Les jeux de votre enfance

Répondre
Partager Rechercher
Je crois que le jeu le plus mémorable pour moi, c'est un soir de réveillon où tous mes cousins, mes deux soeurs et quelques autres enfants de voisins étaient avec nous. On avait laissé les adultes en bas et on est tous monté dans le grenier, jouer à la guerre...Le pur carnage: le sol était couvert de moquette, et nos munitions étaient en pâte à modeler, alors forcément...Pi bon on a pété deux lits aussi...

Sinon, on jouait aux aventuriers et on construisait des cabanes dans les bois derrière chez moi...et après on se faisait la guerre, on détruisait tout, et il n'y avait plus qu'à recommencer...
Citation :
Publié par Lilandrea
Je me prenais pour She-ra avec mon épée en bois, et je décimais d'innombrables mais invisibles vilainspasbeaux.
Pourquoi t'en tué qu'un sur dix?

Sinon comme les autres c'était énormément inspiré des déssin animé
Ah si j'oubliais le meilleur! Quand on jouait à imiter Olive et Tom dans la cour de récréation en primaire

C'était tellement fou ce qu'on essayait de faire qu'il y avait toujours un professeur pour surveiller no match de football.

D'ailleur tenter le skylab des jumeaux tachibana sa faisait mal à l'époque
Dans le grand parc de la résidence, il y avait plein de coins pour y faire des cabanes, y installer nos quelques jouets. On y faisait de la nourriture à base d'herbe, de boue et d'aiguilles de pins.

Et puis y avaient aussi ces grands sapins dans lesquels nous avions élu domicile.

C'étaient nos deux fusées spatiales.

Chacun avant sa place : 'Lodi sur la plate forme (elle avait peur de grimper aux arbres, ne prenait que la première branche à sa hauteur et s'y installait), 'Fanie, sur l'aile droite, pour voir si les ennemis (parents) ne pointaient pas le bout de leur nez, Mat' sur le nez de la fusée (le plus casse cou), Jo' l'ambulant, il faisait le messager entre nous tous, et moi sur le manche, pour accélérer ou ralentir ou me casser la margoulette entre les branches quand la fusée se faisait poursuivre par des pirates de l'espace (oui Ulysse 31 et Cobra étaient nos idoles).
[On a du en casser pas mal des "ailes" de la fusée, mais c'était notre arbre fétiche.
D'ailleurs maintenant, mon chien vient pisser à côté des fois.]
Nous avions des arcs en bois spatiaux, et des bâtons spatiaux de la force stellaire, et on allait combattre les occupants de l'autre fusée, qui ne prenaient pas assez soin de NOS bâtiments de l'espace.
Et on revenait tout crottés, plein d'égratignures et de bleus. Et ma maman qui disait qu'elle avait un garçon manqué à la maison, et mon père arrivant, me disant : Demain, match de foot !
Wééé !

Sinon, j'étais interdite de concours de billes, parce que je dévalisais le stock de mes camarades, ils ne voulaient plus jouer avec moi

Sinon, aussi, j'allais voir la ferme et je courrais avec le cheval que j'avais appelé Crin Noir. Pendant des heures je courrais à côté de la barrièere et il me suivait.
Pourtant, j'ai jamais été attirée par l'équitation ou autre.
- papa/maman avec mes cousines

- bataille de mottes de terre

- docteur avec mes copines

- marelle

- chat vélo

- circuit de bille

- infirmier avec les voisines

- lancer de bille sur figurine

- cache cache dans les caves

et moults activités qui me manquent depuis plus de 30 ans
Cool
Je jouais beaucoup avec les nanas a la marelle
(cetait top d ecarter l elastique au dernier moment pour qu elles se vautrent et pour mater leurs.. ouais bon bref. jetais précoce)

Et aussi au jeu de la paume: On prenait une balle de tennis et on jouait contre un mur, avec effet liftés et coup de pute de la mort. Ensuite on avait inventé une variante ou on pouvait envoyer la balle (le plus violemmet possible, bien sur) sur un gars plutot que le mur pour l eliminer).

Nostalgie...
Citation :
Publié par Stylo
Je jouais beaucoup avec les nanas a la marelle
(cetait top d ecarter l élastique au dernier moment pour qu elles se vautrent et pour mater leurs.. ouais bon bref. jetais précoce)

...
aucun élastique à la marelle

il va falloir réviser tes classiques !!!
Cool
Citation :
Publié par pamoipamoi
aucun élastique à la marelle

il va falloir réviser tes classiques !!!
Gna gna gna

Jvoulais dire "marelle Et elastique".

(je note ton nom toi, jte loupe pas !! )
beaucoup beaucoup de bille
la tikette, le jeu du trou ...

sinon les sports

pas mal de vélo ds la campagne s'arretant pr faire une cabane

sinon j'aimais bcp lancer des balle de tennis sur ma soeur et lui foutre sur la gueule

mais je l'aime bien quand même hein

et jouer ac le cleps aussi
cache cache
chat ( diverses versions hormis le chat-bitte de chirac... )
épervier
saute mouton
on jouait à dessiner des choses sur les mures aussi mais on a eu mal aux fesses...

edit: ha j'oubliais aussi le fameux jeux du "docteur"
Gna gna gna

Jvoulais dire "marelle Et elastique".

(je note ton nom toi, jte loupe pas !! )
Flute il a inventé un nouveau jeu !!!!!!!!!! la traque du pamoipamoi
Citation :
Publié par Lilandrea
les Barbies© (beurk)
méheu moi j'avais trois caisses de barbies une avec les poupées une avec les vêtements et une avec les meubles (oui j'étais déjà un peu maniaque et ordonnée quand j'étais petite ) et je jouais quasiment que avec ça ou je lisais des livres donc c'est dur de répondre

Enfin je jouais au papa et a la maman avec le petit voisin parfois
"-je fais le papa tu fais la maman allez montre moi ta petite culotte avec le mickey dessus je te dis!
-méheu je te montrerais pas ma culotte!! "

Je jouais beaucoup a cats eyes , je sautais un peu partout d'une pierre a une barrière que j'escaladais et comme j'étais aussi adroite que maintenant je tombais souvent et ma période cats eyes n'a pas duré longtemps

Tiens Lil cadeau
Citation :
Publié par Sobieski[PDGC]
Les icones remplaçent avantageusement n'importe quelle écriture. Même les egyptiens y avaient pensé.
C'est dommage, s'il avait appris à lire, il aurait lu que je parlais de jeux non achetés dans le commerce

Jahna : vi je connais le site
J'habitais dans l'internat d'un hôpital psychiatrique (ewi chacun ses problèmes ), on avait un espace énorme à l'extérieur juste pour les internes (qui avaient d'autres enfants aussi donc ça roxxait) et un véritable terrain de foot qui était contre le jardin (le terrain réservé à certaines rencontres probablement et excentré de la ville donc il n'y avait jamais personne).
A partir de 19h le soir, les patients n'avaient plus accès à leur jardin et on pouvait faire ce qu'on voulait dans cet espace IMMENSE (terrains de tennis, parc, etc).

Donc les jeux dans le jardin, c'était la folie. Des sapins tout à fait immense, dans lesquels on pouvait se déplacer à l'intérieur. On faisait des camps, chacun devait garder son fort, piéger les autres, capturer toussa, "indiens/cow boys".
On avait des tas de projets vu que l'endroit se prêtait à toute sorte d'expérimentations et que tous les jours on se retrouvait ensemble.
On pouvait utiliser les chariots de l'internat, on se foutait dessus et fiouuuu on faisait des courses. On jouait à chat dans les couloirs, les paillassons étant les "maisons".
Puis y avait des grands (genre 14 ans olol grands) qui nous organisaient des chasses au trésor dans le jardin.
On jouait au foot (on s'épuisait rien qu'en traversant le terrain). Encore plus quand il y a eu la coupe du monde 94, quand je faisais un super arrêt ou un super shoot "je pourrais intégrer l'équipe de Corée du Nord, là, au moins ? non ? celle du Japon alors !"
A Dragon Ball Z (j'étais Trunks alors rigolez pas, k ? après j'ai été SanGoten :/), on avait aussi des jeux complexes dérivatifs du chat-ballon etc mais j'ai oublié et ça passait selon la mode à l'école.
Je me souviens de Benoit, 1 ans et demi de plus que nous, il jouait tout le temps avec des bâtons, un vrai danger... Mais il ne venait que le week-end.
Y avait aussi le fils du cuisinier, fan des chevaliers du zodiaque et qui voulait toujours regarder une cassette. La soeur de mon meilleur ami et ses playmobils. Un collégien qui jouait à la Master System (de rares fois on avait le droit de venir jouer avec lui, un évènement, il nous racontait des blagues de sexe, je me souviens d'une qu'il avait mis 10 min à nous expliquer et qui est vraiment pas drôle), etc.
Ralalala fait du bien de se souvenir de tout ça.

Mais j'ai dû partir en CM1 dans un village isolé D'ailleurs j'ai l'impression maintenant de ne pas avoir assez "profité" de tout ça, je me rendais pas compte de la chance que j'avais d'avoir des potes toujours tout prêt pour jouer et un espace aussi important. On s'engueulait souvent, toujours un rabajo pour chialer et se plaindre, mettant fin au jeu et instaurant une ambiance conflictuelle

Edit: wow le pavé ! je me suis emporté dans ma life :/
Quand j'étais petit je jouais principalement à deux jeux avec mon grand frère,

le premier c'était que l'un des deux (moi en général) se mettait devant la télévision et l'embrassait les yeux fermés, et l'autre (lui) changeait au dernier moment de chaîne, alors des fois j'embrassais le présentateur de TF1, d'autres fois des mannequins de l'oréal, etc...

le deuxième c'était de faire semblant de "niquer" un coussin ou une peluche, et l'autre disait : "imagine, tu pines... (alors tu dois piner le coussin ou la peluche) ta prof/la voisine/la mère de lancelot/ etc..." et à chaque fois on finissait en criant "oooooooooooh trop dégueux"

Ce que ça peut être con un gosse.
Moi je jouais à DBZ avec mon frère...Evidament, c'était toujours lui Sangoku, alors moi j'étais Sangoten.
Aussi au powers rongers, j'étais toujours le rose comme par hasard, et lui le + roxatif, genre le noir
On jouai aussi au tortues ninja dans un espece de gros tuyau en pierre qui ressemblai aux égouts...enfin pas la peine de préciser que j'étais le orange (le plus bête) et lui le rouge (le mieux ! ) tssss, si j'avais été la plus grande, je l'aurais forcé à jouer à seilar moon !
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés