Les jeux de votre enfance

Répondre
Partager Rechercher
Vos expériences avec les insectes me rappelle ma cruauté d'il y a peu !

L'été il y avait eut le squash voire le baseball avec une mouche auquel on avait arrachée les ailes.
Plutard c'était une araignée que l'on nourrissait des mouche attrapées. La conne a due avoir une indigestion, les cadavres de mouches pullulaient dans sa toile et elle s'est cassé
Citation :
Publié par Seeeeb
Je jouais au docteur
Moi aussi. Elle s'appelait Evelyne, on se cachait des grands, on jouait au docteur, et on projetait de se marier quand on serait grands.

Sinon, chez mes grands-parents, jouer en bande "à faire la guerre" avec une autre bande de gamins. Se faire des arcs, des QG secrets et des cabanes dans la campagnes, attaquer le "QG" des autres...

Et pis la pétanque, une équipe de mômes au milieu des adultes.

Et pis je me baladais seul, en sortant de l'école, et je parlais aux arbres, mais je ne sais pas si c'est un jeu du sujet, ça.

En fais, j'étais un enfant pas mal solitaire, et mes jeux avec des autres étaient surtout chez mes grand-parents, le seul endroit où j'avais des copains.
Pareil que pour beaucoup, avec un pote on s'était construit une cabane au fond de son jardin avec tout le confort (vieux fauteuil défoncé, bombecs et ballon de foot ), on avait même creusé des trous à chaque entrée pour éviter les intrus .
Sinon on a eu notre période où on adorait se faire peur mais on a vite arrété quand mon cousin a réveillé toute la maisonné avec ses hurlements haha .
han :]

j'étais en train de copier coller toutes vos phrases pour montrer que j'ai joué a tout vos jeux d'enfance, mais c'est plus simple de dire que j'ai fait pareil =)

le plus poignant était de jouer commando dans les jardins des inconnus
Citation :
Publié par Soir
Et pis je me baladais seul, en sortant de l'école, et je parlais aux arbres, mais je ne sais pas si c'est un jeu du sujet, ça.
Ça me rassure, je pensais être le seul à le faire.
Comme on a un grand jardin chez moi, et qu il y a eu à une époque un tracteur je jouais souvent à la ferme j allais soigner les vaches(fictives) je faisais du fromage et tout lol !!!

Parfois je faisais des bêtises aussi mais ça c'était souvent quand j'étais avec ma cousine, par ex une foix, on c'est fait un pic nick sur le toît de la porcherie avec le cochon juste en dessous et bon le toît était pas trop solide donc on s'est bien fait engueulées

Et non je n'habite pas dans une ferme lol, mais bon comme j'ai un grand terrain derrière mon père prenait des animaux qu'on mangeais après c'est comme ça que billy notre cochon s'est retrouvé dans mon assiète !

Sinon en jeux sans accessoire c'était à peu près tout, par contre j'avais un châlet ou j'avais mon salon de coiffure lol oui parce que quand j'étais petite je voulais devenir coiffeuse!!!! et donc je passais bcp de temps à l'intérieur de se châlet à défigurer mes poupées....

A part ça je bricolais bcp aussi, un vrai petit gamin, je prenais des morceaux de bois que je trouvais et j'allais chercher marteaux, scie, colle enfin tout ce que je trouvais et je me fabriquais des trucs après mon père devenait fou parce qu'il ne retrouvais pas ses outils
Hm alors au delà des jeux classiques genre les poursuites à vélo dans le parc, les gendarmes et les voleurs et toussa, j'avais un jeu totalement con qui me faisait tripper pendant des heures, c'était d'organiser des coupes de monde de foot (alors que je m'intéressais pas du tout au foot, c'est bizarre, mais ça devait être à cause du Mondial 90 j'imagine). Je découpais 32 bouts de papiers, je notais les noms des pays dessus, je tirais au sort les poules, et je faisais les matchs en lançant un dé pour chaque équipe.
Après les poules, le tableau, et y avait une équipe qui gagnait. Allez savoir pourquoi, j'essayais toujours de faire gagner la Nouvelle-Zélande (alors que bon, la Nouvelle-Zélande en foot, voilà quoi).

J'y jouais tout seul dans mon coin, en refaisant les bouts de papier à chaque fois car sinon c'était pas du jeu. D'ailleurs à force j'avais réussi à contaminer mes potes, et ils en faisaient aussi. ^^
Citation :
Publié par Aylin
A part ça je bricolais bcp aussi, un vrai petit gamin, je prenais des morceaux de bois que je trouvais et j'allais chercher marteaux, scie, colle enfin tout ce que je trouvais et je me fabriquais des trucs après mon père devenait fou parce qu'il ne retrouvais pas ses outils
Etant donné que je faisais la même chose, mon père a eu une meilleure réaction : il m'a fait ma boîte à outils à moi, avec des vrais n'outils Je l'ai encore (j'avais 10 ans et quelques, et assez responsable pour ne pas faire de conneries avec).
Plus tard, il a continué à la remplir d'autres trucs : quand j'ai commencé à bidouiller des CB, j'ai eu droit à mon fer à souder à moi (avec voltmètre, oui msieur dames !)
Citation :
Publié par Bardiel Wyld
Ah tiens si, j'avais un jeu débile avec un de mes frangins (3 ans de plus que moi), on dormait dans la même chambre (plutôt grande) ; l'hiver venu, on fermait les volets, la porte, on éteignait la lumière et on devait se trouver dans le noir pour se taper dessus
Pas qu'en hiver, mais avec un pote on fermait tout pour etre dans le noir, un oreiller chacun et massacrage en regle.

3 lampes de chevet et 1 verre plus tard, nos parents nous ont gentiment (hum hum) prié d'arreter

Sinon j'etais un peu sadique donc les fourmillieres explosée a coup de pétard (mamouth 5 for the win) et les crabes attachés au feu d'artifice m'ont occupé un bon moment
Je jouais à la mère célibataire.
Près de la maison un ruisseau, je construisais un abris dans un arbre, je planquais ma poupée/fille dedans pour éviter que les ours ne la mangent. Je faisais des galettes de boue pour les repas, je vivais du commerce. Au début des légumes et des remèdes. Plus tard, accompagnant les prémices de la puberté, je changeais de métier et devenais prostituée. Ma poupée/fille avait toujours le même age, perchée dans son arbre.

Je jouais aussi très souvent avec un playmobile enfant unijambiste et un petit modèle d'éléphanteau de la même marque.
Toujours dans le ruisseau.
Le même schéma de départ mais une fin toujours différente à mes histoires. Les pauvres s'étaient échappés du cirque, mené par une sorte de grand gitan vilain, très proche de marionnettiste dans Pinochio.

J'avais des jouets, mais je ne jouais qu'avec trois ou quatre d'entre eux.
Pas de console.
Et la télévision uniquement le mercredi matin chez mes grands-parents.

Tous les soirs en rentrant de l'école, ma mère me déposait près de la ferme de mes voisins, pour les aider à rentrer les vaches. J'adorais ça, filer des coups de bâton sur le cul quand elles s'arrêtent pour manger de l'herbe dans le fossé. Essayer de les différencier, leur donner des noms. L'odeur de la merde, de la paille et du lait dans l'étable. Les petits veaux qu'on peut prendre dans ses bras.
Je rentrais deux heures plus tard, le nez et les joues rouges. Des oeufs ou une tartine de pain dans la poche. Parfois je m'amusais à toucher les clôtures électriques. J'aimais bien cette sensation, une sorte de grande vague désagréable, étrange mais tellement attirante.

J'ai eu une période ou je mangeais des vers de terre pour prouver à mes camarades d'école que j'en avais dans le pantalon.
A l'école, c'était la mode de la série "Hélène et les garçons". Les filles jouaient sous le préau : toi tu seras Hélène, moi Linda et toi.. Quand je jouais on me refilait le rôle de l'américaine farfelue ou du chien. Je détestais cette série. Tout le monde dans la classe avait son album panini, j'ai résisté jusqu'au bout.
Les jeux de filles, j'ai très vite abandonné.
Je jouais aux billes et au foot.
J'étais gardien.

http://img65.imageshack.us/img65/424/copiedescannedimage1eq.jpg

Quand vers l'age de 12 ans je me suis rendue compte que je ne pouvais plus jouer. Que je n'avais plus la capacité de rentrer dans mes histoires. Que l'envie était là, toujours, très forte de jouer. Mais que je n'y arrivais plus..
J'étais très en colère contre moi même.
Citation :
Publié par Aylin
Et non je n'habite pas dans une ferme lol
Hum je dois la faire trop svt cette blague, faut que je me renouvelle la

Sinon question jeux coquins, j'aimais bien joue a cache cache ds ma chambre de 15m2 avec mes deux voisines, faut dire que je n'aime pas trop la difficulte

A part ca, yave les rallyes avec epreuves physiques et enigmes et puis ces salauds du Fort Boyard m'ont pique mon idee

Arf et le velo autour du pate de maison aussi en se crachant dessus au passage pq sinon c'est pas drole
Citation :
Publié par Kelem Khâl La'Ri
Tout pareil, les arcs et les épées en bois aussi, le foot dans le terrain vague d'à coté, les petits soldats dans la cave d'un ami, les fléchettes dans nos doigts, ... la luge en hiver sur des bouts de bois, les bonshommes de neige et les batailles.
Ca j'ai fait aussi ,

Nous ont s'arrangeait pour avoir les prunes avant le fermier . On faisait aussi des combats de sarbacanes, les tournois de hoola-hop, la marelle

et les traditionnels tournois de billes
Le post de Sponsa me fait penser que, quand j'allais en vacances d'été(généralement à la campagne. Habitant à Montpellier, on ne va pas en vacances à la mer), y'avait toujours une rivière qui traînait, et quand je pêchais pas avec papa, je construisais tout plein de ptis moulins à eau Je n'ai pas besoin de mentionner que nombre de bateaux faits d'épines de pin et de feuilles ont fait naufrage aux alentours
Mon passe temps favori , quand j'étais petite, c'était de faire de ma jeune soeur mon souffre douleur et mon cobaye, je retirais les "cartouches d'encre " des stylos feutres ( les espéces de chalumeaux colorés a l'intérieur ) , je les mettais a tremper dans des verres d'eau et je lui faisais boire ça en lui affirmant que c'était un diabolo ..
Mon pire coup, ça a été de tomber sur des suppos a la glycérine dans la salle de bain parentale , j'en ai piqué 5 , et les ai donné a ma soeur , enveloppés dans du coton, en lui faisant croire que c'étaient des... oeufs de tortue et qu'il fallait les couver ...Naive et confiante , elle m'a crue, jusqu'au moment ou moman l'a surprise
Sinon je ramassais des brassées de fleurs dans un terrain vague derriére la maison, et je me la jouais Candy , prenant des poses , les cheveux au vent, et les genoux écorchés
En vrac j'ai des souvenirs de dinette et fabrication de crêpes en boue, me prendre pour Super Jaimie en sautant de palettes en bois dans le chantier du jardin en essayant de faire ce super bruitage bionique, me disputer pour faire Kelly des 3 drôles de dames, faire de la balançoire dans le vent froid et sec les mains rougies et atteindre le but ultime que mes pieds sabotés dépassent les sapinettes, faire du vélo avec le vélo de course de mon père duquel je dois me laisser tomber sur le côté pour en descendre car mes pieds touchent pas le sol, du patin à roulettes et son cortège de genoux ensanglantés qu'on lèche pour nettoyer, et par dessus tout ma poupée ou plutôt mon poupon que j'ai soigné, chéri, nourri, promené avec lequel j'ai joué en cachette jusqu'à 14 ans, à la princesse et la servante avec la robe de mariée de ma mère, à la secrétaire avec l'annuaire pour trouver le nom des clients piquer les bijoux et le talons hauts de ma mère, en profiter pour appeler Mr Petit pour lui demander si il est grand exploser de rire et raccrocher viteuf. Acheter des bonbecs qui piquent et des mr Freeze au cola. Encore jouer à la marelle, corde à sauter et élastique, ballon prisonnier, foot.
Jouer au docteur ou au dentiste.
En voiture jouer au talkie walkie avc un metre déroulant en disant : "allo allo totolestoto ! " jusqu'à ce que mon père explose.

Et passer beaucoup de temps à m'ennuyer surtout l'été pendant que mes cops sont en colo .
Dépends des époques.

Y'avait celle où je fabriquais mes épées en bois (et dérivés)
Celle où je fabriquais des "cabanes" avec des bottes de paille et de foin, des poutres, des baches de camions ....
Celle où je jouais "avec" les femmes de chambre chez mon père "aux espions"
Celle où je pass(ais) mon temps à rever, imaginer, refaire le monde.
Celle où je passais mon temps à marcher dans le village.

et voilà je crois

Edit : l'époque des bateaux que je faisais avec du petits bois et du carton alimentaire que je piquais à la boulangerie. Un peu plus tard je mettais de gros pétards dedans pour les faire couler ...
Ben justement, l'époque pétard ... qu'on se balançait sur les échaffaudages de construction à 10 m du sol
J'ai du me prendre un coup sur la tete à ce moment là
Edit 2 : les moments "toits", j'essayais d'aller sur les toits pour voir les plus beaux paysages possibles. Ca rejoins un peu le fait de rever
Ah oui ça me rappelle que quand je faisais des pti bateaux en bois, parfois je fauchais un tube d'aspirine. Je fixais le tube sur le bateau, je mettais une aspirine dedans, et PFFFOUUUUUIIIIICHT ! le bateau filait sur...oh, 2 mètres

Ma mère a été folle de rage
Les biiiiiilles !

Les boulards, agates etc que du bonheur

On jouait à la "tiqueuse", le but étant de tracer un cercle, de placer toutes nos billes dedans et d'éjecter celles des autres, le premier à y arriver, remporter toutes les billes... Et puis yavait la variante du trou dans lequel il fallait être le premier à y mettre ses billes pour remporter toutes celles en jeu... Enfin, il y avait la variante de celui qui plaçait ses billes les plus prêts du mur...

Souvenir

Les enfants d'aujourd'hui jouent-il encore aux billes ?

Ce sont les consoles de jeu qui ont tout détruit !
se planquer dans les rayons des peignoirs dans la grde surface derrière chez moi pour y bouffer tranquille des chips, canettes etc

dans ces mêmes rayons se coucher par terre et repérer les femmes en jupe qui regardaient les articles pour discrètement mater leurs dessous

fabriquer des sarbacanes avec des tuyaux en plastoc et de l'adhésif de toutes les couleurs et tirer sur les passants des petites boules blanches récoltées sur de généreux buissons

faire descendre un petit panier avec des messages aux potes qui habitaient aux étages en -dessous du mien, et accessoirement leur balancer de la flotte quand ils passaient la tête un peu trop ...

C'était magnifique.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés