Tout petit quand j'avais 4 ou 5 ans, c'était un petit park ou il fallait marcher sur des rebords et pas par terre sinon on se faisait manger par les crocodiles et on tombait dans la lave et on brûlait au moins a 1 million de degrés, attention.
Aprés c'était la guerre avec les baton de bois, et les pistolet en plastique pour les plus riche.
De cela a découler la chasse a l'homme, 2 équipes, la 1ere doit trouver la seconde. Facile rapide et marrant. Surtout dans une cité assez grande qui alterne immeubles pourri et végétation en train de dépérir mais suffisament présente pour se planquer.
Ensuite il y a eu ce qui nous a pris le plus de temps, 1 ou 2 mois : Le Bobsleigh rasta Rocket.
On était fan de ce film, alors on a voulu monter un bobsleigh, avec n'importe quoi.
On a fait la menuiserie du coin pour des vielles planches de bois, démonté les roues de la poussette de la petite soeur, recherché un volant, un frein a main, ..
Bien sur il y a eu les découverte de la laine de verre sur le bois (mes bras s'en souviennent), les découvertes du bricolage avec les clous, .. aie.
Finalement a la fin il tenait debout, dans notre repère secret nous l'avions monté.
C'était pas stable pour un sous, il allait se péter la gueule a chaque seconde mais qu'importe, on a trouvé une descente pour faire Rasta Rocket en chantant "NOUS EN JAMAIQUE ON A UNE EQUIPE".
On est monté .. On a descendu, et notre corps se souviendra que le truc a cassé en plein milieu de la descente et des brûlures que ça a entrainé. Ha mais c'était bien.
|