Les jeux de votre enfance

Répondre
Partager Rechercher
Bariens, Bariennes, bien le bonjour !

Un pti café ?
Sucre, lait ? Quoi ? Du thé ? Oui, j'ai ça aussi. Vaaalà.
Les petits gâteaux sont sur la table, là.

Le sujet ? Quel sujet ? Ah oui, le sujet

Vos jeux d'enfant. Je veux dire, pas les jouets qu'on achetait, les Légos©, les Barbies© (beurk), les Mécanos©, ni les jeux vidéos, non, je veux dire, les jeux auxquels on jouait avec presque rien et beaucoup d'imagination.

C'est le post "snipper" (un seul "p" au fait ) qui m'y fait penser.

Comme nous avions un grand jardin, je passais mon temps dehors. Je compte pas le nombre d'épées en bois que je me suis fait faire

Je me prenais pour She-ra avec mon épée en bois, et je décimais d'innombrables mais invisibles vilainspasbeaux. Pis quand j'en avais marre de taper de l'invisible et que le quota d'imagination était épuisé, je tapais sur les branches du saule pleureur. Le jour où je me suis fait chopper, ça a bardé

J'ai eu une période Gigi aussi, oué, je m'étais crafté ( ) une baguette magique et hop, je grandissais ! Pis je sauvais la Terre, bien sûr.
Oui, c'était beaucoup basé sur les dessins animés

Et vous ? Vous jouiez à quoi ? Vous inventiez quoi ?
Pff j'ai eut tellement de jeux quand j'était petit...Enfin je peus tout de meme dire que j'ai bcp bcp été influancé par les dessins animés de mon enfance, notament " Les chevaliers du Zodiaque" ( ouais je sais c'est plus IN de dire " Saint Seya" mais bon...) où je me prenais pour un chevaier invincible et je devais m'entrainer tres dur à taper du poing contre des arbres pour devenir fort comme Ryu ( mon idole )... Dans la meme veine y 'a eut les tous premiers Power Rangers.

Maintenant que j'y pense je devais vraiment avoir un grain étant petit...je me rapelle j'était allez dormir chez un copain à la campagne, et on était persuadé que ses parents étaient des ennemis de Mégazor ( le gentil de power ranger je crois ), et qu'ils nous avaient empoisoné pdt le repas. Pour se venger, on a foutus le feu à la grange de foin ( enfin au début on l'a fait pour rire, on avait juste allumer 2, 3 brin de pailler et "éteint" avec des pierres par dessus...1h plus tard, tout ca flambait ^^ )

Voila, comme quoi...jeune et con à la fois ( ah merde non, c'est beau et con... )
Heu bah moi je suis tombé très très jeune dans les jeux vidéos... Alors faire des cabanes en bois et toussa je connais pas...

Si je me rappelle bien j'ai du jouer à la Master system dans les années 90 ( d'ailleurs sa date de sortie est je croit 1990 à confirmer) à l'époque j'avais à peine 5 ans ( et ouais déjà no-life à 5 ans pas mal hein ). La joie du Alex kid
d'ailleurs seul le père arrivait à finir Alex Kid (36 15 ma life j'entends ) puis double dragon et j'en passe....

Puis l'achat de la méga drive seconde gen en 1993 ( 8 ans à l'époque) avec Aladin et bien sur Sonic ( "Sonic plus rapide que moi! Plus malin plus rusé y en a pas!!! Et si vous tentez de me dépasser, il faudra vous accrochez ....." Je m'égare là lol).

Et enfin vers 1996 le premier PC avec Duke NUkem 3D et DEstruction derby premier du nom...

Je vais pas parler de tout les jeux que j'ai touché sinon sa va faire un pavé ! Et oui quand j'étais jeune je faisais déjà comme les autres enfants de mon âge
Citation :
Publié par Longshot-Sophitiane
Trois morceaux de cartons violets, une vieille chaine qui trainait au fond du garage et hop un andromede plus vrai que nature.

Longshot, Traumatisé par les dessins animés aussi :/

Chaine nébulaire !
Je construisais beaucoup d'arc , j'aimais bien tirer a l'arc

Sinon je poursuivais les poules/oies et autre volaille avec un pistolet a eau (oui petit j'habitais dans une ferme )

Pis pour finir on jouais souvent au foot avec mon frère dans les champs ( ce qui lui a valu de perdre un doigt en plantant un piquet... )
Je jouais beaucoup avec des osselets. J'en prenais 10, et je les posais par terre.
Le jeu commençait par en envoyer un en l'air avec une main, ramasser tous les autres avec la même main, et rattraper l'osselet lancé, sans en faire tomber.
Puis on en lance deux, on ramasse les autres, on rattrape les 2 et ainsi de suite.

Y'avait aussi un jeu avec un fil dont on nouait les deux extrémités, et on le faisait passer à travers les doigts des deux mains.
Ca se jouait à deux. Le jeu consistait à demander à l'autre de passer le petit doigt de chaque côté, puis faire une figure, repasser à l'autre qui faisait une figure différente, etc.
Je sais pas trop comment l'expliquer, mais ça donnait des sortes de quadrillages.

Sinon y'avait, chez un copain, une vieille barque au fond du jardin, et on jouait aux pirates en se suspendant aux branches qui étaient tout autour.
Ce sujet roxx alors je répond.

J'ai beaucoup joué à me prendre pour une sorte de scientifique dans le domaine des animaux, je me rappel que je passais des heures à regarder la petite fourmie qui se promenait dans le jardin. Oui à cette époque j'avais beaucoup de temps à perdre.
Je jouais au docteur

Dans les loisirs plus "conventionnels" j'avais un gros trip avec un voisin, c'était de construire de structures dans les tas de sable pour y faire vivre des aventures passionnâtes à nos petites voitures.
Plus tard, j'ai découvert les joies du polystyrène qu'on utilisait de la même façon et qu'au final on détruisait copieusement, à la grande joie des parents ^^
Citation :
Publié par Tenaka
[...] pour devenir fort comme Ryu ( mon idole )... [...]
T'as du être plus influencé par Street Fighter, dans Saint Seiya c'est Shiryu

Sinon moi non, à part p'têt à la mer, à pousser l'eau de mes deux mains sur mes amis en criant "Hadoken" ou "Kamehameha", je vois pas
perso avec un pote on se faisait une cabane avec des coussins de canapés poussiéreux du grenier. On dormait dedans et tout et on en faisait des labyrinthes ou l'autre devait en sortir le plus vite possible

Citation :
Publié par Bardiel Wyld

Sinon moi non, à part p'têt à la mer, à pousser l'eau de mes deux mains sur mes amis en criant "Hadoken" ou "Kamehameha", je vois pas
haha ca a du m'arrivé aussi
Citation :
Publié par Bardiel Wyld

Omg oui, honte sur moi , confusion dans ma tete Shiryu, dragon = Ryu. Enfin remarque c'est vrai aussi que j'ai jouer a Street Fighter sur snes étant petit
Mon frère et moi étions fan des tortues ninjas (la version qui passe en se moment sur NT1) et ils étaient alors devenu nos jouets favoris. J'avais Donatello et Michellange, mon frère avait Léonardo et Raphaël (+ d'autres). Avec plusieurs autres perso jouet, qui allait du playmobile aux dinoryders en passant par les chevaliers du zodiaque, on avait inventé une petite histoire qui, il faut l'avouer, c'était inspiré des dessins animés du Club Do et en particulier DBZ

Citation :
Publié par Lilandrea
Vos jeux d'enfant. Je veux dire, pas les jouets qu'on achetait, les Légos©, les Barbies© (beurk), les Mécanos©, ni les jeux vidéos, non, je veux dire, les jeux auxquels on jouait avec presque rien et beaucoup d'imagination.
Hého j'étais ni un pauvre ni un bouseux.
Citation :
Publié par Gros BaloOr

Hého j'étais ni un pauvre ni un bouseux.
C'est pas ce que je veux dire

Je voulais axer ce sujet sur les trucs qu'on a inventés quand on était gosses, avec presque ou pas de support matériel
Chateaux de sable.

Tention pas les jolis tous beaux avec donjons, douves & co. Non non juste un gros tas de sable informe renforcé par des galets/algues/crabresmorts/déchetsdivers afin de résister le plus longtemps possible à la prochaîne marée. :/

Deja c'est fun, mais en plus ça permet de se faire très tôt a l'idée que la nature n'est pas notre amie, qu'on aura beau faire, on gagnera pas et qu'il ne restera au final rien, même pas une trace.
J'avais un ptit faible pour Rahan aussi, donc je m'amusais à creuser des trous dans la terre pour trouver des vestiges de dinosaures et des os en tous genre ^^
Ah ouais lol je suis complètement HS on dirait.... Mouarf.... Ah si mon seul délire quand j'étais môme c'était de ramasser des bouts de bois et de simuler la guerre..... On utilisais les sapins comme des bunkers et les pommes de pins comme grenade
Ah tiens si, j'avais un jeu débile avec un de mes frangins (3 ans de plus que moi), on dormait dans la même chambre (plutôt grande) ; l'hiver venu, on fermait les volets, la porte, on éteignait la lumière et on devait se trouver dans le noir pour se taper dessus

Notre petit jeu a pris fin le jour où j'ai pété une dent à mon frère avec un coup de genou mal placé
J'ai oublié de dire que je passais beaucoup de temps à faire du couscous dans le sable.
Un peu d'eau pour humidifier le tout, passer le sable entre les paumes des mains pour enlever les grumeaux, étaler avec les doigts, faire de grands cercles, et à table.
Citation :
Publié par Tenaka
J'avais un ptit faible pour Rahan aussi,
ah oui ça moi aussi, mais moi, je l'ai gardé même à 30 ans
(private joke inside )

Spooty : oui tu es HS sors
Citation :
Publié par Chandler
J'habitais à la campagne et je jouais pas mal à Robin des Bois, construire des cabanes dans les arbres
Tout pareil, les arcs et les épées en bois aussi, le foot dans le terrain vague d'à coté, les petits soldats dans la cave d'un ami, les fléchettes dans nos doigts, les expériences animales ou comment tester les capacités d'une mante religieuse à venir à bout de plusieurs araignées ( ), la chasse à la couleuvre, la pêche à la fourchette, aller traire les vaches du coin et boire leur lait tout chaud (erk), jouer à cache-cache avec le taureau du voisin (qu'est-ce qu'on peut être inconscient du danger étant jeune), la luge en hiver sur des bouts de bois, les bonshommes de neige et les batailles.

Pffffiouuu Lil', que de souvenirs.

* Scène nostalgie *
Citation :
Publié par Lilandrea
ah oui ça moi aussi, mais moi, je l'ai gardé même à 30
ans
Moi aussi, plus ou moins, je fais de l'archéologie maintenant, comme quoi j'ai pas beaucoup évolué depuis mon enfance en fait
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés