mylife playmofan
j'ai une imagination débordante, une propension à trop inventer ptet aussi (olol mythofu), mais j'ai toujours préféré les playmobil aux légos pourquoi.
D'une part la constructions de bâtiments carrés chiants ne m'intéressait pas, d'autre part je trouvais qu'il y avait trop de couleurs dans les légos qui ne correspondaient définitivement pas à mes goûts déjà artistiquement surdéveloppés (je brode).
Les playmobils avaient plein de petits objets bien faits, mignons qui pouvaient s'accorder avec tout un univers de cailloux, plantes irl, tables-îles de pirates-, bancs de sable...
Mon meilleur souvenir des playmobils c'était justqe après avoir lu la Divine Comédie (illustrée par Blake... juste sublime). C'était un été dans la maison de campagne et j'ai décidé de construire les 9 cercles de l'enfer... j'avais organisé une pièce pour ça (mes parents étaient compréhensifs, mais ils ont même pas pris de tophs, je leur en ai voulu après). C'était plutôt cool.
Pour Dante j'avais un peu modifié un playmobile de sexe féminin (fallait une robe hein), j'avais découvert les bienfaits de l'acrylique et du fer à souder. Les centaures étaient super custo aussi.
Je vais pas tout énumérer, je me souviens même plus de la succession des cercles, mais y'avait du faux gazon, une bassine pleine de boue et de gélatine (pour le Styx), une étendue de sable (avec de vrais cactus !).
Pour représenter les démons j'vais utilisé mes pirates. Pour les âmes damnées, des playmobils random bien attaqués au fer à souder.
non franchement, c'était très fun.
j'avais aussi construit une vraie île pirate sur une table, avec des rochers, des mousses et des hortensias, avec du cellophane sur des feuilles bleues pour la mer (et le bateau !!! ), mais après j'ai décidé de faire une invasion des hommes machines zombis.. bref ça s'est mal fini pour les pirates. Enfin ils ont abandonné leur trésor quoi.
Je veux retourner à mes 12 ans bordel.
|