[ML + fil à liste] * les légos <3 et autres jeux de notre enfance

Répondre
Partager Rechercher
Tout a commencé quand j'ai lu ceci, sur le tread des vidéos :
Citation :
Publié par Siamoize
PS: le WOW playmobil, ça rox aisément du ponay irlandais bègue. Les playmobils c'est la quintessence de la félicité question jouets. J'abonne mes gamins à la naissance, c'est sûr.
Certes, les playmobils, c'est sympa et tout, j'en ai eu des tas, mais pour moi, rien n'arrivait à la cheville des Légos.

Aaaahhhh, les légos ! Ces petites briques de toutes les couleurs qui permettaient de faire tout et n'importe quoi (surtout n'importe quoi au début, mais après, waouh !), de se créer de nouveaux univers en dehors de toute contrainte !
Quand j'en recevais une nouvelle boîte (à chaque anniversaire et à noël pendant de longues années), c'était le bonheur !
Tout d'abord, je passais un temps fou à reproduire une à une toutes les propositions du petit manuel de construction remis avec les briques, en respectant scrupuleusement la taille, l'emplacement, l'ordre... Puis, quand j'avais bien exploité le truc, je refaisais tout à ma sauce, en mixant avec les contenus des autres boites, jusqu'à obtenir des vaisseaux guerriers de l'espace qui roxxaient grave du poney (et ce d'autant plus qu'ils étaient créés à base de légos genre "petite maison mignonette" et autres "légo mini-marché" from légoland, vu que ma famille s'évertuait à me filer des légos ciblés "petite fille"... ). Mon seul regret : ne pas avoir réussi à convaincre mes parents que les légos technique, c'est trop troooooop bien !!! Et avoir du me contenter des légos "basiques".

J'en discutais dernièrement avec un ami qui m'a aussitôt répondu "mais OMG clair ! C'était la roxxance suprème, les légos !§!" avant d'ajouter que c'était pour lui la quintessence même du jeu de gamin de geek, ce qui, je l'avoue, m'a plongé dans la perplexité.
Il m'a donc expliqué que pour lui, le côté mono-maniaque des légos, le côté collector "moi j'ai un R2D2 en légo" "et moi le vaisseau pirate première version", le côté compulsif (gnéééé, y'a une nouvelle version pirate qui est sortie je la veuuuux), et tout le reste, fait de ce jeu un avant goût de ce qui attend le geek plus tard.

Puis il m'a demandé si 1 - je savais où se trouvaient tous mes légos encore aujourd'hui, 2 - dans quel état ils étaient, et 3 - ce que je comptais en faire.
Et pour moi :
1- ils sont bien rangé dans mon coffre à légo (un magnifique coffre en bois fait par mon grand-père qui roxxait grave de la menuiserie, avec des tas de petites cloisons pour tout bien ranger et même un tiroir pour y mettre les notices de construction), dans le grenier chez mes parents.
2 - comme quand je les y ai laissé, avant de quitter ma chambre chez pôpa-môman pour mon studio étudiant : bien rangés, en bon état, nickel.
3 - les garder bien sûr ! Dè-s que j'ai la place, je les rappatrie à la maison, et, quand mes bibous seront assez grands pour comprendre la roxxance de la chose, y jouer avec eux. Et y z'ont pas intérêt à faire n'imp' avec !

Conclusion de mon ami : je suis atteinte.
Mais comme c'est avec des légos, c'est pas grave, parait-il.

Or donc :
- et vous, avez-vous un souvenir précis de votre jeu préféré de votre enfance ?
- pensez-vous que les légos soit un jeu pour enfant de geek ?
- avez-vous le faucon milénium en légo, et si oui, combien le revendriez-vous ?

Résumé : non. T'as qu'à lire.

Voili, voilou...

* [ML + fil à liste] pour rentrer dans les cases d'Edelendil.
Citation :
Publié par Sécotine
Or donc :
- et vous, avez-vous un souvenir précis de votre jeu préféré de votre enfance ?
- pensez-vous que les légos soit un jeu pour enfant de geek ?
- avez-vous le faucon milénium en légo, et si oui, combien le revendriez-vous ?
SF II turbo.
Non.
Non mais si c'était le cas, cher !
Franchement, la même, que ce soit Séco et Tsabo, c'était vraiment la même chose.

Les Légos, c'était mon passe temps favoris quand j'étais petit, et j'arrive toujours pas à les revendre, je m'attache trop à ça donc je les donnerais à mes enfants.

-J'ai le faucon Millenium chez moi, c'est un des trucs les plus hypes que j'ai pu construire, hormis peut-être quelques Légos techniques.

Après, si c'est un jeu de Geek, je pense que ces derniers se sont orientés vers Tetris à la place des Légos.
Un sujet sur les jouets de notre enfance , ça fait un peu parti les sujet qu'on voit pop une fois l'an, un peu comme les mylife sur son amour de vacance, le bac, les cadeaux qu'on a eu a noël ou les poils.
Je me rappelle de SF2 : World Warrior, on jouait avec tous mes cousins (ça en fait une chiée), le perdant faisait tourner la manette. Évidemment le plus grand des cousins, qui connaissait les coups spéciaux et quelques combos, ne lachait pas la manette de l'après-midi.

Les Légos c'est un peu le jeu passe-partout, pas plus geek que les playmobils. A peu près tout le monde a eu des Légos. Le faucon millénium en Légos c'est geek.

C'est super geek même.
Quand j'étais petit, avec des légos et un élastique je faisais des pistolets qui lançait des barres de légos, ça partait à près de 15m !

non Roger je ne suis pas d'accord, les playmobil c'est pour les gamins sous développés.
Thumbs up
J'eus des légos, j'aimais bien jouer aux pirates avec (j'avais un petit canon lego qui m'éclatait).
Quand je fus un peu plus âgé, je réalisais avec mon cousin des répliques de la première guerre du Golfe. On déposait nos bonshommes lego derrières des petites dunes de gravier (en extérieur) puis on balançait des boules de pétanque dessus.

incoming [].jpg

Ceux qui restaient en un seul morceau étaient promus général.

Puis quand j'ai eu des poils au pubis j'ai offert ce qu'il en restait à mon petit cousin.
Et c'est super classe :

http://www.peeketpoke.fr/im/articles/IMG_48.jpg

DO WANT §§!

@ Shendelzare : c'est noté 16 + d'ailleurs sur la boîte, tu l'as eu à quel âge, toi ?

@ Maluka : certes, néanmoins je relance le sujet d'une problématique geekesque, donc ça va quand même ?!
C'était le chateau du chevalier au dragon jcrois, le gentil, qui était contre le chevalier noir, qui était trop fort. Avec la trappe, la geôle et tout.

J'aimais bien les pirates et la marine royale aussi.

J'avais un avion lego aussi, et une fois des potes ont voulu voir "s'il vole vraiment", les enculés. J'étais triste et bien vner
C'est à cause d'elle si je suis sur JOL.
C'est bien le jeu de mon enfance.
Les Legos j'en ai pas trop eu, des Meccanos oui, mais ça m'a vite saoulé.
Ah si quand même, un circuit de train en bois, que j'ai toujours et que je garde précautionneusement.

Dernière modification par Compte #24073 ; 04/05/2013 à 23h10.
Hihi olol trop bien je fais partager à tout le monde ma passion pour l'empilage de brique pour que chacun viennent faire son +1 trankilou.

Ça c'était pour rentrer dans les cases de Séco.

Sinon l'histoire de Sorgoth m'en rappelle en bien roxxante avec des M&Ms
Citation :
Publié par Siamoize
je préfère quand même les playmobils

passque.

3050ship.jpg
Je l'ai eu ! Mais il est mort depuis longtemps

J'ai surtout eu beaucoup de légo technique, s'était roxxant, la supercar, la pelleteuse double godet et les trucs à pistons et avec le moteur électrique qui rox tout !

Mes légos doivent trainer quelque part chez mon père dans une grosse caisse en plastique qui doit être pas mal poussiéreuse
Les lego techniques, le pied, j'ai aussi le gros camion de chantier. Il en a fallut du temps pour que je l'acquiert celui là. Faut dire que c'était cher...

ENfin j'en ait plein, faudrait que je les remonte un de ces 4 histoire de voir si j'ai encore toute les pièces (genre la pelleteuse rouge...)

Bien entendu des robots transformers, ca m'a tellement marqué que je continue d'en acheter.
Côté lego j'étais vraiment plutôt chevaliers, moyen-âge, toussa. On avait monté un immense royaume dans toute la cave, avec système économique, frontières, etc
Je jouais avec des barbies, une fois que j'ai compris que c'était un bon moyen pour parvenir à mes fins, le monde s'est ouvert à moi.

(t'es sure que la poupée ressemble à une fille?? déshabille toi comme la barbie pour que je voie ça stp)

Sinon les légo c'était cher et bien plus addictif que les MMO, heureusement que j'ai stop avant qu'il ne soit trop tard
Citation :
Publié par Paaam
J'ai pas connu le plaisir des playmobils, par contre, il me reste quelques valises de knex

Ça me fait penser aux labyrinthe à billes, et ça, c'est le second truc qui a occupé une grande part de ma vie en primaire.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés