[ML + fil à liste] * les légos <3 et autres jeux de notre enfance

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Sécotine
1- ils sont bien rangé dans mon coffre à légo (un magnifique coffre en bois fait par mon grand-père qui roxxait grave de la menuiserie, avec des tas de petites cloisons pour tout bien ranger et même un tiroir pour y mettre les notices de construction), dans le grenier chez mes parents.
2 - comme quand je les y ai laissé, avant de quitter ma chambre chez pôpa-môman pour mon studio étudiant : bien rangés, en bon état, nickel.
3 - les garder bien sûr ! Dè-s que j'ai la place, je les rappatrie à la maison, et, quand mes bibous seront assez grands pour comprendre la roxxance de la chose, y jouer avec eux. Et y z'ont pas intérêt à faire n'imp' avec !
Omg fear, tout pareil pour moi (sauf que c'est une caisse plastique et que c'est déjà chez moi dans un coin)... Je suis donc atteins aussi, et surtout avec le "Et y z'ont pas intérêt à faire n'imp' avec !", je ne sais quoi en penser...

carcitycarpet.jpg
Citation :
Publié par Doudou
Mdr, j'ai pas capté de suite, j'ai cru que la preuve en image concernait les enfants levant les mains, du coup j'étais en train de me dire que t'abusais niveau allusions douteuses.
J'ai beau chercher, je comprends pas
les légos

j'avais construit une base av les plaques de l'aéroport et j'avais fait un truc qui ressemblait à la porte des étoiles et j'envoyais mes hommes la dedans ffs combien sont mort
Citation :
Publié par Doudou
Mdr, j'ai pas capté de suite, j'ai cru que la preuve en image concernait les enfants levant les mains, du coup j'étais en train de me dire que t'abusais niveau allusions douteuses.
ben jte dirais que je prendrais bien une explication parce que je suis un peu resté comme ça devant le post:

EDIT: AHHH ok, merci Sosie de, j'avais loupé ton msg.
ouf²
Bon moi j'ai honte, j'ai cherché un lien entre la phrase et l'image...

Merci Roger, qu'est-ce que tu me fais pas faire !

Edit : ah bien sûr, maintenant l'image de St Thomas s'affiche... Rah.
Citation :
Publié par Roger F. Gint
Mdr, ne vous ennuyez pas à déchiffrer, la vanne était merdique.
ptdr balancer une blague merdique, c'est la louze.
mais quand en plus on en parle pendant 3 pages
Citation :
Publié par Apteis
Leur prix dépend énormement de l'état, de la présence de cache pile, et surtout des boites. Un GW avec boite, polystyrene et notice, triple de valeur.
Le truc juste impossible pour moi en fait, tout les jouets sont bien abimés.
Par exemple, je prenais mes GIjoe, je leur construisait un parachute avec du plastique et je les balancés du 4eme étage.
Citation :
Par exemple, je prenais mes GIjoe, je leur construisait un parachute avec du plastique et je les balancés du 4eme étage.
Généralement les Game and Watch on les balance pas du 4eme.
Citation :
Publié par Genichirou Sanada
Moi j'adorais jouer au petit coiffeur avec le salon de coiffure de playdo ( avec les cheveux en pâte à modeler ) et puis mon autre jeu favori c'etait vraiment une citrouille géante, que quand t'appuyais sur le dessus elle s'ouvrait en 2 , révélant plein de pièces d'un château avec une princesse et un prince , des meubles tout ça ... J'ai vraiment adoré ces 2 jeux

J'ai retrouvé des piiiics marf comme ça me rend nostalgique ...
Oh oui, oh oui ! J'avais la même, quand j'étais encore toute petiote (et pas encore atteinte par la légomania), et je l'ai récupérée : elle a trôné un temps sur une étagère de mon cabinet, puis je l'ai revendue sur une brocante : un nostalgique me l'a rachetée un bon prix, genre 50€.
Citation :
Publié par Irootz
En fait je viens de capter un truc §
Sécotine est juste en train de farm des idées de jouets pour ses cahuètes !

It's a trap.

Enfin, ça sent bon la guimauve toussa
Bah ils en sont déjà aux clipos, le plus grand vient de passer aux duplos, c'est une bonne préparation aux légos... Non, non, je ne les dresse pas...
Citation :
Publié par Schmerz
Des billes et un bac à sable.
Puis ensuite ça :
Atari_2600.png

Pour enchaîner avec la suite plus ou moins logique de consoles 8, 16 et 64 bits, jusqu'au pc.
Je n'ai jamais su me servir de mes mains autrement que pour tenir une manette et utiliser un clavier.
Waaaaaaaaaaaah ! Ma console Atari ! J'en avais une toute noire, elle est toujours au grenier chez mes parents, avec les cassettes de jeu (asterix et obelix, et, mon préféré : Space Invaders !!!). Mon père a failli la balancer. La veille du passage des encombrants, dans un moment de lucidité, il m'a téléphoné pour me demander si je voulais la garder ou s'il pouvait la balancer. OMGWTF ?! balancer MA console ?! No way !!! Depuis elle attend sagement mon retour...
sinon pour répondre au topic... lego et playmobil, un peu des 2 ^^ et pas mal de petites voitures aussi et les TCR !
sinon qq jeux de société classiques, je kiffais bien un jeu qui avait chez ma grand-mère, un genre de jeu d'obstacles avec une bille qu'il fallait faire tout traverser (me souviens plus du nom de ce truc)

Citation :
Publié par Ciucilon
Heu si tu retrouves tes jouets Mask, jette pas hein, y'en a qui sont intéressés pour un prix raisonnable...

(pareil pour des transformers des années 1984/85)
héhé, qq mask aussi, transformers je devais avoir 2-3 mini et surtout soundwave que j'ai cherché récemment j'ai retrouvé que la notice :/, je l'aimais bien lui lol
(en bas à gauche sur la notice)

mais le kiff principal à une époque (ça a duré qq années qd même),c'était les figurines star wars et qq vaisseaux... on jouait à ça avec mon frère et mon cousin chez ma grand mère, on se faisait de bon trips ^^, chez un pote aussi (bon par contre on a récupéré il y a qq années qq trucs, mais une partie à disparu :/ en plus j'étais pas là à ce moment et il me manque pas mal de figurines)

sinon pas grand monde cite les vieux jeux vidéos (pas consoles, les petits trucs avec un seul jeu, juste l'écran et les boutons) (bon c'est pas trop le sujet), du genre donkey kong, space invaders etc...
Citation :
sinon pas grand monde cite les vieux jeux vidéos (pas consoles, les petits trucs avec un seul jeu, juste l'écran et les boutons) (bon c'est pas trop le sujet), du genre donkey kong, space invaders etc...
Les Game and Watch.

Citation :
il existe aussi en version plus petite apparemment... un peu plus abordable

Je susi passé dans un magasin de jouets début d'aprem, je l'ai vu cette version, j'ai failli craquer (je n'aurais jamais la version XXL donc bon...).
Citation :
mais y en avait d'autres, genre le space invaders c'était un truc en forme de fusée d'une vingtaine de centimètres
Les gros ce sont des Game and Watch spécifiques, des Table Top.
(mais l'appellation GW est exclusivement pour les jeux Nintendo, d'autres en ont fait, mais ce ne sont pas des "Game and Watch". Dans ton cas, celui Space Invaders, ne doit pas sortir des usines Nintendo, mais de Bandai, Capcom, Tiger, etc....)
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés