[ML + fil à liste] * les légos <3 et autres jeux de notre enfance

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Sécotine
Légos > playmobils !
Si !
Je plussoie fortement. J'ai peut-être passé 6-8 ans sur les légos, mais j'ai jamais pu blairer les playmobils.

C'est vrai quoi, que faire d'un truc qui se démonte pas, et qu'on peut pas modifier à sa convenance ?
Citation :
Publié par Milenko
Je jouais avec des barbies, une fois que j'ai compris que c'était un bon moyen pour parvenir à mes fins, le monde s'est ouvert à moi.

(t'es sure que la poupée ressemble à ça une fille?? déshabille toi comme la barbie pour que je voie ça stp)
mdr.

J'adorais les Lego / Playmobil et Meccano. Les lego teknic, avec un moteur, c'était fendard.
Putain, quand je vois la pics là au dessus (celle du porte avion), je me dis que l'humanité elle roxe grave https://jolstatic.fr/forums/jol/images/icons/icon14.gif

Ouais les légos furent ma première activité de geek avec ma NES.

Les voyages temporels avec le héros Blacktron de l'espace poursuivi par les méchants M-Tron, qui soulève les genre de robins du moyen age (ceux avec un cerf sur le torse) contre les chevaliers dragons de l'empire dans leur chateau alliés aux M-Tron c'était juste de la pure bombe

Je les ai encore, je les conserve, j'en rachète parfois des vieux sur ebay et je les filerai à mes enfants. Et je jouerai avec eux.
Citation :
Publié par Birdie / Snoun
j'ai beaucoup joué avec ça et mon frère aussi.

mecano.jpg

c'était le pied total
Lego technique + mecano c'était quand même grave roxxant

[Modéré par Roger F. Gint : pouf².]
j'ai toujours pensé que les playmobils, c'était pour ceux qui manquaient cruellement d'imagination et aux fonctions cérébrales trop limitées pour pouvoir suivre un plan d'assemblage.

ouais, j'étais sectaire étant gamin.

lego technics/mécano ftw
Citation :
- et vous, avez-vous un souvenir précis de votre jeu préféré de votre enfance ?
- pensez-vous que les légos soit un jeu pour enfant de geek ?
- avez-vous le faucon milénium en légo, et si oui, combien le revendriez-vous ?
Moi je préférais les GIJOE
J'ai encore une caisse bien remplie à la maison, même si la plupart des jouets ont bien souffert.
Avec 2 planches et bcp de clous j'avais construit un hangar pour eux.
Je possédais l'ultimate, une espece de méga véhicule dont je n'ai malheureusement pas retrouvé la photo (saleté de film) : un poste de pilotage pour 2 GI et 1 op radio, 4 mitrailleuses lourdes sur le coté, un canon avec 2 manips a l'arrière. Le canon se reculait, les plaques centrales s'ouvraient pour laisser passer un véhicule de reconnaissance, et encore dessous il y avait 2 immenses fusées nucléaires.
Suis en train de me demander ou il passé.

Rétrospectivement, le gros blindé tuait le jeu, vu qu'il faisait 4 fois la taille des autres ^^

On avait creusé des tranchées dans le gazon et les pétards servaient de grenades

Sinon les légo oui mais sans avoir eu de grosses quantité.
j'étais plus Mecano, mais pareil je n'avais pas des kilos de pièces.
Citation :
Publié par Milenko
et un peu con con si t'avais besoin du plan d'assemblage pour monter des légo..
nan ca va, je me sens pas si con de ne pas savoir monter ça juste en regardant la photo:
http://img9.imageshack.us/img9/8109/legotechniccranetruck09.jpg

par contre par la suite, une fois que j'avais fait toutes possibilités fournies, je demontais tous mes légos et faisait des assemblages uniques.

J'avais adapté 2 moteurs elec sur la grosse bagnole, un pour la direction et l'autre pour la propulsion (c'etait mechamment cool d'ailleur le differentiel et les amortisseurs), le tout relié par des longs fils a une "telecommande" (en lego cela va sans dire) et ce fut ma premiere voiture téléguidée.

Par contre, j'ai regardé les nouveaux modeles de technic et je dois avouer que je suis un peu deçu et un peu effaré par le prix. omg le jouet de riche quoi.
mylife playmofan

j'ai une imagination débordante, une propension à trop inventer ptet aussi (olol mythofu), mais j'ai toujours préféré les playmobil aux légos pourquoi.

D'une part la constructions de bâtiments carrés chiants ne m'intéressait pas, d'autre part je trouvais qu'il y avait trop de couleurs dans les légos qui ne correspondaient définitivement pas à mes goûts déjà artistiquement surdéveloppés (je brode).
Les playmobils avaient plein de petits objets bien faits, mignons qui pouvaient s'accorder avec tout un univers de cailloux, plantes irl, tables-îles de pirates-, bancs de sable...

Mon meilleur souvenir des playmobils c'était justqe après avoir lu la Divine Comédie (illustrée par Blake... juste sublime). C'était un été dans la maison de campagne et j'ai décidé de construire les 9 cercles de l'enfer... j'avais organisé une pièce pour ça (mes parents étaient compréhensifs, mais ils ont même pas pris de tophs, je leur en ai voulu après). C'était plutôt cool.
Pour Dante j'avais un peu modifié un playmobile de sexe féminin (fallait une robe hein), j'avais découvert les bienfaits de l'acrylique et du fer à souder. Les centaures étaient super custo aussi.

Je vais pas tout énumérer, je me souviens même plus de la succession des cercles, mais y'avait du faux gazon, une bassine pleine de boue et de gélatine (pour le Styx), une étendue de sable (avec de vrais cactus !).

Pour représenter les démons j'vais utilisé mes pirates. Pour les âmes damnées, des playmobils random bien attaqués au fer à souder.

non franchement, c'était très fun.

j'avais aussi construit une vraie île pirate sur une table, avec des rochers, des mousses et des hortensias, avec du cellophane sur des feuilles bleues pour la mer (et le bateau !!! ), mais après j'ai décidé de faire une invasion des hommes machines zombis.. bref ça s'est mal fini pour les pirates. Enfin ils ont abandonné leur trésor quoi.

Je veux retourner à mes 12 ans bordel.
Citation :
Publié par Un Mec Sans Dents
j'avais sa aussi tien mais la c'es tla versino moderne c'etait sympas comme truc :

http://www.inakis.fr/image-loisirs-services-ethiques/jouets-jeux/jeux-en-bois/118073-mon-chalet-en-bois-70-pieces-des-5-ans.jpg
chaud :/ c'est un goodie la petite maison dans la prairie ?
tain j'avais exactement le meme. mais avant les lego en fait.

J'avais aussi des majokits! ca me revient maintenant. Typiquement le genre de jeu pour futur urbaniste. c'etait juste ENORME comme truc.

http://img41.imageshack.us/img41/9623/p10001483104745.jpg
Citation :
Publié par Un Mec Sans Dents
j'avais sa aussi tien mais la c'es tla versino moderne c'etait sympas comme truc :

http://www.inakis.fr/image-loisirs-services-ethiques/jouets-jeux/jeux-en-bois/118073-mon-chalet-en-bois-70-pieces-des-5-ans.jpg
ho putain!! je l'avais! je me rappel, ca puer le produis chimique et les p'tit agrafe en fer pour tenir els planche du toit se barrait tout le temps.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés