fin.
Ca reste une très bonne série personne ne dit le contraire, surtout dans les jeux d'acteurs qui étaient vraiment excellents. C'est d'ailleurs bizarre que peux d'entre eux aient eu une carrière après ça.
Citation :
Publié par Le V.
C'est quoi l'idée d'un succès énorme "style Dexter" ? Non, parce que même avec son record d'audience, Dexter n'a jamais eu des audiences comparables à celles de Terra Nova. Et pour cause, puisque cette dernière n'était pas diffusée sur une chaîne câblée (comme Dexter sur Showtime), mais sur un des 4 grands broadcast networks américains (la FOX).
Oui bon, la comparaison est peut être pas idéale
Disons juste que Dexter est un des/le plus gros succès de Showtime, alors que Terra Nova a fait des audiences justes correctes pour une chaine comme la Fox, même si effectivement Terra Nova doit faire 3-4 fois plus d'audience au final.
Une comparaison avec House serais ptet plus judicieuse (encore que, je suis pas sûr que les audiences de Dr House puissent suffire à rendre une série comme Tera Nova viable).
Citation :
Publié par Kam'
J'arrive vraiment pas à comprendre les gens qui disent que la fin de LOST est une arnaque. Qu'est ce que vous lui reprochez?
C'est pas juste la fin que je lui reproche, je trouve que la série perd tout intérêt au delà de la saison 3 ou 4 (et encore je me trouve généreux).
Rétrospectivement, je trouve que c'est toute la dernière saison de Lost qui anéantit la mythologie du show. De mon point de vue, elle rend toutes les questions que l'on se posait jusqu'alors totalement triviales, or si je veux bien admettre que certaines personnes regardaient la série pour ses personnages et leur évolution - au passage faudrait m'expliquer en quoi cette fin ne rend pas leur évolution inutile - il n'en demeure pas moins qu'une certaine partie du public regardait pour la découverte d'un univers, dont les questions soulevées et les réponses apportées constituaient la dynamique de découverte.
Enfin bref, je n'ai pas envie de m'entrecouper de balises spoilers alors, je ne vais pas rentrer dans les détails, mais il est clair que toute cette dernière saison est un énorme doigt d'honneur à toute cette partie du public, dont je faisais partie.
Citation :
Publié par Korgichou

C'est pas juste la fin que je lui reproche, je trouve que la série perd tout intérêt au delà de la saison 3 ou 4 (et encore je me trouve généreux).
Ouais enfin en gros si t'aimes pas la serie tu peux pas trouver sa fin bonne hein
Bin j'ai beaucoup aimé les 2 premières saisons, la réalisation, les personnages, mais pas du tout aimé l'orientation prise très tôt (trop fantastique, trop axé sur l’énigmatique, les questions sans réponses, les questions spirituelles à la mords-moi-le-nœud....), la fin ne fait qu'apporter une réponse bateau à toutes ces questions (c'est le genre de ressort que j'utilisais dans mes rédactions au CM2, pas vous ?).
Mais pour te répondre c'est sûr que je ne pouvais pas aimer la fin, oui.
Je vient de finir The Big C, l'histoire d'une mère de famille qui découvre qu'elle est atteinte d'un cancer de la peau. C'est drôle, léger et tellement lourd à la fois.
La 4ème et dernière saison ne comporte que 4 épisodes et retrace les derniers mois de Cathy. La série se termine de manière parfaite avec une fin inéluctable mais tellement bien amené. Les émotifs on intérêt à préparer leurs mouchoirs.

Mentions spéciales aux acteurs qui sont tous excellent du début jusqu’à la fin avec Cathy et Marlène en tête.
The Tudors: j'ai adoré du début à la fin. Très belle série et bien documentée. Deux trois éléments un peu hors contexte mais dans l'ensemble, la réalisation a fait un chouette travail.
Des scènes m'ont réellement émue. J'en garde un bon souvenir. 4 saisons bien dosées en moments forts.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés