Oui bon alors molo sur le destroy les gens, mon fiston loue aux légos, aux kaplas, y'a pas péril non plus, mais là, de voir les p'tits bonhommes playmobils sur sa liste au papa noël, ça m'a quand même fait bizarre... J'en ai eu des playmobils quand j'étais petite, c'était sympa mais sans plus.
Je les ai tous recyclé au boulot : mes patients jouent avec pour raconter des histoires, c'est cool. Mais sorti des jeux de "faire semblant" et des petites histoires (ils ont bien trouvé leur slogan !), ça tourne en rond imho.
Bref, mon loulou joue en ce moment aux duplos, ces sortes de gros légos plus faciles à manipuler pour ses p'tites mimines, et il construit des maisons, des zavions, des bateaux, des choses on identifiables qui l'éclatent, et après sa soeur et lui jouent avec les personnages Duplo au milieu de cet océan de pièces de légo et de kapla mélangées par terre dans la chambre. Funky.
Il a déjà eu des "vrais" légos à son anniversaire, cet été, mais c'est encore trop difficile pour lui : les toutes petites pièces, suivre le plan, tout ça... Faut encore attendre un peu. Alors il me demande de lui monter les pièces, mais c'est moins drôle, forcément ! Une fois qu'il a la petite voiture dans les mains, par exemple, bon, il joue 5 minutes avec et il passe à autre chose, normal...
Et puis on a trouvé un cartons de légos "basiques" (juste les carrés 2x2, 2x4, des planches...) de toutes les couleurs, et là, que du bonheur !!!
Il s'éclate à organiser tout ça, sans être gêné par la manipulation des toutes petites pièces, il commence même à suivre quelques indications, et il s'inspire de ce qu'il voit dans minecraft (mouhahahaha) pour faire des arbres, des maisons, des rivières... C'est d'enfer.
Et là, ce qui lui manque, une fois qu'il a organisé tout son univers, ce sont des personnages pour les faire évoluer dedans.
D'où, à mon avis, la demande de playmobils !
Donc : à noël, je pense qu'il trouvera quand même quelques légos basiques sous le sapin, des playmobils aussi (merci les grands-parents) et des p'tits personnages en corde et bois (on en trouve dans ce genre là dans les magasins style Nature et Découverte, ch'ais pas si vous voyez le genre) et il fera comme d'hab' : un joyeux mix avec tout ça.
Et moi, ben, je vais m'offrir le Faucon Millenium quand même. Na.
|