La dernière fois j'ai fait un post sur le vieux jeux vidéo, ça m'a rappellé d'autres bon souvenirs. Je veux parler des jouets de mon enfance ce que j'avais ou ceux que j'aurai bien voulu avoir. Je pense pas encore être un vieux con nostalgique mais je pense sérieux que les jouets d'avant, bah ils avaient de la gueule et surtout il y avait un choix de ouf.
Voila ceux qui m'ont fait rêver dans mon enfance.
Pour commencer il y avait des figurines que je trouvais terribles étant jeune c'est celles de Musclor ( He Man, les Maitres de l'Univers). Je rêvais d'avoir le château de Skelletor (je trouve pas de photos quel dommage), mais mes parents me l'ont jamais offert car les cranes, ça fait peur aux enfants
Je me souviens dans le centre commercial prés de chez moi, une année ils avait fait une "salle musclor" mais trop bien fait, c'était une grotte avec des toiles d'araignées, éclairage sombre bleuté(un peu comme les donjons de oblivion) et un peu partout des vitrines avec des figurines de Musclor représentant des scènes avec un superbe décor.
Serieux ça avait de la gueule grave!
Bon il y avait d'autre figurines dont je me souviens a cette époque, les Marvels avec des hologrammes ( pas de photos non plus les boules!), les Star Wars hyper détailles qui se vendaient encore au rayon jouets

, les Transformers, alors ça c'était un concept génial deux jouets en un
Dans le centre commercial en période de noël c'était énorme, partout des scènes et les décors qui vont avec, reproduites dans des vitrines. Celles en Lego étaient mortelles et nombreuses, je me souviens d'un père noël géant qui bougeait le bras pour saluer( géant c'est relatif j'étais pas bien haut

) , d'un siège épique de château fort, des batailles de pirates... Respect au mecs qui faisaient ça
A peine un peu plus tard il y a eu les GI Joe, énorme collection avec véhicules, bases et tout le tralala, carrément terrible. Les Mask très jolis et détaillés mais assez fragiles

. A cette époque je me souviens d'un jouet assez sympa mais dont j'ai oublié le nom, c'était des avions de chasse assez grands avec à l'arrière un joystick qui émettait des sons quand on appuyait.
Et enfin, les figurines des Chevaliers du Zodiaques qui pour moi sont les plus beaux jouets jamais crées, les boites étaient magnifiques, les armures superbes, le jouet était de très bonne qualité, bref je suis fan, pas tant de la série que des figurines.
Pour finir rapidement je voulais citer un jeux de société kiffant à l'époque (sûrement encore ) il s'agit de Heroes Quest, un jeu auquel je jouait seul car personne n'aimait ce truc dans mon entourage( putain quel dommage) c'était un peu mon premier rpg avant l'heure ( avec Les Livres dont vous êtes le hero)
Je prenais toujours le barbare, j'aimais trop... bref Nostalgie
Voila c'est fini désolé je met pas de photos parce que celles que je trouve correspondent pas a l'édition dont je parle ou sont de photos perso que je voudrais pas piquer n'importe ou

Vous pouvez toujours mettre des photos de vos jouets s'il vous en reste et faire partager vos souvenirs....