Les jouets de votre enfance [nostalgie pour vieux]

Répondre
Partager Rechercher
Salut les JOLiens,

Par hasard je viens de tomber sur une vieille photo de mon bateau pirate playmobil, et mon cerveau de vieux vient de couiner un coup :/
Je me suis rappeler un par un les jouets qui ont marqué mon enfance, le bateau pirate et sa roxance aisée, mon skeletor avec le Slim (celui avec la tete toute molle et la roulette sous son plastron qui fait style son armure est abimée), mon circuit TCR3 niveaux, les Majokits, et bien sur, mes tous premiers jeux electroniques (donkey kong, l'agence tous risques, et les stroumpfs).

Vous JOLiens, quels sont les jouets qui vous ont marqués ?

Ps: jouets de jeunes hein, les sex toys ca compte pas
Mes légos de l'espace !
Quand j'étais gamin je voulais être Astronaute, et j'avais la blinde de Légos de l'espace. D'ailleurs j'avais quasiment que ça en cadeau J'ai construit comme ça une immense base qui prenait plein de place dans ma chambre !
Je les encore tous au grenier dans une malle. J'en ferai profiter ems enfants un jour !
A l'age de 8 ans, (il y a déjà très longtemps)

Mon père m'as offert un CPC 464, depuis ce moment la, mes seuls jouets sont Consoles et PC.

Sinon j'avais un skate.
Citation :
Publié par Maos
Moi c'est mes légos, je jouais toute la journée avec !
Ouais mais les légos quoi ? J'avais quelques légos du moyen age, mais ca collait pas trop niveau RP avec les vaisseaux spatiaux que je m'acharnais à construire :/
zut lol...

alors moi aussi j'etais fan de play mobil j'avais la maison 4 etages et tout ce qui va avec puis en tant que fille qui se respect j'avais aussi plein de barbies c'est avec ça que j'ai le plus jouer maison barbie, bateau barbie, chalet barbie, malibu barbie, chevaux barbie, magasin barbie, voiture barbie, ... lol sinon j'avais 2 poupées que j'aimais plus que tout et que j'ai toujours d'ailleurs sinon quand j'étais petite j'étais fan des 3 ninja avec les 3 garçons lol ça ferait bizarre de le revoir ce film lol comment je m'etant un peu trop lol oki
J'avais un canard en bois qui tournait la tête quand je le tirais par le fil, et il faisait Coin-Coin, c'était trop bien ...
Teyl, tu m'as gravement tiré une larmichette là .

Le petit Gerlati jouait aux playmobil "tuniques bleues" et avec un grand goldorak qui tirait des missiles.

Mais de très loin mes plus nbreuses heures de jeu furent passées avec des petits bouts de papiers sur lesquels je dessinais les maillots du tour de france, et qui en peloton parcouraient tout l'apppart' familial, avec comme pire ennemi mon chien et ses allées et venues autour de la caravane du tour
Je tirais un dé pour chaque coureur, je notais les points des classements, calculais les écarts le soir etc. J'adorais.

Sino le jeu à deux qui a roxxxxxxé mon enfance : le subbuteo !!!!!!! Purée les tournois, les gradins où on mettait des petits soldats, les drapeaux en tissus dessinés qu'on mettait au bord du terrain .....

Ce topic est déjà le plus beau du monde.
Vive.
Citation :
Publié par Gerlati
Teyl, tu m'as gravement tiré une larmichette là .

Le petit Gerlati jouait aux playmobil "tuniques bleues" et avec un grand goldorak qui tirait des missiles.
Oh pitain je les avais oublié ceux la !!! J'en avais pas beaucoup des comme ca mais j'avais quand meme le canon qui tirait les obus jaunes. Mais attention hein, on parle des vrais playmobils avec les mains qui tournent pas !
Citation :
Publié par Gerlati
Mais de très loin mes plus nbreuses heures de jeu furent passées avec des petits bouts de papiers sur lesquels je dessinais les maillots du tour de france, et qui en peloton parcouraient tout l'apppart' familial, avec comme pire ennemi mon chien et ses allées et venues autour de la caravane du tour
Je tirais un dé pour chaque coureur, je notais les points des classements, calculais les écarts le soir etc. J'adorais.
Dans le même genre "fait maison", je passais des journées à organiser des Coupes du Monde de foot avec des bouts de papier et un dé.
Je tirais les équipes au hasard pour le tableau, je lançais un dé pour chaque et ça donnait le score. Mon Dieu que c'était con, mais mon Dieu que j'adorais passer du temps à faire mes tableaux d'élimination tracés à la règle avec au bout la Finale ! Et même que quand une équipe gagnait, elle avait droit à une vie, et si pendant la compèt suivante elle perdait elle avait le droit de relancer les dés. Halala, tant d'innocence à jamais perdue...

Raaah putain en plus j'ai pas de ciseaux au boulot. :'(
Citation :
Publié par Teyl
Oh pitain je les avais oublié ceux la !!! J'en avais pas beaucoup des comme ca mais j'avais quand meme le canon qui tirait les obus jaunes. Mais attention hein, on parle des vrais playmobils avec les mains qui tournent pas !
J'ai 35 ans .... ça répond à ta remarque ?
Ceux de mes fils c'est des monstres de technologie à côté des miens
OLOL² je me rappelle aussi de 2 trucs qui cartonnais dans les cours de récré y'a... putain 20 ans maintenant !

- Les mains collantes : une sorte d'élastique avec une main au bout, ca collait partout, en particulier sur les lunettes des filles

- Les puces : demi-spheres creuses qu'il fallait retourner, en se retournant le cahoutchouc faisait sauter le truc en l'air. C'etait roxant ce truc.
Arrêtez de faire genre vous êtes vieux, sérieux :/
A côté de Yoda, vous n'êtes rien.

Sinon, il y a aussi :

- Les cosmix/termitors,
- Les maîtres de l'Univers
- Mask,
- Les cosmocats,
- et les tortues ninja.
Citation :
Publié par Teyl
- Les mains collantes : une sorte d'élastique avec une main au bout, ca collait partout, en particulier sur les lunettes des filles

- Les puces : demi-spheres creuses qu'il fallait retourner, en se retournant le cahoutchouc faisait sauter le truc en l'air. C'etait roxant ce truc.
Omg ... Les puces, qu'est-ce que j'ai pu sursauter à les regarder ... sauter ... C'était trop bien, les mains collantes aussi, je me rappelle, une fois j'avais tenté d'en laver une à l'eau, car elle était tombée par terre, toute pleine de gravillons, ben après c'était tout gluant ... Il y avait aussi les bonhommes cascadeurs qu'on pouvait lâcher en haut d'une fenêtre ...
Citation :
Publié par Teyl
OLOL² je me rappelle aussi de 2 trucs qui cartonnais dans les cours de récré y'a... putain 20 ans maintenant !

j'aimais bien aussi

Je rajoute:

-l'élastique, je m'entrainais tous les soirs chez moi pour être le meilleur en cours de récré

-les petits soldats qui finissaient généralement fondus au cours de gigantesques batailles, avec explosions de pétards.

-les légos (surtout les chateaux, avec le chevalier trop classe, les passages secrets etc)

-mon arbre d'ewoks, et plein plein d'ewoks.

-les billes.

-d'innombrables épées en bois bien affutées pour trancher tous les méchants dans ma pelouse.

-plein d'arcs et arbalètes

-un lit entier de peluche avec une couche faite d'emballage de chocolats (le papier sous le couvercle)

etc
Les Legos à ma soeur,
playmobile,
Barbie,
mon petit poney,
ma zépée en bois sans oublier mon heaume en boite de céréale recouverte d'alu
une toupie a fil ( que j'ai toujours d'ailleurs elle est sur mon bureau),
ma poupée qui était Blonde au yeux vert-,
et mon père m'avait fait une maison de Barbie en bois et le la retournais pour jouer a la maîtresse avec toutes les Barbies, poneys et poupées assis sur le lit.

J'ai jamais eu de jeu électronique ni vidéo, enfin si un pauv jeu électronique avec des fantômes qui faisaient POuic Pouic Pouic, la seule game boy que j'ai eu c'est mon meilleur ami qui m'a donné sa relique ya deux ans...

Et sinon les cartons... je faisais des voitures, des cabanes, des magasins avec... ça c'était mon truc préféré

Et sur le canapé du salon , je faisais des cabane aussi pour abriter mes poney et je les défendais avec ma zépée... Voilaaaaaaaaaaaa

Je rajoute l'élastique et comme au dessus je m'entraînais chez moi...

Ya eu le jump jumper aussi!!!

Arfeuh mais oui la main collante aussi... nous dans la cours d'école on appelait ça la main du Diable!!!huhu
J'achetais ça avec popa a la boulangerie et au passage je prenais des sucettes qui fallait plonger dans une poudre acidulé et qui piquait la langue!!!
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés