Publié par Monsieur Gerlati

se planquer dans les rayons des peignoirs dans la grde surface derrière chez moi pour y bouffer tranquille des chips, canettes etc

dans ces mêmes rayons se coucher par terre et repérer les femmes en jupe qui regardaient les articles pour discrètement mater leurs dessous

fabriquer des sarbacanes avec des tuyaux en plastoc et de l'adhésif de toutes les couleurs et tirer sur les passants des petites boules blanches récoltées sur de généreux buissons

faire descendre un petit panier avec des messages aux potes qui habitaient aux étages en -dessous du mien, et accessoirement leur balancer de la flotte quand ils passaient la tête un peu trop ...
C'était magnifique.
Ah l'enfance maudite de monsieur Gerlati !
Une mère célibataire qui trime plus que de raison toute la journée, tant qu'elle voit à peine le soleil lorsqu'elle se lève, se couche, travaille dans les vapeurs de son usine de conserve.
Un père absent, inconnu, fuyant la paternité par peur de décomposer sa cour et son brushing pas si impeccable. Une légende, un monstre, un égoïste.. UN SALAUD hurle encore ta mère derrière ton dos.
Le petit Gerlati, livré à lui même toute la journée, fuyant l'école. Autodidactisme urbain, mais de petite urbanité. La banlieue. Les filles. Les maquereaux. On fait de la résistance et l'on chaparde pour manger ce que la mère n'apporte plus.
Le supermarché du coin devient le QG général, une matrice, nouveau noyau de l'éducation nationale. Ta nation "Auchan" ton hymne "La vie la vraie". C'est survivre en mangeant des barres encore surgelées de poisson pas nés dans la rayon "chic madame".
Alors à 12 ans on termine en maison de correction.
A 40, par habitude et faute de mieux, la prison : nourriture à l'oeil-draps bouillis- sexualité- cigarettes.
On termine sa vie en envoyant des messages d'une cellule à l'autre. Des petits ballots qui passent de fenêtres en fenêtres.
Ah monsieur Gerlati, en bonne mère de famille que je suis je vous le dit tout net !
Par ma barbe vous êtes un gredin et votre mère une incomprise.