Les jouets de votre enfance [nostalgie pour vieux]

Répondre
Partager Rechercher
Légos (moyen-âge), Playmobils (tuniques bleues et indiens, d'ailleurs les boules ils ont sortit les "tuniques grises" après !) et surtout les GI-Joe ! J'étais fan du dessin animé alors on m'offrait plein de personnages et de véhicules GI-Joe.
Citation :
Publié par Gerlati
... on est surveillé, le topic est un piège ! .... troisième pub en bas de la page = pub pour les playmobil

Edit perso : merde ça vient de changer !

J'avoue c'est assez énorme le système de pub. Je suis tenté de cliquer sur "Vente de jouets anciens" rien que pour retrouver une main collante.
*Air mélancolique au violon*

Mes parents n'étaient pas pauvres, mais ils refusaient de me pourrir de jouets. Du coup je devais me contenter de bidules récupérés à gauche à droite, les jouets dont les autres ne voulaient plus tout ça.

J'ai finis par passer mon temps à dessiner sur des feuilles dactylographiées sur un côté, et à vivre dans mes rêves, à me faire des films tout seul dans ma chambre.

C'est marrant, plus de 10 années ont passé depuis et j'en suis toujours au même stade. Sauf qu'à l'époque ça n'avait rien de très roxxant, et même aujourd'hui j'ai des doutes à ce sujet.
Citation :
Publié par Teyl
J'avoue c'est assez énorme le système de pub. Je suis tenté de cliquer sur "Vente de jouets anciens" rien que pour retrouver une main collante.
On peut faire un essai en insistant lourdement sur un type de jeu en particulier pour voir comment ça suit

Au hasard .... ah oui, petit j'adorais aussi collectionner les figurines Panini.....
(...suspense...)
Citation :
Publié par Blutchy
-l'élastique, je m'entrainais tous les soirs chez moi pour être le meilleur en cours de récré
Pareil, c'était carrément de la frénésie pour moi.
Je me faisais des défis du style : si tu réussis pas la prochaine, tu prends pas ton goûter.
Faut croire que je défendais mon pays pour les JO de l'élastique.

Et sinon les Legos, et les Kikis dont j'avais toute la famille. J'adorais leur faire mettre le doigt dans le nez.

Kiki.jpg

Et puis y'a eu le ZX81 !
Citation :
Publié par Je Suis Ton Père
Grattes-lui 100 balle aussi tant qu'à faire ?

100fb c'est quand je tondais la pelouse de son petit jardin , apres c'est monté même a 200 fb ! quelle richesse
Citation :
Publié par Je Suis Ton Père
Grattes-lui 100 balle aussi tant qu'à faire ?
Lol.

Sinon , * essuye une petite larme *

j'étais tres micro-machines aussi... * renifle *

Mon cousin et moi jouions aux LEGO en leur faisant faire des batailles dans le jardin de mes parents.

Un jour , nous avons récupéré un gros stock de LEGO un peu cassés...

Alors nous les avons fait attaquer par des extra-terrestres boules de pétanques.

Maintenant je peux vous le dire , si un jour la Terre est attaquée par des aliens boules de pétanques , ne faites pas appel aux forces LEGO pour la défendre.
Lego et Mask , je me faisais engueuler à force d'enlever les pierres dans les murs du jardin pour leur faire des cachettes

Mon premier bmx aussi, ahlala les gamelles que j'ai pris avec
Moi j'avait pleins de playmobils Et aussi pleins de petits soldats en plastiques
Après ben il y a eu la sega mégadrive et je croit que c'est a peu près tout ces jeux qui m'ont marqués
-les playmobils
j'avais la maison avec toute les pièces, la cuisine,le salon,la salle de bains, les chambres, les jeux des enfants, le truc du mariage, les déménageurs..

-les barbies, mon père m'avait fabriqué une grande grande maison en bois, j'avais la place pour les chevaux de barbie, la piscine de barbie, la cuisine de barbie, la voiture de barbie...et barbie et ken passaient leur temps à faire han-han

-je jouait aussi avec les legos de mes frères, mais mes splendides maison étaient toujours démontées par leurs vaisseaux

-plus petite je jouait aussi au ptite voitures, micromachines toussa, sur le tapis de notre chambre, yavai des routes et tout

-j'ai eu tous les accessoires de la ptite femme au foyer, cuisinière, planche à repasser, dinette...

-et à la récré, c'était bille (on avait éclaté une vitre à coup de mammouth) et les POG
aussi!!!

- et bien sur la nes après, mario et duckhunt, avec le super pistolet orange et ce con de chien qui se marrait tout le temps

http://www.maxoegames.com/retro/jeux/duckhunt/duckhunt_06.jpg
rahh le bateau Playmobil. Me rappelle d'ailleurs que pour un bateau il flottait pas des masses...

Mais bon, c'était marrant de voir ma mère à la pèche aux petites pièces d'or et aux boulets de canons dans la baignoire )
Moi c'était gi jo (aucune idée comment ça s'écrit), quelques transformers puis la collection de mon grand cousin de figurines des chevaliers du zodiak
J'me souviens avoir arnaqué plein de petits avec mes billes en pâte à sel peinte échangée contre de superbes billes avec des pépites à l'intérieur, et avoir explosé plein de billes d'autres petits avec les roulement à bille des véhicules de mon père
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés