Les jeux de votre enfance

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Nougat

Awi je prenais aussi mon chien pour une peluche, il a souffert le pauvre
Heureusement que tu ne le prenait pas pour un poupée vaudoo

J'ai joué aussi un peu aux voitures. Mais j'étais plus "légo". Plus .... plus mieux
hummmm
plein de choses... je compte pas le nombre de cabane dans les bois (ouais j'avais la chance d'avoir a coté de chez moi des pitites foret et des vergers)

voler plein de fruit et courir très vite quand on se faisait repérer.

Jouer en haut d'une petite pente... a essayer de pas tomber parcque y'avais des crocro qui allais nous manger en bas

Faire un château avec des maisons toussa toussa dans un bac a sable et y mettre plein de gendarme pour que ça est un peu de vie.

Jouer a celui qui arrivais a sauté le plus loin en balançoire.

De violente bataille avec des épée en bois...

En plus de tout ce qui est billes, foot, basket, ou autre ^^
Citation :
Publié par Lilandrea
Bariens, Bariennes, bien le bonjour !


Comme nous avions un grand jardin, je passais mon temps dehors. Je compte pas le nombre d'épées en bois que je me suis fait faire

Je me prenais pour She-ra avec mon épée en bois, et je décimais d'innombrables mais invisibles vilainspasbeaux.
Sensiblement la même chose, mais je faisais le geste sans l'épée.

J'immaginais aussi une bonne partie du combat dans ma tête, sans en faire les gestes.

Pis autrement quand j'arrivais pas à dormir, je faisais des combats à la Dragon Ball Z avec mes mains, ces dernières étant deux personnages bien évidemment.
Citation :
Publié par Libre Arbitre
Les enfants d'aujourd'hui jouent-il encore aux billes ?
Ce sont les consoles de jeu qui ont tout détruit !
Bah maintenant on a marble madness

Sinon me souviens que je m'étais fabriqué une tite collection de lance-pierres avec le voisin et on se gravait des cibles sur les arbres des types en bas de la rue.
Il me battait quasi-tout le temps d'ailleurs
A part ça j'ai construit une cabane dans un arbre avec mon frangin. Enfin j'ai commencé quoi...Enfin on a mis une planche -_- (toute une journée pour la poser cette foutue planche quand même)
Et d'autres trucs déjà dit x fois dans le post.

A part ça, mes souvenirs de jeux d'enfance c'est un atari 520ST, puis une gameboy, une supernes et une nes (je les ai pas eues dans l'ordre )
Golden axe et secret of mana, lemmings et speedball.
Et ça rox comme souvenirs, quoi qu'on en dise.
Chaque vacance mon cousin venait chez ma grand mère ont s'amusait à construire une cabane dans l'arbre du jardin ^^ avec ma grand mère qui criais oh mon Dieu mais vous allez vous tordre le coup, ca nous faisaient encore plus marrer lol Sinon quand ont allaient chez mon grand père mon cousin et moi ont s'amusaient à aller pécher à la main des "chabots" (je sais pas comment ca s'écrit ni si c'est le vrai nom mais ont appelais ca comme ca, c'est une espèce de petit poisson), ont revenaient bien sur tout mouillé les pieds à la tête car oublié d'enlever les vêtements

Sinon le jeux le plus con qu'ont a fait c'était dans un immense terrain plein de vaches et verdure et d'énorme pente se laisser rouler jusqu'en bas, c'est vraiment très con parce que après qque tour ont se sent vraiment mais alors vraiment mal
Ont s'amusaient aussi a foutre des matelas dans les escalier et se jeter du dessus c'est vraiment très con aussi

Ca c'est pour les jeux sans objet particulier sinon foot, basket, velo, jeux video, desseins animés, billes, etc
Moi je ramassais les catalogues des grands magasin et avec ma petite calculette de bureau de mon pêre , je faisais le total de tous les articles dans le catalogue. Une fois le total fini, je me disais "Merde, tu pourrais en faire des choses avec 14800 fr !!"

Sinon, j'ai fais a peu près les mêmes conneries que vous tous, a part peu être que je n'ai jamais jouer a faire du fromage
Citation :
Publié par Jubei
Clairement celui-là (1986)

http://img109.imageshack.us/img109/7467/ilein7xc.jpg

Désolé mais il surpasse tout le monde de loin.

OMG +1 ! j'y jouais tout le temps avec mon cousin il rox de la balle ! nostalgie
On se disputait ( gentillement ) une maison en ruine dans des champs avec le lottissement de l'autre coté ( combats à coup de bambou ect ... )

L'episode le plus marquant ça etait la bataille à coups d'abricots pourris ... quand les parents sont arrivés ça a été gorre .

Aujourdhui y'a un autre lottissement a la place des champs .
Je me rends compte avec tristesse que je me rappelle peu les jeux de mon enfance...
J'ai quelques flashs de ceux de l'école : on jouait le plus souvent aux billes, d'ailleurs j'en ai perdu un paquet
Mais à la maison, j'ai du mal à faire l'inventaire... Bien sûr, il y avait les playmobil, les GI Joe, les Lego, les Meccano... Mais bon, Lil n'en veut pas, et puis je passais plus de temps à construire, ranger et aligner qu'à réellement jouer

Je crois que je passais surtout beaucoup de temps à lire ! Ou alors, j'accompagnais mes parents aux vignes, et je passais un peu de temps à les aider, et le reste à courir partout en me chamaillant avec le frangin. Ca occupe mine de rien
Et puis bien sûr, il y avait les mercredi après-midi avec les copains, mais je ne me souviens pas de ce qu'on faisait

Finalement, je joue peut-être plus maintenant, entre le jdr, les Jungle Speed et autres jeux de table. Sans oublier les jeux vidéo bien sûr ^_^
Quand on s'ennuyait, avec ma grande soeur, on finissait toujours par se battre : c'est sain, sportif et défoulant.

Sinon, outre les jouets qu'on ne peut pas citer même si je ne jurais quasiment que par les Lego on creusait beaucoup dans le jardin de ma grand-mère. Pour se faire des tunnels, pour faire des pseudos pièges à chats (inefficaces), pour se faire une grotte secrète, etc.

L'autre détail qui me revient, c'est qu'on piquait des vieux Hara-Kiris (magazine satirico-érotique) et on les planquaient dans des Tintin ou Pilotes (plus grands que Spirou) pour parfaire notre éducation sexuelle merci Professeur Choron

Mais ceci dit, j'insiste : notre plus grand amusement restait les bagarres (parfois à sang). Pourtant Dieu sait si on était - et on est toujours - très proches, ma soeur et moi. Une sorte de mini-fightclub avant l'heure ?!
Ah le fait de classer / ranger ça me rappelle un truc.

Comme la majorité des enfants qui ont eu des playmobils, mon frère et moi les rangions dans une grande caisse, tout était mélangé dedans (d'ailleurs pareil pour les légos, mais osef et c'est HS d'après les règles édictées par Lil ).

Et donc parfois on se mettait à jouer au "jeu des couleurs". On sortait tout, et on triait les objets et les bonshommes par leur couleur. Les tables marrons avec les Playmobils avec des cheveux marrons, les pièces d'or avec les Playmobils blonds, etc.

Après on les faisait se foutre sur la gueule les uns les autres. Les gris gagnaient presque à chaque fois, c'est eux qui avaient les épées et les flingues.
Citation :
Publié par glandulf
on creusait beaucoup dans le jardin de ma grand-mère.
Ah oui, ça aussi, mais pour trouver des fossiles et autres jolies pierres .

Il y avait aussi le docteur avec les deux voisines ... Mais c'était injuste, l'une d'elle avait ses deux parents médecins, donc je me faisais toujours avoir .
moi perso c des bases en carton et des installations pour mes big jim's dans mon jardin avec 2 amis d enfance ou alors des apres midi film d horreur loué au video club pdt l absence des mes parents
Tout petit quand j'avais 4 ou 5 ans, c'était un petit park ou il fallait marcher sur des rebords et pas par terre sinon on se faisait manger par les crocodiles et on tombait dans la lave et on brûlait au moins a 1 million de degrés, attention.

Aprés c'était la guerre avec les baton de bois, et les pistolet en plastique pour les plus riche.
De cela a découler la chasse a l'homme, 2 équipes, la 1ere doit trouver la seconde. Facile rapide et marrant. Surtout dans une cité assez grande qui alterne immeubles pourri et végétation en train de dépérir mais suffisament présente pour se planquer.

Ensuite il y a eu ce qui nous a pris le plus de temps, 1 ou 2 mois : Le Bobsleigh rasta Rocket.
On était fan de ce film, alors on a voulu monter un bobsleigh, avec n'importe quoi.
On a fait la menuiserie du coin pour des vielles planches de bois, démonté les roues de la poussette de la petite soeur, recherché un volant, un frein a main, ..
Bien sur il y a eu les découverte de la laine de verre sur le bois (mes bras s'en souviennent), les découvertes du bricolage avec les clous, .. aie.

Finalement a la fin il tenait debout, dans notre repère secret nous l'avions monté.
C'était pas stable pour un sous, il allait se péter la gueule a chaque seconde mais qu'importe, on a trouvé une descente pour faire Rasta Rocket en chantant "NOUS EN JAMAIQUE ON A UNE EQUIPE".
On est monté .. On a descendu, et notre corps se souviendra que le truc a cassé en plein milieu de la descente et des brûlures que ça a entrainé. Ha mais c'était bien.
Je passais la plupart de mon temps a construire des cabannes et a chasser les papillons, grenouilles/chenilles et tout ce qui pouvait s'attraper avec mes petites mains

Sinon je fut tout un temps champion du croutage en vélo/planche a roulette (mes pauvres genoux témoignent encore de cette periode)
Je suis né dans une société drow où j'ai appris très vite que l'amitié n'existait pas, lorsque le type que je considérais comme mon meilleur pote m'a accusé à sa place d'avoir piqué ses affaires à une fille de la classe en les mettant dans mon sac. J'ai passé les six premières années de ma vie seul, mes parents anarco-hippie persuadé avec raison que le monde qui entourait notre petite famille était bien trop cruel pour un pauvre enfant comme moi. Malheureusement, lorsque vint le temps de l'écolage, je croyais encore que le monde n'était peuplé que de deux ou trois enfants que l'on voyait parfois aux fêtes de famille... Le choc de la socialisation fut difficile.

Du coup, mes jeux se résumaient à m'asseoir sur un banc durant la récré, pour penser. Ou à rester en classe pour faire des maths. Ou à éviter les assauts de mes camarades pour qui j'étais bien trop étrange pour être honnête. Puis vers onze ans je suis devenu adulte.
Le seul jeu dont je me souvienne encore c'est "le bricolage" dans l'atelier de mon grand père.

Je "jouais" avec ses outils et plantait des clous sur des bouts de bois pour dessiner des trucs. En fait c'était des sortes de sculptures ou tableaux que je peignais après, j'avais déjà vachement l'âme d'un constructeur, mine de rien. Bizarrement j'ai toujours été attiré par la sculpture du bois.

J'ai appris bien plus tard que mon second grand-père que je n'ai jamais connu (3615 mavieninteressepersonne) était ébéniste.

Par contre, qu'est-ce-que j'ai pu me louper avec les marteaux (les vieux coups sur les doigts lol).
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés