[ML + fil à liste] * les légos <3 et autres jeux de notre enfance

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Siamoize
Mon meilleur souvenir des playmobils c'était justqe après avoir lu la Divine Comédie (illustrée par Blake... juste sublime).
[...]
Je veux retourner à mes 12 ans bordel.
Avec mes soeurs, on avait des légos, des mécanos, et des playmobils.

Mais définitivement, moi je préférais jouer avec les playmobils. Beaucoup plus "humains", moins carrés/moches les bonshommes.
Les légo et les mécanos, on s'en servait pour fabriquer les maisons, les jardins, les voitures, on utilisait tous les objets qu'on trouvait, même parfois les objets Barbie ou Polly pocket, et notre salle de jeu devenait une immense ville pour playmobil.

Ma mère râlait parce qu'elle pouvait plus passer l'aspirateur dans la salle ou accéder à ses trucs de sport, mais nous, on s'éclatait à tout construire par terre.
Perso j'ai toujours préféré les lego que les playmobile

Pourquoi ?

j'en sais rien... ^^ mais bon au moins avec les lego c'est toi qui construit " ton monde " alors que les playmobile c'est cassi tout construit déjà
Citation :
Publié par Birdie / Snoun
j'ai beaucoup joué avec ça et mon frère aussi.

mecano.jpg

c'était le pied total
Pareil, j'ai jamais vraiment eu de lego ni de playmobil, ici c'était les mecano dans lesquels on baladait les lucioles bonux. On avait aussi fait un téléphérique et le truc ultime était le télégraphe pour prévenir quand le chat passait. Sauf qu'on parlait pas le morse (ben oui un on était petit et on avait pas internet) donc on se tapait toutes les lettres de l'alphabet pour communiquer... ce qui prenait des heures et bien sur entre temps le chat s'était tiré... donc déjà à l'époque ça nous permettait de parler en sms.

Pareil comme on manquait cruellement de pièces dès qu'on voulait créer un nouveau truc on était obligé de défaire notre précédente oeuvre..
C'était légos et playmobils pour moi, mais surtout le second : Les batailles dantesques avec les tuniques bleues dans leur fort attaqués par la base spatiale, avec les traîtres confédérés qui venaient voler les lingots d'or des playmobils spationautes pendant ce temps et le vieux pirate qui s'en mêlait... C'était génial !
Les Playmos doivent être dans une boîte quelque part, je n'ai pas pu les ranger par moi-même en quittant la maison maternelle, j'espère qu'ils sont en bon état et que je pourrai les refiler aux futurs hypothétiques gosses. :\

(J'ai par contre gardé mon B-Wing légo customisé, qui trône fièrement à côté de mes bouteilles-shampooing Batman et R2D2. Parce que ça, y'a pas à dire, c'est juste roxxant - et faut pas déconner, c'est pas demain la veille que je vais m'en séparer.)
Miniatures attachées
Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle

Nom : DSC00056.JPG
Taille : 2048x1536
Poids : 702,0 Ko
ID : 86097  
Citation :
Publié par Birdie / Snoun
j'ai beaucoup joué avec ça et mon frère aussi.

mecano.jpg

c'était le pied total
Ha ça je surkiffais total !!

Maintenant j'ai un truc comme ça !
http://www.ripollp.com/images/facom/cmel34.jpg
Citation :
Publié par Wedge
Laisse tomber elle est surdouée en même temps elle lit des bouquins avec 5-6 ans d'avance mais elle joue encore aux playmobils 5-6 ans après l'âge normal.

Ainsi, elle a du commencé Freud et la psychanalyse en même temps qu'elle découvrait le club dorothée et les minikeums.

cherche pas tu peux pas comprendre
Citation :
Publié par Un Mec Sans Dents

Méson en boix 2 ma jeunès

Waaah, je suis nostalgique maintenant, ça remonte à 8 ans, mais j'ai l'impression que ça fait des siècles que je jouait à ce truc.
Citation :
Publié par Wike|Neosine
stun B wing, spèce de n0ob :s
Ahh heuu ouais peut être, c'est toi le nerd expert fan de starwars, moi la seule différence que je suis capable de voir c'est celle entre une femelle alléchante et Ge.. une moche.

Pis bon sérieusement qu'est-ce j'en ai à fiche.. il rox CQFD.

Citation :
Publié par Gers - Fely
majorettes > all.
redskinsdraft001.jpg

big +1 ^^
Citation :
Publié par Wedge
Les livres étaient mes seuls amis. Et être surdoué à l'école, ben ça ne t'en crée pas trop en plus. Cercle vicieux. Bâtards de petits français, je vous hais

(j'ai appris le français vers 10/11 ans en lisant Rabelais en parallèle français/russe)
(et j'avais pas la chance d'avoir de playmobils ou un quelconque jouet avant... dans une ptite colonie éloignée de l'URSS on avait une orange à Noël ET ON ETAIT CONTENTS §§²)
Citation :
Publié par Gers - Fely
majorettes > all.
Enfin quelqu'un qui a du goût.
J'avais de vieilles des années 40-50 de mon père. Emballage d 'origine et tout.
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par Siamoize
vous pouvez arrêter de poster des images géantes ? JoL, ce n'est pas que des forums, c'est aussi un hébergeur d'images ffs

naabs
lol image géante @ 1000px × 634px ....... go die avec ton 15'' screen... ça sera bientôt illégal de pas avoir un écran plat 24'' mini j'espère..
Sinon, j'étais le seul à obliger mes parents à aller faire le plein à Esso (je crois que c'était eux), car ils donnaient des points là-bas qu'on pouvait échanger avec un peu d'argent contre des mini-boîtes Playmo ?

Citation :
Publié par Milenko
PTDR Selty ton X-wing déchire tout
même contre quelques kilos de chèvre frais tu trade pas ? alllleeezzzz
Je dois t'avouer en être particulièrement fier, c'est un peu la pièce maîtresse de ma geekardise.
Bon, parlons affaire : Combien de kilos exactement ?
lego >> playmobil (enfin, une fois qu'on a test les 2, mais souvent, on fait playmobil, puis lego)
surtout pour la liberté, et la construction.
On crée tout avec les legos ...

Avec les technique et quelques élastiques, y'avais moyen de faire des trucs plustot intéressant...

Le train lego aussi qui déchirais bien ...
Il faisais aussi plaisir a moi et mon frère, qu'a mon père ...

Avec de nouveaux wagons, ou rails, quand on ramenais de bonnes notes, ou pour les annivs ...
Sur 2 ans a 2, ca donnais un truc plsutot balèze sur la fin. (juste dommage que l'on pilotais via le courant des rails, et donc que les 2 locos fonctionnaient ensemble)

http://www.littletoytrains.com/LegoP.../LegoJoe12.JPG

Rhoo purée, ca donnerais presque envie de s'y remettre
Citation :
Publié par Sorine
Lego technique + mecano c'était quand même grave roxxant
L'incarnation même du passe-temps chronophage de mon époque
Citation :
Publié par Siamoize
mylife playmofan

j'ai une imagination débordante, une propension à trop inventer ptet aussi (olol mythofu), mais j'ai toujours préféré les playmobil aux légos pourquoi.

D'une part la constructions de bâtiments carrés chiants ne m'intéressait pas, d'autre part je trouvais qu'il y avait trop de couleurs dans les légos qui ne correspondaient définitivement pas à mes goûts déjà artistiquement surdéveloppés (je brode).
Les playmobils avaient plein de petits objets bien faits, mignons qui pouvaient s'accorder avec tout un univers de cailloux, plantes irl, tables-îles de pirates-, bancs de sable...
(...)

non franchement, c'était très fun.

j'avais aussi construit une vraie île pirate sur une table, avec des rochers, des mousses et des hortensias, avec du cellophane sur des feuilles bleues pour la mer (et le bateau !!! ), mais après j'ai décidé de faire une invasion des hommes machines zombis.. bref ça s'est mal fini pour les pirates. Enfin ils ont abandonné leur trésor quoi.

Je veux retourner à mes 12 ans bordel.
+1 aussi.

L'imagination qu'on a avec ces trucs là c'est un truc de malade.

Citation :
Publié par Siamoize
(j'ai appris le français vers 10/11 ans en lisant Rabelais en parallèle français/russe)
Classe.
Putain, je suis déçu.
Personne n'a calé la vidéo de la mitraillette à élastiques en Légo. https://jolstatic.fr/forums/jol/images/icons/icon13.gif
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés